Mon mari ne m'aime plus!!
Sujet commencé par : wood - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar wood : le 01/10/10 à 15:20:38
Dire merci | d'1 seul coup il a decidé comme ca quil ne me supportais plus ni mon fils ni mes animaux il se leve en ralant il se couche en ralant et entre 2 il rale il est meme desagreable avec les voisins et parfois il est violent comme on a pas vendus la 1 ere maison je lui est proosé de s'installer la bas pour quil s'aere(on se verrai le week end) mais alors quil me menacait de sinstaller la bas maintenant que je lui propose il veut plus il trouve que j'ai trop d'animaux pour lui faire plaisir j'ai vendus 1 dizaine de chevres et moutons et 1 ponette mais il s'en fou de ceux qui sont vendus c'est ceux qui reste quil veut que je vende aussi mais j'ai pas acheté & maison a la campagne avec 3 hectares pour ne lus avoir d'animaux(et pour moi pas d'animaux c'est pas vivable) bref je sais pas quoi faire je les encouragé a prendre des cours de dessins puiscequil aime ca je m'en vais des quil pique sa crise mais quoi faire d'autre ? je soupconne que son probleme est lié a la mort de son ex femme on peut pas dire quil a eu du chagrins mais ca lui a rappelé que la vie est courte et quil faut en profiter (je le comprends tres bien car justement moi j'ai frolé la mort plusieur fois et je tiens a vivre comme j'aime) enfin c'est 1 supposition car il est incapable de dire pourquoi il est de mauvaise humeur !!! bref ca devient invivable a la maison !!! |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par djouly76 : le 01/10/10 à 15:23:37
Dire merci | Il ne ferait pas tout simplement une petite crise? Ce qui est bizar c'est que tu lui ai proposé d'aller prendre un peu l'air ailleurs et qu'il ai refusé Ton fils tu l'as eu avant d'être avec lui c'est ça? |
Par Princessjulie : le 01/10/10 à 15:24:30
Dire merci | Tu es sur qu'il ne voit personne en "dehors"...??? Car souvent ca, ca implique un changement de comportement... en tout cas courage |
Par Chucette : le 01/10/10 à 15:25:29
Déconnecté | Aie Fais gaffe à ne pas faire trop de concessions quand même, vu qu'il a l'air dans un état destructeur... Je sais pas trop quoi dire, peut-être une visite chez un psy lui ferait du bien pour se resituer... |
Par wood : le 01/10/10 à 15:26:34
Dire merci | djouly crise des 70 ans oui c'est possible aussi mais qui puis je ? on viellis tous moi non plus ca me plait pas d'avoir depassé la quarantaine non mon fils on la eu tout les 2 ensemble mais bon il dit toujours TON fils!!!! |
Par wood : le 01/10/10 à 15:30:47
Dire merci | non il ne voit personne en exterieur sauf eventuellement en cours de dessin mais c'est recent les cours de dessin alors quil est desagreable depuis juillet chucette je fais des concessions parceque je me sens coupable c'est moi qui est voulu cette maison ces animaux cet enfant(dans le desordre) et je suis de caractere egoiste ca je le sais!! |
Par Ocgerenie : le 01/10/10 à 15:33:34
Déconnecté | Ohlala..... je te souhaite bien du courage pas facile à gérer un compagnon bougon qui sait meme pas pourquoi il râle, pourquoi ca va pas et qui parle pas (c'est surtout ca le pire) |
Par casimir : le 01/10/10 à 15:36:03
Dire merci | c'est pêut être une petite dépression .. |
Par kefiretlome : le 01/10/10 à 15:36:50
Dire merci | C'est la crise de l'âge mûr.... Ma meilleure amie a subi cela, il y a 4 ans. Tout d'un coup, il a décrété qu'il ne l'aimait plus, et que ça le faisait ch... de voir sa "gueule" tous les jours, il ne la supportait plus.... Dur à vivre, d'autant que quelques années plus tôt, ils avaient perdue une petite à l'âge de 1 an, et s'étaient ensuite tournés vers l'adoption. Là, le couple avait tenu. Et soudain, à 40 ans passés, le voilà qui tout d'un coup ne veut plus vivre avec elle.... ça a été dur, mais comme elle dit, elle avait surmonté la perte de la chair de sa chair, elle ne pouvait pas tout laissé tomber maintenant. Malgré ses paroles désobligeantes et même méchantes...Elle a dit OK, va voir ailleurs, mais ne laisse pas tomber tes enfants ! Elle s'est remise en question, a entamé une nouvelle formation, est partie en voyage, s'aérer la tête, et se rendre utile auprès d'une asso caritative...Lui s'est installé dans une autre maison qu'ils avaient (comme dans ton cas !). Elle est persuadée qu'il n'y avait personne d'autre. Lui, il s'est payé une moto, il en avait envie depuis longtemps. Il est parti faire quelques virées avec, de la plongée, etc.... Chacun chez soi pendant quelques temps, le temps de se remettre les idées en place. Elle a été hyper patiente, puis, le lien n'étant pas coupé, car il y avait les enfants, dont il s'est toujours occupé, un jour, ils ont passé le week end ensemble, etc.... Ils sont de nouveau ensemble, ça a l'air solide, même si elle dit que ça a cassé quelque chose, elle est plus attentive à lui, elle dit qu'elle a réalisé qu'il fallait tout préserver dans la vie, ses enfants bien sûr (après leur drame, elle était beaucoup tournée vers eux), mais aussi son couple. Et elle favorise les moments où ils ne sont que tous les 2, n'hésite plus à partir en week end sans les enfants.... Beaucoup d'hommes ont ce genre de crise à la quarantaine. Le mien en a eu une il n'y a pas si longtemps, moins violente à mon égard (mais j'ai eu quand même moi aussi des commentaires pas sympas), mais chez lui, ça s'est manifesté autrement : il a quitté soudainement son boulot pour se mettre à son compte.... Il y a un moment où ils regardent en arrière, et se disent "oh, j'aurais voulu essayer autre chose ! Vite avant qu'il ne soit trop tard !" |
Par laureate22 : le 01/10/10 à 15:37:24
Dire merci | En te lisant , ce qui me viens tout de suite c'est que ton mari en marre de la ménagerie . Je pense qu'il se sent "envahit", à un age ou je pense qu'il aspire à une vie pépére sans trop de contraintes , avec du calme et de la simplicité . Et pour lui les animaux sont devenus trop de soucis, de contraintes, meme s'il ne s'en occupe pas lui meme. a mon avis votre différence d'age se fait ressentir en ce moment et vous n'avez plus les memes visions du quotidien c'est tout . Comment raisoudre ça ? j'avoue je ne sais pas .. bizz ! |
Par Ocgerenie : le 01/10/10 à 15:44:15
Déconnecté | Kefir sauf que le compagnon de Wood, la quarantaine ca fait bail qu'il l'a passé, à moins de faire la crise de 40 ans, 30 ans plus tard Message édité le 01/10/10 à 15:45 |
Par wood : le 01/10/10 à 15:44:19
Dire merci | merci de votre temoignages kefiretlhome et laureate22 si c'est vraiment la difference d'age je vois pas quoi faire on est ensemble depuis que j'ai 17 ans(et j'avais deja des zanimos des rats!!!) kefir justement je lui est proposé de s'installer dans l'autre maison de vivre sa vie puiscequil est branché arts mais il veut pas (il a quand meme accepté de prendre des cours de dessin) casimir 1 depression j'y ai pensé surtout quil a eu 1 deuil avec son ex femme mais il ira pas voir 1 psy!!! |
Par wood : le 01/10/10 à 15:46:11
Dire merci | ocregerenie je pense quil y a possibilité de crise a chaque changement de decenie la il va sur les 70 ans et ca l'enchante pas du tout(je le comprends!!!) |
Par Ocgerenie : le 01/10/10 à 15:51:49
Déconnecté | ca enchante personne de vieillir, mais de là à te critiquer toi et votre fils, à se révolter aussi violemment et ne pas vouloir aller voir ailleurs comme tu lui proposes le malaise doit etre plus profond mon père aussi a fait une crise à 60 ans, il était irritable à souhait, mais pas au point de claquer la porte et de se barrer (de toute façon il pourrait aller nulle part, il n'a rien, tout est du coté de ma mère) c'est passé trés vite par contre, ils ont discuté avec ma mère pour mettre les points sur I et basta |
Par laska : le 01/10/10 à 15:54:19
Dire merci | Mon ami a eu sa crise des 25 ans. Trop de pression au boulot, remise en cause de son parcours, de notre vie, de nos animaux... Du jour au lendemain, il a dit qu'il ne savait plus si il m'aimait, si on avait un avenir, qu'il avait envie de voir ailleurs... Je l'ai laissé respirer un peu puis il est revenu. En fait, il fait ce genre de crise qd il est ss pression. Il regrette, et ce même à son âge, les choix qu'il a fait en se demandant ce qu'il aurait pu devenir si... C'est ce que j'appelle une "crise existentielle". D'un coup, il se rend compte qu'il est mortel, de la finitude de son existence, du passé et de ce qu'il aurait pu faire... Ton mari semble faire ça aussi, surtout qu'il a été frappé par un deuil... |
Par Mystic2 : le 01/10/10 à 15:58:17
Dire merci | Je pense pas pouvoir te repondre sur le pourquoi du comment... Il se sent peut-être en decalage avec toi,son/votre fils... et il l'exprime comme ca... |
Par audrey47 : le 01/10/10 à 16:04:49
Dire merci | Il te mettrait pas "de coté" pensant que ce sera aussi peut etre bientot son tour... Il a70 ans si j'ai bien compris, tu as la quarantaine... il sait qu'il partira avant toi... il a peut etre peur ... |
Par laureate22 : le 01/10/10 à 16:07:38
Dire merci | Oui, il exprime surment une certaine colére aprés le temps qui court et qui le rapproche plus lui que toi de la fin .. Il est en colére aprés tout mais c'est pas toi le fond du probléme, il t'aime encore . |
Par stephy92 : le 01/10/10 à 16:08:12
Dire merci | j'aurai pensé comme mystic. Il y a une énorme différence d'âge et peut être que d'atteindre 70 ans ça lui en a fait prendre conscience subitement Il a quel âge votre fils? bon courage en tout cas! |
Par laska : le 01/10/10 à 16:10:05
Dire merci | Je ne pense pas qu'il ne t'aime plus. Je pense qu'il est en colère après le tps qui passe, la vie en général... Il s'aperçoit qu'il n'a plus 20 ans, que sa vie est derrière lui et qu'il partira avant vous. Parlez-en un peu... Courage |
Par wood : le 01/10/10 à 16:45:17
Dire merci | franchement je sais vraiment pas!!! je le reconnais plus!! ca me fait meme pas de peine de lui proposer de faire maison a part parceque j'ai l'impression de vivre avec 1 etranger 1 etranger malveillant en + c'est pire que de vivre seule!! et ce qui arrange pas les choses c'est que mon fils est "different"(il est autiste asperger) donc souvent il est soulant a vivre lui aussi!!! Message édité le 01/10/10 à 16:46 |
Par wood : le 01/10/10 à 16:14:03
Dire merci | mon fils a 15 ans il en aura 16 en mars mais en fait c'est comme si il a 8 ans d'age mental (physiquement il en fait 12!!) |
Par westhani : le 01/10/10 à 16:14:04
Dire merci | une remise en question de sa vie, des interrogations sur son avenir....comme cela arrive souvent, il faut le temps qu'il mette tout à plat. Le risque dans ce genre de passage c'est de prendre les mauvaises décisions : c'est toujours si facile de se dire que si on va pas bien c'est de la faute de l'autre... |
Par laska : le 01/10/10 à 16:17:26
Dire merci | Oh, pour ton fils, c'est dur. Mais il n'est pas raté, il est juste différent (j'ai un ami dont le fils est aspie aussi) Il a des amis à qui se confier (ton mari? ), des personnes de confiance pour parler? Tu as réussi à discuter un peu avec lui, pour lui dire que le trouvais changer? |
Par Mystic2 : le 01/10/10 à 16:20:03
Dire merci | Moi je pense que ton mari a peur... peur de vieillir et de vous laisser ton fils et toi... Et que ca l'enerve arce qu'il n'arrive a trouver aucune solution... |
Par Ocgerenie : le 01/10/10 à 16:20:24
Déconnecté | oh ma belle ton fils est pas raté, il a juste un petit truc en plus ou en moins par rapport aux autres, il est là, il a besoin de toi, de vous |
Par wood : le 01/10/10 à 16:25:23
Dire merci | non mon mari a pas d'amis et il parle peu a ce qui lui reste de famille et il veut pas parler avec moi il est tres peu demonstratif et montre pas ces emotions il ma frappé suite a 1 concours de circonstances assez bete j'ai eté tellement surprise que je suis partie en le laissant en plan mais il veut pas s'excuser je trouve ca pas normal !! |
Par Automne87 : le 01/10/10 à 16:25:51
Dire merci | Tu n'as qu'à lui rentrer dedans, et lui dire que les caprices de gamins à son âge c'est normal mais que cela veut dire qui devient vraiment vieux et laid. Que si l'amour ne signifie rien pour lui la maison d'à côté est ouverte. Mais qu'il est hors de question que tu te "tapes", tout et un bébé en plus ! Enfin que oui la vie est ainsi faite, des proches disparaissent, la vie suit son cours sans jamais s'arrêter, et que c'est pourquoi le plus important ce n'est pas le passé, ni l'avenir qu'on est jamais certain d'atteindre mais bien le présent. Et que le présent vaut toujours le coup d'être vécu avec les personnes que l'on aime. Alors qu'il est hors de question de pourrir ces instants . C'est un peu dur mais c'est bien vrai ! Bon courage |
Par Automne87 : le 01/10/10 à 16:30:42
Dire merci | Pour le reste excuse moi mais on ne justifie jamais un geste physique. Tu es libre d'accepter ou pas moi je sais que je ne laisse pas le choix , tu me touches tu te casses. Pour ton enfant comment peux tu écrires cela ? C'est ta chair non ? tu es fatiguée certainement pour écrire ce genre de propos et pourquoi ce ne serait pas toi qui irait un peu pour te reposer dans l'autre maison ? Message édité le 01/10/10 à 16:32 |
Par Chou : le 01/10/10 à 16:32:23
Dire merci | Pour ton enfant comment peux tu écrires cela ? je pense qu'elle ecrit ca simplement pour dedramatiser la situation, ca soulage defois d'etre crue meme si on ne le pense pas |
Par wood : le 01/10/10 à 16:33:00
Dire merci | automne87 le bébé il a 15 ans quand meme!!! quand au carpé diem c'est ce que j'essaye de vivre moi et je trouve que j'ai & belle vie comme j'aime dans la nature avec toutes mes betes !!!! mais si lui il veut vivre autrement je le comprends tres bien on a vecu pratiquement 10 ans chacun chez soi et on se voyais le week end je prefere la vie a 2 mais si ca le soulagera de vivre separé pourquoi pas ? mais il veut plus!!! |
Par Mystic2 : le 01/10/10 à 16:35:16
Dire merci | Pour bien connaitre le "soucis" d'avoir dans sa famille très proche une personne autiste, oui on dedramatise comme on peut... et puis elle a mis les guillemets Tu sais j'ai une personne proche qui est autiste et quand je parle de ses potes je dis souvent: "Il est plus ou moins beubeu que...?"... Mais voilà c'est pas mechant, c'est juste un mot qui remplace un autre bien plus dure aprononcer |
Par wood : le 01/10/10 à 16:36:02
Dire merci | automne87 mon fils est asperger et moi aussi je le suis c'est moi qui est transmis le gene donc en effet c'est ma chair !!! et si je pars de la maison en laissant tout les animaux a charge de mon mari et mon fils je te dit pas le nombres de morts que je vais retrouver !! |
Par wood : le 01/10/10 à 16:38:42
Dire merci | oui c'est ca mystic faut vivre avec 1 enfant different avec toute la pression que ca engendre pour comprendre quon peut avoir besoin de relativiser et comme j'ai le meme syndrome(en + attenué vu que je suis 1 fille) moi aussi je suis "ratée" !!! |
Par Mystic2 : le 01/10/10 à 16:41:35
Dire merci | on l('eest tous un peu quelqu'part |
Par syl : le 01/10/10 à 16:46:12
Dire merci | Tu as pensée a un début d'alzheimer? Ca donne souvent des droles de changements de comportement.... |
Par wood : le 01/10/10 à 16:49:29
Dire merci | syl manquerait plus que ca!! bon evidemment il perds la memoire mais bon pas + que tout le monde je pense!!!! |
Par Automne87 : le 01/10/10 à 17:14:45
Dire merci | Le bébé pour moi c'était ton mari Mes mots n'ayant pas été compris je ne peux proposer autre chose si ce n'est bon courage. |
Par ttr0pchoutoi : le 01/10/10 à 17:23:32
Dire merci | [ petit hs wood, mais des gens te demandent là Lien ] |
Par sheytana : le 01/10/10 à 17:27:31
Dire merci | Quelle situation pas facile Je trouve intolérable qu'il t'ai frappée par contre Je trouve aussi étrange qu'il appelle votre enfant "ton" fils... Y'a pas mal de choses que je trouve étrange en fait, mais sinon, p-e que c'est une crise je sais pas...P-e que c'est comme dit Laska... Après la mort de certaines personnes, il y a parfois des déclics dans la tête des gens, je pense que c'est surement lié... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous