Elle donne a manger a mon chien
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar Luna74 : le 04/10/10 à 14:28:07
Dire merci | Je suis en rage Je viens de voir ma voisine donner a manger a mon chien Il a passé tout le week-end sur le coté du jardin a coté de chez elle ... je comprend mieux maintenant A l'instant je le cherchais, il était assis face au grillage qui donne chez elle (chose qu'il fait pas, il va jamais dans ce coin là), je sors en l'appelant et je la vois vite rentrer chez elle par la chambre et mon chien qui mâche un truc . Il super bien en poids et il fait pas pitié, on est loin de voir ses cotes, mais je sais pas pourquoi, elle vient d'arriver et nous fait ch*er Genre un après midi, on jouait avec lui (c'est lui qui demandait , il adore jouer) dans le jardin et on l'entend dire tout fort "mais il vont le laisser tranquille ce pauvre chien" on c'est regardé avec mon copain, on a eu peur d'avoir mal entendu mais elle avait bien dit ça et sur le coup on a rien dit ... et elle ose dire ça alors que madame passait sa tondeuse et qu'on était dimanche a midi et que la copro l'interdit . Je suis verte, on lui donne des croquettes light et on lui donne rien d'autre (sauf pour friandise et des choses bien précises), c'est pas pour rien qu'on fait ça, après il fait que de quémander et c'est pour sa santé c'est pas pour moi qu'on fait ça, je comprends aussi pourquoi il nous ch*er dès qu'on mange en ce moment si elle lui donne et je comprend aussi pourquoi la semaine passé il a vomi alors qu'il avait rien manger d'autre que ses croquettes et que c'est pas dans ses habitudes ... sauf si il mange un truc qui lui va pas Je vais faire un meurtre Je vais zieuter dès que je vais le mettre dehors |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par karine59 : le 04/10/10 à 14:31:52
Déconnecté | Oui surveille, et essaie de la prendre sur le fait ! Elle n'a pas à faire cela, surtout sans ton autorisation. Il y a des gens vraiment sans gène et culloter... |
Par keriado : le 04/10/10 à 14:32:46
Dire merci | J'ai eu la même chose avec ma voisine la vieille bique d'à côté, soit disant que mes chats étaient malheureux (c'est déjà des billes) Alors du coup elle les appellait, ils y allaient et on les voyait presque plus comme chez nous la nourriture est en free service dans la grange. Biensur elle a jamais arrêté quoi qu'on dise et que ce soit de façon gentille ou non On a seulement retrouvé la paix quand elle a déménagé au bout de plusieurs années Je te souhaite bien du courage. |
Par Maevan : le 04/10/10 à 14:33:31
Dire merci | Je comprends tout à fait. Moi c'est ma grand mère qui fait ça avec ma chienne (en plus des conneries). Déjà au bout de trois jours ça me gonflait, ce serait ma voisine je criserai grave. Une mise au point s'impose, sinon une bonne cloture... (genre une haie de tuyas de 2m de haut avec un grillage à mouton de chaque coté... ) |
Par Luna74 : le 04/10/10 à 14:45:12
Dire merci | On a déjà notre grillage (pareil que ceux des moutons mais en plastique vert) et la haie pousse doucement Si elle lui donnait un truc pas bon je serais capable du pire je la ferais ch*er jusqu'à ce qu'elle se casse Maevan, bienvenue au club, je supporte pas qu'on donne a manger a mon chien autre chose que ce que MOI j'ai choisis, parce que les trucs sucré et salé c'est non, si on veut lui donner, c'est un truc sain |
Par Mystic2 : le 04/10/10 à 14:54:00
Dire merci | une cloture electrique pour pas que ton chien s'approche trop d'elle |
Par keriado : le 04/10/10 à 14:54:01
Dire merci | Et par ce que le voisin à pas à s'occuper de nos bestioles surtout, c'est pas les siennes, il veut papouiller bah il fait ça au sien mais pas aux autres |
Par melek : le 04/10/10 à 15:00:21
Déconnecté Dire merci | et dimanche a midi et que la copro l'interdit Y a pas que la copro, c'est la loi quoi ! Et c'est un truc qui me gonnnfle quand nos voisins le font . J'allai dire "s'expliquer posément" dans un premier temps, mais si elle en est déja aux reflexions... Donc oui à voir, soit interdire l'accès, soit lui montrer que vous etes pas des plaisantins que vous endurez déja ses écarts alors qu'il faudrai mieux que ça en reste là. Dans tous les cas, c'est jamais bon de se prendre le bec avec les gens d'à coté parce que souvent, ça prend des proportions pas cool du tout Bon courage ! |
Par Chrysalis : le 04/10/10 à 15:01:47
Dire merci | on a eu le souci un jour,avec un chat qui se fournissait chez la voisine. le machin ressemblait a un cube,et enchainait les problemes de santé.on avait beau intervenir d'abord gentillement,puis un peu moins,rien a faire ,elle donnait a bouffer" il est malheureux,vous le nourrissez pas,il reclame son grads de jambon" il a fait une occlusion intestinale assez grave,on s'est pas demonté,on est partis porter la facture veterinaire a la voisine en lui disant de payer pour ses conneries.evidemment elle a refusé,on lui a dit que c'etait de sa faute,que le chat avait failli mourir,et que c'etait dans son interet a elle d'arreter de nourrir le chat,car la prochaine facture sera en son nom.bizarrement,elle l'a plus fait,le chat est revenu chez nous manger sa ration |
Par NINO : le 04/10/10 à 15:07:18
Dire merci | j'ai la même chose en belle mère .. mon chien est un peu gros !! heureusement il a repris la chasse et le fait que j'ai pris u nchiot et bien il est plus à la maison comme ça il ne va plus chez la belle doche qui ne comprend pas que mon chien à déjà des problème de dos et le surpoids n'arrangera rien ... je te souhaite bien du courage pour expliquer qu'il ne faut pas !!! moi c'est immpossible avec la belle doche ! |
Par Rivermist : le 04/10/10 à 15:12:53
Dire merci | oui prends la sur le fait et fais ce qu'il faut. Méfie toi des représailles par contre vu que ton chien ne se méfie pas d'eux... éventuellement plante des arbustes piquants que ton chien ne peut traverser... |
Par Gipsy44 : le 04/10/10 à 17:36:46
Déconnecté | Tu ne peux pas lui expliquer que c'est pour des raisons de santé qu'il ne faut rien donner à manger à ton chien? Ma chienne par exemple est malade si on lui donne autre chose que ses croquettes... |
Par keriado : le 04/10/10 à 19:38:02
Dire merci | Malheureusement les explications gentilles ça marche pas toujours, quand on a à faire avec une vraie fouteuse de m*rde bah rien a fiche du fait que ce soit mauvais pour la bestiole. C'est un raisonnement qui me dépasse mais yen a qui sont assez égoïste pour ne penser qu'à eux et à comment il vont emm**der le voisinage |
Par Mhu : le 04/10/10 à 19:40:38
Par ashtraygirl : le 04/10/10 à 19:42:55
Déconnecté | les explications, ça marche pas toujours, mais en général c'est par là qu'on passe en premiers, avant d'aller vivre dans une enceinte fortifiée |
Par ashtraygirl : le 04/10/10 à 19:43:07
Déconnecté | les explications, ça marche pas toujours, mais en général c'est par là qu'on passe en premiers, avant d'aller vivre dans une enceinte fortifiée |
Par Luna74 : le 04/10/10 à 20:21:40
Dire merci | Mhu, il doit déjà porter un collier anti aboiement quand on est pas là alors la sortie dans le jardin se fait "libre" et je vais pas "punir" mon chien, c'est pas de sa faute il sait pas lui J'en ai parler a l'homme, il va surveiller aussi puisqu'il le sort aussi quand il rentre le midi (moi je rentre après donc je le ressort aussi) ... si on la voit faire, on va lui présenter la facture des croquettes Mon homme est quand même surprit, c'est un chien qui se méfie beaucoup des inconnues ... mais pour de la bouffe on pensait pas qu'il oublierait sa méfiance, remarque il aime tellement manger |
Par laureate22 : le 04/10/10 à 20:50:14
Dire merci | Moi j'avais un voisin qui se servait de ma jument comme d'un composteur Il lui balançé tous ses restes d'épluchures et de potager !!!!!! C'est une mamie sans compagnie ta voisine ? |
Par lapatateuh : le 04/10/10 à 21:15:09
Dire merci | Moi je n'irai pas par quatres chemins, je lui rentrerai dedans bien fort! Même si c'est la premiere fois! Je ne supporte pas ls gens qui donnent à manger aux animaux ! -chat, chevaux, chien et autre', alors que ce ne sont pas les leur! |
Par 59titefleur59 : le 04/10/10 à 21:43:09
Déconnecté | Mon beau-père aussi file à manger à ma chienne alors qu'on l'interdit... Elle a des croquettes spéciales car c'est un bouledogue (le genre de chien à qui on ne doit pas donner n'importe quoi...)... On a beau lui expliquer, il donne en douce. L'autre fois mon mari l'a grillé et a piqué une crise, j'espère que çà a eu de l'effet. C'est pour bien faire, mais c'est saoûlant. |
Par Laurette : le 05/10/10 à 08:23:12
Dire merci | Oh, mais quand même ! C'est juste une pauvre femme toute seule qui s'ennuit et ton chien la sort de sa solitude, voyons, ayez un peu pitié ! ... Je ne crois bien sûr pas un mot de ce que je viens de dire si ça m'arrivait je pense que ça peterait sérieusement !!! Parce qu'en plus elle s'approprie votre chien ! Si c'était possible faudrait lui mettre un enregistreur au collier, je suis sûre qu'elle doit lui parler et lui dire des trucs du genre "mon pauvre chien, je vais bien m'occuper de toi moi, tes maîtres sont pas gentil mais c'est pas grave, on se comprend tous les deux... tiens mange ça" GRRRRRR |
Par Luna74 : le 05/10/10 à 08:30:47
Dire merci | C'est une jeune et qui est loin d'être seule (du genre des potes bourrée a elle qui viennent un samedi matin a 7h et pour la réveiller allument la tondeuse juste devant sa chambre ... juste a coté de la notre ou l'on dormait paisiblement) . C'est un genre pinpeche qui pète plus haut que son cul, même quand elle parle elle me fait penser a une pét*sse je la connais pas je peux pas savoir si elle l'est vraiment mais moi ça me donne cette impression quand je l'entend parler, genre je sais tout, je suis la plus belle et toi t'es une m*rde |
Par Gracioso : le 05/10/10 à 09:53:57
Dire merci | Pareil que Lapatateuh, j'irais la voir et je gueulerais bien fort... si elle envie de nourrir les chiens, elle n'a qu'un en adopter un |
Par riri123 : le 05/10/10 à 09:55:47
Dire merci | tu n as qu a lui proposer le mien si elle veut adopter un chien! |
Par kefiretlome : le 05/10/10 à 10:57:41
Dire merci | Tu ne connais pas ta voisine ? Qu'attends tu pour l'inviter à prendre un verre à la maison, histoire de faire connaissance ? On appelle ça "briser la glace".... Sans aller jusqu'à préconiser une relation amicale, cela permet au moins de mettre en place une relation de bon voisinage.... Et après, ce sera plus facile de lui expliquer gentiment qu'il ne faut pas nourrir Médor... Ensuite, si c'est une irréductible conne, tu n'auras plus qu'à mettre un brise vue le long de ton grillage pour t'isoler un peu en attendant que la haie pousse... |
Par lisanka : le 05/10/10 à 10:57:57
Dire merci | riri la au moins elle aurait plus le temps de s'occuper de celui de Luna ^^ N'empêche que moi je serais pas très sympa non plus avec cette voisine... |
Par laska : le 05/10/10 à 10:59:05
Dire merci | J'aurai tendance à faire comme Kéfir : briser la glace... Après, les petits détails du voisinage sont plus faciles à exprimer |
Par kefiretlome : le 05/10/10 à 11:09:30
Dire merci | Oui, c'est comme ça que nous faisons. Après notre mariage, nous sommes allés dans un lotissement, où nous ne connaissions personne, ni même dans la ville où nous avions atterri pour le boulot, à 300 km de notre région. Le voisin avait un chien "gueulard", roulait un peu trop vite, et portait les chevaux longs (style un peu 68tard attardé)... On l'avait aperçu, ainsi que sa femme, mais sans plus. Sauf qu'au bout d'une 10zaine de jours, un soir, ça vient toquer à notre porte : le voisin à cheveux longs ! "Bonsoir ! Je m'appelle Hervé, je suis votre voisin. Avec ma femme, on voulait vous proposer de venir prendre l'apéro, là maintenant, ça fait 10 jours que vous êtes là, on n'a pas eu l'occasion de faire connaissance"On a pris l'apéro, qui s'est commué en repas à la bonne franquette (poulet et pâtes, je m'en rappelle encore, pourtant, c'était il y a 22 ans !), on a sympathisé, on a appris qu'il portait les cheveux longs pour cacher le fait qu'il était né sans oreilles, on a découvert que le chien gueulard était en fait très gentil (mis à part les aboiements), et ces gens faisaient partie du Comité des Fêtes du village, nous avons fini par en faire partie aussi, et pendant les 3 ans où nous avons vécu là bas, nous avions une 30taine de copains ! On a gardé le contact (très basique : une carte de voeux chaque année...) Mais ensuite, après chaque déménagement, nous avions pris l'habitude d'inviter nos voisins quelques temps après notre arrivée pour nous faire connaitre (car aucun autre n'a eu l'initiative d'Hervé, de nous inviter en prem's), et également, quand un nouveau arrivait, de faire comme Hervé... |
Par Chucette : le 05/10/10 à 11:28:12
Déconnecté | Offre-lui un chat Enfin sinon je compatis |
Par calamity jane : le 05/10/10 à 11:33:39
Dire merci | les explications gentilles, hein... mes parents et ma grand-mère vivent sur le même terrain, donc le chien est avec ma grand-mèrela journée, quand mes parents travaillent. ben ma grand-mère n'arre^te pas de lui filer à bouffer. Résultat il est hystérique avec la bouffe. On lui a expliqué par A + B que c'était pas bon, tout ce qu'il risqueait, etc. Ben non, la bouffe, ça peut pas faire de mal. Et il est pas gros, il est juste bien (le machin ressemble à une barrique). et si on lui donne plus à manger et ben elle arrête de manger aussi parce qu'elle peut pas supporter que le chien la voie manger sans rien lui donner. on en a parlé avec el véto, qui a exactement la même maman : elles ont vécu la guerre et les privations, donc elles peuvent pas imaginer que la nourriture fasse du mal. Le véto a un léonberg que sa mère a transformé en tonneau... mon père passe son temps à s'engueuler avec elle à ce sujet... |
Par Chucette : le 05/10/10 à 11:45:01
Déconnecté | Ah ça, les vieux qui ont vécu la guerre et leur rapport à la bouffe... Le paysan chez qui j'avais mon cheval avant de changer de pension était gentil comme tout, mais tenait absolument à filer du maïs aux chevaux... J'ai essayé de lui en faire mettre le moins possible, mais y avait pas moyen... Du coup, depuis le changement de pension, mon gros a perdu quasi 2 trous de sangle, il est passé de semi-bibendum à presque normal |
Par calamity jane : le 05/10/10 à 11:47:14
Dire merci | Chucette > il me semble que tu es suisse toi... c'est ma mémé Suisse qui transforme les animaux en barriques... avant la guerre, elle était dans le Tessin et en plus ils ont du immigrer en France car ils avaient pas assez à manger pour nourrir toute la famille tellement ils étaient pauvres... ça l'a marqué aussi je pense... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous