Envie de tout plaquer...
Sujet commencé par : krésus - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésusPar krésus : le 03/10/10 à 13:18:28
Déconnecté | ... Et aller recommencer autre chose ailleurs... Gros coup de déprime en ce moment... J'ai envie de tout quitter! Ca vous arrive? J'ai quasiment tout pour être heureuse: un travail que j'ai voulu (même si en ce moment c'est le bordel), ma jument, une famille et des amis qui m'entourent, un copain (même si les sentiments ne viennent pas)... Mais je rêve d'autre chose, d'ailleurs... Pas le moral Désolée poste qui ne sert à rien... |
Par Ocgerenie : le 03/10/10 à 13:20:21
Déconnecté | un copain (même si les sentiments ne viennent pas) ca veut dire quoi ? t'es capable de rester avec un mec sans avoir de sentiment pour lui ? ou c'est lui qui n'a pas de sentiment pour toi ? |
Par MaryOops : le 03/10/10 à 13:22:24
Dire merci | Faire une pause, s'isoler et réfléchir , ce serait peut-être une solution non ? Après je me pose les mêmes questions que Oc courage Message édité le 03/10/10 à 13:24 |
Par krésus : le 03/10/10 à 13:22:40
Déconnecté | Bin c'est moi... On est ensemble depuis un mois et on vient d'avoir une semaine assez spéciale, une sorte de "break"... Je l'aime bien et je suis bien avec lui mais je ne sais pas je ne ressens pas de passion... |
Par nomade : le 03/10/10 à 13:23:46
Dire merci | Ca vous arrive? je suis en plein dedans |
Par krésus : le 03/10/10 à 13:25:43
Déconnecté | courage nomade! si tu veux en parler n'hésite pas, ça nous fera du bien! |
Par Ocgerenie : le 03/10/10 à 13:26:49
Déconnecté | ben déja je suis incapable de rester avec quelqu'un pour qui j'ai pas de sentiment, sous prétexte qu'il me faut absolument quelqu'un pour etre heureuse aux yeux des autres si t'as pas de sentiment, tu lui en parles, et tu vois, mais clairement si ca le fait pas, reste pas avec lui..... ca se trouve ton malaise vient de là et te pourri le reste |
Par lapatateuh : le 03/10/10 à 13:27:12
Dire merci | Le ras le bol de tout, arrive à tout le monde! Apres bon, il faut arrêter de se regarder le nombril parfois, et vouloir aller de l'avant... Il y a que la volonté qui peut faire cela! Rien ne t'empêche de prendre ta jument, et de demander ta mutation! Apres ttout, tu s pas de boulot dans l'endroit que tu souhaites alos voila! Quand on a vraiment envie de partir por tout recommencer,ce n'est pas super compliqué quand on a presque rin qui nous retient à cet endroit. |
Par krésus : le 03/10/10 à 13:34:15
Déconnecté | Oc: je ne reste pas pour etre bien vue des autres ni pour avoir absolument quelqu'un... Lapatateuh: malheureusement non parfois n ne peut pas partir comme ça et tout quitter!!! Et je ne me regarde pas le nombril, je poste juste parce que j'ai un vieux coup de blues, j'ai pas spécialement besoin d'être jugée ou autre! |
Par lapatateuh : le 03/10/10 à 13:38:45
Dire merci | Kresus, je te juge pas! Et je ne dis pas que tu te regardes le nombril constamment. Juste que parfois, les coups de blues pour que ca aille mieux, il faut se bouger et ne pas trop se retourner le cerveau. Tu ne peux pas partir mais chez toi tu n'as rien qui te retiens! Tu as plus de travail pour le moment, tu n'as pas de famille construite, juste une jument. Déménager un cheval, c'est vraiment pas compliqué... Il faut savoir se prendre en main parfois! Quand on veut, souvent(pour pas dire tjs) on peut! |
Par doli : le 03/10/10 à 13:38:56
Dire merci | kresus les sentiments viennet parfois avec le temps si tu ai bien avec ce jeune homme continue un peu pour voir genre 1 mois encore et puis toute les relations ne peuvent pas etre passionnelles je rappelle au passage que la passion meme si elle est la au debut elle passe la realtion evoulue tj au cours du temps dut au fait de la vie qui change pour ton boulot il ya aura des jours meilleurs allez donnne toi un peu de temps et bouge toi fai tun truc que tu aime pour te remonter le moral , une balade a cheval , un coup de shooping , un massage courage çà va passer |
Par Ocgerenie : le 03/10/10 à 13:40:21
Déconnecté | krésus j'ai pas dit ca pour toi, mais pour moi chacun a sa facon de voir les autres mais si t'as pas de sentiment pour lui qu'est ce qui te fait rester avec lui ? (tu lui rends pas service, si il se rend compte qu'ya un truc qui cloche, vous allez etre deux à souffrir pour que dalle) |
Par krésus : le 03/10/10 à 13:41:17
Déconnecté | lapatateuh: si j'ai un boulot, je suis fonctionnaire, seulement pas de poste en ce moment mais ça ne devrait pas tarder. Mais je ne peux pas quitter mon emploi comme ça sur un coup de tête, ce n'est pas comme un cdi que je peux rompre facilement... Et pour partir il faut avoir quelque chose derrière surtout avec un cheval! |
Par krésus : le 03/10/10 à 13:42:08
Déconnecté | Bon comme dit Doli, peut-etre que ca va venir après? |
Par Ocgerenie : le 03/10/10 à 13:42:21
Déconnecté | doli grosse connerie que les sentiments qui arrivent après qu'une relation change ca ok, pas de problème, on grandit, notre relation suit mais on reste pas avec quelqu'un pour voir si on va avoir des sentiments, les sentiments on les a dés le début sinon pourquoi on est avec cette personne ...... |
Par nomade : le 03/10/10 à 13:42:28
Dire merci | lapatateuh ce n'est pas si évident que ça pour ce qui est de ma part,je suis tiraillée par 2 cotés. j'ai envie de quitter la france pour faire de l'humanitaire.....mais d'un autre coté,je ne me vois pas abandonner mes animaux,ma famille. |
Par lapatateuh : le 03/10/10 à 13:48:15
Dire merci | Krésus, je sais bien, d'ailleur sur ton post photo je t'ai demandé des nouvelles dans la semaine. Mais pour l'instant tu attends un boulot, donc que tu attendes dans ton département ou ailleur .. c'est pareil! ET pourquoi justement ne pas demander un post ailleur n'importe ou? Pour le cheval, c'est sur il faut suivre derrière, mais je suis persuadée (pour ne pas dire que je suis sûre de moi dans ce que j'avance) qu'en attendant tu es payée... donc payer une pension à droite ou à gauche c'est pareil. Nomade toi tu parles de faire de l'humanitaire: là Kresus parle de tout quitter pour recommencer ailleur.. Tu peux rester en france, et juste déménager à 800Km pour tout recommencer ailleur! Pas besoin de changer de pays. |
Par doli : le 03/10/10 à 13:53:16
Dire merci | krésus de toute les manieres pour toi et ton cheri faut que tu face un bilan de ta relatIon avec lui genre qu'est ce qu'il m'apporte ? SERAIS JE malheureuse sans lui ? pour le boulot attends de voiR pour ta mutaion ce qui ne t'empeche pas de postuler ailleurs vaut mieux avoir plusieurs choix non ??? |
Par nomade : le 03/10/10 à 14:03:19
Dire merci | Nomade toi tu parles de faire de l'humanitaire: là Kresus parle de tout quitter pour recommencer ailleur.. Tu peux rester en france, et juste déménager à 800Km pour tout recommencer ailleur! Pas besoin de changer de pays dans son titre,krésus parle de tout plaquer Et aller recommencer autre chose ailleurs...J'ai envie de tout quitter! Mais je rêve d'autre chose, d'ailleurs... ce qui est exactement mon cas,mais vraiment ailleurs.moi,je ne me vois pas rester en france parce que rester en france(je parle pour moi ) : c'est très compliqué si tu n'as pas un bon job derrière.donc tout plaquer pour changer de région,c'est très difficile. |
Par nomade : le 03/10/10 à 14:04:42
Dire merci | ensuite il faut bien faire la différence entre une vraie envie de tout plaquer et de changer de vie,et le coup de déprime qui arrive souvent à cette saison. |
Par laureate22 : le 03/10/10 à 14:07:27
Dire merci | Krésus je peux me joindre à ton club ?! je n'ai plus envie de me lever le matin ... Tjs pas de travail pour moi, malgrés des entretiens, j'ai plus de courage, j'en peux plus , j'arrive plus à me motiver .. (12 ans que je vais de cdd en interim ). En plus depuis le début de la semaine y'a un gros ras le bol coté mariage .. Personne ne m'aide autours de moi, mes seules lumiéres sont mes enfants, mais ça devient dur de faire semblant d'etre bien dans ma téte devant eux et les gens autours .. J'ai l'impression que la vie et les gens filent et que moi j'arrive pas à monter dans le train ... D'habitude je dis "allez haut les coeurs !" et ça repars , mais là j'ai plus de solution . Je me joins donc à ton club . |
Par malaka4 : le 03/10/10 à 14:27:06
Dire merci | idem.... en ce moment, l'ambiance a mon boulot est vraiment pas terrible, je me taterais presque a chercher ailleurs, la maison que je loue, je la supporte plus alors que ça ne fait qu'un an que j'y suis, j'ai 4 chevaux + 1 à travailler, mais j'ai plus du tout envie depuis plusieurs mois de monter, je vais les voir mais c'est tout, je n'ai pas de chéri officiel, qq histoires à droite à gauche mais l'homme que j'aime ne sera jamais à moi, et je n'ai ni famille ni amis autres que mes collègues dans la région. Franchement, je pense que la saison joue un peu sur le moral, on approche de l'hiver, les jours raccourcissent, ça doit jouer un peu qd même. Mais moi aussi je me demande si l'herbe ne serai pas plus verte ailleurs, alors d'un coté l'excitation de tout recommencer, d'avoir un nouvel objectif pour ne plus penser à tous les petites problèmes du quotidien, de l'autre la peur de se dire qu'on sait ce qu'on perd mais qu'on ne sait pas ce qu'on gagne. |
Par krésus : le 03/10/10 à 14:31:56
Déconnecté | courage aussi lauréate!!! doli: je suis instit et je suis coincée dans mon département, la seule solution pour partir c'est soit changer de métier (et pas sûre que je puisse le quitter comme ça) soit me marier avec quelqu'un d'une autre région, sinon pas de possibilité! Et je ne sais pas ce que je pourrais faire d'autre... Mon rêve, ce à quoi je pense tous les jours de ma vie, c'est avoir ma petite ferme pédagogique/élevage/chambres d'hôtes dans le sud... Mais ça ne se fait pas comme ça! Faut bien un job pour vivre en attendant... |
Par krésus : le 03/10/10 à 14:33:04
Déconnecté | Mais moi aussi je me demande si l'herbe ne serai pas plus verte ailleurs, alors d'un coté l'excitation de tout recommencer, d'avoir un nouvel objectif pour ne plus penser à tous les petites problèmes du quotidien, de l'autre la peur de se dire qu'on sait ce qu'on perd mais qu'on ne sait pas ce qu'on gagne. exactement!!! |
Par emy50 : le 03/10/10 à 15:12:26
Dire merci | je ne comprends pas qu'on puisse rester avec quelqu'un pour qui on a pas de sentiments c'est pas cool pour lui surtout. Je pense krésus que tu t'accable trop sur ton sort, c'est sur l'herbe est toujours plus verte et plus abondante ailleurs. Mais tu le dis toi même rends toi compte de la chance que tu as, tu as un travail (chose qui se fait rare en ce moment) un cheval (tout le monde n'a pas cette opportunité) un copain (que toi tu n'aime pas rends compte que d'autre en on a qui inversement ne les aime pas ou pire encore d'autre sont vraiment seuls) je pense que tu as une bonne santé avec tout ça. Tu as tout à fait le droit d'avoir une baisse de régime mais crois tu franchement que c'est adulte d'avoir envie de tout plaquer alors que tu as pour ainsi dire tout pour être heureuse? je ne dis pas ça pour te juger mais à quoi bon se rendre malade quand en faisant un effort et en admettant que la vie est belle tout pourrait être nettement mieux |
Par calamity jane : le 03/10/10 à 23:33:44
Dire merci | ben plaque déjà le copain, parce que attendre que les sentiments ils viennent et "faire un break" au bout d'un mois, heu... c'est mal barré ... ça te fera un soulagement et un nouveau but ) atteindre dans la vie |
Par Luna74 : le 04/10/10 à 08:57:10
Dire merci | Krésus, dans la fonction publique, tu peux chercher du boulot ailleurs (toujours dans la FP), si tu trouve et qu'on t'embauche, ton employeur actuel ne peux pas refuser de te laisser partir et il a 1 mois pour te libérer de ton poste (je suis fonctionnaire aussi et je peux t'assurer que c'est vrai) Après tu n'as pas de poste actuellement, tu peux très bien chercher une place ailleurs, dans une autre région. Franchement j'en avais marre de la vie là ou vivent mes parents, je voulais plus sortir, je faisais plus rien, je perdais mes amis au compte goutte, je trouvais pas de boulot ... j'ai tout laissé dernière moi et maintenant je suis dans une ville et région superbe que je ne quitterais pour rien au monde, je suis dans une belle ville, j'ai trouvé un boulot dans ma branche, je gagne bien ma vie et j'ai mon homme avec moi ... que demander de plus? Pour moi y a rien et quand je vois tout ça, je regrette pas de tout avoir laisser derrière moi même si les premiers temps on été dur, je suis arrivée a avoir ce que je voulais |
Par leeloye : le 04/10/10 à 09:30:03
Dire merci | Mais pour l'instant tu attends un boulot, donc que tu attendes dans ton département ou ailleur .. c'est pareil! non elle ne peut pas... elle est obligé de "pointer" on va dire tous les jours dans son école de rattachement maintenant Krésus... c'est ptete parce que t'as pas de classe en ce moment que ça te déprimes... tu fais quoi dans ton école de rattachement ? tu prends quand meme des élèves ?? et puis le souci avec ton mec... t'es bien avec lui OK,,, mais tu ne ressens rien de plus... ça s'appelle de l'amitié ! ! alors ne reste pas avec ! |
Par krésus : le 04/10/10 à 11:09:50
Déconnecté | Problème avec mon copain... Hier soir on s'est vu, cinéma. Pour moi c'était un peu la soirée verdict, voir ce que je ressentais... Et ça m'a confirmé que je n'éprouve aucun sentiment amoureux. Je voulais donc lui en parler sur le parking quand il m'a raccompagnée à ma voiture mais là gros choc... Il m'a annoncé effondré que ça n'allait pas, qu'il avait rechuté dans sa dépression (ah oui en plus il m'annonce ça comme ça, il est dépressif depuis longtemps), qu'il reprenait des anti-dépresseurs et autres médicaments et qu'il allait avoir besoin de moi plus que jamais... Euh je crois que ce n'est pas le moment de lui faire du mal... Je suis coincée! Et puis je l'apprécie beaucoup, je l'aime bien quoi, je ne veux pas le laisser tomber à un moment où il ne va pas bien du tout. Et pour ceux qui se poseraient peut-être la question: non ce n'est pas du "bluff", genre il n'a pas dit ça pour ne pas me perdre, il est vraiment dépressif... Je pense que je vais lui expliquer que de toute façon tant qu'il n'ira pas bien, qu'il ne se sera pas retrouvé ni soigné on ne pourra rien faire tous les deux, que rien n'est possible. Je veux bien le soutenir, l'écouter mais qu'on ne peut rien envisager ensemble. Je ne lui promets rien pour la suite mais il faut qu'il s'en sorte tout seul... Sinon niveau boulot, bin en fait j'étais en arret et il s'est terminé hier, sauf qu'ils sont en train de me chercher un autre poste et ils savent que je ne retournerai pas sur l'ancien. Mais du coup je suis chez moi sans boulot, je n'ai pas d'école de rattachement... C'est le gros bordel, faut que je rappelle l'IA... |
Par emy50 : le 04/10/10 à 13:31:45
Dire merci | krésus: je crois (même s'il est dépressif) que tu devrais lui dire ce que tu ressens réellement, car là il tient à toi comme à une bonne bouée de secours tu ne crois pas qu'il se sentirait "trahit" si plus tard tu lui avoue que tes sentiments pour lui ne sont qu'amicaux? Ne crois tu pas qu'il pourra penser (en vue de son état dépressif) que tu es restée avec lui par pitié? Tu sais même si la vérité fais parfois mal elle est toujours bonne à dire, après rien n'empêche que tu reste pour lui une très bonne amie sur qui il peut compter |
Par krésus : le 04/10/10 à 13:44:28
Déconnecté | emy: je suis parfaitement d'accord avec toi, mais c'est vraiment pas évident, j'ai trop peur qu'il fasse une connerie ou je ne sais pas |
Par Mystic2 : le 04/10/10 à 13:47:53
Dire merci | Attention cependant au chantage affectif dont certains "depressifs" sont capables... Ca peut aller loin et fiche ta vie en l'air... |
Par emy50 : le 04/10/10 à 14:10:28
Dire merci | ++ mystic et quoique tu dises tu ne le connais pas vraiment et faut pas non plus que tu te sentes coupable de quoique ce soit |
Par sheytana : le 04/10/10 à 14:16:44
Dire merci | Si tu l'aimes en tant qu'ami, tu peux très bien être là pour lui en tant que tel |
Par Mystic2 : le 04/10/10 à 14:17:00
Dire merci | Oui et quoiqu'il arrive ca ne sera jamais ta faute hein... Si ca se trouve il a sentit que tu t'eloignais et il a dit tout ca en pensant que grace a ca tu resteras avec lui |
Par krésus : le 04/10/10 à 14:31:43
Déconnecté | bin j'y ai pensé, mais j'ai eu l'occaz de parler avec des gens qui le connaissent et après il a des antécédents quand même... C'est pas juste une déprime c'est une rechute... C'est clair qu'il ne faut pas que ca devienne du chantage! Mais c'est déjà dur de rompre, je n'ai jamais vraiment réussi, alors là je ne sais pas du tout comment m'y prendre! Sheyt: oui je l'apprécie donc je veux bien l'aider en tant qu'amie mais à mon avis il ne va pas trop vouloir! |
Par sheytana : le 04/10/10 à 15:27:20
Dire merci | Pourquoi il ne voudrait pas? |
Par Assimilee : le 04/10/10 à 17:02:44
Dire merci | Franchement pour le coup de tout planquer je comprend ca me tente souvent et après je me souviens que ma vie est cool Pour le copain qui plus est s'il est dépressif tu lui doit la vérité... Franchement imagine qu'il s'appuie sur toi et après tu le quitte et il se rend compte qu'en fait il n'y a jamais rien eu de ton coté. Comment il va se sentir à ton avis??? Tu peux rompres mais le laisser s'enfermer dans une relation plus ou moins malsaine par ce que tu as la trouille de lui dire la verité c'est ni bon pour lui ni bon pour toi |
Par sheytana : le 04/10/10 à 17:06:04
Dire merci | +1 avec Assi, comme d'hab Ça m'aurait foutu encore plus le cafard qu'on reste avec moi par pitié... |
Par doli : le 04/10/10 à 19:24:36
Dire merci | + 1 AVEC ASSIMILEE cette relation ne vous fera que tu mal car toi tu culpabilisera ce qui n'est pas bon pour ton moral et puis merde il a une famille non des amis tu doit pas etre la seule a voir que à) va pas faut le pousser a faire une psychotherapie car les medocs çà arrangent rien allez courage plaque le |
Par krésus : le 04/10/10 à 19:58:48
Déconnecté | Bon sinon petite bonne nouvelle: j'ai été appelée (enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin) par l'inspection (enfin je mens, j'ai appelé l'inspection ), et j'ai un nouveau poste! Je suis censée commencer demain, sauf que (et là vive l'Education Nationale), ils devaient me rappeler pour me dire où, n'est ce pas, et il est 20h et je ne sais toujours pas où je bosse demain! woooooo Enfin bref au moins je vais enfin m'occuper la journée car ça faisait deux semaines que j'étais enfermée chez moi Du coup je déménage bientot et je change ma Lisa de pension |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous