Par dess : le 04/10/10 à 23:09:59
Dire merci | Comme certains le savent, je suis actuellement en Angleterre, comme jeune fille au pair, et c'est pas toujours tout rose.. La première semaine que je suis arrivée, j'ai été étonnée de me sentir aussi bien dans un pays qui n'est pas le mien, dans une famille qui n'est pas la mienne avec une langue qui n'est pas mienne non plus.. Mais peu à peu, les choses se sont dégradés, et le mal du pays est venu s'installer.. Depuis j'ai tous les jours un coup de blues.. Il peut duré quelques heures et passer lorsque je me remotive ou durer des jours et des jours.. Pourtant j'ai quelques copines que je vois le weekend, j'essaie de sortir le plus possible, même si je dois être toute seule, je vais à l'école etc. J'en ai marre de me sentir mal.. Alors, à ceux qui ont déjà été expatriés ou qui le sont actuellement, à ceux qui ont vécu le même sentiment, qu'avez-vous fait pour vous en sortir? Combien de temps ça à pris, etc.. |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par GGT : le 05/10/10 à 08:22:29
Dire merci | je ne sais pas si ça va t'aider, mais ... je suis dans une région qui n'est pas ma région natale, et qui est trop éloignée pour que je puisse rentrer souvent.... les coups de blues dont tu parles je les ai vécu ... pour "m'en sortir" j'ai pris le taureau par les cornes et prévu des choses pour rentrer |
Par sanchan : le 05/10/10 à 09:59:16
Dire merci | Il faut se secouer ! L'Angleterre c'est pas le bout du monde , en plus c'est une decision choisie et de duree determinee . Profite plutot de tout ce qui ne t'es pas possible de faire en France . Ca fait 20 ans que je suis a l'autre bout du monde et 10 ans que je n'ai pas pu rentrer en France . C'est comme ca ! Il faut prendre le taureau par les cornes , ne pas le lacher jusqu'a le mettre a terre ! Comme beaucoup d'autres etrangers dans mon cas je ne peux pas lire (un livre ou un magazine) ou ecrire ; la difficulte de la langue est l'ecriture et la lecture . Remonte la pente et profite de ton sejour ! Au moins tu parleras anglais (moi, je ne peux pas aligner 2 mots d'anglais ) |
Par dess : le 05/10/10 à 10:37:31
Dire merci | GGT> Je rentre pour Noël justement, pendant deux semaines, et mon frère arrive pour une semaine dans 3 semaines.. Je suis super contente mais malgré tout j'ai encore des coups de blues.. Parfois j'aimerais rentrer juste pour un weekend, pour me faire du bien, mais je sais que si je fais ça, ça sera trop dur de repartir voir même que je repartirais pas.. Sanchan> Tu es où actuellement? Oui effectivement, la seule chose qui me console pour l'instant c'est que, comparé à mon arrivée il y a un mois, mon anglais n'a plus rien à voir du tout Certaines personnes me disent que c'est encore trop tôt pour ne plus avoir le mal du pays, ça ne fait qu'un mois que je suis ici Je sais qu'il faut que je me secoue, mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.. |
Par laureate22 : le 05/10/10 à 12:56:05
Dire merci | Sanchan est au Japon ! |
Par dess : le 05/10/10 à 22:09:32
Dire merci | Japon tu m'étonne que c'est compliqué.. comment tu fais pour t'en sortir? |
Par ptitelouve69340 : le 06/10/10 à 14:40:32
Déconnecté | Japon !!!!!! Ca doit être top pour visiter quelques jours, mais plus de 10 ans je me voit mal le faire donc sanchan tu parle courrament japonais ? |
Par dess : le 06/10/10 à 15:02:18
Dire merci | Effectivement, je pourrais pas y habiter non plus.. Le choc de la culture, ça doit être un truc de malade |
Par ptitelouve69340 : le 06/10/10 à 15:05:27
Déconnecté | c'est clair ! |
Par dess : le 06/10/10 à 19:57:49
Dire merci | Bon ben sinon on ne peut pas dire que mon post ramène des foules ni que beaucoup de gens aient vécu la même chose que moi |
Par WildSide : le 06/10/10 à 21:02:53
Dire merci | Bah comme tu le sais, je n'ai aucune idée de ce que tu peux ressentir. Juste courage, essaie d'en profiter, tu ne vivras pas ça tous les jours ! |
Par sanchan : le 07/10/10 à 08:28:06
Dire merci | Me revoilou ! C'est complique ? Oui et non je dirais . La langue a une pronociation tres facile (c'est syllabique donc sonorite limitee) et un grammaire assez simple . Le seul probleme (de taille) est l'ecriture et la lecture; 3 systemes ,2 faciles a retenir de suite, et et et les caracteres chinois qui ont plusieurs prononciations (et pas de regle de prononciation) . Un texte est incomprehensible sans CES caracteres mais aussi illisible pour les enfants de moins de 15 ans ! Je parle donc couramment et peux lire quand meme pas mal de chose (bonne memoire visuelle + explications de l'origine de pas mal d'ideogrammes) . Par contre je ne peux pas ecrire a la main (parce qu'il y a un sens et un ordre) ni lire un livre . La culture , la maniere de penser , l'education , l'alimentation .... sont differentes . Sinon, je me suis jamais pose la question de savoir si j'allais ou non m'adapter . Je suis venue ici de maniere definitive , il etait prevu seulement que je revienne en France tous les 1 ou 2 ans , 1 mois ... sauf qu'un imprevu fait que 10 ans se sont ecoules ... Petitelouve69340 : visiter c'est epuisant physiquement et ca vide le porte-monnaie ! Mais c'est un depaysement historique petillant ! A propos , je suis de Lyon 5eme a la limite de Tassin la Demi-Lune (hors sujet) Dess : t'inquiete pas tu vas prendre tu poil de la bete , essaie de plonger encore plus dans le quotidien anglais (tel. a une copine anglaise...) plutot que de penser a chez toi quand ca ne va pas . |
Par dess : le 07/10/10 à 15:11:13
Dire merci | J'ai pas d'amies anglaises, juste deux françaises!!! lol. oui, je sais, c'est pas bien du tout pour l'anglais, mais j'en pouvais plus d'être seule! En tout cas t'as vraiment du courage parce que moi, meme pour 10000 euros par mois, je pense pas que j'irais.. et niveau chevaux, il y a quoi et comment ça se passe là-bas? |
Par ptitelouve69340 : le 07/10/10 à 15:29:21
Déconnecté | sanchan : OK ! Je vais au lycée à Lyon 5è ( désolée Dess si on pollue ) Et, tu peux continuer à faire du cheval au Japon ??? ( HS aussi mais j'avais envie de savoir ! ) |
Par sanchan : le 08/10/10 à 01:31:43
Dire merci | 2 amies francaises c'est au moins un soutien moral mais par contre il ne faut pas faire le satellite , il faut t'investir plus dans la vie locale . Je sais c'est pas facile de se filer des coups de pieds a son propre posterieur mais il faut laisser de cote sa timidite et foncer . Du fait de la barriere de la langue fait les 1er pas afin de "casser" la peur de l'incomprehension (cote des anglais) et de ton cote demande des explications quand tu ne comprends pas ... La , c'est le debut de la communication ... ensuite viendra l'intuition de comprehension (langue , maniere de dire , culture...). Le mieux serait de faire une activite , entrer dans un groupe mais seule . Tes amies sont-elles parfaitement integrees ? Dans ce cas elles devraient avoir des pistes ,sinon a 3 entrainez-vous a sortir du systeme franco-francais en pays etranger . Au Japon aussi il y a l'Institut Franco-Japonais et d'autres associations + les activites du consulat ... je n'y ai jamais participe parce que tu restes dans ce systeme sans passer la frontiere ... au bout du compte la plupart ne parle pas la langue , vont au supermarche international et font leur petite vie de francais dans leur bulle avec un regard assez lointain de la vie de leur environnement . Je t'assure ca passe vite , profite au maximum parce que une fois rentree la langue ca s'oublie vite . Les chevaux de selle sont en general des reformes des courses donc PS , la aussi ca depend des clubs . Il y a aussi des poneys et chevaux rustiques (dosanko). Je suis dans le Nord , region tres equine , avec beaucoup de traits pour les concours de traineaux (luges) charges , concours de tir a l'arc (yabusame) avec les chevaux rustiques. Pour nous , 2 PS recuperes avant l'abattoir ,nous sommes orientes obstacle . Malgre cette importante population equine pas de veto equin a moins de 100 km (ecole veterinaire), pas d'osteopathe du tout et encore moins de dentiste . Je t'assure que l'on fait attention au regime alimentaire afin de limiter au moins les problemes de sante lies . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous