Par cicitt : le 30/09/10 à 19:57:21
Déconnecté | Comment gérez-vous votre argent? Jusqu'à présent, je n'ai jamais vraiment fait de budget, mais j'avais l'impression de faire attention à mes dépenses. Mais là, avec le crédit immo, ça va plus être possible, car je me rends compte que je dépense bp d'argent en fait (toujours des petites sommes, mais au final, ça fait pas mal mensuellement). Vous faites comment vous? NB: Mon monstre à quatre pattes me coûte un bras chaque mois |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par lil22 : le 30/09/10 à 20:03:12
Déconnecté Dire merci | Moi j'ai une mère pro des comptes alors j'ai repris ses techniques: le cahier de compte pour noter au fur et à mesure tous les débits sur mon compte et le tableau pour les dépenses "mensuelles" où je mets: EDF, Téléphone, Loyer, Equitation, Vétérinaire, Assurance Comme ça tu note tous les mois combien ça te fais et tu soustrait de ton salaire. Et ensuite ben tu te fais un bdegt bouffe et voila... C'est super pratique j'arrive à bien économiser avec ça |
Par kagnotte : le 30/09/10 à 20:04:15
Dire merci | Et bien c'est l'enfer, parfois je me dis qu'un cheval c'est vraiment un luxe au dessus de mes moyens Et là la machine vient de tomber en panne , avec les impôts qui coûtent un bras et un oeil à Montélimar Les fins de mois son difficiles, il faut tout compter. |
Par ptite_marmotte : le 30/09/10 à 20:07:42
Dire merci | je budgetise tout à l avance, sur mon fichier excel.Je laisse bien sur une somme pour les imprévus du mois, mais qui n est pas élastique.ça revient au cahier de compte de lil22, à part que c est sur l ordi,c est bien pratique. |
Par kagnotte : le 30/09/10 à 20:09:50
Dire merci | Moi je fais ça sur le logiciel money, et pareil je budgétise tout. On met une somme de côté d'office pour les coup dur, comme la machine à laver |
Par lovedupréfleuri : le 30/09/10 à 20:10:38
Dire merci | moi je fais ma prévision budgétaire dès que ma paie arrive car il y a les prélèvements sur le compte mais il y aussi quelques des factures!! je ne m'achète que ce qu'ils nous faut et surtout je met de l'argent sur mon livret en début de mois!! |
Par lil22 : le 30/09/10 à 20:17:01
Déconnecté Dire merci | J'avais money et c'est super pratique parce que tu peux faire les graphes et tout mais en fait j'avais la flemme d'allumer mon ordi et donc y a des fois où ça passait à la trape Je suis plus régulière en faisant à la main. Mais ça c'est les habitudes de travail de chacun. |
Par Luna74 : le 30/09/10 à 21:16:35
Dire merci | Pour notre part, dès qu'on a notre salaire, on déduit tous ce qui est prélever chaque mois, ensuite a chaque achats on les déduit a fur et a mesure, comme ça on sait toujours ce qu'on a sur nos compte a l'avance Et nous on a la vieille méthode, un bon vieux cahier, un stylo, un crayon de papier, une gomme et une calculette |
Par cicitt : le 30/09/10 à 23:52:24
Déconnecté | Bon, ben je vais voir ce qu'on arrive à faire, mais on a eu un logiciel en cadeau, on va s'en servir. |
Par Chucette : le 01/10/10 à 00:05:29
Déconnecté | Moi je suis une tarée du budget... Au début je payais uniquement mes courses "alimentaires" avec la carte de débit direct, et je faisais les courses 1 fois par semaine pour avoir une idée du budget que ça prenait. Pour les autres achats (fringues, apéros et autres), je faisais tout en cash : pour moi c'était plus facile de "visualiser" et de gérer ainsi mes dépenses accessoires. Bon après c'est peut-être plus dur à faire en France, vous êtes moins des adeptes du cash que nous |
Par 4patt : le 01/10/10 à 08:12:39
Dire merci | pour le cheval je dépense jamais pour des trucs inutiles donc elle me coûte quasi rien sinon j'ai a coté de mon PC un petit bloc note tout les 8 du mois je prévois le budget du mois complet je fais 4 colonnes la colonne 1 = priorité (loyer, assurances factures etc...) la colonne 2 = moyen (alimentation, frais de voiture et...) la colonne 3 = argent mis de coté la colonne 4 = plaisir (loisir, achat compulsif etc) je déduits automatiquement du salaire tout les frais inclue dans la colonne 1 puis je calcule au plus juste les frais que je pense voir dans la colonne 2 et les déduit également et enfin sur ce qu'il me reste je place une somme de mon choix de coté au cas ou pour une raison x ou y j'aurais mal fait mon calcule ou que j'ai un souci de dernière minute, et le reste je l'utilise pour mon plaisir |
Par stephy92 : le 01/10/10 à 15:21:40
Dire merci | je regarde mes comptes de temps en temps histoire de voir si je suis pas dans le rouge je fais juste attention qd j'ai un gros achat à faire. En même temps je n'ai pas de crédit à rembourser donc ça aide (à conntrario je ne possède rien, donc si un jour plus de sous j'aurais rien à vendre sauf mes chevaux et ça c'est niet lol) |
Par laska : le 01/10/10 à 15:24:21
Dire merci | Pour ma part, j'ai tout mensualisé (assurance, mutuelle, téléphone, pension cheval, assurance cheval). Le reste, ça part en économies et je garde un petit peu sur mon compte courant au cas où. Je suis peu dépensière, donc ça aide. |
Par qwertz : le 01/10/10 à 15:30:59
Déconnecté Dire merci | je garde tout dans excell et comme ca si je me réfère au même moi de l'année précédente, je vois automatiquement les dépenses annuelle qu'on paye en une seule fois celles que souvent on oublie : genre taxe poubelle assurances ... |
Par thunderhead : le 01/10/10 à 16:56:45
Dire merci | Attention à la mensualisation, car ca coûte cher quand on fait le total des frais sur une année.... |
Par Medina : le 01/10/10 à 17:00:59
Dire merci | Grace à votre post, j'ai fait mes comptes en téléchargeant money comme logiciel : ben j'ai pris une claque ! c'est ceinture jusqu'à nouvel ordre |
Par cicitt : le 01/10/10 à 20:08:13
Déconnecté | Oui t'as vu Medina, ça fait peur !! |
Par laureate22 : le 01/10/10 à 20:22:43
Dire merci | Money je l'ai et je te trouve fastidieux ! m'en sert plus depuis 3 ans ! J'ai fait un tableau avec les dépenses obligatoires par mois pour l'année (edf, crédit , poubelles ..), ça me permet de voir et de prévoir les mois les plus chargés. Il est affiché en grand dans le bureau. j'ai fait le meme avec les revenus pour chaque mois. D'un seul coup d'oeil je sais sur quel mois faudra faire gaffe et du coup j'anticipe . Ma banquiaire trouve ça parfait ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous