Jeunes conducteurs(trices), quelle voiture ?
Sujet commencé par : Gishouw - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilikayPar Gishouw : le 04/10/10 à 10:42:35
Dire merci | Bonjour tout le monde, ayant eu mon permis vendredi je cherche une voiture J'ai raté une super bagnole, elle a été vendue la veille Je viens vers vous pour savoir : - quelle est ou a été votre première voiture ? - que conseillez vous comme première voiture ? Sachant que j'aimerais quelque chose de confortable, petit gabarit. P.S : ah et euh ... actuellement je conduis sur une modus essence. Merci d'avance Message édité le 04/10/10 à 10:44 |
Par Gishouw : le 04/10/10 à 12:07:32
Dire merci | 307 SW, trooooooop grand Mais c'est surement très agréable a conduire. Message édité le 04/10/10 à 12:09 |
Par alizee : le 04/10/10 à 12:24:36
Dire merci | j'ai eu comme première voiture une 106, demain ca fera 1 an que j'ai eu un accident de voiture avec, une petite 106 ne peut rien contre une audi A3 (le conducteur avait perdu le controle de la voiture). depuis j'ai une golf et c'est un pur bonheur, elle consomme pas grand chose, très confortable le seul petit hic que je peux lui trouver c'est qu'elle est assez basse. |
Par Folete : le 04/10/10 à 12:36:27
Dire merci | Moi le permis ce sera l'année prochaine mais je sais déjà laquelle je veux... et bravo pour ton permis ! |
Par Medina : le 04/10/10 à 13:12:37
Dire merci | ma 1ere c'était une ford fiesta sans direction assistée moteur in-cre-vable : tout tombait en ruine autour ( carosserie, siège etc ... ) mais même dormant dehors la nuit par -10°c elle ne faisait que s'éclaircir la voix le matin au démarrage . elle a fini découpée pour un exercice de desincarceration de mon frère, pompier . |
Par razak60700 : le 04/10/10 à 13:28:45
Dire merci | Modus, voiture de papie/mamie ? Effectivement, celle que j'ai conduite était celle de ....ma grand-mère!!! 206, pour l'instant, j'en suis ravie! |
Par Dory : le 04/10/10 à 13:40:41
Dire merci | J'ai une VW polo de 1992 ! Je l'ai depuis 4 ans. Mon père est mécanicien et c'était encore l'époque ou on pouvait récupérer les voitures issu d'une reprise (on achète une neuve avec une ristourne et vous donnez votre vieille au garage). Elle avait 105000 bornes, elle en a bientôt 150 000 ! Elle est parfaite et très robuste ! Son seul défaut : boite 4 vitesses. Une 5ème ne serait pas du luxe ! Jamais eu un problème, rien !!! |
Par Ocgerenie : le 04/10/10 à 13:44:43
Déconnecté | Gishouw et les 306 ca te conviendrait pas ? j'adore ce genre de voiture, la gueule, la conduite, et on est bien dedans |
Par aline : le 04/10/10 à 13:46:31
Dire merci | 1ere voiture une punto...j adorai tres confortable economique et mimi...je l ai garde pdt 5ans puis j ai achete la punto nouveau modele que mon homem a mis epave qq mois apres!!!et du cp j ai une new beetle j adore voiture geniale limite increvable aucuns soucis bref suis fan |
Par wakandu83 : le 04/10/10 à 13:54:55
Dire merci | Comme premiere voiture, j'ai eu une opel tigra. Très mignone et plutot sportive, je me régalais. Mais elle consommais trop... Après, au bout d'un an ou deux de permis je me suis acheté sa petite soeur, tjs une tigra mais cabriolet. Le pied. Je l'ai tjs, elle a deux ans, et j'ai encore craqué, cette fois ci pour une lotus La voiture de sport de reve, mais que je ne conseille pas pour les jeunes permis. Vaut mieux rester raisonnable avec les voitures increvables style 206, 106 etc et qui sont plus simples à assurer pour les débuts |
Par loloka06 : le 04/10/10 à 14:05:32
Dire merci | Moi c'est une C3! ça fait un an et demi que je l'ai, J'ai juste eu un problème de thermomètre (ou thermostat, j'sais plus) et elle consomme un peu, mais j'en suis totalement fan! |
Par mumu44 : le 04/10/10 à 14:08:35
Déconnecté | Gishouw : BRAVOOOOOO!!!!! |
Par MaryOops : le 04/10/10 à 14:09:33
Dire merci | On a le même budget lol ! bon moi j'ai pas encore le permis mais je peux pas m'empêcher de regarder Là tu vois j'ai craqué sur une C2, même pas 30 000km au compteur, essence, état niquel --> moins de 7000€ ! Le pire c'est qu'elle est dispo mi novembre je dois passer mon permis en Novembre Faut vraiment que je l'ai et que là je trouve du boulot pour payer assurance + essence |
Par karine59 : le 04/10/10 à 14:29:55
Déconnecté | Ma 1ère voiture, une clio 1 phase 3. le modèle 1.2 essence 4cv. Pas un pet d'energie, mais je l'adorai ma bagnole. Je l'ai conduit 4 ans, puis à la naissance de ma fille, c'est mon mari qui l'a prise car c'était une 3 portes. Elle existe toujours, on l'a revendu à mon beau-frère pour bosser, la voiture va avoir 14 ans à la fin de l'année, et elle a 210 000 km. Jamais une panne, rien.... à part de l'usure classique, Elle tourne nickel. |
Par Harod : le 04/10/10 à 14:47:29
Dire merci | moi j'ai une 205 bleu "France télécoms" qui a 22 ans et qui a vue de tout... Elle pue la mort, elle n'a pas de siège arrière, elle a les sièges qui se disloque... Mais elle m'a trimbalé 2 heure/jours pendant 1 mois, et elle vas super bien, elle est facile à conduire, elle est increvable... Par contre, c'est sur, elle a pas la direction assisté, mais j'm'en fiche,j'sais pas faire de créneau... |
Par dess : le 04/10/10 à 15:11:48
Dire merci | J'ai eu mon permis il y a deux ans donc je conduis toujours ma tite cacahuète, ma première voiture.. C'est une Renault Clio II de 2000. 1.2 essence et, contrairement à ce qu'on pense, quand elle le sent bien, elle en dégage sous le capot. Bon bien sûr rien de comparable à une Audi ou autre mais moi je suis très contente et bien fière de ma tite titine.. Hyper maniable, passe absolument partout, même là où j'ai souvent cru que ça passerait pas Enfin moi je la kiffe ma voiture Et, pour un peu contrarié les gens qui détestent Renault, pas une panne non plus depuis plus de deux ans et demi |
Par Capsou13 : le 04/10/10 à 17:30:32
Dire merci | Je passe mon permis le 19, mais je peux déjà te dire quelles voitures j'ai testées... Donc j'ai d'abord appris à conduire avec une Rover de même type que la C5. Un gros veau, très lourd, très lent, et puis long pour une première voiture. Mais très confort. Puis, avec l'auto-école, je suis passée par une Toyota Aygo et par une Mazda 2... Et je préfère nettement la Mazda 2 ! Super maniable, très bonne tenue de route, très confortable et surtout pas difficile même si plus grosse que la Aygo. Bref, le panard. Ensuite, j'ai acheté ma première voiture. Un coup de bol énorme, une Ford Fiesta de 95, 75 000km, pour pas cher du tout. Pas de direction assistée, mais voiture agréable tout de même. Elle manquait juste un peu de peps. Seulement, on me l'a volée il y a 15 jours et on l'a retrouvée brûlée... Du coup, j'ai du en rechercher une. Je ne voulais pas reprendre une Fiesta à la base, mais dans la gamme de prix que je pouvais mettre, c'était le mieux. Me voilà donc avec une petite Fiesta de 98, un peu plus de km au compteur mais aussi plus puissante... Et avec la direction assistée. Je ne l'ai pas encore essayée, j'essaie ça ce soir ! |
Par Gishouw : le 04/10/10 à 19:58:44
Dire merci | Merci tout le monde, oui Capsou j'ai suivi ton post malheureusement J'espère que cette nouvelle voiture te plaira Si Oc' les 306 j'aime bien. Toutes la gamme peugeot me plaît. Mais je pense que je vais rester sur mes idées de départ càd choisir entre 206 (et le reste de la gamme peugeot, C2/C3 et clio II. Ce sont des bagnoles que je trouve sympas, la plupart sont dans mon budget en occaz' biensur, elles plaisent à mon père (oui ça compte aussi lol) et donc selon ce que l'on me propose et ce que je trouve j'aviserai. |
Par Gishouw : le 04/10/10 à 19:59:46
Dire merci | Merci ma mumu44 se fut une grande étape et une sacré période d'angoisse mais maintenant je suis soulagée d'un gros poids |
Par poonsy_alice : le 04/10/10 à 20:08:30
Dire merci | Moi j'ai une ford KA ! & j'aime beaucouuuup !! Celle là, |
Par Capsou13 : le 04/10/10 à 21:46:10
Dire merci | La Ford Ka est chouette aussi Alors, verdict de ma Fiesta... Hé bah rien à voir avec l'autre! Quand je m'y serai faite, je crois que ça sera un vrai plaisir. Elle est nerveuse, super maniable, souple et tient bien la route. |
Par bloody_paradise : le 04/10/10 à 22:30:36
Dire merci | Je conduis la voiture de mon copain, une clio I 4cv de 98. Je ne l'aime pas. Déjà il n'y a pas la direction assistée, et quand on a fait tout son apprentissage sur des voitures avec, bha ça change. Se garer avec c'est du sport . Ensuite, je la trouve super molle, très peu réactive. Pour se mettre à 100 ou 110 sur l'autoroute il faut prendre son temps. Et puis bien négocier ses entrées, surtout les courtes, parce qu'il n'y a aucune puissance. Et je ne me sens pas vraiment en sécurité dedans, j'ai un peu l'impression d'être dans une petite cacaouhète et qu'en cas de choc la carosserie se révèle être aussi solide que du papier alu... Par contre c'est un vrai 4X4. Avec de bon pneus elle tient super bien sur routes enneigées, pas de soucis non plus pour passer avec dans des chemins caillouteux et/ou boueux (enfin on fait pas de grandes expéditions avec hein, juste pour aller voir les chevaux aux prés). J'ai fait toute ma conduite supervisée sur la Saxo Exclusive 5cv de 98 de me ma mère. J'adore cette petite voiture . Elle est hyper maniable et braque super bien, même si les manoeuvres c'est pas mon truc, avec elle je m'en sors bien mieux qu'avec la Clio I. Elle est aussi nerveuse : quand j'appuie sur le champipi bha ça accélère. Je double super facilement avec, parce que là, y'a de la reprise... Ha oui, et comme première voiture à moi rien qu'à moi, je rêve d'une jolie petite minnie ou d'une Audi A1. J'aime bien aussi les Fiat 500 ou la DS3ou l'Alfa Mito. M'enfin niveau budget, hum... Message édité le 04/10/10 à 22:32 |
Par fraise44 : le 04/10/10 à 22:34:12
Dire merci | golf 3!!! increvable et ça roule super bien (essence, marche super bien en plus de ça ) wolkswagen (voiture du peuple ) |
Par charisma : le 04/10/10 à 23:29:46
Déconnecté Dire merci | La toute première voiture que j ai conduite c et le vieux Toyota landcruiser de mes parents avec lesquel j avais le droit de m amuser dans le jardin (j avais 15ans...) après ça n importe quelle voiture te semble "facile", la j alterne entre la bmw série 1 (tout le monde me voyait dans un mur avec...) et toujours un Toyota landcruiser mais plus récent... Dans le genre petite voiture sympa j ai essaye la 206 d' un ami, j ai apprécie petite et maniable elle tient pas trop mal la route, il y a aussi eut la C3 qui est très maniable et facile a conduire et qui tient bien la route, une polo que j ai franchement pas aime, une Toyota yards sympa en ville mais elle flotte sur l autoroute, la mini cooper qui est un vrai kart mais qui boit beaucoup d essence, une Opel corsa aussi sympa a conduire et avec un design que j aime bien et je crois que c est tout dans les petites citadines sauf si on compte la Mercedes classe A avec laquelle j ai passe mon permis, pas de capot et pas de derrière donc plus facile pour les crenaux les autres rentrent plus dans la catégorie break, 4x4 et petit camion. Bloody je rêve aussi d' une Fiat 500 mais papa ne veux pas quand a la mini S il a déjà donne et je crois que sa sera moi qui me l offrirai |
Par crazyofhorse : le 05/10/10 à 01:10:37
Dire merci | J'ai mon permis depuis un an et en guise de première voiture, j'ai pas choisis le plus petit qui existe, j'ai fais l'achat d'un RAV4 d'occasion et j'en suis ravie Bonne tenue de route, de la reprise, du pep's, consommation très correcte, bref, increvable mon engin |
Par faust : le 05/10/10 à 08:13:00
Dire merci | j'ai passé mon permis en 1996 (ouh là ça date). J'ai eu pendant longtemps une 106 open essence, facile à conduire, mais quand j'ai dépassé les 110 000 km elle s'est mise à déconner de partout. Après j'ai eu une Opel Astra Break (j'ai des chiens, c'est pratique les break), je l'ai "fini" mais à la fin elle consommait vraiment beaucoup. Maintenant j'ai un fourgon Citroen Berlingo, super pratique, économique (diesel), dynamique mais par contre, pas beaucoup de visibilité. |
Par Donut : le 05/10/10 à 15:14:58
Dire merci | Bah je t'aurais conseillé la 205 mais apparement, t'es allergique à cette caisse... La mienne, ça fait plus d'un an que je l'ai...j'ai deux accidents non-responsables avec (dont un où elle a failli partir à la casse et moi 6 pieds sous terre ); j'ai pratiquement dû tout faire refaire dessus mais bon...vu le kilométrage que je fais avec et l'âge qu'elle a (25 ans...une collection !)...quant au fait de ne pas avoir de DA, on s'y fait vite...quand je prend l'A6 de pôpa derrière bin, j'ai l'impression que le volant m'échappe des mains ! Et crois-moi qu'une fois que tu change tes pneux, t'as l'impression de l'avoir la DA ! Lvl tenu de route : impec'...elle accroche même moins au vent que la Sierra de ma mère. Elle consomme pratiquement que dalle (c'est une diesel)...j'ai déjà fait plus de 400 km avec un plein à 35€...Et je connais 2 amies qui ont la même ! Dans le même style que la 205, sa petite soeur la 106 est pas mal non plus : tient de grandes distances et petit gabarit relativement faciel à manier. Sinon, j'ai une amie qui a une Twingo (que je trouve décidément très laide comme voiture)...c'était une voiture destinée à l'entreprise mais vu qu'elle avait une banquette arrière, ils ne pouvaient pas la garder. Déjà, elle est plus coûteuse au lvl de l'essence mais ça roule pas mal...on s'est déjà tapé l'aller-retour Laval-Paris en une journée et le seul reproche que je lui adresserai c'est...que ce n'est pas du tout une voiture spacieuse...je dirais que dans une Twingo 2 portes...faut pas être à plus de 3 pour être bien...vraiment... Hmmm sinon, j'ai conduit en auto-école sur la C3 et c'est vraiment une très bonne voiture. J'ai déjà eu un accident en C3 (non responsable non plus ) : une voiture m'est rentrée dans le train arrière à l'entrée d'un rond point...bin, c'est simple, la C3 a rebondi comme une boule de flipper...aucune trace sur le pare-choc, aucun dégât... Sinon, je te déconseille vivement la Volvo 240 si tu habite en ville, parce que pour faire de la route, c'est pas mal...mais alors pour se garer....hinhinhin... Message édité le 05/10/10 à 15:16 |
Par Gishouw : le 05/10/10 à 15:52:56
Dire merci | C'est pas que j'en suis allergique de la 205 j'aime beaucoup parce-que très agréable à conduire mais sans DA je me fais mal à mon bras alors bon ... En fait je crois que ça va être une Twingo, mon pôpa a apparament trouvé un bon plan. |
Par laska : le 05/10/10 à 15:59:24
Dire merci | Bravo pour ton permis! Ma première voiture, que j'ai tjrs est une 106... j'en suis ravie : jamais un souci en 5 ans, tient bien la route, consomme peu... |
Par aline13 : le 05/10/10 à 16:14:06
Déconnecté | alors pas tout lu moua mais permis passé en 1989 ( ) 1ère voiture conduite : R5 jaune (oui oui les vieilles R5 ) elle était à ma môman 2ème voiture : Simca 1100 Break (un gros monstre sans DA ) qui était à mon papy 3ème voiture (à moi enfin et que j'ai gardé 10 ans) : une super 5 qu'est ce que j'ai pu l'aimer cette titine 4ème voiture : une AX que j'ai gardé 11 ans et en parallèle une 306 break et là, en ce moment, chérichou m'a acheté une Dacia Sandero, un gabarit un poil plus gros que la Clio phase 4, mais un vrai bonheur à conduire, un chameau en ville (un plein me fait un mois et environ 650-700 km que de ville) mais un embrayage très délicat à manier et sinon, j'ai hâte d'essayer la nouvelle voiture de mon mari, une 407 SW dernière génération, magnifique mais clairement pas dans tes prix ou dans ton idée de gabarit et sinon, j'ai eu l'occasion de conduire : Honda Civic ancien modèle, Mitsubishi Pajero, Peugeot partner, Citroën Xsara, et Clio phase II Mais je me disais pour le budget que tu as, Dacia fait des Sandero plus que très bien avec tous les équipements nécessaires pour moins de 8500 € et tu as une voiture neuve.... |
Par Gishouw : le 05/10/10 à 16:15:58
Dire merci | Bon une Twingo c'était ma première idée, j'aime bien leur bouille. Et puis j'y vois certains avantages style petit, facile à garer, maniable, on peu se faufiler Et puis bah des inconvénients aussi : 4 places au lieu de 5 (bon c'est pas bien grave non plus hein), pas de clim dans celle que mon papa a trouvé mais ca c'est pas véritablement un soucis, mais c'est surtout le fait que ce soit essence et que du fait que ca soit très léger ca vole en cas de choc. |
Par Gishouw : le 05/10/10 à 16:19:08
Dire merci | Oui j'avais soufflé à mon papa l'idée d'une Dacia Sandero mais ca a pas l'air de l'avoir trop enchanté. Aussi on avait vu des petites Chevrolet, les nouvelles en bicarburation, a partir de 6000e mais du coup là il a un plan sur une twingo vraiment pas chère, très propre, en fait c'est une concession de la marque qui l'a reprise et mon père peut l'acquérir au prix de la reprise, il l'a récupère avant qu'elle soit mise sur le marché de l'occasion quoi. Message édité le 05/10/10 à 16:20 |
Par aline13 : le 05/10/10 à 16:23:09
Déconnecté | Oui j'avais soufflé à mon papa l'idée d'une Dacia Sandero mais ca a pas l'air de l'avoir trop enchanté : je t'avoue que moi aussi au début je n'étais pas enchantée mais je ne regrette pas du tout la décision de chérichou dommage que ton papa ne se penche pas plus sur la question ce sont vraiment de bonnes voitures et elles ont 5 vraies places et un coffre...waw (dans le mien, j'y mets : 2 selles, 2 sacs de pansages, 2 gros sacs de protecs, 2 protèges dos et tout un tas de petit bordel équin et y'a encore de la place pour mon sac à main ) ah oui, j'ai oubliée de dire que c'était une essence la mienne |
Par Gishouw : le 05/10/10 à 16:27:37
Dire merci | Après je pense aussi qu'il préfère que je fasse mes armes sur une voiture que je peux "abimer". Enfin vous comprenez quoi. Autant acheter pas trop cher parce-que les premiers temps de conduite sont parfois un peu laborieux et me connaissant ça pourrait m'arriver Mais apparament elle est niquel mécaniquement et extérieurement (carosserie, intérieur et tout et tout) elle est juste sale On l'aura pour 2000 euros de moins que le prix qu'elle aurait été vendue sur le marché de l'occasion. |
Par calamity jane : le 05/10/10 à 16:31:03
Dire merci | sinon je crois pas que ça a été dit, mais les Yaris sont de bonnes titines, qui ont l'avantage, avec la banquette arrière coulissante comme les twingos, de pouvoir passer d'un petit coffre avec de la place pour les passagers arrière à un grand coffre si pas grand monde à transporter à l'arrière. la 1ère génération était pas mal, la 2è génération est encore mieux. J'en ai acheté une y a 2 ans et j'en suis très contente. Ca passe partout, tu peux rouler sur autoroute sans ressortir déglingué, et c'est hyper agile en ville. Là, je la vends pour passer à une 207, qui est très bien aussi, elle a un train avant très précis, c'est très agrable à conduire. |
Par Gishouw : le 05/10/10 à 16:33:06
Dire merci | Yaris j'avais conduis celle de ma voisine, j'avais adoré. Ensuite j'ai passé mon permis sur une 207 j'adoooooooooooooooooooore littéralement les 207 |
Par aline13 : le 05/10/10 à 16:33:16
Déconnecté | On l'aura pour 2000 euros de moins que le prix qu'elle aurait été vendue sur le marché de l'occasion ah oui ça vaut le coup alors tu nous la montreras hein ? |
Par Scooper : le 05/10/10 à 16:33:24
Dire merci | moi j'ai une 206! et c'est trop bien! assez petit (donc facile a garer) mais avec de la place quand meme dedans. légère, maniable... |
Par Scooper : le 05/10/10 à 16:33:50
Dire merci | a oui, et HDI, donc avec un peu de patate quand meme |
Par Gishouw : le 05/10/10 à 16:45:07
Dire merci | Bah les 206 j'adore aussi. Mes parents vont la voir jeudi midi, je peux pas y aller parce-que j'ai cours à 13h30. Je l'aurais peut-être dans la semaine prochaine, je mettrais une photo elle est grise boréale. |
Par tilikay : le 05/10/10 à 16:46:46
Dire merci | Ma première voiture était une C3 pluriel ! Je l'adorais ma voiture , elle était hyper pratique, on peut rabattre la banquette arrière totalement, et ça te fait un coffre tout plat, tout en étant mignonne ( j'adore les voiture toute ronde ) et en décapotable elle était trop classe. En diesel elle ne consommait pas énormement, et très agréable à conduire, même mon père qui l'avait essayé voulait me la piquer ! Et puis elle m'a "sauvé la vie" quand j'ai eu mon accident l'an dernier, en gros elle a joué son rôle, elle a tout pris ( voiture épave ) et moi je n'ai rien eu. Je n'ai pas racheté de voiture après, j'utilisais la fiat 500 de ma mère, qui est pas mal aussi, très mignonne, mais très tape cul, et consomme à mort. Sinon j'ai appris à conduire sur une twingo 1ère génération, et ma meilleure amie en avait une et j'ai beaucoup conduit avec aussi, et ce sont des supers voitures ! Les créneaux se font très facilement, même sans la direction assistée, et je trouve qu'on a une grande visibilité |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous