Forum cheval
Le salon de discussion

Le moral au fond des chaussettes

Sujet commencé par : AnonymeS - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachagirl49
Par AnonymeS : le 05/10/10 à 09:09:11

Déconnecté
(pour info, je poste sous un autre pseudo que le mien ...)

Voilà depuis un an, j'ai l'impression que toutes mes relations sociales se dégradent pour tout et n'importe quoi ...
Bien evidement j'ai des ami(e)s qui me soutiennent, mais boulettes apres boulettes, je me rends compte que je fais mal au gens et qu'en plus je me cause du tord ...
Si bien que de un je perds des "amis" mais surtout des gens que j'aime se "retourne" contre moi et là j'avoue je souffre !

Il faut dire qu'aujourd'hui avec tout les sites de réseaux sociaux, il est facile de voir ce que pense autrui et quand il se révele que tu es le sujet de discusion (meme si pas de nom prononcer) et ba moi ca me fait mal !

Ok je suis pas une sainte, ok je peux avoir des mots dures mais quand en face cette personne a fait de meme ... comment peut elle ... ecrire ca a la face du monde !
Quand aux gens que j'aime et que j'ai blessé et dont il met impossible de panser les plaies, je souffre de les voir se retourner contre moi !

Aujourd'hui je souffre, je souffre de moi meme, du regard meprisant qu'on ces gens que j'ai estimer, aimer ...

Désolée, j'avais besoin que ca sorte ...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par dess : le 05/10/10 à 10:42:05

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Alors déjà de 1, les faux-culs qui parlent sur ton dos, c'est pas des amis du tout.. A rayer de ton carnet d'adresse.. Puis laisse-les dire, apparemment ça les amuses et ils se lasseront quand ils verront que tu t'en fous..

Ensuite, pour le reste, je ne sais pas ce qu'il s'est passé donc dur de donner un avis. Mais as-tu déjà essayé d'en parler avec eux? Peut-être ils peuvent te comprendre et te pardonner..

Par Gracioso : le 05/10/10 à 10:44:12

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 AnonymeS tu n'es pas dure à reconnaître... est ce que je peux t'appeler ce midi, si tu as envie de parler ?

Par calamity jane : le 05/10/10 à 11:39:29

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 dans un 1er temps, je dirais : sors de ces saletés de réseaux sociaux.
ensuite, en cas d'hypocrisie avérée et de "je te prends pour une conne", rompts les liens avec ces prétendus amis, ou tout au moins prends de la distance.

Dans un réseau d'amis, il y a toujours des moments où on est le sujet de conversation des autres, c'est inévitable. "t'as vu machin?" "ah oui, ben il a fait ci et ça et moi je pense qu'il aurait du faire ça, blabla..."
est-ce que ça veut dire pour autant qu'on n'aime pas les gens?
je ne pense pas.
d'abord parce que les "critiques " que je peux émettre sur certains de mes amis je suis capable de leur dire en face (et d'ailleurs je leur dis en face).

Ensuite, si malgré ces "critiques" on continue à les voir, c'est qu'on les aime malgré leurs défauts, et c'est ça l'essentiel!

Par bigfatmama : le 05/10/10 à 13:18:23

Déconnecté
 Je rejoins les autres en te disant de ne pas garder de contact avec ces personnes qui te cassent par derrière...

Je ne suis pas venue te donner des conseils parce que je suis assez mal placée pour ça mais plutôt pour te souhaiter bon courage et t'apporter un peu de soutien dans ton mal-être, alors je très fort pour toi

Par vanou85 : le 05/10/10 à 13:49:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je pense comme les autres... pas grands choses à rajouter...

Si "tes amis" te font du mal, c'est qu'il faut faire une croix deçu. Parce qu'on est humain, et tous on peut faire des erreurs, dans nos mots, nos actes. Mais les VRAIS amis nous pardonnent... seulement eux.

Et vivre dans le passé n'est pas bon.
Tu dis avoir commis des erreurs et les regretter... je comprends, je passe souvent pas là, mais la meilleure façon d'avancer, c'est de regarder vers l'avenir. Ceux qui sont resté près de toi malgré "tes erreurs"... et les nouvelles rencontre que tu peux faire dans la vie de tous les jours.

Courage à toi.

Par AnonymeS : le 05/10/10 à 16:04:02

Déconnecté
 Gracio, je ne cherche pas a me gacher de mes amis ... de tout facon eux me trouve toujours :

Merci pour votre soutien ...

Ces personnes ne sont plus mes amis, je suis dans l'obligation de les cotoyés... la communauté cavaliere de chez moi n'est pas si étendue que ca tout de meme !

Dess parler avec eux, pour certains oui j'ai essayé ... comme un coup dans l'eau !!
Je n'aime pas le conflit du coup, je n'enclenche donc pas les discusions. Bien que je sois cordiale!

calamity oui ca serait le mieux de cesser mes activités sur les réseaux sociaux mais bon j'y ai aussi mes amis et eux j'ai pas envie de les voir sortir de ma vie. De toute facon, les gens qui ne font pas parmis de mes amis ne peuvent acceder a rien j'ai tout verrouiller !

Bigfatmama merci beaucoup

Vanou je ne vis pas dans le passé mais ses erreurs me font encore bien mal ...

Par calamity jane : le 05/10/10 à 16:07:29

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 de toute manière, comme je le disais, les amis peuvent aussi avoir des opinions négatives sur toi. On ne peut tous se plaire tout le temps.
Cela reste sain quand les opions "négatives", ils sont capables de te les dire en face tout autant qu'en parler avec d'autres "par derrière".
et quand cela ne change pas leur attitude avec toi.
Parce que des amis, ben on les garde quels que soient leurs défauts.

regarde le film "les meilleurs amis du monde", c'est assez drôle et très juste sur la question de l'amitié et de l'hypocrisie...

Par Romina : le 06/10/10 à 14:42:44

Déconnecté

46 messages
Dire merci
 Ben si c'est depuis 1 an et avec plusieurs amis faudrait connaitre la cause de ce changement et les raisons qui font que tu te brouilles avec eux ...

Par chachagirl49 : le 07/10/10 à 09:55:06

Déconnecté
Ne te prends pas la tete pour des gens qui n'en valent pas la peine...quand on est VRAI ami on ne se brouille pas pour rien...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval