Forum cheval
Le salon de discussion

Hiver avec vitamine ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
Par Dory : le 30/09/10 à 22:58:48

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bon, d'habitude, je suis pas du tout cachetons mais bon, suite à une mononucleose mal soignée il y a 8 ans, je tombe malade très facilement... (Coqueluche il y a 6 ans, grippe, gastro, je fais tout...)

Bref, je me demande si une petite cure de vitamines me ferait pas de mal car je me sens déjà fragiliser avec ce froid qui débarque... Je suis quelqu'un qui fatigue facilement et encore, niveau sommeil, les effets de la mononucléose comment enfin à s'estomper !

Bref, quelqu'un connait un truc homeo ou des vitamines à prendre contre les baisses de régime, les coups de fatigue ?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par al : le 30/09/10 à 23:07:17

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
hum, du temps où ça existait encore, je piquais un peu de Vitapaulia à mon cheval

sinon, mon médecin m'avait prescrit une fois un truc vraiment super...heu...jme rappelle plus le nom, mais c'était un cocktail de vitamines et minéraux, effervescent (je déteste ça!) mais goût fanta (donc ça allait )

je cherche le nom

Par al : le 30/09/10 à 23:14:07

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
BEROCCA (erreur sur l'ortho au premier coup)

Lien

Message édité le 30/09/10 à 23:15

Par ashtraygirl : le 30/09/10 à 23:26:14

Déconnecté
 moi c'est cure de gelée royale et citro+!!

Par vallon63 : le 30/09/10 à 23:40:29

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu dans le même genre a tout me chopper en plus toujours fatiguée parce que je dors mal depuis X années.

Les vitamines en général ça ne marche pas ! La propolis ça marche un peu. Propolis + gelée royale ça doit être pas mal mais ça coûte cher !

Là j'essaye autre chose en priant pour que ça marche, c'est des gélules du laboratoire Léro.

On peut facilement trouver des infos sur internet. Là je prend du léro prémunil pour une cure de 3 mois sur conseils du médecin. Et après je compte continuer avec une autre formule.

On verra bien ce que ça donne !

Par 4patt : le 01/10/10 à 07:58:54

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
laisse tomber les vitamines, il te faut un médicament qui te boost tes défenses naturel

un produit qui marche trés trés bien c'est le "chorure de magnésium"
tu en prend quand tu te sens affaiblie et surtout lorsque tu es malade tu va voir tu va te sentir a nouveau mieux et lorsque tu es malade tu vas guérir plus rapidement

pour info moi j'en donne aussi a mes chiens et a ma jument en cure juste avant les grands froids pour qu'ils appréhendent plus facilement l'hiver

Par sowerealittlecrazy : le 01/10/10 à 08:00:39

Déconnecté
 aux usa on a des super cures de vitamines mais faut voir si tu peux te le faire envoyer en france

Par 59titefleur59 : le 01/10/10 à 15:03:53

Déconnecté
Interdit de faire importer des vitamines en France (sacré gouvernement ). La douane tombe dessus, c'est l'amende.

Avant les vitamines, alimentation équilibrée. Mais même en temps normal, ce ne serait pas suffisant, vu qu'on est une époque où on doit manger moins car plus sédentaire, avec des matières premières de mauvaise qualité.
Sur le site [url]www.lanutrition.fr[/url] ils donnent des pistes très intéressantes sur l'alimentation, je vous recommande d'aller y jeter un oeil. Il y a des comparatifs de compléments alimentaires.

Pour ma part je me complémente quand je suis en mauvaise forme, mais je commence à le faire plus régulièrement, je tend à ce que çà devienne quotidien. Il y a des études aux States très intéressantes, qui ont été publiées sur la relation entre les compléments et les maladies cardiaques, notamment.

Par kem45 : le 01/10/10 à 18:58:54

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour éviter de tomber (trop souvent) malade, faut prendre des probiotiques, c'est naturel et ça marche bien. par contre faut faire des cures tres régulièrement. moi ça a bien marché. par contre ça devient à la mode, donc vérifier que ce sont réellement des probiotiques et pas des substituts...
la marque que je prends c'est : ERGYPHILUS

apres pour le stress, le manque de sommeil, baisse moral etc je prends de temps en temps un bouchon de d'ERGYCALM qui est à base de plante, ça marche super bien, ça remet d'aplomb sans rendre mou.
mais il existe toute une gamme pour différents symptômes.

Par 59titefleur59 : le 01/10/10 à 20:30:07

Déconnecté
Oui les probiotiques, moi aussi je prends cette marque, c'est vraiment top! Et pas irritant pour les intestins, car j'ai testé d'autres marques et bonjour la cata...

Par lucky66 : le 01/10/10 à 21:43:56

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Comme ashtraygirl, du citro+. C'est de l'extrait de pépins de pamplemousse, très efficace aussi bien en cure préventive que lorsqu'on a choppé rhume, gastro et autres joyeusetés. Très efficace aussi comme antifongique (mycoses vaginales notamment).

Par laureate22 : le 01/10/10 à 21:55:24

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

il y avait une emission y'a pas longtemps :

il ne sert pas a grand chose de prendre des vitamines seules, il faut mieux prendre vitamines + fortifiants !!
Les probiotiques c'est un fortifiant ?

(j'aurai appris qlq chose ce soir là !)

Par emy50 : le 01/10/10 à 21:56:44

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 je prends soit bion3 soit occilo coccinum (ortho)

ça marche très bien

Par kem45 : le 01/10/10 à 22:28:28

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
Comme ashtraygirl, du citro+. C'est de l'extrait de pépins de pamplemousse, très efficace aussi bien en cure préventive que lorsqu'on a choppé rhume, gastro et autres joyeusetés. Très efficace aussi comme antifongique (mycoses vaginales notamment).

je savais que l'huile de pépin de pamplemousse était efficace aussi pour les ptites maladie d'hivers, mais je ne savais du tout que c'était antifongique, ça m'interesse vraiment, le citro+ tu achetes en pharmacie? car du coup j'aimerai aller m'en acheter...

Laureate : probiotiques "sont des bactéries complices de notre bien-être que nous retrouvons sous forme de suppléments alimentaires." et "des recherches en laboratoire démontrent que les probiotiques agissent sur le système immunitaire qui se retrouve stimulé par l’augmentation des activités des cellules de défense de notre organisme. Les probiotiques produisent des bactériocines qui agissent comme des antibiotiques sur les bactéries pathogènes. Seules les mauvaises bactéries sont ainsi détruites."

Par lucky66 : le 02/10/10 à 14:44:08

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
kem : ça se trouve en pharmacie (bon, dans la mienne faut que je commande quand même), magasin bio ou sur le net.

Par doli : le 02/10/10 à 18:05:22

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 moi je prends des vit en pharmacie
gerimax en cure d'un mois en septembre et come j'adore lail j'en met pas mal et çà renforce les defenses immunitaires
le citron bien aussi + jus d'orange tous les matins

Par sab46 : le 04/10/10 à 13:47:25

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pareil meme soucis de tomber malade tout l hiver et c est tres fatiguant et ennervant

au tout debut je prenais biostim qui a ete arreté

apres ja vais pris un autre traitement en cure d un autre nom ca allait bien, arreté aussi

et la 3e année immunostim mais ca j ai trouvé que ca m avait rien fait

la j ai pri un truc d arkopharma c est propolis+gelée royale avec des probiotiques dedans ca coute 13€.. pour une cure de 7j a renouveler en cure de 3mois

je verrais bien

pour les vitamines C effervescentes au gout fanta c est un tube orange c est VITASCORBOL

Par melek : le 04/10/10 à 13:56:05

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Arf pareil, y a deux ans, j'ai enchainé coqueluche et mononucléo, l'hiver dernier encore coqueluche... . Tous les hivers c'est pareil mais j'ai l'impression que ça s’amplifie avec le temps !

Du coup cette année, j'ai opté pour Léro Base. Complément alimentaire avec w3, probiotiques et vitamines. Je trouve le contenu vraiment bien, comparé à ce que j'ai déja pu tenté avant.
Affaire à suivre donc !

Mais un complément ne va pas sans une bonne hygiène de vie, bien manger, suffisamment de sommeil etc. C'est un peu mon soucis

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval