Pb connexion réseau sans fils
Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka4Par malaka4 : le 02/10/10 à 20:47:16
Dire merci | Help amis internautes !! Jusqu'à présent je me connectais tranquillou depuis mon salon par réseau sans fils à mon modem bien installé dans ma chambre (maison manquant cruellement de prises téléphoniques). J'ai eu une coupure france télécom durant 2 jours, et au retour de la ligne, impossible de trouver des réseaux sans fils, que ce soit le mien ou celui de mes voisins, il n'y a aucun réseau disponible. La wifi est bien allumée sur mon momo, donc pas de soucis de ce point de vue, j'ai l'impression que ça vient vraiment de mon PC, mais j'ai cherché partout, je ne trouve rien pour rétablir la connexion !! Du coup, là je suis sur mon lit, mal installée, le pc sur les genoux (portable heureusement, ouf !!)...... HELP !! |
Par Nel.geneve : le 02/10/10 à 21:04:02
Dire merci | Je compatis...depuis la rentrée, on a changé de colloc, donc résilié l'abo internet, on a du en faire un autre etc etc...depuis, pas moyen d'avoir internet sur mon portable...et j'en ai besoin pour imprimer mes cours...je te raconte pas le boxon de clef USB pour trasnferer sonr mon ordi puisque c'ets le seul sur lequel mon imprimante est intstallée...enfin bref, tu peux essayer de reinitialiser le tout en appuyant sur reset, mais ca peut etre risqué! |
Par malaka4 : le 02/10/10 à 21:10:18
Dire merci | de toute façon, j'ai la poisse avec internet, ya toujours une m.... avec mon modem, mais là je me suis habituée au confort avec mon p'tit pc portable sur la table basse, la télé à côté, moi confort dans mon fauteuil Je déteste l'informatique !!!!!!!! un coup tout fonctionne super bien, 1 heure plus tard ya plus rien qui marche Bizarre que tu ai plus internet du tout !? |
Par Nel.geneve : le 02/10/10 à 21:11:38
Dire merci | Oh, en fait, des fois ca marche...sur le reseau du voisin! mais en peclotant, évidement! |
Par malaka4 : le 02/10/10 à 21:20:09
Dire merci | éhh??? peclotant ?? c'est un mot suisse ? J'imagine même pas si tu en as besoin pour le coté études/vie pro, je pense que je me tirerais une balle |
Par Dory : le 02/10/10 à 21:55:14
Dire merci | C'est quoi ton "modem" qui doit plutot etre un routeur si tu as le wifi... Si c'est une livebox, tu devrais appuyer sur le bouton association. |
Par casimir : le 02/10/10 à 22:00:05
Dire merci | +++ avec dory si c'est un truc orange il faut tenter d'appuyer sur le bouton 'synchro" sinon il faut regarder si ta clef "wap" d'authentification wifi est corecte , elle est marqué sur la boxe francetelecon si ils ont changé la boxe tu aurais dus changer de code |
Par kem45 : le 02/10/10 à 22:06:54
Dire merci | il faudrait savoir chez quel fournisseur tu es, car selon le fournisseur, les procédures peuvent changer |
Par malaka4 : le 02/10/10 à 22:18:19
Dire merci | je suis chez SFR |
Par casimir : le 02/10/10 à 22:19:57
Dire merci | et tu sur que sur ta boxe le wifi a été reconfiguré ps> il parait que chez SFR il y a des petit lutins caché dans la box pour aidé le client .. sinon appel le SAV Message édité le 02/10/10 à 22:21 |
Par malaka4 : le 02/10/10 à 22:21:24
Dire merci | Pour la clée wap, j'ai rien bidouillé sur mon pc, je sais même plus ou il faut aller pour la rentrer (et dire que je fais partie de la génération informatuqe ). Ce qui me parait bizarre c'est que je ne capte même plus le réseau de la livebox de mon voisin, plus rien, nada c'est bizarre non, si ça venait de mon modem ?? |
Par Dory : le 02/10/10 à 22:22:42
Dire merci | t'aurais pas desactiver la carte wifi de ton pc plutot ??? |
Par malaka4 : le 02/10/10 à 22:23:35
Dire merci | ouuuu ki sont les lutins ?????????? petits petits !!! Sur la box de SFR le voyant wifi est allumé, ça voudrait dire que ça fonctionne, non ? pfff j'en ai marre de m'arracher les cheveux là dessus.... c'est sur que je vais les appeler, qd on s'habitue au confort dur dur |
Par casimir : le 02/10/10 à 22:25:54
Dire merci | ton modem c'est ta box par contre tu a un composant wifi qui a peut être un soucis de driver sinon tu a quel windaube ?? |
Par malaka4 : le 02/10/10 à 22:26:30
Dire merci | comment qu'on désactive ça ? (vraiment trop nulle la fille ). J'ai touché à rien en fait, c'est ça le pire... Bof, vous cassez pas la tête, je les appelerais, en espérant qu'ils aient la solution, de toute façon c'est de ma faute, j'avais qu'à pas laisser trainer ma facture sous les croquettes du chat |
Par Dory : le 02/10/10 à 22:29:29
Dire merci | Si tu es sous vista : Clique sur démarrer. Ensuite à droite sur connexion. Tu as quoi ? Ensuite va dans "centre de réseau et partage" et ensuite, dans le menu à gauche, tu as "gérer les connexions réseau". Tu as quoi ? |
Par malaka4 : le 02/10/10 à 22:30:06
Dire merci | j'ai windows XP |
Par casimir : le 02/10/10 à 22:30:40
Dire merci | je sais pas comment on désactive chez sfr je suis chez free si le voyant wifi est allumé il est probable que coté boxe ça soit ok .. donc c'est ton pc le soucis Je suppose que tu a essayer de redémarre ?? je retente la question tu a quel windows ? |
Par malaka4 : le 02/10/10 à 22:32:39
Dire merci | oui j'ai déjà redémarré, le pb date d'hier, j'espérais naivement qu'aujourd'hui ça irait mais niet (re-windows xp, nos messages se sont croisés |
Par casimir : le 02/10/10 à 22:38:26
Dire merci | fait un click "droit" sur le poste de travail et choisit propriétés (tout en bas ) ça devrait te faire apparaitre la fenétre "propriétés systém" la tu a un onglet matériel tu ouvre ,puis tu clique sur "gestion matériel" tu l'ouvre et tu cherche dans la liste carte réseau ta carte réseau sans fils je sais pas comment elle va s'appeler quand tu la trouve tu clique sur son nom et tu lui demande de réinstaller le pilote .. Message édité le 02/10/10 à 22:40 |
Par Dory : le 02/10/10 à 22:37:54
Dire merci | Tu dois avoir dans le menu "demarrer", a droite "connexions reseau" dis nous ce que tu as. Si tu as "reseau sans fil", et que c'est ecrit "desactiver", tu fais clique droit et tu selectionne "activer". Si c'est deja "activer", essaye en faisant clique droit et "réparer". |
Par malaka4 : le 02/10/10 à 22:41:27
Dire merci | Dory déjà essayé, il déconnecte ma carte réseau, la reconnecte (je suppose) mais il ne trouve tjrs pas de réseau. Casimir, je vais essayer, il n'y a pas de "gestion de matériel" mais je cherche l'équivalent dans les onglets |
Par malaka4 : le 02/10/10 à 22:42:57
Dire merci | suis en train de mettre à jour le pilote de ma carte réseau |
Par casimir : le 02/10/10 à 22:44:49
Dire merci | j'espére que ça va marché a distance c'est toujours un peut compliquer le dépannage l'informatique est une sciences exacte .. ou pas |
Par Dory : le 02/10/10 à 22:45:11
Dire merci | j'ai eu le cas sur le windows xp de mes parents qui refusé catégoriquement de se connecter au wifi et ce, sans raison, du jour au lendemain. J'ai tout essayé, même les commandes. J'avais la carte reseau activé et mise à jour, tout était pret ! Mais il a jamais voulu l'enfoiré ! Y'a que le formatage qui a résolu le probleme. |
Par casimir : le 02/10/10 à 22:46:25
Dire merci | dory> avant le formatage en général faut supprimer la carte en cause et la reinstaller les drivers sont des petits logiciel fragile .. |
Par malaka4 : le 02/10/10 à 22:48:31
Dire merci | bon bah "l'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour mon périphérique que celui qui est installé" même joueur joue encore Message édité le 02/10/10 à 22:50 |
Par casimir : le 02/10/10 à 22:54:53
Dire merci | c'est quoi ta machine ?? il faut lui forcer la réinstallation du driver pour ça aller le chercher sur le site constructeur ou alors dis lui que le driver est a cette emplacement sur ta machine C:\WINDOWS\system32\drivers il devrait le trouver .. ça peut suffir Message édité le 02/10/10 à 22:56 |
Par Dory : le 02/10/10 à 22:53:54
Dire merci | avant le formatage en général faut supprimer la carte en cause et la reinstaller les drivers sont des petits logiciel fragile .. Crois moi, c'est pas faute d'avoir essayé !!! |
Par malaka4 : le 02/10/10 à 22:55:57
Dire merci | Ma machine c'est un vieux truc de 2006 (bon ok, ya pire ), qd je vois le prix des pc portables maintenant, je suis limite tentée de l'envoyer par la fenêtre |
Par casimir : le 02/10/10 à 22:58:01
Dire merci | le plus tordu que j'ai fait pour redémarrer un carte réseau c'est la désactiver dans le bios en pluguer une nouvelle quand il a résintaller la nouvelle .. eteindre la machine retirer la carte en plus et réactiver la carte réseau carte mére et oh miracle elle a remarcher .. aprés c'était le formatage car j'avait plus d'idée |
Par casimir : le 02/10/10 à 22:58:51
Dire merci | oui mais quel marque et quel modéle même de 2006 ont doit trouver les drivers sur le net |
Par Dory : le 02/10/10 à 23:00:53
Dire merci | le plus tordu que j'ai fait pour redémarrer un carte réseau c'est la désactiver dans le bios en pluguer une nouvelle quand il a résintaller la nouvelle .. eteindre la machine retirer la carte en plus et réactiver la carte réseau carte mére et oh miracle elle a remarcher .. J'ai fait aussi et même apres ca, c'est enfoiré de fujitsu siemens ne voulait toujours pas !!!! Je te dis, j'ai touuuuuuuuut fait ! |
Par malaka4 : le 02/10/10 à 23:04:46
Dire merci | alors, la gentille fifille s'appelle : ASUS USB Wireless Netword Adapter et le pilote date du 08/09/2005 |
Par malaka4 : le 02/10/10 à 23:05:33
Dire merci | suis en train de regarder sur le site d'ASUS pour télécharger une mise à jour, mais pas envie de faire de bétises non plus |
Par casimir : le 02/10/10 à 23:08:05
Dire merci | c'est un peut léger comme nom de carte sans le type et la série ceci dis la bonne nouvelle c'est que c'est une marque donc faut aller chercher la Lien tu télécharge , tu fait un scanne virus et tu installe si c'est ok |
Par malaka4 : le 02/10/10 à 23:10:21
Dire merci | c'est en cours |
Par casimir : le 02/10/10 à 23:10:59
Dire merci | raconte nous .. |
Par malaka4 : le 02/10/10 à 23:30:48
Dire merci | bon ça fait 20 min que mon pc installe le driver, tout ça pour qu'au bout de ce laps de temps, la fenêtre se ferme sans aucune explication Bref, j'abandonne pour se soir, je reessayerais demain. Malaka : 0 PC : 1 |
Par casimir : le 03/10/10 à 09:32:30
Dire merci | bizare ton pc , tu a un anti-virus tu a téléchargé avant d'installé ?? |
Par malaka4 : le 03/10/10 à 09:36:08
Dire merci | Alors en fait, il fallait que je redémarre (logique; mais après une journée de boulot, j'ai préféré abandonner plutot que de m'énerver). Donc ce matin, j'allume le pc, toute contente ma fenêtre de téléchargement est là, sauf que 2 secondes après, un zoulieee message d'erreur, mon pc ne VEUT pas !! Si j'ai le courage et la zénitude je réessayerais dans la journée, sinon je les appel demain voir s'ils peuvent faire qq chose à SFR... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous