Jalousie / Amour
Sujet commencé par : epona - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar epona : le 01/10/10 à 19:41:18
Dire merci | Bonjour, Il y a quelque chose qui me perturbe profondément.. Mon copain actuel est très très gentil, vraiment le gars parfait, il est très très amoureux mais.. Pas jaloux pour un sou.. Bon, vous me direz tant mieux d'un coté.. Mais je trouve ça très spece, pour moi ça allait de pair même à très faible dose.. Au moins une possessivité un peu exprimée quoi.. Ici, nada, okay il me partagerai pas ( ) mais bon.. Je voulais avoir vos expériences, comment cela se passe pour vous et ce que vous en pensez.. Merci |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par Gishouw : le 01/10/10 à 19:44:14
Dire merci | Euh quand je suis en couple je suis quelqu'un de vraiment pas jalouse. Pourquoi ? je sais pas ... Pourtant je me suis pris une grosse claque mais ca n'a pas "enclenché" le processus de la jalousie. |
Par kuruma : le 01/10/10 à 19:44:36
Dire merci | J'ai eu le même cas de figure, même problème que toi ça me turlupinais aussi. Ben que dire... Je m'y suis jamais vraiment faite car plusieurs fois j'ai tester un peu, et quand tu vois aucune réaction c'est pas agréable c'est sure... Après je pense qu'on si habitue. Pour ma part je peu pas te dire la fin je ne suis plus avec lui ( J'étais trop jalouse de la Xbox ) |
Par polache : le 01/10/10 à 19:44:41
Dire merci | moi j'aime bien la jalousie, et je déteste quand mon homme ne se montre pas jaloux quand je le provoque (mais ca il le fait exprès pour m'embêter...) Mais pas besoin de jalousie pour prouver qu'il y a de l'amour, il a confiance en toi tout simplement |
Par epona : le 01/10/10 à 19:45:28
Dire merci | Bah idem je suis en recherche de réaction là.. C'est chaud.. |
Par lapatateuh : le 01/10/10 à 19:46:00
Dire merci | je n'ai jamais été jalouse. Je m'en moquais qu'il parle à des filles, dansent avec elle ... Pourtant je pensais que j'étais un minimum attachée à certaines personnes. SAUF qu'un jour, il y a quelques mois, j'ai rencontré ne personne, et certes au début j'étais pas jalouse et autres, mais depuis que je suis réelement attachée à lui, je deviens jalouse! Ca m'énerve quand il parle à des filles, il peut oublier d'aller danser avec elle et autre... Une petite preuve d'amour je pense. |
Par epona : le 01/10/10 à 19:50:51
Dire merci | lapatateuh Bah de mon coté j'ai tendance a bouder quand y'a une fille qui essaie de l'avoir EN SACHANT qu'il est prit, Grrr... Et ça arrive souvent.. |
Par lapatateuh : le 01/10/10 à 19:55:28
Dire merci | oui enfin ca ce sont des prostiputes ! C'est normal que tu sois jalouse dans ces cas là! |
Par sheytana : le 01/10/10 à 20:01:55
Dire merci | Ça dépend des gens... Moi j'ai jamais été jalouse, mais là j'me découvre jalouse avec mon homme un truc de fou Je pense que ça dépend aussi de la nature du mec, un gros dragueur si je sais qu'il y a rien derrière, ma foi je serais pas jalouse, si je sais que c'est sa nature... Alors que mon homme, s'il parle à une fille, y'a déjà un truc de presque pas normal |
Par epona : le 01/10/10 à 20:02:20
Dire merci | Tu me rassure Non mais y'en a une, je commence a vraiment pété un cable.. Déjà, elle essaie de l'inviter à sa maison en Italie, elle l'incite et tout, il refuse Là, elle lui envoie une invit VIP ( soirée de 1200 personnes ; 25 VIP ) pour sa soirée en lui précisant bien que ce sera un des seuls gars vip etc.. Alors que c'est pas spécialement un de ses amis proches.. Je vais lui tatouer la fesse gauche si ça continue |
Par laptitechoucroute : le 01/10/10 à 20:43:12
Dire merci | Pareil j'étais pas jalouse avant, je m'attachais pas, je m'en foutais... Et puis j'ai rencontré l'actuel et là, je suis jalouse mais à un point... Comme Lapatateuh, quand il parle à d'autres filles, ca me gonfle, il peut parler à sa famille |
Par karo 13 : le 01/10/10 à 21:02:35
Dire merci | J'etait pas jalouse du tout avec mon ex , lui non plus . Depuis que je suis plus avec , je suis jalouse comme un poux avec mon nouveau cheri , et je voit la plupart des filles comme une rivale potentiel et j'en viendrait tréééés facilement au mains si une fille faisait quelquec chose qui me plait pas , c'est fou parceque c'est vraiment pas de moi , mais quand tu trouve La bonne personne et que tu sais que Mr et convoité pour moi ca a tout changé . |
Par lisis : le 01/10/10 à 21:18:05
Dire merci | quand tu trouve La bonne personne et que tu sais que Mr et convoité pour moi ca a tout changé ça peut changer dans un sens ou dans l'autre moi j'étais plus jalouse avant que maintenant, ça m'a apporté de la sérénité d'être enfin vraiment heureuse en couple ! |
Par Laurette : le 01/10/10 à 21:19:56
Dire merci | sheytana, tout pareil... et c'est super chiant. L'impression de ne pas se reconnaitre et de subir le truc ! Là ça prend d'ailleurs des proportions assez impressionnantes pour moi... au point que je ne suis pas capable de savoir si mes inquiétudes sont justifiées ou pas ! Au secours |
Par sheytana : le 01/10/10 à 21:29:16
Dire merci | quand tu trouve La bonne personne et que tu sais que Mr et convoité pour moi ca a tout changé----> Le mien c'est le moins convoité de tous ceux que j'ai eu et pourtant j'ai jamais été aussi jalouse Laurette> Non mais trop!!! Quand je voyais mes copines comme ça, je leur disais "mais enfin arrête t'es ridicule!!!!" Et maintenant je suis pareille |
Par lapatateuh : le 01/10/10 à 21:38:03
Dire merci | Shey: pareil! Mais je suis pas tombée dans la paranoia quand même! |
Par lisis : le 01/10/10 à 21:39:34
Dire merci | Le mien est convoité plus souvent par des mecs |
Par lapatateuh : le 01/10/10 à 21:49:39
Dire merci | Lisis: Quoi que la derniere fois, je vois un mess sur le portable de mon copain: " Ecoutes, faut absolument qu'on aille boire un café ensemble, il faut que je te parle " et avec comme suite un peu plus tard " trouves une escuse pour ce soir, et passes à l'appart". Numéro pas enregistré(il a perdu son tel, donc plus de numéro); je lui demande qui est cette personne! Avec un petit rire taquin, il me dit: vas y appelles toi, et tu verras par toî même! C'était juste un mec, qui est gay, et fais du rentre dedans à mon chéri depuis 2 mois... (Je n'étais pas au courant, et lui ne peut rien dire car cest un gros client!) |
Par emy50 : le 01/10/10 à 21:55:24
Dire merci | peut être est il jaloux mais qu'il ne le montre pas ça fait combien de temps que vous êtes ensemble? car je ne me suis rendu compte qu'au bout de deux ans que mon homme était d'une jalousie vraiment énorme, et il m'a avoué qu'il n'osait rien montrer de peur que j'en joue et qu'il en souffre |
Par sheytana : le 01/10/10 à 21:57:52
Dire merci | +1 avec Emy...Le mien est très très jaloux, mais jamais il le dira... Au contraire même Il va toujours me pousser à aller voir ailleurs même s'il en crève intérieurement... |
Par Laurette : le 01/10/10 à 22:02:50
Dire merci | Moi il est plutot possessif, mais jamais de signe de jalousie ou si peu, s'il l'est il le dissimule super bien ! Là pour l'anecdote, on vit àkm l'un de l'autre et avant qu'on soit ensemble il a eu une multitude de conquetes pas sérieuses, qui bien sur lui envoient trèèèès (trop) souvent des texto, histoire de savoir si son cpouple bâterait pas de l'aile et ce soir, alors qu'il vient passer le week end chez moi il est tombé sur une ex sur une aire d'autoroute, 8 ans qu'ils n'avaient plus donné de nouvelles, et pdt que Mr papottait (3h quand même) il n'a pas eu l'idée de me prévenir de son retard et je me suis faite un sang d'encore, là je l'attends mais je bouillonne de jalousie |
Par Laurette : le 01/10/10 à 22:04:24
Dire merci | on vit à 450km (y a eu un loupé lol) |
Par emy50 : le 01/10/10 à 22:06:07
Dire merci | la différence entre les hommes et les femmes c'est que nous on a ce besoin de montrer les choses eux non, c'est plus une faiblesse pour eux que de montrer leurs sentiments (surtout ceux de peur) |
Par Manon2201 : le 01/10/10 à 22:17:59
Dire merci | Quand j'étais avec mon ex, j'étais pas jalouse mais alors pas du tout. Je lui faisais confiance, on s'est séparé (pas dans de très bons termes ...) et à la rentrée il voulait qu'on se remette ensemble. J'ai dit non, cette semaine il s'est trouvé une nouvelle copine et je suis jalouse comme pas possible |
Par emy50 : le 01/10/10 à 22:18:32
Dire merci | Manon la jalousie de ce qu'on a pas ou plus |
Par polache : le 01/10/10 à 22:28:29
Dire merci | J'ai dit non, cette semaine il s'est trouvé une nouvelle copine et je suis jalouse comme pas possible purée j'ai fait pareil! Pas jalouse avec mon ex, je l'ai quitté, et quand il a trouvé une copine, j'ai rappliqué a une vitesse, folle de jalousie, j'ai brisé le couple pour requitter mon ex quelques temps plus tard... LE pauvre... j'en veux plus, mais je veux pas que quelqu'un d'autre l'est (enfin avant) |
Par Manon2201 : le 01/10/10 à 22:30:55
Dire merci | j'en veux plus, mais je veux pas que quelqu'un d'autre l'est mais carrément ! Mais je crois que j'ai surtout du mal à digérer le fait qu'il soit passé si brusquement (une semaine) de "je t'aime je peux pas être heureux sans toi" à "en fait c'est elle que j'aime" ... |
Par polache : le 01/10/10 à 22:33:19
Dire merci | Mais je crois que j'ai surtout du mal à digérer le fait qu'il soit passé si brusquement (une semaine) de "je t'aime je peux pas être heureux sans toi" à "en fait c'est elle que j'aime" ... Moi aussi ca a été le cas, et j'ai voulu savoir. Quand j'ai vu que j'avais encore du pouvoir sur lui car on c'était remis ensemble, c'était beaucoup moins drôle... C'est super égoïste et je l'ai fait souffrir, mais quand on le vie, on voit pas forcement les choses de la même manière |
Par Rivermist : le 01/10/10 à 23:04:45
Dire merci | j'étais jalouse avec mon ex, et je ne le suis pas dutout avec celui qui est devenu mon mari. Si tu as confiance tu ne peux pas être jaloux... et c est bcp plus reposant aussi ! |
Par kem45 : le 02/10/10 à 00:36:52
Dire merci | je crois que ça dépend des personnes! et les commentaires le prouvent peut être qu'il l'est un peu quand même mais ne le montre pas. Moi je suis comme ça, je ne montre jamais que je peux être jalouse. et puis, je suis en totale confiance avec mon ami, donc je me prends pas trop la t^te avec ça. peut être que lui c'est pareille. |
Par sheytana : le 02/10/10 à 09:21:57
Dire merci | Si tu as confiance tu ne peux pas être jaloux... et c est bcp plus reposant aussi ! ---> Pourtant c'est la première fois que j'suis aussi en confiance, et la première fois que j'suis aussi jalouse |
Par Rivermist : le 02/10/10 à 09:45:53
Dire merci | Bah je sais pas ce que tu appelles être en confiance, mais je me disais aussi en confiance avec mon ex... Mtnt je pense que ce n'est pas aussi sain que certains veulent le faire croire, d'être jaloux et que ça cache quelque chose d'un peu plus profond. Avant j'étais mauvaise dès qu'il parlait avec une fille, échangeait des mails, même amicaux etc... Avec mon chéri maintenant je ne me pose aucune question. Peut être que le "en confiance" dont je parle est plus proche d'une confiance en soi qu'en l'autre. Quand on s'aime assez pour penser qu'être trompée est impossible lol ça facilite tout lol J'ai été super complexée avec mon ex, je ne le suis plus dutout autant et je me mets bcp plus en valeur que je ne l'ai jamais fait dans toute ma vie et ce juste depuis que j'ai rencontré mon homme. Alors je sais pas trop quels sont tous les ptits ingrédients, mais quand l'autre te regarde avec des yeux comme ça, on peut pas être jaloux. lol Enfin pour moi ça a marché comme ça. |
Par emy50 : le 02/10/10 à 11:01:56
Dire merci | je pense qu'on peu être jaloux tout en ayant confiance c'est deux sentiments complètement différente, jaloux de ce qu'on aime c'est humain! après d'autre personne ne sont pas jalouses mais à mon avis il ne faudrait pas trop en jouer non plus |
Par sheytana : le 02/10/10 à 11:23:10
Dire merci | Non moi je ne me sens pas "en danger", je suis pas jalouse parce que j'ai peur qu'il parte avec ou quoi...C'est juste que ça m'énerve Mais j'ai exactement le même sentiment avec mon cheval, quand certaines personnes commencent à devenir trop insistantes avec Donc bon, je crois pas que ça ait un rapport avec la confiance que j'ai pour lui |
Par sheytana : le 02/10/10 à 11:24:25
Dire merci | D'ailleurs, j'ai absolument aucune peur d'être trompée Connaissant l'homme avant que ça en arrive là il se sera passé bien des choses avant |
Par emy50 : le 02/10/10 à 11:25:59
Dire merci | Oui après comme tu dis sheyt c'est pas forcément la peur d'être trompé mais surtout la peur que quelqu'un d'autre puisse aimer autant la personne qu'on aime nous |
Par Rivermist : le 02/10/10 à 12:18:52
Dire merci | Alors c est pas de la jalousie c est de la possessivité, et ce sont deux choses différentes je pense. Je suis toujours possessive, et pareil avec mon cheval ou mon chéri... y a tjrs des nanas pour tourner autour de lui malgré l'alliance, et même si il s'en tape et je m'en tape, le côté possessif fait que je peux être agacée... c'est plus vis à vis d'une tierce personne donc, que du chéri ou du cheval à ce moment là. On est agacé que cette personne ne percute pas le message. Mais dans ce que tu me décris comme comportement c'est pas de la jalousie. La jalousie serait si ton cheval aime cette autre personne plus que toi, ou a un super contact idem pour le chéri et réciproquement avec cette personne = menace... si tu le vois qui semble préfèrer une autre, ou m'ême s'entendre aussi bien, là c'est de la vraie jalousie. Message édité le 02/10/10 à 12:20 |
Par sheytana : le 02/10/10 à 12:23:00
Dire merci | Ben oui s'il semblerait s'entendre aussi bien avec une autre ça m'énerverait ouais...(Aussi bien le chéri que le cheval ) |
Par Nel.geneve : le 02/10/10 à 20:33:24
Dire merci | Personellement je suis pas jalouse du tout...mais que lorsqu'il s'agit de mon copain! (Son ex est restée une copine, je la connais pas et m'en porte pas plus mal, cet été ils étaient supposés partir a trois en Espagne et au Maroc, il s'est retrouvé que avec une miss...ca m'a pas plus dérangée que ça). En même temps je pense que lui y est pour quelque chose. Il se comporte de telle manière que j'ai pas l'impression de devoir être jalouse (ou me comporter comme telle) pour qu'il aille pas voir ailleurs, et même, s'il allait draguer un peu...ma foi, faut se tenir en forme! et puis s'il revient, ca veut dire que je suis mieux (c'est une manière d'être sûre qu'on est toujours competitive sur le marché, mieux que d'aller draguer soi meme ) Lui en revenche je sais pas...dès fois je fais genre je le provoque et tout, mais bon...il rentre dans mon jeu, alors pas moyen de savoir s'il le fait parce qu'il en a rien a fiche, ou parce que au fond ca le dérange et qu'il aime mieux en rire (un peu jaune)... |
Par Glasgow : le 03/10/10 à 11:21:23
Dire merci | La jalousie c'est pourri et ça pourriles deux personnes du couple, plus ceux qui y sont extérieur. J'ai une amie qui est extrêmement jalouse, et la voir taper un scandale à une autre amie parce qu'elle draguerait son mec devant elle s'en est juste pathétique La voir pleurer parce que son mec s'affiche sur des photos en soirée avec une autre fille, etc Personnellement je ne suis pas très posséssive car je considère que l'autre à droit de vivre sa vie comme il l'entend parce qu'il va de soi que moi aussi. Je peux être jalouse, mais ça va pas jusqu'à des crise ou un affichage (sinon il aurait tout gagner, et je pense pourrait recommencer rien que pour avoir la reconnaissance) Je commence tout juste à sortir avec un gars, quand il me voit parler avec des amis à lui il vient me voir pour me demander "ils sont en train d'essayer de te séduire ?" quand je reçoit un sms "c'est ton amant ?" ben bien sur mec, c'est mon amant et je vais te le dire. Et là je me demande qu'est ce que se sera dans un mois ? Je pense que la vraie preuve d'amour c'est quand on cherche pas à rendre l'autre jaloux, ou de provoquer cette jalousie, et que l'autre ne peut même pas se sentir menacer par notre comportement. Bref c'est la confiance et non pas la jalousie. C'est toujours flatteur un copain jaloux, mais c'est aussi de la pure vanité. |
Par Rivermist : le 03/10/10 à 11:25:07
Dire merci | Glasgow Contente que tu donnes une chance à quelqu'un à nouveau... J'espère qu'il ne va pas empirer niveau jalousie par contre. Je suis tout à fait OK avec toi... la jalousie est un poison dans le couple. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous