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Aux pros des vélos (freins)

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par Luna74 : le 05/10/10 à 19:51:46

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 Bonsoir

Je vais me débrouiller seule si j'attends après mon copain j'ai le temps de me casser la gueule 10 fois.

J'ai un VTT je le prends pour aller bosser tous les jours qu'il face beau ou pas et j'ai de grandes descentes pour le retour .

Peut a peut les freins se "relâchent" au niveau du guidon, ils sont mou et j'ai regarder nos 2 autres vélos (route et vtt) et les deux ont les freins "dur".

Et j'ai l'impression que les patin glissent plus qu'autre chose sur les roues


Savez vous comment je peux y régler?
Je peux le faire seule ou vaut il mieux que je l'amène ou on l'a acheter (magasin spécialisé)

Comment voir de visu si les patins sont usés ou non (je sais les "décrocher de la roues).


Je l'ai depuis Mai dernier, j'ai fait plus de 500km avec , j'ai fait pas mal de route et chemin escarpé avec beaucoup de descentes (en Haute Savoie c'est pas tout plat ), il en a fait du chemin mon Titi alors possible que les freins soient usés déjà

Messages 1 à 3, Page : 1

Par igoflo : le 05/10/10 à 20:32:28

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 Ce lien pourra peut-être t'aider
http://www.youtube.com/watch?v=TtQ5zVs1DF4

Par Nel.geneve : le 05/10/10 à 20:49:18

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Si tu regardes la face interieure des patins (celle qui touche la roue) ca ressemble a quoi? il y a des rainures verticales?ou est ce que c'est completement lisse? si c'est tout lisse, verifie, normalement sur le coté il y a une ligne d'usure (une sorte de relief sur le pourtour du patin) si ca y arive, tu peuxchanger les patins, ca fera pas de mal...si tu vois pls la ligne, ne prends pas ton velo si tu as encore un bon bout jusqu'a la ligne, tu as deux solutions:
1) tu as de la chances et tu peux regler a la main sur une sorte de rondelle alongée qui part de la poignée et ou le cable passe (je sais c'est pas clair, mais si tu regardes la poignée de frein juste la ou le cable part, tu comprendras très bien) Il suffit de tourner ce truc de manière a l'éloigner de la poignée
2)t'as pas de bol et ca a deja été fait, donc il ne te resteplus qu'a t'armer d'une pince, d'une clef et de patience. Tu vois si tu peux detacher le cable d'un coté (si tu as des freins comme dans la video) c'est le plus pratique: il faut sortir la petite gaine en metal dela branche du frein, devisser la vis qui tient le cable avec la clef, tirer le cable d'un poil par son extrémité (ca va donc raccourcir le cable entre le guidon et le frein) revisser la vis qui tient le cable, remettre la gaine en metal dans sa loge et youplaboum, t'es une star du velo!
Si tes freins sont pas comme dans la video, c'est le meme principe (raccourcir le cable entre la poignée de frein et le frein) sauf qu'il te faut le faire sous tension alors c'est vachement plus delicat et surtout vachement plus chiant!

Par Luna74 : le 06/10/10 à 08:45:46

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merci

J'ai le même système que sur la vidéo, il montre bien la poigne "molle", pour moi c'est quasiment pareil donc je vais regarder la petite molette avant de partir tout a l'heure

Ta 2eme étape nel m'a l'air bien compliqué, la 1ere de la vidéo je suppose



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