Opération myopie
Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve2 personnes suivent ce sujet.
Par bilou78 : le 06/10/10 à 09:12:13
Dire merci | Bonjour, a y est raz le bol de ça aussi, c'est décidé je vais me faire opérer. le tout c'est de trouver un bon chirurgien sur Paris, quelqu'un connait ? Merci |
Par roro : le 31/08/11 à 10:18:55
Dire merci | 4 heures après l'opération je voyais parfaitement de l'oeil opéré. j'étais à -5.25 sur les deux yeux, dans le brouillard total sans lunettes. je suis aujourd'hui à +0.75 / -0.75, je mets des lunettes de soleil et une légère correction en voiture, mais pour bosser, c'est sans lunette. passé 45 ans, on a un autre soucis qui vient, mais même avec la correction, c'est nickel, sans lunette c'est mieux qu'avec pour tout ce qui est de près, et je mets mes lunettes que pour aller dehors et conduire ! sinon, je peux être sans, et ça fait 9 ans de bonheur. |
Par eme : le 31/08/11 à 12:22:55
Dire merci | Manue qui t'operera? moi j'avais rdv un vendredi pour la batterie d'exam, il a voulu me laisser un temps de reflexion, j'étais remontée à bloc, du coup j'ai pris le prochain rdv libre... 6 jours plus tard! je n'avais que -0.5 et -0.75 de déficit, le medecin m'a dit que les petites myopies étaient plus longues à guerrir? j'espère voir net tout bientot, c'est un peu embetant quand même... je ne peux pas conduire là par exemple |
Par manue57 : le 31/08/11 à 18:12:51
Dire merci | un nouveau au sablon,,,je devais deja le faire en fevrier dernier mais pour X raison cela n'a pu se realiser , la j'ai tel a la secretaire j'attend une nouvelle date ,,,,,,, j'aimerais que cela se fasse sur mes CA d'octobre j'ai 7 jours ainsi tanpis je resterais chez moi,,,,,,,, |
Par Melocean : le 31/08/11 à 20:33:59
Dire merci | Je l'ai fais ! Deux yeux en même temps je conseille vraiment pas ! Opérée le jeudi j'ai pu voir sans avoir mal le mercredi d'après. La vue augmente petit à petit au début tu vois mais un peu flou et après top |
Par eme : le 01/09/11 à 20:34:20
Dire merci | allez derniere question aux opérées, combien de temps après vous vous êtes remaquillées? pas envie de me taper une potentielle infection... mais ma tête de petit casimodo (un oeil qd meme un peu gonflé) et surtout sans lunettes quotidiennes, elle parait toute fade |
Par manue57 : le 17/12/11 à 19:01:26
Dire merci | me revoila J 1 et genial controle post op ce matin 10,5 a gauche et 11 a droite ! tip top ! super contente mise a part les yeux qui gratte rien la sensation de sable s'estompe au fil des heures ! par contre impressionant surtout quand il met en place l'ecarteur de paupiere et met l'oeil en suscion et surtout quand il decoupe et decol le capot de l'oeil tu sens qu'il trafique mais pas douloureux et l'odeur de cochon grillé quand il brule au laser !! il m'a juste dit pas frotter et laisser mon cheval tranquille une dizaine de jour pour pas me choper une saloperie dans les yeux ! |
Par manue57 : le 17/12/11 à 19:04:28
Dire merci | a oui moi j'ai fais les deux yeux en meme temps au laser eximere ! la version grattge de cornée au scalpel est plus douloureuse le post op moins agreable ! |
Par 4patt : le 17/12/11 à 19:20:04
Dire merci | moi cela me tente bien mon ophtalmo a le dernier laser il fait les 2 yeux en même temps apparemment sa version je rentre le matin en clinique il fait les deux yeux je ressort l'après midi et contrôle le lendemain franchement j'ai les sous j'ai l'envie MAIS j'ai trop peur je suis une froussarde de première ? je sais que je vais paniqué au dernier moment que quand le laser va venir je vais bouger etc etc bref je vais être infernal comment ça c'est passé pour vous vous n'avez pas eu mal ? etc ..... je veux bien que vous racontiez votre expérience au bloc en plus y a un truc qui me turlupine pourquoi mon ophtalmo qui opère autant de personne porte des lunette ? |
Par ismire : le 17/12/11 à 20:59:51
Déconnecté Dire merci | Perso, il y a un truc qui m'arrête : on supprime quand même une partie d'un organe de l'œil qui a pour fonction de le protéger. Donc ... moi, ça me fait un peu réfléchir ... J'ai les yeux fragiles et sensibles à la lumière et surtout j'ai pas envie de finir dans le noir à 80 ans Ne pas supporter la lumière du soleil, ça doit pas être drôle ! Message édité le 17/12/11 à 20:59 |
Par manue57 : le 18/12/11 à 08:14:10
Dire merci | alors pour ma part rentrée a 11h sortie a 13h30 ! il te prepare blouse charlotte surchaussure un lavage de main et hop ds le bloc ( la il faisait super froid j'ai caillée ) ensuite la partie la plus longue stressante et un peux douloureuse la partie de l'ecarteur qui metsensuite l'oeil en sucion la j'ai eue qql cils en moins , vain le moment ou il decoupe le capot tu sens qui trafiquote et hote le dessus de l'oeil impressionant mais non douloureux puis Mr le laser intervient bizt bizt bizt une infame odeur de cochon grillé ! le chirurgien remet le capot et on procede de meme sur l'autre oeil ! a oui j'ai zappé la partie on nettoie les yeux a la betadine hum beurk et cela pique tres contente du resultat mais je ne referais jamais ! pour l' histoire de rien voir a 80 ans je m'en moque du moment que maintenant a l'approche de la trentaine je puisse en profiter un max ! car d'ici 50 ans,,,,,ont ne sait pas !! j'ai du manger des mots et qql fautes ! mais venant de mettre mets gouttes ! |
Par 4patt : le 18/12/11 à 10:09:34
Dire merci | ismir qu'es ce que tu raconte pourquoi on deviendrais aveugle a 80 ans ???!!!! moi je connais une dame de 61 ans qui c'est fait opéré y a 10 ans et elle n'a aucun problème mais du coup la je m'interroge car je suis déjà hyper sensible a la lumière alors si l'opération nous sensibilise encore plus je vais me noter cette question pour mon prochain rdv arggggg manue bon la j'ai encore plus les chocottes c'est pas rassurant ce que tu me dit la |
Par TATADRAGON : le 18/12/11 à 10:17:49
Dire merci | Pareil qu'Ismir : cette opération consiste à enlever une épaisseur de la cornée qui équivaut à une usure normale (par battements de la paupière) de 30 ans. Conclusion ; dans l'immédiat, c'est tip-top, mais dans le temps.... on ne sait pas : pas assez de recul ! D'ailleurs, posez la question à vos ophtalmos : pourquoi portent ils en général des lunettes ???? les yeux sont leurs outils de travail et ils y tiennent |
Par 4patt : le 18/12/11 à 10:36:58
Dire merci | tatadragon oui je me suis posé la question justement pourquoi lui ne c'était pas fait opéré mais en faite vu qu'il ne met pas systématiquement ces lunettes cela ne veut rien dire il peut également ne pas être opérable ou n'avoir qu'un problème peu important pas comme moi qui si je n'ai ni lunette ni lentille je suis fichu moi j'ai pas envie de devenir aveugle alors cela va faire partie des futures question pour mon rdv l'année prochaine du coup |
Par TATADRAGON : le 18/12/11 à 10:54:45
Dire merci | il faut savoir aussi que lorsque l'on a été opéré de la myopie, il est impossible de se faire opérer de la cataracte plus tard.... et çà, quand on est jeune, on y pense pas forcément |
Par manue57 : le 18/12/11 à 11:11:45
Dire merci | 4 patt mais non chaque personne reagit differament et n'a pas le meme seuil de douleur ! par contre pourquoi une personne operé ne peut pas plus tard faire aussi la catarcte ? |
Par TATADRAGON : le 18/12/11 à 13:26:57
Dire merci | demande à ton ophtalmo de te l'expliquer, pour moi, c'est trop technique |
Par ismire : le 18/12/11 à 13:39:27
Déconnecté Dire merci | 4patt, je ne voulais pas dire qu'on deviens aveugle à 80 ans, mais après ce genre d'opération et avec le temps, j'ai peur de ne plus pouvoir supporter la lumière du soleil et donc de devoir vivre dans le noir (ou enfermée chez moi avec les volets fermés, si tu préfère). Vu la pêche d'enfer qu'a ma grand-mère à 80 ans passés, si j'ai la même chance qu'elle, je pense que j'aurais encore envie de profiter de la vie et de mes yeux à cet age là. Et si je ne peux plus peindre ou dessiner, ce sera un drame pour moi ! Ensuite, je connais 2 personnes pour qui l'opération n'a pas marché. L'une de ces 2 personnes ne peut plus sortir de chez elle car elle ne supporte plus le soleil. le chirurgien lui a enlevé trop de cornée. J'ai pas envie d'être comme elle, que ce soit de suite après l'opération, ou 30 ans après ... |
Par manue57 : le 18/12/11 à 17:51:08
Dire merci | cette apreme un peux plus sensible du coup j'avais mes lunettes de soleil pour promener le chien ! peux car jevée depuis 5h du matin et pas bcp dormi ! |
Par manue57 : le 20/12/11 à 09:25:13
Dire merci | les filles suis a j4 post op combien encore d nuit je dois dormir avec les coques de protection ? mon chirgien entant en vacnces j'ai juste son portable au cas ou j'ai pas envie de le deranger pour cela ! |
Par 4patt : le 20/12/11 à 09:56:26
Dire merci | il t'a pas fait une ordonnance post op, avec les explication ? |
Par manue57 : le 20/12/11 à 10:16:03
Dire merci | si mais pas pour les coques ! |
Par manue57 : le 27/12/11 à 22:10:15
Dire merci | voila 11 jours apres visite de controle , mon oeil gauche cicatrise mal et est inflamé ! voila pourquoi migraine et halo lumineux lors de la conduite de nuit ! j'y retourne ds 15 jours et retraitement antibon et anti inflamatoire sur celui le droit tip top ras cicatrise bien |
Par HensonShagya : le 24/02/12 à 19:26:43
Dire merci | Je me fais opérer le 7 mars, par lasik. Perso, je stresse pas vraiment, ça fait lgtps que j'avais envie mais le prix me freinait... M'enfin on ne vit qu'une fois donc go go go |
Par shyrka : le 11/10/14 à 13:45:48
Dire merci | coucou ! je me permet de remonter le post car je me fait opérer le 11 décembre des 2 yeux (opération avec le capot que l'on enlève et que l'on remet). je stresse un peu (déjà !) alors que c'est encore dans loin. bon, il m'a dit de prendre du xanax 1h avant l'opération (il a du voir que j'était un peu tendue ?) ma peur est le post op. combien de temps avez vous mi à récupérer ? car je part en week-end à la montagne tout de suite après, et je me demande si je vais passer mon week-end enfermer dans le chalet à douiller, ou bien je vais pouvoir quand même pouvoir me balader ou autre (pour le ski je peux toujours rêver c'est ça ?) donc, voila, je voudrais avoir le plus d'avis de personnes opérer avec la méthode du capot, combien de temps à durée l?inconfort après opération, etc... à vos témoignages ! |
Par Nel.geneve : le 11/10/14 à 14:33:50
Dire merci | Ma soeur a fait le truc du capot. Tu dois mettre des gouttes toutes les heures et dormir avec des oeillères une nuit ou deux. T'as les yeux vachement secs pendant un moment, mais après ca doit être le bonheur! Enfin, ma soeur est satisfaite! Message édité le 11/10/14 à 14:33 |
Par shyrka : le 11/10/14 à 14:51:14
Dire merci | je ne supporte pas de mettre des lunettes (en plus, j'suis une grande sportive, donc c'est chiant +++) bon, par contre, j'ai de la chance, je tolère très bien les lentilles de contact. mais bon, ça me saoule quand même de devoir les mettre et les enlever tout les jours. ta sœur à très vite retrouver une bonne vue ? elle a pas trop douillé ? vivement que se soit fait que je sois débarrassée de cette myopie ! |
Par Nel.geneve : le 11/10/14 à 16:56:21
Dire merci | Elle a balancé toutes ses vieilles lunettes, t'imagines pas comme elle était heureuse! Mais bon, la première semaine était dure. Tu peux pas lire, pas de tv, pas d'ordi, pas de sport parce que les chocs risquent de faire décaler le capot avant que ça soit bien recollé en place. Bref, sois prête à t'emmerder ou te promener tranquillou en montagne! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous