Ravoir une tache de graisse à pied ?
Sujet commencé par : I love Isa - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par I love IsaPar I love Isa : le 01/10/10 à 20:15:24
Dire merci | C'est FORCEMENT le jour où j'ai mis mon super petit top blanc tout neuf qu'il a fallu que ma grosse me bouscule et ... SPLACH une grosse trace de graisse à pied sur mon super petit top blanc tout neuf Vous zauriez pas un truc pour ravoir une tâche de graisse à pied ?? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par CaroDadou : le 01/10/10 à 21:02:02
Dire merci | Je n'ai aucune solution mais je te soutiens totalement : La moitié de mes fringues en sont remplies ... Et j'ai toujours pas trouvé de remède. |
Par lapatateuh : le 01/10/10 à 21:12:18
Dire merci | Je ne suis jamais arrivée! |
Par lucky66 : le 01/10/10 à 21:33:49
Dire merci | Tu peux essayer de passer de la terre de sommières ou du blanc de meudon (mag de bricolage) qui vont absorber la graisse. Si c'est de la graisse noire, tu peux aussi appliquer du percarbonate de soude ou, à défaut, du bicarbonate de soude. Résultat pas garanti, mais ça coûte pas grand chose d'essayer... |
Par zett : le 01/10/10 à 23:16:02
Dire merci | fais un trou !!! j'vois qu'ca ! |
Par I love Isa : le 02/10/10 à 10:22:55
Dire merci | J'y songe, j'y songe. En tout cas, merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça (le trou en dernier recours ) |
Par isapre01 : le 02/10/10 à 10:23:49
Par Keanjha : le 02/10/10 à 10:30:54
Dire merci | Essaye de nettoyer avec du beurre. Tu beurres, tu laves, plusieurs fois de suite, normalement, ça devrait revenir. |
Par I love Isa : le 02/10/10 à 10:34:09
Dire merci | Du beurre ? Mais ça va pas faire adhérer la tache encore plus ? |
Par lucky66 : le 02/10/10 à 14:40:10
Dire merci | Non, le principe c'est que le beurre est constitué de matières grasses et d'eau, en émulsion. Donc les matières grasses du beurre vont se lier aux matières grasses de la graisse à pied, et ainsi "l'accrocher", tandis que l'eau du beurre va permettre la dissolution dans l'eau de lavage (rappel de chimie : la graisse seule est hydrophobe, c'est-à-dire qu'elle "fuit" l'eau). |
Par I love Isa : le 02/10/10 à 19:05:42
Dire merci | ok ok. Je vais croiser les doigts et badigeonner mon haut de beurre lol |
Par isapre01 : le 02/10/10 à 19:11:32
Dire merci | après au pire si avec toutes les astuces, ça fonctionne pas, tu auras une grosse tache avec des couleurs différentes ça peut donner un genre, tu pourras même en faire d'autres et éviter de faire un trou pas pu m'empêcher |
Par Nel.geneve : le 02/10/10 à 19:59:00
Dire merci | Produit vaisselle? ca dégraisse bien normalement non? |
Par I love Isa : le 02/10/10 à 21:19:27
Dire merci | isapre01 : oui, ça peut être une idée : je transforme mon petit top blanc en top multitache Le produit vaisselle s'est une super idée ! |
Par fiama : le 03/10/10 à 01:36:52
Dire merci | le produit vaisselle, c'est ce que je mets sur toutes les taches d'huile qui ornent régulièrement mes top .... j'aime les médailles, alors je me les mets toute seule comme une grande alors tu mets le produit vaisselle sur la tache (pas la bouteille sinon ta machine va faire la tete) tu frotte un peu et hop, au lavage normal et y a plus rien ... garanti sur huile d'olive et graisse animale... par contre graisse à pied, j'ai jamais essayé |
Par zett : le 03/10/10 à 08:43:51
Dire merci | en fait tu vas finir avec un beau top leopard !! et tu pourras dire : c'est moi qui l'ai fait !!! |
Par I love Isa : le 10/11/10 à 15:06:13
Dire merci | J'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!! Si si, je vous jure, j'ai réussi à ravoir ma tache de graisse à pied sur mon petit top blanc tout neuf ! Ma belle mère m'a prété un savon "mangeur de tâches", acheté par correspondance chez blancheporte, et tout est parti, on y voit plus que du feu !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous