Forum cheval
Le salon de discussion

Choisir son appareil ...

Sujet commencé par : melgrandgalop - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par melgrandgalop
Par melgrandgalop : le 04/10/10 à 13:09:10

Déconnecté

736 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bijour,

J'aurai voulu avoir un avis sur ces 2 appareils, parcque je trouve pas beaucoup d'avis ...

Le NIKON Coolpix S8000 Carbone :
Lien

Le PANASONIC Lumix DMC TZ 8
Lien

Vous en possédez-un ?
Avant j'avais un Canon super, prise de photo rapide, mais chez les canon je trouve les photos trop claires, toujours obligé de les retoucher ...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par lalulu3349 : le 04/10/10 à 14:24:32

Déconnecté

60 messages
Dire merci
 Bonjour,
Ne possédant ni l'un ni l'autre, je ne pourrais te donner un avis tranché.

cependant, je sais qu'il y a un truc que je trouve très intéressant chez le lumix c'est que la lentille est de la marque inégalée LEICA...et ça, pour moi, ça vaut plus qu'un nombre important de pixel (celui-là en a 12 et le nikon 14).

Je ne sais pas ce que tu cherches exactement à faire avec mais une bonne lentille et un bon zoom, ça fait déjà beaucoup

Message édité le 04/10/10 à 14:26

Par Maevan : le 04/10/10 à 14:30:34

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Attention. Si je me rappelle bien, les objectifs "leica" de Panasonic sont construits par panasonic et simplement siglés Leica.

Quand je regardais avec attention, les objectifs reflex en format 4:3, les leica-panasonic étaient loin de se démarquer du reste. Bonne qualité, mais sans plus.

Tu trouves les photos plus claires sur un canon, il faut savoir qu'il y a souvent moyen de trafiquer un ou deux réglages pour changer l'aspect des photos.

Sinon j'ai toujours entendu du bien des Lumix de Panasonic

Par Nhim : le 04/10/10 à 14:31:39

Déconnecté

458 messages
Dire merci
Je ne connais ni l'un ni l'autre en particulier, mais j'ai eu deux lumix, et ils étaient vraiment bien!

Le premier est décédé suite à une soirée où il a malheureusement fini plus imbibé que moi.. Donc rien a reprocher à l'appareil.

Le second (Lumix DMC-FX40) je l'ai toujours depuis 2 ans même si je m'en sers moins vu que j'ai investi dans un reflex.

Les deux avaient une prise en main facile, et une bonne qualité de photo. Les modes "scènes" font aussi de bonnes photos. En plus je trouve le design agréable. Bref, je suis une convaincue du Lumix !
Après je ne sais pas ce que vaut le Nikon, il est peut être bien aussi.

Si ça t'intéresse dis moi, je peux éventuellement mettre quelques photos prises avec le lumix

Par Harod : le 04/10/10 à 14:36:30

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 j'ai le PANASONIC Lumix DMC TZ 7.
C'est un super APN et je m'éclate avec. il prend de superbes photos
pour te donner une idée :

Par lalulu3349 : le 04/10/10 à 14:39:22

Déconnecté

60 messages
Dire merci
@Maevan : Je ne savais pas ça tiens...Merci de l'info! Mais j'espère que si la lentille était pas bonne, LEICA ne les laisserait pas marquer leur nom Mais une chose est sûre c'est que ça avait penché dans la balance quand je l'ai acheté pour quelqu'un et qu'il n'est pas déçu

Mais il est clair que dans les compacts, il y a beaucoup de bonnes choses quand on a une utilisation de tous les jours...Si tu n'as pas l'intention de faire de "l'art" poussé, je te conseillerais de prendre un bon zoom (c'est ce qui fait souvent le petit plus d'un compact je trouve)

Par Maevan : le 04/10/10 à 14:48:00

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ben Leica ça leur a surtout permis de sortir du gouffre je pense. Ils n'avaient pas trop le choix.

Ces lentilles ne sont pas mauvaises mais elles sont ordinaires en fait. Comparables aux Olympus du même secteur (voir dans certains cas un peu moins bonnes).

En même temps c'est logique : vu comment Leica fabrique ses lentilles presque artisanalement, elles coutent un bras ou deux, ce qui est incompatible avec la vente au grand public. (quand je gagnerais au loto, un petit Leica M de la grande époque, ce serait le pied !)

Sinon pour un compact, il faut aussi faire attention au grand angle , ça aide pour les fêtes de famille...

Par lalulu3349 : le 04/10/10 à 14:53:03

Déconnecté

60 messages
Dire merci
 Ahah, ok, merci pour l'explication

@Harod : Très beau cliché le premier

Par laureBrrrrr : le 04/10/10 à 15:07:19

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
j'aime beaucoup ta dernier photo Harod, les couleurs pastel et l'ambiance ! bravo

Par casimir : le 04/10/10 à 20:36:34

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le pb des panasonic et Nikon c'est la lenteur de démarrage ..

pour un compact je trouve ça domage

sur ce site[url] http://www.lesnumeriques.com/[/url] tu peut comparer deux appareils point par point
perso j'aime bien

Par calamity jane : le 05/10/10 à 12:18:33

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le panasonic lumix, c'est Carl Zeiss qui fait l'optique, et c'est un top moumoute fabriquant (faisait aussi les lunettes mais a arrêté).

mon père a le TZ7, qu'il m'a prêté plusieurs fois, et qu'il emmène également en caisson en plongée sous-marine pour faire des photos sous l'eau.
Il fonctionne très bien, a un bon piqué, et fait de chouettes photos.
Son avantage est d'avoir un mode faible luminosité qui te permet de faire des photos en milieux sombres, comme les églises sans utiliser le flash.

Pour moi c'est un des meilleurs compacts du marché.
J'aime bien aussi la série IXUS de chez Canon, mais c'est encore plus petit. beaucoup de fonctionnalités, un déclenchement relativement rapide pour du compact, et aussi un bon piqué.

Par Harod : le 05/10/10 à 12:27:37

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 merci lalulu et laure
le mien, je l'embarque partout : en balade, a cheval, sous la neige... il tien bien. Bon par contre, il n'aime pas trop le froid et le mécanisme de fermeture se bloque... mais ça se débloque quand il se réchauffe. du coup, les photo matinale dans la neige quand il fait moins de 0... c'est à proscrire...

Par melgrandgalop : le 05/10/10 à 22:48:45

Déconnecté

736 messages

4 remerciements
Dire merci
 Merci les filles, j'ai pas répondue avant mais u coup j'ai pris le panasaonic, puisque l'autre aparemment y'a aucun avis dessus ou que se soit ...
A mon avis, il devrai me faire, juste pour se faire plaisir.

Super la première photo

Merci à tous du coup de pouce.

Viva la vida

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval