Croquettes pour chats
Sujet commencé par : Pampille - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78Par Pampille : le 03/10/10 à 20:14:00
Dire merci | Bonsoir, Suite à l'avis de ma véto et à ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums, j'ai acheté des "bonnes" croquettes pour chats sur internet. Jusqu'à présent, je les nourrissais exclusivement de croquettes (Ultima ou Brekkies, en général) et 1 sachet de patée 2 à 3 fois/mois, pour faire plaisir. Mes chats étant assez difficiles niveau bouffe, j'ai pris quatre paquets différents pour voir ce qu'ils préféreraient (Hill's, Royal Canin, Eukanuba et Pro plan...). Finalement, ils détestent les 4 marques et maigrissent à vu d'œil depuis que je leur donne ces nouvelles croquettes... Que faire sachant que je ne préfère pas me remettre à acheter des croquettes plus bas de gamme après tout ce que j'ai entendu?? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par lolie : le 03/10/10 à 20:17:17
Dire merci | Beh brekkies pour moi ce n'est pas du bas de gamme, je prend cela pour mon chat. Il aime, la véto ne ma pas déconseiller cette marque. En revanche c'est bien les marque type supermarché, ecoplus qui sont déconseiller. |
Par Pampille : le 03/10/10 à 20:21:23
Dire merci | Bon ben si Brekkies c'est pas trop bas de gamme, je serai contente d'y revenir... parce qu'au bout de 2 semaines, ils sont encore en vie mais y en a un des deux à qui on commence à sentir les côtes! Et le deuxième qui était "gros" est devenu mince Ca fait bien 4/5 jours que je leur remets tous les matins une assiette d'Ultima (il en restait) en plus des Hill's et compagnie tellement ils me font pitié... Et ils se jettent dessus en miaulant comme si c'était de la patée. |
Par playboy78 : le 03/10/10 à 20:49:35
Dire merci | C'est normal qui ne les aime pas. J'ai discuté avec un vendeur formidable de mon animalerie qui m'a expliqué que comme le taux de proteine pure etait tres faible chez les croquettes "bas de gamme" ils rajoutaient des colorants et appétences pour que nos animaux les mangent. Du coup ton chat a surement plus de mal a s'adapter a sa nouvelle nourriture plus "naturelle" Ce qu'il faut c'est impérativement regarder 2 choses: -le % de cendre brute (qui doit être au minimum inférieur à 10%) -le % de protéine brute: les protéines brutes comprennent tout ce qui est consommable et les protéines sont les sous produits animaux: poils plumes becs griffes et peut être certains animaux d'équarrissage ...) |
Par Pampille : le 03/10/10 à 21:04:12
Dire merci | Des cendres? Ca vient de l'équarrissage? Pour ce qui est des protéines, je ne comprends pas trop par contre... les "bonnes" croquettes ne sont-elles pas sensées en contenir davantage? Si il y a plus de viande, il y a plus de protéines, non? |
Par maud : le 03/10/10 à 21:12:06
Dire merci | effectivement hills proplan rc sont des croquettes hauts de gamme. Ce n'est pas vraiment étonnant les boudent.. les croquettes bas de gamme sont tres riches en gout ( c'est comme le mac do!) c'est le 1er argument de vente : mon chat adore ces croquettes alors c'est forcement bon pour mon chat.. Alors que non ! Je te conseille dabord de faire une transition en douceur, choisit une seule marque de futur croquettes pour éviter diarhée ( niveau qualité elles se valent, hills est + cher je crois) et melange progressivement les nouvelles avec les anciennes ( au début juste 3/4 croquettes) juste pour qu'ils s'habituent au changement de gouts et tu verras que d'ici 2 semaines tes chats mangeront les nouvelles ! |
Par lolie : le 03/10/10 à 21:13:02
Dire merci | Alors non il n'y pas de cendre dans l'alimentation. Je ne sais plus exactement en quoi cela consiste mes cours d'alimentation étant bien loin. C'est le % de cendre qui reste après avoir bruler toute les "matière organique" sur 100g d'aliment. La combustion durant durée un temps déterminé. % de cendre brute = % de présence dans l'aliment de matière "inorganique" Je fais appel à de vieux souvenir la, donc pas taper si ce n'est pas exactement cela |
Par maud : le 03/10/10 à 21:13:18
Dire merci | je confirme les marques types friskies, whiskas, brekkies et autres c'est du bas de gamme... |
Par Pampille : le 03/10/10 à 21:20:10
Dire merci | Merci Maud, je vais tenter comme ça en espérant que les monstres se laissent avoir |
Par lolie : le 03/10/10 à 21:26:09
Dire merci | Par contre avant de mettre toue les marque dans une case bas de gamme parce qu'on le rabâche a longueur de temps. Comme pour l'alimentation humaine, lire les étiquettes. Et ce renseigner sur ce qui est conseiller pour chaque espèce comme le dit playboy. |
Par maud : le 03/10/10 à 21:29:26
Dire merci | perso vu le nombre de chats mâles castrés que j'ai vu qui ont fais des calculs urinaires sous "friskies" ca suffit pour dire que ce sont des croquettes de merde... C'est bien simple je n'ai jamais encore vu de chats sous croquettes hauts de gamme faisant des calculs... Maintenant, je ne jette pas la pierre aux proprios qui donnent ces croquettes là, la différence de prix étant énorme ( 70€ les 10 kg pour du royal canin vétérinaire..) |
Par playboy78 : le 03/10/10 à 21:39:53
Dire merci | voila c'est exactement ce que m'avait expliqué mon super vendeur lolie: plus il y a un % de cedre important et plus le % de proteine est impure.. Il faut qu'il y ait un % élevé de proteine BRUTE mais pas juste de "proteine" qui contient tout et n'importe quoi... Pour le truc du gout: j'ai eu des paquets de sachets fraicheurs gratuits en achetant des croquettes Iam's : Pour te donner un exemple: Sachet à l'agneau: Ingrédients: viandes et dérivés d'origine animale (>24% poulet et volaille, >3% porc, >4% agneau), huiles et graisses (notamment 0,2% huile de poisson), dérivés d'origine végétale (notamment 0,6% fibre de pulpe de betterave), minéraux sucres divers. Analyse moyenne: Protéines brutes: 8,0%, Matières grasses brutes: 5,0%, Cendres brutes: 2,5%, Cellulose brute: 1,0%, Humidité: 80,0%, Calcium:0,25% Sachet au lapin: Ingrédients: Viandes et dérivés d'origine animale (>24% poulet et volaille, >3% porc, >4% lapin), huiles et graisses (notamment 0,2% huile de poisson), dérivés d'origine végétale (notamment 0,6% fibre de pulpe de betterave), minéraux sucres divers. Analyse moyenne: Protéines brutes: 8,0%, Matières grasses brutes: 5,0%, Cendres brutes: 2,5%, Cellulose brute: 1,0%, Humidité: 80,0%, Calcium:0,25% |
Par Anouk59 : le 03/10/10 à 21:39:54
Dire merci | Bonjour, Si vous voulez savoir ce que valent réellement les différentes marques de croquettes, il y a une association pour ça : Lien Ils font des analyses... |
Par maud : le 03/10/10 à 21:42:53
Dire merci | c'est quoi ce site ?? quand je vois qu'ils conseillent de nourrir les chiots avec des ptits pots pour bébés heu... |
Par playboy78 : le 03/10/10 à 21:43:19
Dire merci | maud mon super vendeur avait commencé son discours par "connaissez vous la différence entre alimentation et nutrition" Et bien avec le bas de gamme on alimente avec le haut de gamme on nourit. En fait ce qu'il m'a expliqué c'est qu'au final les "bonnes" croquettes ne sont pas forcément plus chers. Elles sont plus nourrissantes donc ils en mangent beaucoup moins et apparemment les déchets organiques seraient plus petits et moins odorants donc économie au niveau de la litière aussi. Quand je vois le temps que dure le paquet de croquette whiskas et les boites de pâtés qu'achètent mon père et le temps que dure mon paquet RC pour moi il n'y a pas photo... |
Par maud : le 03/10/10 à 21:45:05
Dire merci | ah oui oui jsuis d'accord avec toi, mes chats sont au RC |
Par playboy78 : le 03/10/10 à 21:50:24
Dire merci | J'avais commencé par purina (pas celle des hyper marché mais celles des GSS) et puis j'ai lu un peu partout qu'elles ressembleraient beaucoup a leur cousine d'hyper et puis c'est le meme groupe que friskies Du coup j'ai acheté des RC et mon chaton les adore! au point qu'elle "trillait" dans sa gamelle au début au point de bouder c'est purina^^ Donc pour moi le choix est fait! Les hill's je les avait acheté car j'avais un bon d'achat de 10€ que pour cette marque et une tente trop top que Chaton adore. Mais elles ne sont pas ouvertes je les ai mises en vente sur le bon coin avec leur super sachet fraicheur avec au moins 3% d'agneau/lapin garanti!!! |
Par playboy78 : le 03/10/10 à 21:57:55
Dire merci | Je le trouve un peu bizarre aussi ce lien.. Mon véto m'a expliqué que ok pour donner de la viande de temps en temps mais uniquement de la viande que l'animal pourrait manger en étant sauvage: volaille, lapin, souris mais le bœuf par exemple est a proscrire totalement puisqu'il contient je ne sais quelle substance que le chat ne peut digérer. De plus il m'a bien précisé de donner cette viande CRUE car la viande cuit élimine les substances présentes dans la viande qui permette la digestion pour nos compagnons a 4 pattes. Maintenant je l'avoue elle a de temps en temps le droit a son petit bout de jambon ou de mes pates au poulet (cuit du coup) Quant à leur discours croquette=poison il faut donner du paté.... On a vu plus haut la composition d'un sachet fraicheur milieu/haut de gamme et ca craint un max! Message édité le 03/10/10 à 21:59 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous