Forum cheval
Le salon de discussion

Décision professionnelle à prendre?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 04/10/10 à 09:43:39

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas trop quoi faire, je suis contrctuelle de l'éducation nationale depuis plusieurs années, et j'avoue que je suis pas mal baloté.
Je n'ai qu'un bac +2 et je suis en train de passer une licence.

Je suis en contrat jusqu'à fin décembre et je viens d'apprendre que suite à des restrictions budgétaire mon contrat ne serait pas renouvelé en janvier

En sachant que par ailleurs ils n'ont personne pour reprendre mes heures, ils veulent en fait que je fasse de la vacation, donc encore plus précaire

Je ne sais pas trop quoi faire, les laisser se débrouiller et être au chomage en cherchant autre chose, ou bien continuer en vacation, en sachant que la vacation c'est pas tip top.

Je suis un peu perdu, j'aime beaucoup mon boulot, mais j'ai l'impression de vraiment être prise pour une courge, et je ne sais pas trop quelle décision prendre.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par GGT : le 04/10/10 à 09:49:36

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
pourquoi pas "accepter" les vacations en cherchant autre chose ?

parce que être vacataire, c'est clair que ce n'est pas top (j'en gère) mais au moins cela te permet de faire ce que tu aimes (boulot) tout en ayant à l'esprit de changer pour mieux

Par calamity jane : le 04/10/10 à 10:34:53

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 continuer les vacations en cherchant autre chose.
Le chômage, ça coupe de tout réseau professionnel, c'est une horreur à vivre (j'ai donné, je sais de quoi je cause).

Par Maevan : le 04/10/10 à 12:14:57

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Continuer les vacations, rien que pour montrer à d'autres éventuels employeurs que tu es en emploi, donc employable rapidement.

En plus, le chômage, c'est absolument déprimant. Je l'ai vécu, et j'ai vu les résultats sur des personnes proches.

Par krésus : le 04/10/10 à 12:16:59

Déconnecté
 Je suis d'accord avec les autres... Courage, je sais que ce n'est pas facile!!!

Par 59titefleur59 : le 04/10/10 à 13:45:09

Déconnecté
J'aurais continué aussi à ta place.
Après ne prends pas çà comme un échec, ils t'ont quand même bien usée, donc si çà peut te permettre de retrouver un travail à dimension plus humaine, fonces!

Par cicitt : le 04/10/10 à 13:52:16

Déconnecté
 +1 avec les autres, continuer en attendant de trouver mieux

Par kagnotte : le 04/10/10 à 14:31:43

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 De toute façon je n'ai pas envie d'arrêter, mais j'avoure que là je suis un peu déprimé, ça fait longtemps queje travaille pour l'EN, et résultat mon poste est de plus en plus précaire et mal payé.

J'ai eu un entretien avec mon directeur, j'y comprends rien, je vais faire le même nombre d'heures, voir même plus mais en vacations, mais il ne peut pas, à cause du plan emploi, me proposer un contrat

Le chomage je ne veux pas non plus, j'ai testé et c'est trop dur, mais je ne voulais pas accepter leur vacations, pour leur faire les pieds, mais en fait je n'ai pas vraiment le choix.

J'ai besoin de bosser malheureusement.

Par chris : le 04/10/10 à 15:27:04

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Refuse, passe ta licence en arrondissant ton chômage avec des cours particuliers au black.
Tu enseignes quoi déjà ?
C'est assez particulier, non ?
Ils ne dvraient pas trouver si facilement qqn d'autre, faut les faire chanter, ils font pression aux max pour éliminer les contractuels, ne laisse pas faire !

Par kagnotte : le 04/10/10 à 15:51:47

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 J'enseigne en maths sciences, mais effectivement j'ai enseigné aussi pas mal en indus.

Je me demande si je ne vais pas essayer de passer en formatrice indépendantes, il faut que je me renseigne.

En même temps là il y a un collège pas loin dont la titulaire est en arrêt maladie depuis 4 semaines, ils trouvent personne pour la remplacer, et il pense qu'elle est pas prète de revenir, et c'est à moi qu'ils font appel, donc les contractuels ça les arrange toujours un peu, surtout quand on a de l'expérience.

Parfois je me demande si il ne vaudrait pas mieux que je change de profession.

Par chris : le 04/10/10 à 15:59:59

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Les vacataires les arrabgent, pas les contractuels

Par kagnotte : le 04/10/10 à 16:09:35

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Et oui j'ai bien remarqué, mais avec mon planning prévisionnel à partir de 2011, mi février j'aurais fais mais 250 heures de vacations, après je ne sais pas ce qu'ils vont faire.

Et dans ce collège ce sera peut être aussi de la vacation.

Enfin avec ça je vais pas aller bien loin.

J'aime pas la vacation, mais en même temps j'ai peur de ne pas bosser, déjà que les fins de mois sont difficiles.

Par kagnotte : le 04/10/10 à 18:01:41

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas quoi prendre comme décision.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression de ne pas avoir de solution

J'aime pas sa situation, je n'arrive pas à avoir la tête calme pour réfléchir et prendre la bonne situation.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval