Atsem sur le forum??
Sujet commencé par : KHLOES - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par KHLOESPar KHLOES : le 03/10/10 à 19:16:41
Dire merci | salut, voilà je suis en Bac Pro SMR (service en milieu rural) et pendant 3ans je m'étais fixé le métier d'aide soignant mais mon dos ma dit non. je suis bien intéresser par le métier d'atsem, y en a t-il sur le forum? j'ai plusieurs questions: comment trouver vous votre travail? comment vous êtes vous préparer au concours? comment ce passe le concours? d'avance merci |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par emy50 : le 03/10/10 à 19:27:45
Dire merci | Je ne le suis pas encore mais c'est dans mes projet (l'année prochaine) Ma mère l'est par contre, elle en est très heureuse. Elle s'est preparée 1 an avant le concours, faut dire qu'elle ne sortait pas de l'école non plus. |
Par KHLOES : le 03/10/10 à 19:31:47
Dire merci | merci de ton témoignage. tu est en CAP petite enfance? |
Par Baxesme : le 03/10/10 à 20:18:57
Dire merci | C'est un beau métier ! |
Par KHLOES : le 03/10/10 à 20:29:36
Dire merci | Baxesme tu est atsem?? peut tu m'en dire plus? |
Par KHLOES : le 04/10/10 à 07:39:44
Dire merci | up! |
Par Baxesme : le 04/10/10 à 09:10:06
Dire merci | pas du tout mais ca m'aurais plus. Je connais une Atsem et je sais seulement qu'elle a fait un concours pour la Validation Aquis de l'experience |
Par Princessjulie : le 04/10/10 à 09:14:55
Dire merci | mais mon dos ma dit non. Tu arrivera quand même a faire ce métier ?? car porter des enfants à longueur de journée, ca doit pas être facile nonplus en tout cas, je t'envoie plein de zondes pour ton projet |
Par leeloye : le 04/10/10 à 09:33:26
Dire merci | Tu arrivera quand même a faire ce métier ?? car porter des enfants à longueur de journée, ca doit pas être facile nonplus non mais les ATSEM ne portent pas les enfants à longueur de journée pas plus que la maitresse sinon... je sais qu'il te faut un CAP petite enfance et après direction le concours... bcp d'ATSEM sur le terrain n'ont pas le concours... et le ratent d'ailleurs très svt... mais pr les nouvelles arrivantes... je crois qu'il y a peu de chances d'être recrutées sans ce fameux sésame ... sinon ATSEM .. ça peut etre super comme boulot comme horrible ! lol |
Par KHLOES : le 04/10/10 à 17:38:00
Dire merci | Baxesme ok merci Princessjulie avec les enfants c'est + facile et le % de problème de dos arrivant + tard a cause du métier est moins important que aide soignant. merci pour les zondes leeloye ok pour le CAP, je pensais bien, mais je n'étais pas sur. ah donc on peut être prise en atsem sans avoir le concours?? on est juste moins payer je suppose? |
Par 6zorose : le 04/10/10 à 19:50:28
Déconnecté | Ma maman est ATSEM, elle adore son métier elle bosse avec les maternelles, quand je suis en vacances je vais parfois les aider à l'école, du coup je joue aussi un peu son rôle.C'est vraiment bien En ce qui concerne le fait de porter les enfants: c'est niet! |
Par leeloye : le 04/10/10 à 20:34:15
Dire merci | bah je ne connais pas toutes modalités... mais ce que je peux te dire, c'est qu'aujourd'hui il y a bcp d'ATSEM qui n'ont pas le concours, d'ailleurs elles le repassent chaque année... MAIS cela concernent uniquement les "anciennes"... qui à mon avis ont été recrutées alors que le concours n'existait pas encore... d'ailleurs à l'origine elles n'avaient meme pas le CAP petite enfance (qui est très récent)... maintenant toutes les petites jeunettes que j'ai pu voir, elles ont toutes au moins le CAP pr sûr... et le concours je pense aussi.... après peut-être qu'avec uniquement le CAP tu peux faire des remplacements etc... fort possible ! |
Par KHLOES : le 04/10/10 à 21:05:26
Dire merci | merci pour toute ces infos!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous