Jeunes conducteurs(trices), quelle voiture ?
Sujet commencé par : Gishouw - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChucettePar Gishouw : le 04/10/10 à 10:42:35
Dire merci | Bonjour tout le monde, ayant eu mon permis vendredi je cherche une voiture J'ai raté une super bagnole, elle a été vendue la veille Je viens vers vous pour savoir : - quelle est ou a été votre première voiture ? - que conseillez vous comme première voiture ? Sachant que j'aimerais quelque chose de confortable, petit gabarit. P.S : ah et euh ... actuellement je conduis sur une modus essence. Merci d'avance Message édité le 04/10/10 à 10:44 |
Par Ocgerenie : le 04/10/10 à 10:43:31
Déconnecté | félicitation Gishouw pour ton permis, du coup plus d'excuse faut qu'on aille voir Amaz ensemble ma première voiture était une clio série chipie, grise 5 portes, essence, un petit bonheur gardé 4 ans donné à ma soeur qui l'a écrasé 6 mois après dans un virage |
Par Gishouw : le 04/10/10 à 10:46:23
Dire merci | Oui lol faudra y aller faut juste que je m'achete un GPS parce-que moi je sais pas encore conduire et regarder/retenir où je vais Ah mon frère a une clio 1 qui a 20 ans maintenant. Il voulait me la donner mais j'ai mal au dos dedans et comme je compte monter a Lille plusieurs fois par an pour aller voir ma meilleure amie bah ... |
Par Princessjulie : le 04/10/10 à 10:48:20
Dire merci | Une 106 !!! Je l'aime ma 106, le jour ou je vais m'en séparé, je peux vous dire que j'aurais les boules bientot 2 ans que je roule avec tout les jours, et jamais une couille, ni même un petit bruit. assez économique, avec 20 euro d'essence, je fais une semaine et demi, en fesant 40 bornes par jour. C'est assez confortable, ca roule super, ca passe partout, et mine de rien j'arrive a en rentrer du bordel dedans La mienne est de 96, mes seule option sont direction assisté et 2 air bag ! et je l'ai payé 1.400 euro, elle avait 116 mille, aujourd'hui elle à 140 mille. Ma titine |
Par lapatateuh : le 04/10/10 à 10:48:22
Dire merci | J'ai commencé avec une mini cooper, et je continue toujours avec. Perso, tout le monde me disait que c'était de l'inconscience que j'allais me planter avec, patati patata. Résultat apres une année de conduite, 0 accident, 0 accrochage et 42 000KM au compteur... (Et j'ai conduit dès le départ les voitures qu'il y avait dans le garage; même les grosses avec de gros moteurs, si tu es pas inconsciente ce n'est pas dangereux!) |
Par calamity jane : le 04/10/10 à 10:48:58
Dire merci | moi j'ai eu une 104 peugeot (j'ai eu mon permis en 97... la voiture avait mon âge, elle était "née" la même année que moi ) j'avais pas un rond pour m'acheter autre chose de mieux, et mes parents non plus, donc je me suis servie de la 2nde voiture de la maison. ensuite j'ai eu une Punto 1èr egénération. C'était pas mal la 104 parce que pas trop peur de faire une bosse dessus, mais niveau sécurité/tenue de route... ben... bof pour un jeune conducteur... Objectivement, je te conseillerai de continuer sur une Modus si ça te plaît, car en plus, comme elles ne plaisent pas trop au public, elles décotent beaucoup en occasion! sinon l'idéal est de trouver une berline de la taille un peu au-dessus type 307 par exemple, et d'une génération pas trop ancienne, une voiture qui a maxi 10 ans, pour avoir quand même de bons équipements de sécurité. |
Par calamity jane : le 04/10/10 à 10:50:23
Dire merci | ah oui pour le coup du gabarit, j'ai aussi eu un gros break, etc. Le problème c'est pas tant le gabarit de la voiture que les angles morts et la visibilité que tu as de dedans pour te garer. Je trouve que la visi est moisn pratique dans ma Yaris que dans la Lancia Lybra break que j'avais avant par exemple. |
Par Gishouw : le 04/10/10 à 10:53:38
Dire merci | Mini cooper on m'en a proposé une mais c'est trop cher Bah moi je suis très branchée 206, 207 et surtout les twingo. J'ai raté une twingo verte foncée metallisée de 2006 très propre autant intérieur/extérieur, ABS, DA, 40 000 km, prix pas trop élevé. En tout cas merci pour les réponses. Mon papa il avait une 104 avant, il a raté un tournant avec et il est rentré dans une cour de maison en emportant le portail avec lui Message édité le 04/10/10 à 10:55 |
Par Gishouw : le 04/10/10 à 10:55:03
Dire merci | Ah oui sinon pour moi la direction obligatoire est indispensable parce-qu'avec mon poignet sans direction assistée je peux pas, j'ai essayé sur la vieille R5 de la maison je me fais mal pour manoeuvrer sans DA donc bon. |
Par Flash : le 04/10/10 à 10:55:14
Dire merci | Une 205 Difficilement maniable (volant duuuur à tourner pour les crénaux ), mais avec une tenue de route super et voiture très robuste! Un connard m'avait coupé la route en grillant le stop alors que j'arrivais droit dessus à 90km/h, sa voiture a été défoncée et la mienne n'a pas eu une égratignure, même pas un phare de pété!!! Sinon, mnt j'ai une fiat panda, les nouvelles, c'est cool, c'est très maniable, pratique pour la conduite en ville comme celle en campagne, bon la tenue de route c'est moins ca mais c'est une voiture fiable, maniable et à un prix très abordable! |
Par Gishouw : le 04/10/10 à 10:57:52
Dire merci | Une pote en a une 205 c'est mort lol je l'ai conduite pas de DA J'ai essayé de faire un créneau avec je me suis fait mal. Et même elle quand elle fait un créneau desfois on s'y met a deux pour le tourner le volant tellement il est dur |
Par keriado : le 04/10/10 à 10:59:53
Dire merci | J'ai depuis mon permis une Golf tdi, eh bien 2 ans de permis et aucun accident, pourtant pareil que Lapatateuh tout le monde me voyait dans le fossé avec autant de puissance dans les mains J'en suis très contente de ma voiture, elle consomme peu, elle tient bien la route malgré tout ce que j'ai pu entendre et j'ai peu de frais dessus (bon par contre quand ya à en faire les pièces coutent cher). Mais pour le petit gabarit on repassera je crois |
Par Princessjulie : le 04/10/10 à 10:59:58
Dire merci | Une 106 !!! ok je sort |
Par army : le 04/10/10 à 11:00:00
Dire merci | J'ai une 306 ! Ca tient super bien la route, très confort, facile a conduire, consomme quasiment rien, bref le top !!! |
Par frip : le 04/10/10 à 11:00:28
Dire merci | j'ai commencé avece la panda de mon grand père, elle avait 15 et n'avait jamais été entretenue, j'ai fait un peu plus d'un an avec, j'ai eu pleins de soucis et réparation sur elle mais je l'adorais. là je me suis acheté une twingo, je l'adore c'est n bonheur à conduire et elle consomme pas grand chose |
Par fifi. : le 04/10/10 à 11:00:43
Dire merci | cool pour ton permis je conduit actuellement une Mégane 5 portes diesel de 150 CV très nerveuse comme voiture, mais bon c'est bien pratique d'avoir du peps |
Par Jasmine : le 04/10/10 à 11:03:28
Déconnecté Dire merci | J'ai commencé il y a 6 ans avec une 106 kid 1.0L essence de 1994... et je l'ai toujours 173 000 km au compteur |
Par Gishouw : le 04/10/10 à 11:04:38
Dire merci | frip twingo 1 ou 2 ? Moi je suis plus branchée twingo 1, sont plus mignonnes et moins chères Bah actuellement je conduis la voiture de ma maman qui a 98 chevaux donc nerveuse un peu quand même mais je fais très attention. Mais quand je vois mon père avec, enfin elle dépote la petite modus quoi. |
Par Ocgerenie : le 04/10/10 à 11:15:14
Déconnecté | la puissance ca veut rien dire les filles ma soeur s'est viandé deux fois avec deux clio différentes, et on peut pas dire que clio se soit violent |
Par Gishouw : le 04/10/10 à 11:18:08
Dire merci | Ouais clio 1 4 chevaux en général bon ... la puissance on repassera. Ceci dit elles sont mimi les clio 1 Mais celle de mon frère, il la bradasse tellement qu'elle fait quelques bruits bizarre, il se l'ai faite cassée 3 fois, il a été dans le fossé une fois avec, un peu cabossée. |
Par Ocgerenie : le 04/10/10 à 11:23:24
Déconnecté | ma clio je la regrette, je fouttais un vent à chaque démarrage aux voitures (merci le moteur essence) m'amuser à doubler les BM ou les mercedes sur la nationale, du coup ils avaient les boules et redoubler j'ai fais des tonnes de 360° avec elle, le tripe total (j'avoue trainer qu'avec des gars quand on vient d'avoir le permis ca aide pas ) après j'ai eu une ford focus qui a failli me tuer plus d'une fois (elle accélérait d'un coup toute seule et le moteur se couper, rigolo en ligne droite, un peu moins dans un virage quand le volant se bloque car le moteur tourne plus , elle m'a servi de reprise pour acheter le 4x4 ) mais le 4x4 c'est un veau pratique en hiver, pratique pour tirer le van, mais qu'est ce que c'est lent et lourd à reprendre |
Par Gishouw : le 04/10/10 à 11:26:06
Dire merci | En plus c'est pas toi que ton 4X4 te coute un bras chaque mois ? Non moi si je prend un 4X4 z'ont interet a s'écarter en ville surtout pour faire les créneaux C'est pour je voudrais une petite citadine, surement une 3 portes. Message édité le 04/10/10 à 11:27 |
Par MaryOops : le 04/10/10 à 11:26:37
Dire merci | Félicitations pour ton permis tout d'abord alors en petit gabarit et féminin il y a : - la Twingo II - la C2 - la Clio Campus - C1 - 107 - Fox ( Volskwagen ) - Polo - 206 ( la 206 + est pas mal mais quand même un gabarit imposant) Bon courage dans tes recherches, moi je recherche aussi mais j'ai encore le temps le permis c'est qu'en Novembre |
Par goodnightmoon : le 04/10/10 à 11:28:18
Dire merci | Félicitations deja pour le permis!! Alors moi j'ai commencé avec une twingo ,un vieux truc de 1994 ,je l'adorais ma titine.. Je l'ai planté un nombre de fois inconsidérable ,et elle résistait bien à mes débuts difficiles.. Bon par contre la tenue de route est a revoir (a moins que ce soit moi qui prenait les virages trop vite ) Pour faire des longues distances c'est pas l'idéal non plus ,quand tu dépasses les 110 ,tu as l'impression d'être dans une machine à laver à l'essorage.. J'ai fini par m'en séparer parceque je faisais trop de km pour garder une essence gourmande (et oui elle consommait beaucoup beaucoup) Depuis ,me suis acheté une twingo 2 en diesel et celle là je la surkiffe!! son seul défaut ,elle tracte pas..Mais sinon pour moi c'est la voiture parfaite!! |
Par bichejtm : le 04/10/10 à 11:29:36
Déconnecté | Déja,félicitations!!!!! Bon,moi je n'ai toujours pas le permis,mais je vais te donner les 1eres voitures de mon entourage. mon homme une 205,qu'il a planté,il a une corsa de 2000 maintenant. ma belle soeur :une AX son copain:une fiesta mon autre belle soeur: une super 5 voilou |
Par Ocgerenie : le 04/10/10 à 11:30:36
Déconnecté | Gishouw il me coutait un bras avant juin, mais en juillet la belle augmentation fait que maintenant je peux finir de le payer tranquillou donc je le garde et sérieusement j'arrive super bien à faire les créneaux avec le veau qu'avec ma clio ou la focus, comme quoi plus c'est gros, plus c'est facile |
Par Gishouw : le 04/10/10 à 11:35:40
Dire merci | Encore merci tout le monde Ouais mais moi avec une grosse bagnole je défonce tout ce qu'il y a devant et derriere en faisant un créneau Bah c'est le fait que les twingo soit en essence qui me fait hésiter. Mon père aimerait bien que je prenne une boîte auto mais y'en a pas des masses et pas trop trop chères. C2, oui j'en ai retenues plusieurs sur leboncoin dont une noire tout équipée trop belle mais après niveau budget faut que je vois mon papa Pareil pour clio campus. Euh 206+ j'en ai vu une en concession, non ça va le gabarit est correct mais le prix un peu moins Message édité le 04/10/10 à 11:37 |
Par razak60700 : le 04/10/10 à 11:36:27
Dire merci | Félicitations! Tu as quel budget pour cette voiture ? |
Par Gishouw : le 04/10/10 à 11:38:08
Dire merci | Bah justement le budget je sais pas trop. Après comme dit mon papa si la voiture vaut le coup il pourra y mettre le prix. Je dirais max 7000/8000 e parce-qu'il veut que j'ai une voiture diesel, assez récente, a peu près 100 000 kms au max, avec clim, abs, DA. |
Par Ocgerenie : le 04/10/10 à 11:38:15
Déconnecté | Gishouw je pensais comme toi au début, "ollalal grosse voiture, ya plus personne devant et derrière" ben pas du tout en deux ans que je l'ai j'ai eu qu'un accident important (un poteau téléphonique nous a sauter dessus à bebert et à moi ) en voulant éviter une voiture qui croyait que la route était à elle on a été embrasser le poteau et en souvenir on en a ramener un bout à la maison mais sinon en ville, rien, nada et pourtant je suis pas une tendre du volant, faut me voir conduire, demande à Amaz, dans les virages chez moi elle avait du mal à suivre ben en ville c'est pareil, gros avantage il tourne court, donc ca rattrape souvent |
Par Ocgerenie : le 04/10/10 à 11:39:53
Déconnecté | pis c'est qu'un trois portes donc ca aide et c'est pas si grand que ca, en gros il est un chouille plus grand en longueur que la 106 à ma soeur |
Par Gishouw : le 04/10/10 à 11:40:41
Dire merci | Ouais mais moi lol rien qu'une fois j'ai conduis la mercedes break de mon père, boite auto c'est troooooooooop grand et trooooooop large pour moi Et je suis pas très très douée pour conduire en plus je flippe un peu quand en ville c'est l'heure de pointe Ah oui si c'est un trois portes ça va Message édité le 04/10/10 à 11:42 |
Par ptite_marmotte : le 04/10/10 à 11:40:24
Dire merci | une polo! elle ma sauvée la vie qd j ai eu mon accident ( choc frontal à 90kmh avec une autre voiture). Super tuture, à l époque je faisais 200km par jour, et jamais eu aucun soucis en 5 ans! |
Par Ocgerenie : le 04/10/10 à 11:42:51
Déconnecté | Gishouw forcément si tu conduis un break, c'est plus grand que les 4x4 et citadines donc effectivement que tu sois pas à l'aise si tu veux je te ferais essayer le bébert quand on se verra, juste une marche avant pour que tu vois ce que ca rend en conduite |
Par Gishouw : le 04/10/10 à 11:44:33
Dire merci | Lol euh oui si tu veux, m'enfin t'as pas peur J'avais essayé un gros X5 dans un lotissement lol ça doit faire le même effet sauf que le X5 c'est gros |
Par Chucette : le 04/10/10 à 11:54:24
Déconnecté | J'ai pas tout lu, mais j'ai vu que tu étais intéressée par une twingo. Je viens de m'acheter une twingo, parce que quitté mon boulot avec voiture de fonction et il me fallait un véhicule rapidement... Alors clairement, niveau conduite ça pardonne beauuuucoup moins que les Audi et grosses Peugeot ça fait 2 mois que je l'ai, et je merdouille encore avec l'embrayage : la pédale remonte douuucement, et comme le point de friction est hyper haut, j'ai toujours l'impression de mettre 2 plombes à démarrer... et c'est la première fois que j'utilise quasi-systématiquement le frein à main pour les démarrages en côte Donc bref niveau twingo, je suis bien contente de l'avoir, mais clairement pour le plaisir et la facilité de conduite on repassera J'avais nettement préféré conduire ma première voiture, une vieille peugeut 306 |
Par razak60700 : le 04/10/10 à 11:57:46
Dire merci | 7000/8000e, tu as de quoi faire, c'est déjà un bon point! Clio 3, même si j'adorais la conduire, je ne conseille pas. 6 mois après l'avoir achetée, j'étais déjà embêtée et quand j'ai eu mon accident il y a 1 mois, tout le monde me disait que ce n'était que de la carosserie. Bilan, elle est passée en épave J'ai repris une 206 et pour l'instant j'en suis contente mais ça ne fait qu'une semaine que je l'ai J'ai conduis la Modus le temps de racheter la 206. Sympa mais sans plus. Coffre trop petit pour les chiens et mon bordel chevaux Sinon, je rêve d'une petite 107, C1 ou Aygo mais ce n'était pas dans mon budget et toujours cette histoire de coffre. Les autres voitures, certains modèles me plaisent mais je n'ai pas eu l'occasion de voir et de tester. |
Par Sprite : le 04/10/10 à 11:58:20
Déconnecté Dire merci | 207 sport 90 chvx de 2008 (je crois), j'aime bcp elle a une bonne tenue de route et répond très bien. Ah oui et c'est un diesel. |
Par Gishouw : le 04/10/10 à 12:00:27
Dire merci | Bah à l'auto école je conduisais sur 207, 307, 308 et clairement pour le gabarit je préfère la 207 et je trouve ca très facile et agréable à conduire les peugeot contrairement à la modus essence de ma maman, le ralenti est trop bas en plus, elle cale souvent et du coup je met systématiquement le frein à main pour les démarrages en côte. Mais genre pour faire les manoeuvres si je veux faire un peu doucement je cale, ensuite aux feux bah si on accelere pas au point mort elle cale du coup les gens ils croient que je veux faire la course Par contre si je veux démarrer en trombe y'a pas de problème, pareil si j'ai besoin de taper une accélération, elle tient bien la route et on est bien assis dedans mais essence clairement elle est trop lourde et avec ce ralenti trop bas c'est pas grave mais c'est vraiment chiant quoi ! |
Par Gishouw : le 04/10/10 à 12:06:26
Dire merci | Bah Aygo, 107, C1 mon père aime pas trop trop même twingo elle aime pas trop trop parce-que comme il me dit on te rentre dedans t'as tendance à vite voler quoi ... Sinon une 207 c'est un peu cher c'est pour ça que je pensais me tourner vers une 206 diesel. Bah la modus je suis vraiment bien assise dedans, j'ai pas mal au dos, en essence j'aime pas, diesel j'en ai vu deux bien sympas pas trop chères et assez bien équipées avec faible kilométrage mais tout mon entourage me dit que c'est des voitures de papy/mamie Même ma mere dit ça alors qu'elle a une modus. Message édité le 04/10/10 à 12:08 |
Par Chucette : le 04/10/10 à 12:05:04
Déconnecté | Ah ouais j'avais conduit une 307 SW pendant pas mal de milliers de km, j'ai a-do-ré!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous