Jeunes conducteurs(trices), quelle voiture ?
Sujet commencé par : Gishouw - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar Gishouw : le 04/10/10 à 10:42:35
Dire merci | Bonjour tout le monde, ayant eu mon permis vendredi je cherche une voiture J'ai raté une super bagnole, elle a été vendue la veille Je viens vers vous pour savoir : - quelle est ou a été votre première voiture ? - que conseillez vous comme première voiture ? Sachant que j'aimerais quelque chose de confortable, petit gabarit. P.S : ah et euh ... actuellement je conduis sur une modus essence. Merci d'avance Message édité le 04/10/10 à 10:44 |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 13:03:21
Dire merci | J'arrive pas à en mettre une, j'en ai une sur mon caméscope mais j'arrive pas à la faire passer sur l'hébergeur ça me dit que ça va pas |
Par dess : le 10/10/10 à 13:21:22
Dire merci | Rooooh, t'as pas un autre moyen pour en prendre une petite? |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 13:47:18
Dire merci | Je vais voir |
Par dess : le 10/10/10 à 14:35:17
Dire merci | T'as trouvé?? |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 14:36:15
Dire merci | Non J'y vais ! |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 14:49:03
Dire merci | Alors j'ai réussi la voici : Et mon intérieur maintenant tout propre : |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 15:13:36
Dire merci | Han super elles sont minuscules mes photos Pas grave lol. Donc c'est une twingo phase II de 2001 (je crois) avec environ 95 000 kms. Sinon pour les petites précisions, elle possède : - Toit ouvrant électrique - ABS - Direction assistée - Vitres électriques - Rétroviseurs électriques - Fermeture à distance ... Je l'ai eu méga crade, les gens qui l'avait avant l'ont jamais lavée c'est pas possible, ça collait de partout, de la crasse, de la terre, ça sentait mauvais, j'ai nettoyé tout hier et aujourd'hui, c'était vraiment dégueu mais maintenant elle est nickel, les anciens propriétaires la reconnaitrait meme pas Sinon elle a pas un pète, pas une rayure ! Bon sinon le seul défaut c'est que le siege coté conducteur ne se "plie" plus pour faire monter les gens derriere mais ça, c'est pas bien grave. Message édité le 10/10/10 à 15:15 |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 15:04:52
Dire merci | Ah bah mademoiselle dess elle veut des photos mais elle vient même pas les voir |
Par dess : le 10/10/10 à 15:21:56
Dire merci | Hihihi, désolée, j'étais dans ma douche Wah elle est chouette ta titine!! Et ça va tu te sens bien pour la conduire?? |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 15:22:34
Dire merci | J'adoooooooooooooooore la conduire ! Je suis trop à l'aise ! Pour faire les manoeuvres c'est le pied ! |
Par dess : le 10/10/10 à 15:31:12
Dire merci | hihihi, tu me rappelles moi quand j'ai eu ma voiture!!! D'ailleurs je suis toujours autant accro à ma tuture |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 15:36:19
Dire merci | J'en suis complétement gaga ! Hier y'avait de la famille et des amis à la maison pour fêter l'acquisition de ma voiture et du coup j'ai pas arrêté toute la soirée, en plus elle était garée à la vue de tout le monde. Elle est parfaite, je soule mes parents à tout le temps en causer Je la trouve trop mignonne |
Par dess : le 10/10/10 à 15:45:46
Dire merci | hihihi. Je crois que c'est l'effet première voiture qui fait ça Bon allé, pour t'accompagné dans ton délire, je met une tite photo de ma cacahuète à moi, qui me manque très très fort!! Et j'ai même un papillon à l'arrière que j'adooooore aussi.. faut pas regardé ma tête hein.. |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 15:47:54
Dire merci | Ohhhhh elle est trop belle ! J'adore les formes de la clio II et le rouge j'adore le rouge ! J'en aurais aimé une rouge aussi mais bon voilà elle est grise mais tanpis je l'aime ma Twitwi |
Par dess : le 10/10/10 à 15:53:55
Dire merci | hihi oui je la kiffe ma titine.. Le seul truc que j'aime pas sur ma voiture c'est le bas de caisse noir. ça foire je trouve! Vi, la tienne elle est bien aussi!! j'adore ces toutes petites voitures, on pourrait presque les serré dans nos bras |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 15:56:24
Dire merci | Quand je la vois à côté de celle de mon papa, elle fait mini crotte |
Par dess : le 10/10/10 à 15:59:37
Dire merci | Hihi moi aussi. mon père à une Renault Mégane break (oui oui, chez moi on est pro Renault ) ,et elle fiat petite crotte.. Pauvre d'elle!! Elle me manque ma tite crotte justement.. j'espère que quand je reviendrais ma mère me la rendra entière |
Par teh maoucherine : le 10/10/10 à 16:01:45
Dire merci | Vous me faites rêver avec vos voitures les filles! Je commence la conduite mercredi, et je louche déjà sur les annonces de voitures... Je peux pas m'empêcher, je suis trop préssée de pouvoir conduire! |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 16:04:45
Dire merci | Bah moi avant on était pro renault mon père travaillait pour eux mais section agricole. Un jour, il a voulu se séparer de son Espace donc il y a été pour acheter une autre voiture chez Renault ils ont pas été foutu de lui présenter des voitures avec les critères qu'il avait choisi (mon papa est assez grand et carré, il aime avoir de l'espace dans une voiture, de plus il a mal au dos et fait beaucoup de kilométres donc il lui faut quelque chose de confortable). Du coup bien énervé, il a été en face, chez Mercedes et a acheté une Mercedes Break. Sinon mon frère a une clio 1 Ma maman une Modus Et moi une twingo |
Par dess : le 10/10/10 à 16:07:13
Dire merci | T'inquiète pas, ce moment t'arrivera aussi hein J'avoue que j'ai pas eu le temps d'avoir envie moi. Tout est allé très très vite. C'est une copine qui m'a inscrite au théorique car elle voulait pas le passer toute seule. Seule truc c'est qu'elle m'a prévenu deux jours avant.. Donc j'y suis allé en ayant juste survolé le bouquin, mais j'ai quand même réussi. Puis j'ai commencé à apprendre à conduire et deux mois plus tard j'ai eu ma voiture! En étant toujours en licence bien sûr.. |
Par dess : le 10/10/10 à 16:09:17
Dire merci | Ha oui Gishouw mais bon, entre le prix d'une Renault et le prix d'une Mercedes, y a un monde Mon père ça fait bien 15 ans qu'il n'a que des Renault.. Bon, mon parrain a son propre garage donc ça a des avantages |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 16:15:46
Dire merci | teh si tu commences la conduite ça va vite venir, je te le souhaite Moi ca été vite aussi ... j'ai passé le permis le vendredi 1er octobre et la voiture le vendredi d'apres. Bon j'ai fais la conduite accompagnée pendant un moment, j'aurais du passer mon permis plus tot mais je me suis esquintais un bras du coup j'ai pas conduis pendant un moment. J'ai eu mon code le 12 novembre 2008, je suis partie en conduite accompagnée le 20 février 2009 jusqu'a ce que j'ai mon permis. Je devais le passer une première fois le 7 septembre 2010 mais y'a eu grève, je l'ai passé une premiere fois et raté le 13 septembre 2010 puis repassé le 1er octobre 2010. Message édité le 10/10/10 à 16:17 |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 16:13:44
Dire merci | Bah mon père sa Mercedes Break il l'a payé que 4000 euros de plus que son Espace de chez Renault ... et quand on voit la qualité sérieux les 4000 euros c'est pas grand chose ! (enfin si mais bon). |
Par dess : le 10/10/10 à 16:14:13
Dire merci | Houlà Gish ton permis c'est tout un bazarre |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 16:15:06
Dire merci | Bah mon père il a eu des Renault pendant plus de 20 ans vu qu'il avait des ristournes mais sa voiture actuelle c'est une voiture de société qu'il a choisit en fait donc ce n'est pas la notre. |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 16:16:33
Dire merci | Mais non c'est pas tout un bazard mon permis, bizarrement, je sais pas pourquoi j'ai retenu toutes les dates |
Par dess : le 10/10/10 à 16:18:02
Dire merci | loool, t'as pas eu de chance quand même.. ton bras, la grève, etc. mais bon, tu l'as eu ,c'est le principal!! |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 16:29:48
Dire merci | Oui lol mais en fait pour mon bras je conduisais quand même mais j'avais plaque + vis dans le poignet et du coup je conduisais trop à l'arrache (je crois que c'est la partie de ma conduite accompagnée où ma mère a le plus gueulé ) Comme c'est le poignet gauche qui est esquinté donc que je pouvais pas faire chevaucher mes mains dans les virages serrés je tournais le volant avec la main droite et pour remettre la voiture droite je lachais tout alors elle flippait !!!! (Je sais pas si c'est très compréhensible ) Message édité le 10/10/10 à 16:31 Message édité le 10/10/10 à 16:31 |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 16:24:03
Dire merci | Oui l'essentiel c'est de l'avoir, de toute façon dès que j'entreprend un truc il y a des obstacles au milieu de la route Surtout que le permis c'est quelque chose qui m'effrayait/angoisser/stresser vraiment beaucoup. Mais bon la même en ce moment et j'ai pourtant la direction assistée bah j'ai mal a mon poignet ... c'est chiant mais bon. |
Par dess : le 10/10/10 à 16:25:38
Dire merci | Si si ça l'est Mon père il m'aurait envoyé a la gare si je lui avait demandé pour conduire avec un bras pété.. Folle toi |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 16:28:29
Dire merci | Je gérais mine de rien mais j'ai dégouté ma mere de la conduite accompagnée, parce-que j'en faisais qu'a ma tete, j'ai jamais écouté ce qu'elle m'a dit, et surtout elle m'a souléé pffffff cette grosse trouillarde. Elle avait pas osé la faire avec mon frère, elle a osé la faire avec moi et maintenant elle dit à tout le monde "j'aurais pas du, si c'était à refaire je le referais pas !!!" |
Par dess : le 10/10/10 à 16:34:22
Dire merci | rooooh, tu étais si dingue que ça au volant ou quoi? Quoi que moi j'étais une trouillarde quand j'étais en licence! Ma mère a jamais voulu m'apprendre au début, c'est juste à 2-3 mois de mon permis, quand elle était juste là au cas où on se fait arrêté qu'elle a voulu monter avec moi Les mères sont trouillardes |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 16:37:45
Dire merci | Lol non le pire c'est que j'étais pas une folle, enfin disons que parfois si Mais ma mère flippe rien que quand on arrive à un feu, elle trouve que je freine trop tard alors que pas du tout, je faisais pareil à l'auto école, de plus je vois les roues arrieres de la bagnole de devant quand je suis a l'arret a un feu par exemple donc c'est la distance de "sécurité" mais non ça lui va pas. Soit je tourne trop vite, soit je tourne trop doucement ... ca va jamais quoi ... |
Par dess : le 10/10/10 à 16:38:51
Dire merci | Ben oui, stressé elle devait toujours se trouver une excuse pour son stresse. lol |
Par Ocgerenie : le 10/10/10 à 16:39:39
Déconnecté | question con, les stickers sur le pare brise ailleurs, vous genent pas pour les manoeuvres ? j'ai jamais osé en mettre, j'ai osé teindre les vitres arrières de ma focus (que j'adorais si elle voulait pas me tuer ) mais j'en chiais pour les manoeuvres..... là je compte mettre un stickers sur la protection de la roue de secours à l'arrière du 4x4 ca genera rien Gishouw mimi comme tout ton oeuf de paques sinon l'effet première voiture et première fois, on lave à donf, c'est niquel mais après ben ca redevient vite à la normal, voiture crade |
Par mumu44 : le 10/10/10 à 16:41:15
Déconnecté | Bienvene à Gishouw'sTwinie! elle est mimi ta titine par contre, fait gaffe à la consommation, celle de ma mère picole vachement mais c'est une série I et peut être que les séries II sont mieux? Bisous! |
Par Ocgerenie : le 10/10/10 à 16:43:14
Déconnecté | on a jamais voulu faire la conduite accompagnée et on savait pourquoi ma soeur et moi, à chaque conduite ca aurait fini en engueulade et crise de larmes conduire avec un étranger c'est bien mieux, encore mieux quand le mono est mignon |
Par dess : le 10/10/10 à 16:45:15
Dire merci | Oc> hé ben pas du tout. Je pensais que ça allait me déranger mais ça change absolument rien! Même ma mère pas à l'aise du tout en conduite m'a dit que ça dérangeait pas.. Maintenant il est aussi relativement fin et il fait pas grosse plaque.. |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 16:46:13
Dire merci | Oc' t'es vilaine d'abord Oui mumu elle consomme quand même, ca m'embête un peu du coup je fais super gaffe et j'adapte ma conduite. Sinon je vous met une petite photo de mon porte clefs Bon désolée pour le fond lol j'avais pas envie de bouger l'ordi Ah eh désolée pour les phobiques des ongles rongés c'est le stress Message édité le 10/10/10 à 16:48 |
Par Ocgerenie : le 10/10/10 à 16:50:08
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous