Par sam28 : le 01/10/10 à 18:38:02
Déconnecté | bonjour !! Je m'apelle Keira, j'ai 22ans, j'ai fais toutes mes années de collège, j'ai redoublée ma 5eme, j'ai eu mon brevet à un poil de cul près, j'ai commencé un BEP en lycée pro puis je l'ai terminé par correspondance, j'ai signé mon premier CDI à 17ans, je cotise pour ma retraite ( que du coup, je sais même plus quand c'est!! ) ET JE SAIS MÊME PAS COMPTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hier, je suis allée faire des courses seule, je devais pas dépasser un bon de 8euros, mon père m'a filé de la mitraille au cas où je dépasserais légèrement et arrivée à la caisse, je me suis pris une tornade mais quelque chose de bien, malgré avoir "bien" compter, pris mon temps pour et tout, j'arrive à la caisse en me disant que j'en étais à 8euro et des bananes , résultat: j'en ai eu pour 11,25euros !!! quasiment tous les jours, on joue soit aux cartes ( rami, tarot, belotte) ou au monopoly mais c'est trop la galère pour compter et trouver juste !! mais trop la honte, quoi !! voilà, encore un post qui sert à rien, si ce n'est que je me tape encore plus la honte mais faut que je fasse quelque chose, grave !!! |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par Jesss13 : le 01/10/10 à 18:39:28
Dire merci | Moi jsuis nulle en calcul mentale et il me faut du temps pr compter ds ma tête pr des gros chiffres Et m des fois je compte sur mes doigts Mais bon, on peut pas etre bon partt |
Par polache : le 01/10/10 à 18:40:01
Dire merci | oh ben j'ai fait pire Je suis caissiere, et j'ai pas réussi a faire 10 euro en billet plus 9 euro en piece... Du coup j'ai fait une grossesse erreur de caisse, et va expliquer a tes patrons que 10+ 9 c'est difficile a calculer |
Par kem45 : le 01/10/10 à 18:42:53
Dire merci | nan pas la honte, moi j'ai trop de mal aussi avec les matth et le calcul!!! quand je dois calculer, sois je demande à mon chéri qui est balèze, soit je sors mon téléphone mode calculatrice tu es pas la seule tu vois ! |
Par Gishouw : le 01/10/10 à 18:46:01
Dire merci | Je suis un peu pareille, enfin pas vraiment mais disons que je suis loin d'être une Speedy Gonzàles du calcul mental ! |
Par sam28 : le 01/10/10 à 18:46:47
Déconnecté | vous me rassurez, merci !! mais moi, ça me gène trop, je me suis fais peur arrivée à la caisse, j'ai cru que j'allais devoir laisser des trucs !! en fait, j'ai deux de tension pour réfléchir, alors dès qu'il faut booster un peu, je perds tous mes moyens, y'a rien à faire !! |
Par asterias : le 01/10/10 à 18:50:41
Déconnecté | Du coup j'ai fait une grossesse erreur de caisse, Lapsus, tu es enceinte polache ? Bah moi après un bac S une prépa et autre, j'ai des fois du mal quand même |
Par polache : le 01/10/10 à 18:53:00
Dire merci | mdr Je ne suis même pas capable d'écrire correctement Que va t on faire de moi |
Par Gishouw : le 01/10/10 à 18:58:45
Dire merci | Poooooooolache !!! Tu recommences avec tes grosses fautes de frappe et tes lapsus C'est le mononeuronisme ça Message édité le 01/10/10 à 19:00 |
Par polache : le 01/10/10 à 18:59:35
Dire merci | eh oui je suis crevée du coup tu vas pouvoir rire ce soir en te moquant de moi et quand je pense que je boss ce soir |
Par Gishouw : le 01/10/10 à 19:00:36
Dire merci | T'inquiètes je suis crevée aussi j'ai fais la débile toute l'apres-midi après 3 heures de TD parce-que ce matin : j'ai eu mon permiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis |
Par polache : le 01/10/10 à 19:01:52
Dire merci | j'ose plus écrire du coup, mais la obligée pour te féliciter (purée c'est dur a écrire ca...) BRAVO:!!!!!!! (moi j'en suis encore au code, et tu sais avec mon cerveau pas facile, je pense réponse B et je vais cocher A...) |
Par epona : le 01/10/10 à 19:06:13
Dire merci | je suis pas bonne en math mais quand meme |
Par polache : le 01/10/10 à 19:07:53
Dire merci | tss l'autre comme elle se la pete |
Par epona : le 01/10/10 à 19:09:28
Par Gishouw : le 01/10/10 à 19:11:10
Dire merci | Trop elle s'la pète Ah si tu savais comment je suis heureuse, demain je vais me la péter à aller au cheval avec la voiture de ... ma maman m'en fous je ferais comme si c'était la mienne lol. Sinon y'a pas de honte a avoir du mal a calculé (oui oui j'essaye de coller au sujet ) |
Par polache : le 01/10/10 à 19:12:25
Dire merci | et tu aura le jolie A d'abruti!! |
Par Ocgerenie : le 01/10/10 à 19:14:21
Déconnecté | quand j'ai un doute dans mes calculs et j'ai pas honte de le faire dans un magasin bondé, je sors mon tel et le mode calculette..... au moins je sais où j'en suis, et le pire c'est que je suis pas là seule a me servir d'une calculette dans un magasin PS encore plus la honte j'ai un bac pro compta et le BTS qui suit avec |
Par polache : le 01/10/10 à 19:15:55
Dire merci | alors la je crois que la palme d'or revient a Oc!!!! |
Par Gishouw : le 01/10/10 à 19:16:06
Dire merci | Héééééééé t'insulte mon A !!! Noméoh !! L'est tout joli mon A chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
Par Val Kenzack : le 01/10/10 à 19:17:06
Dire merci | Faut se forcer à s'entraîner, gentiment, le cerveau, ça se gymnastique |
Par Ocgerenie : le 01/10/10 à 19:19:26
Déconnecté | et ouais j'ai jamais été doué en math de toute façon...... |
Par kefiretlome : le 01/10/10 à 19:22:54
Dire merci | Tu ne sais pas bien compter de tête, ça arrive. Mais est-ce que tu sais compter quand c'est écrit ? Parce que c'est la bonne méthode. Pas la calculette, tu n'apprendras jamais à poser les chiffres dans ta tête avec une calculette. Par contre, tu peux très bien prendre l'habitude d'avoir toujours avec toi un petit calepin et un crayon, et au fur et à mesure que tu fais tes achats, tu prends le temps d'écrire le montant de chaque article dans ton calepin et d'additionner tout de suite. ça va donner un truc du style : une baguette à.........0,85 + un litre de lait à.....0,65 TOTAL ....................1,50 € + un fromage à........1,49 TOTAL.....................2,99 € + Le jambon à.........1,76 TOTAL.....................4,75 € Et ainsi de suite. Au début, ce sera fastidieux, tu seras peut-être même obligée de poser tes opérations et tes retenues sur le côté, mais tu verras, petit à petit, ça se fera de plus en plus facilement, après, tu n'auras même plus besoin de poser tes opérations, et à force, tu n'auras même plus besoin de ton calepin |
Par bichejtm : le 01/10/10 à 19:28:16
Déconnecté | je suis aussi nulle que toi en calcul,je compatis! |
Par epona : le 01/10/10 à 19:31:17
Dire merci | Ca me fait penser a ma prof de français "Oui et donc ici on retrouve une double négation ! Donc qu'est ce que ça fait? C'est un principe mathématique ! - et - ça fait.. euh.. .. .. - et - ça fait + ou -? Je sais plus" C'était très mignon |
Par sam28 : le 01/10/10 à 19:45:36
Déconnecté | merci kefiretlome !! c'est justement ça mon problème, c'est ce genre de calcule où je rame mais grave !! autant compter des nombres entier entre eux, ça va encore mais dès que y'a une virgule qui se fourre la dedans, c'est fini !! ouai, la par contre, Oc . c'est grave !! |
Par vallon63 : le 01/10/10 à 19:48:12
Dire merci | en fait, j'ai deux de tension pour réfléchir, alors dès qu'il faut booster un peu, je perds tous mes moyens, y'a rien à faire !! Copiiiiinnnneeee !!!!! Je suis pareil !!! Faut pas me spider sinon je pers tous mes moyens, je peux pas faire deux choses à la fois (lire et écouter quelqu'un par exemple) et je suis nulle en calcul ... tout court ! Ouf vous me rassurez là ! Maintenant faut trouver les points positifs ! |
Par polache : le 01/10/10 à 19:49:03
Dire merci | Maintenant faut trouver les points positifs ! vous rentrez dans le cercle des mononeurones |
Par sam28 : le 01/10/10 à 19:51:21
Déconnecté | ouwa super, je suis pas seule !!! heu... par contre pour les points positifs ... peut etre dans le fait d'être " deux de tens' " nous permet de garder un calme olympien fasse à un débile à quatres guibolles qui pète son délire ??? sinon, je vois pas !! |
Par sam28 : le 01/10/10 à 19:53:04
Déconnecté | ha non !!!! pas d'accord !!! j'ai plein de neuronnes !!!!!!!!! un pour rien faire, un pour bouffer tous ce qui passe, un pour dormir, un pour regarder la télé, un pour papouiller les petites et grosses bébettes, heu, je dois en avoir d'autres mais j'en ai au moins 5 !!! |
Par polache : le 01/10/10 à 19:54:18
Dire merci | nan nan nan, je sais aussi faire tout ca, mais c'est THe neurone, il est multifonction, il sait faire tout ca tant que tu lui demandes pas de réfléchir, il est super compétent |
Par vallon63 : le 01/10/10 à 19:59:58
Dire merci | Bon ben je crois qu'on peut créer le cercle des mononeurones pour se soutenir et raconter nos "déboires" |
Par sheytana : le 01/10/10 à 20:04:30
Dire merci | Perso j'ai fait un Master 2 de maths, mais j'ai pas compté depuis pfiou.... Il y eu un temps ou j'ai été bonne en calcul mental, mais quand on pratique pas ça se perd...Ma foi tant pis, ma calculatrice est mon amie |
Par sam28 : le 01/10/10 à 20:46:28
Déconnecté | pas cap' de faire un post " spécial mononeuronne " !! |
Par 59titefleur59 : le 01/10/10 à 20:48:28
Déconnecté | Bon je te rassure, moi aussi je suis une nullarde des maths, et à mon niveau je me cache aussi Le seul truc que j'arrive à faire correctement, parce que je dois maîtriser pour mon travail, c'est le calcul en croix (avec calculette hein ). A part çà, l'autre coup avec une collègue on réfléchissait à comment calculer une division à virgule |
Par Mhu : le 01/10/10 à 20:51:47
Dire merci | bah ! une petite calculette de poche |
Par caramela : le 02/10/10 à 07:19:08
Dire merci | Alors jusqu'a 20 ans ,j'etais super nulle!!Et la vue d'un chiffre me filait le bourdon!! Bon ,j'avoue aussi que j'ai 2 de tension du cerveau et du reste aussi! Mais en vieillissant ,je me suis ameliorée!je fais meme de la compta ! c'est pour dire! Tout n'est pas perdu pour vous les filles |
Par Gishouw : le 02/10/10 à 09:39:32
Dire merci | Où qu'il est le poste des mononeurones ? Message édité le 02/10/10 à 09:41 |
Par ttr0pchoutoi : le 02/10/10 à 09:44:31
Dire merci | pour ce cas précis, de peur que ça m'arrive aussi, j'arrondis les prix vers le haut pour mieux réussir a les additionner. Comme ça pas de surprise |
Par sam28 : le 02/10/10 à 10:51:17
Déconnecté | ouai, c'est ce que je fais aussi mais pour ce coup là, fallais compter juste, enfin pas comme moi, quoi !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous