Forum cheval
Le salon de discussion

Chaton comment le faire accepter

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par vallon63 : le 03/10/10 à 21:58:59

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Hello !

Bon encore un problème de chaton même s'il n'est pas encore là ...

Je vous explique le topo, quoi que peut-être que certains en connaissent une partie.

Donc on a acheter il y a peu une petite chienne berger des shetland, Fannie, dites "la tornade" !
Et on a réserver sur le même coup un chaton sans origines, a une amie dans le but que le chaton et le chiot cohabitent ensemble en harmonie. Et aussi en espérant que les deux autres chiens accepteraient mieux le chaton (eux qui détestent les chats).

Jusqu'ici rien de trop dur. Tout ceci parce qu'on veut absolument avoir des chats y compris dans l'avenir.
Et aussi parce qu'on avait peur que si fannie ne connaissait pas de chats dans sa jeunesse elle fasse comme les autre, les détestent.
Et sinon, avant d'avoir un chat on aurait dû attendre que les deux autre meurts et d'ici là on aura d'autres chiens, qui n'auront jamais connus les chats ... bref vous voyez le topo ! Impossible pour moi de ne pas avoir de chat, car je suis une fille a chats !!

Bon j'ai des chats chez moi vous allez me dire ... mais comme c'est 3 vieilles taupes c'est pas l'idéal pour apprendre a un chiot qu'un chat c'est "gentil" vu qu'elles l'attaquent ... j'ai pas envie non plus qu'elle croit que tous les chats vont la bouffer et qu'au pire elle se venge comme j'ai déjà vu faire ...

Bref le gros problème surtout ... c'est les parents ! Mon père garde les 3 vieilles normal elles ont toujours vécu là bas et j'ai pas envie qu'elles soient prises pour du gibier. En plus ça lui fait de la compagnie. Mais un 4éme chat même si très temporaire ... j'ai peur de sa réaction.
Là encore ça sera le moins pire ...

Non le PIRE ça va être les parents de mon homme. Comment dire ... ils ne connaissent rien au chats et ne les aiment pas particulièrement, surtout son père en fait. Puis on leur a déjà fait la surprise de Fannie ...

J'essaye de me rassurer en me disant qu'après tout son père peu peut-être craquer devant la boule de poils et que sa mère voulait un chat donc pourrait peut-être craquer aussi.
Mais c'est clair qu'on va se faire tuer.

Mais zut, ils ne le verrons pratiquement jamais ! Sa mère est loin, son père bosse et nous vois pas le week-end ou seulement pour manger et mon père on ne le voit que 2 jours dans la semaine. ça fait un peu comme si on habitait ensemble. Donc ça vous paraîtrais logique de faire quand même un peu ce qu'on veut ? Sachant qu'on s'en occupe, paye tout etc ...

ça serait celui (ou celle mais j'espère celui ) qui est tout devant, celui qui a les yeux bien ouverts :

Puis en même temps c'était pour le sauver d'une mort assurée vu que portée non désirée ...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par lolie : le 03/10/10 à 22:24:22

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Heu j'ai pas compris.
Faut faire accepter le chaton au chien ou au parents de vous deux??

Et j'avoue que si vous avez votre foyer et que ces votre chaton, je ne voit pas pourquoi vos parents a toi et ton ami ne l'accepterai pas?

Ou alors j'ai louper un paragraphe

Des photos de ta ptite shetland? je dévie un peu du sujet...Comment cela ce passe avec elle?

Par vallon63 : le 03/10/10 à 22:41:45

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Faut faire accepter le chaton aux chiens ET aux parents ! ça devrait être les chiens les pires mais on craint plus pour les parents.

En fait c'est compliquer, on a pas notre maison a nous. La semaine on habite chez mon copain, seuls vu que son père bosse assez loin et le week-end chez mon père.

Mais si ça continue la maison de notre chéri est en passe de devenir définitivement la notre (histoire de divorce ...).

Le problème c'est que les parents, qu'on soit autonomes ou non ne sont pas prêt à l'accepter. Et aimeraient bien gérer quels animaux on a ou pas et limite ce qu'on doit faire ou non (ce qui m'énerve d'ailleurs).

Mon père c'est plus "démerdez vous" même s'il va avoir peur de devoir garder le chat (mais normalement non ). Les parents de mon chéri c'est plus "ha non faut pas faire-ci, faut pas faire-ça, mais vous êtes pas capable de ... etc" Je précise que sauf l'argent que mon père me donne en cas de besoin et le fait que j'habitais chez lui ça fait 8 ans que je me démerde et fait ce que je veux. En gros je fais mes erreurs, voit ce qui ne va pas ...
Donc je sais quand même a peu près si c'est dans mes cordes ou pas d'avoir plusieurs animaux. Mais ses parents a lui s'en fichent de ça .

Et j'ai peur des représailles. J'aimerais bien qu'ils l'acceptent sans grogner et faire la gueule a mon chéri pendant des jours ... Surtout qu'ils n'auront rien avoir avec le chat quoi ...

Je pensais dire qu'on l'avais trouver sur la route et qu'il allait se faire écraser si on ne le ramassait pas

Pfou, désolée pour le blabla embrouillé c'est compliquer tout ça.

Pour la petite tornade elle va très bien et a redonner une seconde jeunesse à la vieille Teckel !
Elle a été acceptée de tout le monde et a même permis a Romane (la Teckel) de finalement rester avec nous !

Dans sa croissance elle est passée par le mode gremlins :

J'en ai d'autres mais pas chargées

Par lolie : le 03/10/10 à 22:51:43

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Oh elle est vraiment trop chou, c'est décider mon 2eme chien sera un shetland.
Bon j'ai le temps, que ma petit Féerie m'occupe bien pour le moment

Moi je suis d'avis de leurs dire la vérité, en leurs disant une fausse vérité... si un jours la vrai ressort ca risque de faire plus d'histoire.

Je sais pas trop quoi te dire a ce sujet, j'avoue ne pas avoir ce souci avec mes parents, pour dire a 22ans j'ai déjà mon cheval, ma chienne et mon chat. (et je vie chez eux le temps de trouvé un CDI)

Pour les chiens, juste faire attention car un chaton c'est tout petit, mais tu pourrai être surprise de leurs façon d'accepter plus facilement un chaton qu'un chat adulte.
Par contre réservé une pièce au chat, ou les chien n'ont pas accès pour qu'il soit tranquille.

Je ne t'aide pas beaucoup pour le coup, mais je pense sincèrement que le problème ne vient pas que du nouveau chaton, mais plus d'un soucis entre ton copain et ces parents.

Fin voila je te souhaite du courage pour l'arrivé du petit nouveau (et avec les parents) et pour l'éducation de ta petite Tornade.

Par lolie : le 03/10/10 à 22:52:14

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Et pis le chaton est trop mignon aussi

Par kem45 : le 04/10/10 à 00:25:05

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 hummmm pas facile!

le souci c'est que même si ton beau père n'es pas là la semaine, ça reste sa maison, et c'est pas évident de lui imposer un animal si il n'en veut pas, même si il ne le vera pas souvent... n'empeche qu'un chat peu faire des bêtises, et si il abime quelque chose (genre arrachage de tapisserie, ce que j'ai eut avec ma peste) ben il pourra vous le reprocher, et ça ne sera pas une position bien confortable...

par contre j'ai pas compris, la maison de ton beau père va peut être devenir celle de ton chéri?
et vous n'avez pas la possibilité de vous installer ensemble?

le mieux serait quand même d'en parler, même si au début ça ne sera pas facile....

Par vallon63 : le 04/10/10 à 11:21:36

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Lolie : merci pour le monstre ^^ Bon par contre son seul défaut ... qu'est-ce qu'elle aboie !!! Puis elle a du jus c'est une horreur ! Mais elle arrive a faire des bonnes nuits du coup !

Sinon j'ai aussi mon cheval (payé moi même donc mon père a grogner mais il avait rien a dire ! Puis mon père c'est pas le pire des parents ! ), la chienne maintenant plus les deux autres de mon chéri ... manque plus que le chat .
Et d'autres animaux mais pas pour tout de suite .

Je compte bien lui réserver même plusieurs pièces a lui, là ou ne vont pas souvent les chiens.

Ho oui, c'est clair qu'il y a un soucis entre mon copain et ses parents ... c'est simple ! Il le prenne pour un abrutis capable de rien ! Pour eux on ne bouge jamais, on est toujours devant l'ordi ou la console, on est capable de bouffer uniquement de la raclette, de la pizza et des trucs tout préparés. Voilà en gros !

Alors qu'on est pas souvent chez lui sauf pour les chiens, on bouge, on va se promener, on bricole chez moi et chez lui (mais ça ils sont pas capable de le voir ! Quand mon chéri dit qu'il a bricoler un truc son père se fou de sa gueule genre, c'est pas lui !), on cuisine des plats que eux même ne font pas, on fait le ménage plus souvent qu'ils ne le pense mais forcément avec les chiens ... bref pas ce qu'ils pensent quoi !

Et perso quand je suis sur l'ordi c'est des renseignements que eux ne sont pas capable de glaner que je prend. Alors ça a le don de me gaver qu'on se foute de ma gueule !

Bref ... voilà pourquoi ils ne veulent pas qu'on est d'animaux, on est pas capable de s'en occuper pour eux ! Limite même les nourrir c'est trop dur !

Pour l'éducation de la tornade c'est plus simple que celle des parents

Kem : Il ne le verra même pratiquement jamais ... puis il a gueuler pour Fannie et maintenant il est gaga, va comprendre

Pour les tapisseries ça craint rien il n'y en a pas, et il a virer tous les tapis ... Le pire risque d'être les rideaux et les fauteuils mais on lui prendra un arbre a chat et je compte bien lui apprendre a s'en servir !

Pour la maison oui ça deviendra celle de mon chéri si son père décide de partir avec quelqu'un d'autre par exemple.
Pour s'installer ensemble il faut des sous, le hic c'est qu'il n'y aurait que moi qui pourrait fournir l'argent. Puis ses parents trouvent que ça ne sert a rien !
Mon père pourrait aider mais il en fait assez comme ça, son père ne voudrait pas. On pourrait peut-être avoir des aides mais j'ai un doute, pas envie de rembourser par la suite ...

Par kem45 : le 04/10/10 à 15:46:58

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 il fait quoi ton chéri? encore éudiant? pour lontemps? et toi même? car les bourses existent et des aident existent. tout dépend de votre situation.

je préfère tout de même te remettre en garde, même avec un arbre à chat, un chat, et encore plus un chaton, peut faire des bêtises. ma minette à tous le confort possible, avec différents gratoires, ça ne l'a pas empeché de défoncer le fauteuille pc de mon chéri, ou de me déterer mes plantes etc... bon faut dire, j'ai un cas, c'est vrai!
enfin pour te dire qu'il faut bien que tu réfléchisses à cela, comment ton beau père réagira t il au moindre problème? qu'elles seront ses réctions? violentes?
je te souhaite vraiment que tout se passe bien, mais ça m'a l'air d'une situation bien compliquée!

apres vous êtes seuls juges, peut être que ça se passera très bien? à vous de voir...

mais bon courage à vous deux, je sais combien cela peut être inconfortable d'avoir son chez soi avec son chéri

Par vallon63 : le 04/10/10 à 20:32:35

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Alors mon chéri est étudiant et selon ses parents n'a pas le droit au bourses. Et il n'a pas son permis encore (je fais trop bien le taxi faut croire ) Il en a encore pour minimum 2 ans mais vu comment ces parents le font C... on en a bien encore pour 4 ans si pas plus ! Question de fierté (pour eux ...) Je me demande ce que je suis alors à part une incapable dans ces cas là .. bref !

Moi je vais peut-être aussi reprendre un BTS par correspondance soit cette année, soit l'année prochaine. Et je peux avoir les bourses, le palier 1 il me semble.

Pour le chaton t'inquiète j'ai l'habitude Sur 4 j'en ai eu qu'une qui m'a détruit un vieux fauteuil club. Une autre c'était mon sac a main donc ça va !

Puis les plantes mon beau père s'en fiche un peu et au pire on peut le mettre sur le dos de Fannie elle adore déterrer et jouer avec les cactus et les petites plantes ! Après elle joue avec les pots !

En tout cas une chose est sûr il n'a pas intérêt d'avoir de réaction violente !

On avait penser a un autre truc, dire que c'était mon cadeau de noël mais en avance (ce qui est un peu vrai) et qu'on l'avais pris jeune justement a cause des chiens et que là c'était un essais.

Par kem45 : le 04/10/10 à 23:13:50

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
hé ben, bon courage à vous!

pour les bourses, ton chéri peut aller voir sur le site du crous, tu as un simulateur pour voir si tu y a droit et à combien. par contre pour cette année c'est trop tard, mais ça pourra vous donner une idée.

avec le crous il y à aussi des logements pas trop cher. des amis ont commencé comme ça, ils étaient dans un 30m2 environ, mais propre neuf et bien agencé, ça coute rien de jetter un coup d'oeil à leur site

Par vallon63 : le 05/10/10 à 11:36:45

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha ok merci !

Tu vois qu'on trouve plein de bonnes infos sur internet !

Je suis contente aujourd'hui on vient encore de casser sa mère ! L'école de mon chéri a pas encore renvoyer de dossier d'inscription pour les cours par correspondance. C'est la rentrée, je me doute un peu que ça peu mettre du temps !

Il se fait engueuler depuis 2 semaines parce qu'il n'a rien reçu au bout de 3 jours . On a écrit hier soir pour savoir et ce matin elle appelle en disant "ouai, mais fallait pas envoyer un mail, faut les bouger un peu, ils vont jamais répondre !" manque de bol le mail arrive juste à ce moment là ! Et toc !

ça m'a bien fait plaisir pour le coup ! Non mais !

En tout cas encore merci pour le CROUS je vais regarder ça !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval