Forum cheval
Le salon de discussion

Grande prise de décision [mode humour]

Sujet commencé par : jessnois - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par jessnois : le 03/10/10 à 18:59:30

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
Aujourdh'hui j'ai prise une grande décision !!!

Exposition des faits : pelouse coupable de pousser trop haut n'a pas été tondue depuis 2 mois :

au regard des faits suivants :

- suicide de ma tondeuse par filtre bouché
- disparition du jardinier qui fait le mort depuis deux mois
- homme sapiens de la maison pas motivé pour tondre
- moi faible femme en ai marre de me casser le dos

Condamne la pelouse de la maison à rejoindre le pré de mes chevaux, les chevaux ayant signifié leurs accords ...

J'en ai marre de cette pelouse je vais la clôturer avec le pré des chevaux et basta la corvée !!! Je n'aurais plus qu'a jeter le picotin par la fenêtre de la cuisine pour soigner !!! et j'y mettrais quand il fera sec pour éviter qu'ils ne labourrent le terrain.

Je suis en mode mauvaise humour pour avoir ramassé 3 brouettes de mottes de terre de taupes !!! J'ai mal au dos et cette semaine j'attaque la dernière tonte de l'année.

Message édité le 03/10/10 à 19:01

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Dory : le 03/10/10 à 18:59:46

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci

Par chez moi, y'a des gens qui lâche leur chevaux dans leur jardin pour tondre la pelouse.

C'est tout aussi efficace !

Par jessnois : le 03/10/10 à 19:04:37

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
mon copain était pas content du tout mais si il ne voulait pas que ca arrive il aurait du se contenter de faire mieux que me dire que je dois secouer pour le jardinier pour qu'il vienne.

Il râle quand je passe les chevaux dans la pelouse
Il râle sur moi quand le jardinier ne vient pas

J'ai ma jument qui enrage a aller manger dans la pelouse à chaque que je vais promener. Et a coté de son pré rasé 10 ares de pelouse non entretenue. Franchement le pré des chevaux est mieux entretenu que ma pelouse. Le pré on dirait un gazon anglais à coté de la pelouse.

C'est quand même dingue que j'entretienne impeccablement la prairie à la débroussailleuse moi même tous les 15 jours et que je paye un jardinier pour la pelouse !!!

J'adore débroussailler ma prairie car je le fais pour mes chevaux mais la pelouse à tondre je déteste on y va JAMAIS en plus !!!

Par keriado : le 03/10/10 à 19:07:17

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sinon tu lâches 20 poules tu vas voir la pelouse va entrer en mode désertification assurée

Par Dory : le 03/10/10 à 19:07:46

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ouai donc autant y mettre les chevaux !

Si mr est pas content, faut lui dire qu'on est jamais mieux servis que par soi-même !

Par jessnois : le 03/10/10 à 19:11:43

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
en plus mon homme ca lui évitera de rester dans la pelouse 30 minutes avec ma jument car à chaque retour de ballade je lui avais laissé l'habitude de brouter dans la pelouse. La prairie est petite et y'a pas tant à manger alors pour avoir la jument hors de la pelouse pas facile. Je la mettrai une heure dans la pelouse de temps en temps pour lui faire plaisir elle adorera juste de quoi entretenir la pelouse sans l'abimer !!!

Maintenant faut décider homme a mettre les piquets !!!

Message édité le 03/10/10 à 19:13

Par keriado : le 03/10/10 à 19:15:26

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 S'il refuse et qu'il a de l'humour dis lui que c'est lui qui les plante ou alors tu demandes à ton amant

Par jessnois : le 03/10/10 à 19:32:58

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
il m'a quand même avoué que les crottins ramassés ca fait moins de volume que deux remorques d'herbes tondues à conduire au recyclage

il a pas trop d'humour sur le sujet de l'amant

Par nomade : le 03/10/10 à 19:39:06

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Sinon tu lâches 20 poules tu vas voir la pelouse va entrer en mode désertification assurée
mais les poules,ça fait des trous
prends des oies,ça tond bien,pis ça monte la garde

Par jade02 : le 04/10/10 à 10:04:50

Déconnecté

130 messages
Dire merci
 Tiens c'est marrant ça, je me suis fait la même réflexion l'autre jour.
La tondeuse fonctionne super bien mais il n'y a personne de motivé pour la passer. Alors forcément, je me suis dit que ça ferait 1 pierre 2 coups.
Plaisir à mes gros et soulager mon dos sauf que l'Homme va hurler, j'ai des arbres fruitiers, l'idée des oies est à réfléchir... sauf que j'ai un gros chien...

Par al : le 04/10/10 à 10:11:51

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah tiens, on a eu le même souci (suicide de tondeuse) récemment. quoique la pov tondeuse y pouvait rien, mon père s'est gourré de carburant... RIP tondeuse

bon, l'avantage, c'est qu'on a un voisin (avec un fils sympa) qui a une tondeuse "tracteur", donc ma mère lui a filé qq euros et il nous a tondu le gazon, et en plus c'est mieux fait que par mon père
(et il a même fait le tour tout joliment des potirons, trop beau )

Par keriado : le 04/10/10 à 11:04:13

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Nan les oies niveau crottes c'est l'horreur, j'en ai une et c'est déjà bien assez Mais en tout cas pour l'association chien oie ça pose pas de problème ici, ils sont copains comme cochon
Si ya à mettre de la vollaile les poules ça a l'avantage de pondre

Par Anny : le 04/10/10 à 11:26:44

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Ma situation est encore plus amusant que la tienne jessnois (ça me fait bouillir intérieurement )

J'ai 2 poneys 1m et 1m30 donc des petits models.

Ces 2 poneys sont chez mes parents. (ils étaient avant chez le fermier d'en face, fermier qui est décédé et ses filles nous ont fermé l'accès à la pâture)

Parents qui ont 3600m2 de terrain MAIS par sa grande bonté mon père ne me laisse que 800m2 pour mes poneys

Mon père à 87 ans, ma mère 71. Autant vous dire que les presque 3000m2 de terrain restant sont loin d'être entretenus

Malgré tout ça, refus total de mon père de mettre les poneys ailleurs que dans ce qui leur est concédé... Ben oui, ils vont faire des trous dans la pelouse avec leurs sabots En attendant c'est ma mère qui tond avec une tondeuse thermique assez lourde ou alors quand je vois que la situation est vraiment désespérée pour elle, c'est moi qui le fait... ça me prend facilement une après midi complète !

Mon père est buté à un point inimaginable. Il en est difficile à vivre. Son jardin on dirait une déchetterie. Forcément, il n'a plus l'énergie d'un jeune, je comprends bien mais il refile du coup toutes les corvées à ma mère qui elle physiquement commence à fatiguer. Cependant, la moindre tentative d'amélioration de la situation par moi ou mes frères et soeurs est impossible (même un jardinier 1 fois tous les 15 jours il refuse).

Bref, les vieux c'est chiant !

Vous me direz, je devrais m'estimer heureuse, je ne paye pas de pension pour mes poneys... oui c'est vrai mais cependant je préfère mes poneys dans 800m2 que dans un box en pension. D'où mon choix de les laisser chez mes parents.

Cependant, ça serait faire d'une pierre deux coups de les laisser brouter l'herbe. De une la tonte serait assurée et de deux, ça changerait mes poneys de leur paddock en terre battue

Par jessnois : le 04/10/10 à 12:12:39

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
mdr anny

sur mon terrain j'ai 40 ares pour ma jument et 15 ares pour le poney je suis certaine que ma jument va se régaler des 10 ares de pelouse les 40 ares y'a de l'herbe mais pas beaucoup évidement.

pour tondre mes 10 ares de pelouse, ca me prend 1h et aller au recyclage avec la remorque ca me prend 1h donc 2h. Et vu la hauteur de la pelouse y'aura bien plus que 1 remorque j'attaque ce soir à la tondeuse (elle tourne mais n'est plus autotractée) car ma jument n'est pas à la maison et le poney avec risque de fourbure j'oserais jamais le mettre dedans. D'ailleur le paddock de 15 ares du poney je dois aussi le tondre avant de le mettre dedans au moi de mai la tête des voisins quand je leurs ai expliqué que je tond le pré des chevaux car y'a trop d'herbe mdr

Autour de ma pelouse comme ca doit quand même etre un peu beau je pense mettre une cloture la sanglière c'est plus esthetique que du ruban ou du fil. On préparera ca pour l'été l'année prochaine car maintenant les chevaux vont aller sur la prairie d'hiver.

Message édité le 04/10/10 à 12:12

Message édité le 04/10/10 à 12:14

Par kefiretlome : le 05/10/10 à 00:43:02

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Il y a 7 ans que j'ai mes chevaux....

...Il y a 7 ans (ou presque) que nous n'avons plus passé la tondeuse

D'ailleurs, elle est "enterrée" quelque part au fond du bazar de la grange, je pense qu'elle ne doit même plus fonctionner

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval