Chat je pète les plombs
Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78Par bilou78 : le 01/10/10 à 12:13:53
Dire merci | Bonjour, ras le bol ! avant hier matin on se lève minette avait pisser sur le canapé évidemment il y avait une alèse pour protéger des poils et des éventuels vomis mais evidemment elle a pisser à coté, bref dès le matin je met tout à la machine. je remet une alèse sur le canapé, , je passe sur tout le discour de zhomme comme quoi un chat en appart c'est pas gérable, on vit dans une porcherie ... le soir je rentre, elle avait vomi sur le canapé bon c'est pas sa faute mais bon. Je nettoie tout, evidemment je n'ai plus de place pour étendre du coup je met la première alèse à sécher sur la barre de douche. hier matin zhomme met l'alèse par terre pour prendre sa douche. je rentre 5 secondes après qu'il en soit sorti, minette avait pissé sur l'alèse je re nettoie, ce matin on est toute les deux je fais le ménage et je m'aperçois qu'elle a repissé dans la salle de bain à coté de sa litière heureusement zhomme n'a rien vu mais je stress, je passse mon temps à la fliquer, pourquoi fait elle ça ? ça faisait super longtemps qu'elle n'avait pas pisser j'avoue que je ne sais pas quoi faire, j'ai tout nettoyé passé du felliway, je suis à cours |
Par mon ptit fidji : le 01/10/10 à 12:18:39
Dire merci | elle est stérilisée? |
Par bilou78 : le 01/10/10 à 12:34:21
Dire merci | oui mais même avant ça lui arrivait, mais depuis avec le felliway et on avait résolu le problème |
Par OZiris : le 01/10/10 à 12:44:45
Dire merci | C'est pour ça que je n'aurai plus jamais de chats en appart' J'ai eu 3 chats en 7 ans, 1 mâle et 2 femelles, (pas tous en même temps) tous stérilisés et choyés, mais ils ont TOUS fini pas pisser n'importe ou dans la maison un jour ou l'autre |
Par llun : le 01/10/10 à 12:49:14
Dire merci | J'ai un terrain de 200 ha mais mes chats rentrent pisser sur mon tapis |
Par bilou78 : le 01/10/10 à 12:50:45
Dire merci | merci tu me rassures je n'avais jamais eu de chat chez mes parents j'avais un chien mais comme je suis en appart et absente toute la journée, j'ai préferé prendre un chat mais entre les poils, le vomi et maintenant la pisse c'est pas possible maintenant je ne m'en séparerai jamais, j'assume mais c'est dur et zhomme subit tout ça et pète un plomb |
Par mumu44 : le 01/10/10 à 12:51:14
Déconnecté | bienvenue dans mon quotidien depuis deux ans... J'ai mis des planches en bois sur mes canapés. Les chats aiment pas faire sur du dur... Quand on est pas là, on met la planche, on ferme la porte de la chambre et ça réduit les risques. |
Par cyanne : le 01/10/10 à 12:58:26
Dire merci | j'ai toujours eu des chats en appart et ils pissent pas partout sauf si la litière est sale ou s'ils ont des problèmes de vessie. Si c'est un problème de comportement, met du vinaigre blanc dans ses coin favoris ou de la citronnelle. |
Par bilou78 : le 01/10/10 à 13:00:30
Dire merci | déjà elle est interdite de séjour dans la chambre mais déjà dès qu'on va se coucher on met l'alèse sur le canapé, dès qu'on sort dès qu'on part c'est pareil mais là ça devient hard |
Par bilou78 : le 01/10/10 à 13:02:19
Dire merci | la litière est propre, et je désinfecte au vinaigre blanc à chaque fois |
Par picaflor : le 01/10/10 à 13:04:00
Dire merci | chez vous aussi? me voilà rassuré, j'en ai une douzaine dans la ferme en rase campagne, mais je retrouve souvent des ... "cartes de visite" à l'intérieur, et à côté de la caisse!!! Aussi, compagnons de la maltraitance féline à notre égard, je vous invite à élaborer des recettes pour cuisiner nos gentils minets même si on les bouffe pas, on évacuera la rancune qu'il nous reste parfois à leur encontre là, je suis en train de mettre au point la recette du chat au pot... (elle est pas de l'année celle là ...) |
Par bilou78 : le 01/10/10 à 13:10:10
Dire merci | c'est dingue ça, personne ne le dit jamais ça comme le fait qu'ils faesent la foire toute la nuit Message édité le 01/10/10 à 13:11 |
Par Loustix : le 01/10/10 à 13:10:31
Dire merci | J'ai trois chats en appart... Aucun ne pisse, ni ne ruine d'objets... Ils sont joueurs mais respecteux ! Je suis très bien tombée ou tout le monde très mal ! |
Par marinaagen : le 01/10/10 à 13:10:48
Dire merci | faut pas generaliser ! vous n'avez pas de chance c'est tout sur tous les chats que j'ai eu, aucun ne pissait dans la maison. Et la minette (qui dort en ce moment sur mes genoux ...), n'a meme pas de bac à l'interieur, elle reclame pour sortir, et se retient tant qu'on lui ouvre pas |
Par miss crickette : le 01/10/10 à 13:11:16
Dire merci | perso j'en revient toujours au meme quel type de litiere, avec une odeur ou pas litiere avec bac fermé trappe??? Perso le mien a eu des accidents jusqu'a ce que je mette de la litiere aglomérente de qualité et en quantité suffisente pour qu'il puisse gratouiller a dedans a mort! Une litiere nettoyer matin ET soir. Pas de trappe mais un bac fermé. Si avec le feliway sa fonctionne pourquoi as tu arrétez? Il y a forcement un truc qui cloche dans votre attitude, changement dans l'environnement... Tu ramasses devant elle? |
Par lolie : le 01/10/10 à 13:13:33
Dire merci | Le mien pisser uniquement quand il était plus jeune, et que je l'enfermer seul dans l'appart., encore quelque fois maintenant, mais il est pratique il fait ca dans la baignoire Facile a nettoyer. Mais le pipi sur des endroits stratégique, il y a souvent une causes, un stress. Et la java la nuit, il a eu ca périodes, du coup je jouer avec lui le soir, le garder actif toute la soirée au lieu de le laisser dormir. Et aprés il dormais toute la nuit. |
Par casimir : le 01/10/10 à 13:14:21
Dire merci | Faut pas généraliser , j'ai eut le soucis avec une veille chatte aprés déménagement et arrivé de petit jeune mais elle était trés colére .. un chat qui vomit réguliérement , il a un soucios de santé .. donc véto |
Par picaflor : le 01/10/10 à 13:26:26
Dire merci | dite peut-on appliquer la loi du talion avec les chats? vont voir leurs petits lits douillets ces crapules ... |
Par bilou78 : le 01/10/10 à 13:31:11
Dire merci | elle a une litière catsan pas agglomerante on a rien changé, la dernière crise qu'elle nous avait fait c'est quand on a refait le papier peint. donc on a avait résolu avec le felliway, mais là je ne l'utilisait plus car c'était il y a 4 ans et qu'elle n'avait pas rechutée. pour le vomis le véto dit que c'est normal car c'est à cause de ses poils, elle est angora. pareil je la brosse souvent pourtant |
Par miss crickette : le 01/10/10 à 13:43:25
Dire merci | la catsan mon chat ne la supporte. Il fait toujours en dehors de sa caisse. |
Par bilou78 : le 01/10/10 à 13:45:05
Dire merci | mais elle a ça depuis 7 ans et à part quelques crises il n'y a pas de problèmes |
Par kem45 : le 01/10/10 à 14:11:23
Dire merci | essais de mettre quelques gouttes de javel dans la littière, les chats adorent, ça l'incitera peut être à y aller. et faut que la litière soit niquel, car souvent ils aiment pas quand ça commence à être sale. étonnant qu'elle ne soit pas propre, quand un chat ne fait pas dans sa litière, c'est qu'il y a un souci quelque part. tu peux peut être essayer d'en parler à ton véto? elle est stressée en ce moment? vous même vous l'êtes? il y a eut un changement dans vos vies, des habitudes bouleversées? |
Par bilou78 : le 01/10/10 à 15:46:37
Dire merci | je lui ai redesinfecté bien à l'eau de javel et non rien a changé chez nous par contre elle va dans sa litière pour le reste |
Par kem45 : le 01/10/10 à 15:51:08
Dire merci | pour grosses commissions dans la littière? es tu sure à 100 % qu'elle n'a pas de problème de reins ou urinaire? la mienne la seule fois ou elle a été sale c'est qu'elle avait un problème à la vessie, et donc quand ça partait, ben ça partait, impossible de se retenir, donc elle faisait là ou elle était... peut être que tu pourrais aller voir un autre véto que le tient pour avoir un autre avis? |
Par stephy92 : le 01/10/10 à 16:11:13
Dire merci | étonnant comme comportement J'ai jamais eu de chat qui faisaient pas dans la litière, qu'en dis le véto? |
Par sab46 : le 01/10/10 à 16:15:28
Dire merci | j ai 3chats en appart etaucun ne fait en dehors de la litiere si ca arrive c est que la litiere est vraiment sale et que j ai oublié mais c est tres rare il faut voir si la place de la litiere lui conviendrait, car ca peut ne pas lui convenir voir si c est les cailloux de la litiere qui ne lui plaisent pas? ou d etre seul le stresse et du coup il le montre comme ca? et demander a un veto pr ce comportement il doit y avoir une raison un chat ne fait pas ca pour rien |
Par Ocgerenie : le 01/10/10 à 16:26:31
Déconnecté | j'ai eu des chats en appart, aucun n'a jamais pissé si un chat pisse en dehors de sa litière c'est qu'il ya un malaise et c'est pas la faute du chat (dire après qu'on veut plus de chat en généralisant sur un ou deux chats dans sa vie, ca fait court) en plus tu laves ton alèse avec quoi ? si tu laves à la javel t'étonne pas qu'elle y retourne, les chats raffolent de l'odeur de javel, d'ailleurs on lave les litières à la javel pour etre sur qu'il ya aille ensuite on laisse pas une litière dégueu, une crotte, on enlève, je connais des gens qui attendent d'en avoir une dizaine avant de nettoyer, en gros une litière de chat c'est comme le box d'un cheval, on enlève tous les jours et une fois par semaine on fait le bac complet les coins où tu veux pas qu'elle aille, tu y asperges d'eau aromatisé à l'orange, ou tu laisses des peaux d'oranges dans les coins, elle va pas y retourner... ensuite un malaise peut venir d'ailleurs, de votre comportement à vous, est ce que vous avez changé votre façon de vivre récemment ou pas ? un nouvel arrivant dans la famille ? une nouvelle odeur ? des meubles de déplacer ? un chat c'est délicat, il suffit d'un truc et zou c'est l'enfer... mais c'est pas irrémédiable.... comme dit plus haut, sa litière ne lui convient peut etre pas, ou alors elle est pas bien placé (on mettait la notre dans les toilettes, à l'abri des regards, un chat aime se cachait pour tout et est trés pudique pour faire ses besoins) une litière ne doit pas etre dans un passage de tous les jours, ne doit pas etre visible aux regards.... |
Par giraudier : le 04/10/10 à 13:37:53
Dire merci | Alors, j'ai appris que les chats adorent l'eau de javel donc il faut éviter d'en mettre là où ils pissent. Le mien, quand il pissait pas sur le canapé, c'était dans mon lit. Mais c'était pour se venger quand je partais en vacances |
Par marie12687 : le 04/10/10 à 14:46:38
Dire merci | Depuis que j'ai 2 litières pour mon chat plus de soucis Et pourtant dans le genre pisseur.... |
Par ninidogskin : le 04/10/10 à 15:37:20
Dire merci | l'emplacement ne lui plait peut-etre pas en effet! si c'est un lieu de passage en général ils n'aiment pas! |
Par dess : le 04/10/10 à 18:04:22
Dire merci | Mes parents ont eu un chat dans 25 m² pendant 3 ans et elle n'a jamais pissé partout comme ça.. Maintenant comme le dis tout le monde, il doit surement y avoir un malaise.. |
Par Bucéphale : le 04/10/10 à 19:18:45
Dire merci | Bizarre si sa litière est propre, peut être qu'elle a un souci de continence ou autre, peut être aller sur des forums, il y a des comportementalistes parfois. Pour les vomis, c'est normal, les miens le font aussi même brossés souvent. Quand aux pipis, j'ai 5 chats en appart et aucun d'eux n'a jamais pissé nul part même mon birman qui est encore entier et qui a sailli n'a jamais marqué.... |
Par giraudier : le 05/10/10 à 14:03:14
Dire merci | Y a des pisseurs, on n y peut riennn. |
Par Ocgerenie : le 05/10/10 à 14:07:58
Déconnecté | giraudier, ya toujours une cause à un souci, lors en l'occurence le fait de pisser partout traduit quelque chose quand tu seras vieux à pisser partout car tu pourras pas te retenir, tu voudrais qu'on dise "c'est normal c'est un vieux" ?? je crois pas non |
Par El Bimbo : le 06/10/10 à 00:22:05
Dire merci | l'incontinence urinaire liée à l'age est une réalité pour les chats, les chiens et les humains. Pas sûre que le feliway fonctionne si ce n'est pas un marquage. |
Par bilou78 : le 06/10/10 à 09:10:57
Dire merci | je suis ouverte à toutes propositions, mais elle a 7 ans elle a toujours eu la même litière au même emplacement. est ce que ça pourrit ne plus lui convenir ? elle le faisait petite, on aggravait les choses en la punissant, le véto nous avait expliquer qu'il fallait plutot l'ignorer car on aggravait les choses du coup le problème s'est résolu. il y a 3-4 ans on a refait tout l'appart et elle a recommencer, re veto, il m'a expliqué qu'on avait effacé ses odeurs, j'ai tout aspergé au feliway et on a plus eu de problèmes. là ça recommence, alors qu'on a rien changé ! on est pas stréssé, dans la maison tout tourne autour d'elle, franchement je vois pas. depuis vendredi elle a recommencé deux fois ! |
Par bilou78 : le 06/10/10 à 09:22:10
Dire merci | je lave l'alèse avec juste de la lessive, j'asperge de vinaigre blanc par dessus. l'eau de javel c'est que dans sa litière. sinon niveau répulsif, j'ai essayé ceux du commerce, le vinaigre blanc, l'eau de cologne, que dalle. je me creuse la tête pour trouver ce qu'on aurait pu changer, mais rien, elle a toujours "sa chambre" à l'identique, ses même jouets, un griffoir en plus. la litière n'a pas changé de place depuis 7 ans, et c'est du catsan depuis 7 ans, elle est nettoyé tout les jours. après je suis peut être mal tombé mais franchement, je ne me vois pas reprendre un chat après elle, même si je l'adore. c'est horrible de se lever tout les matins avec de l'urine ou du vomit partout, sans compter les poils. j'angoissse toujours de savoir comment je vais trouver l'appart, et la réaction de zhomme qui pète un cable. il voulait même s'en séparer à un moment, il s'est résigné car c'est un point non négociable, un animal n'est pas un jouet, qu'on jette quand on en veut plus. mais si j'arrive à faire rentrer un poisson rouge dans l'appart après ça, ça sera déjà énorme. |
Par bilou78 : le 07/10/10 à 09:12:09
Dire merci | bon un petit up car je suis allée voir le véto hier. elle m'a dit que c'est peut être juste une sistite et qu'avant de dire que c'est du stress il faut faire des analyses urinaires. si c'est ça il suffit juste de changer de croquettes donc on a rempli le petit flacon et on a rdv demain soir. on croise les doigts. ce qui me surprend c'est que c'est par période en 7 ans c'est juste la troisième fois qu'elle le fait. si c'était un problème de propreté ce serait récurent. |
Par Jolinar : le 07/10/10 à 11:08:09
Dire merci | bilou, je compatis... jai actuellement 3 chats dont deux frère/soeur nés fin mai et une petite née fin juin... des fois jai vmt envie de trucider tout le monde... jai eu droit a pipi sur : canapé parquet chaussures lit baignoire habit dans la gamelle d'eau caca : canapé carrelage parquet baignoire tapis hier mon male a eu la tete dans la gamelle de pisse et sa soeur dans sa crotte par terre (les 2 pris sur le fait hein)... ca me détend et bizarement jai plus de soucis pdt un moment... ils ont tous oublié mon canapé ouf!!! la chambre est barricadée car la plus petite ouvre les portes, plus d'accès a la sdb et pendant un temps, je mettais tout le monde au corridor ou y a rien de super simpa pour pisser ou chier avec juste la litiere pdt non abscense et la nuit... mais cest vrai que cest deseperant... vivement quils sortent car je suis en maison... jattend jsute de vacciner et steriliser/caster tout ce ptit monde... |
Par giraudier : le 07/10/10 à 13:16:16
Dire merci | Ocgerenie j'ai posté une explication plus en haut Le mien, par exemple, le fait par vengeance!!! je rentre de vacances, quelqu'un est passé pour lui donner à manger. tout est propre. J'arrive dans ma chambre, il me suit et pisse dans mon lit devant moi... et pourquoi je dis qu'il y a des chats pisseurs aussi, car mon chat est issus d'une famille de chat que j'ai recueillis et placés, ses frères et soeurs, et bien ils sont tous pareils, ils pissent partout... |
Par bilou78 : le 07/10/10 à 13:34:28
Dire merci | c'est compliqué, j'ai vu un reportage une fois où une élève véto amenait son chat à maison alfort pour ce problème, car il parait qu'il y a une véto "psy" j' suis à deux doigts de prendre RDV. en même temps la solution avait été de refourguer le chat donc bon |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous