Forum cheval
Le salon de discussion

Méthode pilule chat

Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par Sahel46 : le 06/10/10 à 15:39:20

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Euh, vu les expériences inquiétantes que je lis avec horreur sur le forum (beurk! ) je préfère prendre mes précautions :
mon Salam s'est arraché un bout de testicule ce we (et oui... ), le canal ressortait carrément à l'extérieur, cas hyper rare selon la véto... (il est génial mon cat! ).
Du coup, opération + pb de peau = besoin de cachtons 2 fois par jour.

Et ça n'est pas une partie de plaisir...
Je prends mon temps pour pas le stresser, et ça a l'air de marcher puisque 2 mns après il vient chercher les calins, mais il me faut au moins 10 mns avant d'arriver à les lui mettre au fond de la bouche.

Les habitués ont ils une méthode secrète?

Sachant que je n'ai pas possibilité de les écraser pour les mélanger à de la bouffe.

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Mystic2 : le 06/10/10 à 15:43:02

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour Kryska, on a une pince exprès pour lui mettre au fond du gosier et avoir les mains loiiiiiiiiiiiiiiiiin

Par iram : le 06/10/10 à 15:43:33

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
ça ne marche qu'uen temps, mais , parfois, les chats sont moins récalcitrants pour avaler les comprimés enduits dans du beurre

Par igoflo : le 06/10/10 à 15:44:09

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 D'une main, tu lui ouvres la gueule. Tu lui fous la pilule dedans, tu refermes et tu masses au niveau de la gorge pour le faire déglutir

Par Sahel46 : le 06/10/10 à 15:51:08

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/71984.jpg]

[/url]

Voilà la bête...

Pas bête le beurre, je peux essayer, a priori, j'en ai tjrs dans le frigo

Par contre Igoflo, si je lui tiens la tête d'une seule main, il se carapate vite fait. La seule position potable que j'ai trouvée, c'est assise en tailleur, et encore, il arrive à m'échapper...

Ou alors, c'est moi qui suis pas douée...

Par miss crickette : le 06/10/10 à 15:51:23

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 je suis moins courageuse. J'écrase et j'enduit des dé de jambon de la poudre!

Par playboy78 : le 06/10/10 à 15:55:48

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Vous connaissez ca?

Et bien pour lui donner ses médicaments je lui file 2 petites croquettes (dont elle rafole) et entre les 2 petites croquettes je met le médoc, elle fait pas gaffe elle doit croire que c'est des morceaux de ses croquettes du coup elle bouffe tout!

Sinon avant je trempait le médoc dans du kiri/yaourt ou beurre mais moins efficace, elle léchait sans croquer!

Par Sahel46 : le 06/10/10 à 15:58:53

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 La pâtée, j'y ai bien pensé, mais pas possible d'aller en acheter (seule et sans bagnole pdt la durée du traitement).
C'est pourquoi je demande une méthode + "directe"... (pauvre chaton... )

Par playboy78 : le 06/10/10 à 16:00:06

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 et si tu lui mets dans sa gamelle a croquette? il fera peut etre meme pas attention!

Par vanou85 : le 06/10/10 à 16:02:10

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas t'aider, dsl, mais un truc très drôle que j'ai lu sur un blog de vétos (Lien):

Comment faire avaler une pilule à un chat:

1. Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras comme un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque côté de sa tête et appliquez une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre. Tenez la pilule dans l'autre main et lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche, laissez le chat refermer la bouche et avaler.

2. Ramassez la pilule sur le plancher et récupérez le chat sur le sofa. Bercez le chat et répéter le processus.

3. Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.

4. Prenez une nouvelle pilule, bercez encore le chat dans vos bras. Maintenez fermement les pattes de derrière, forcez l'ouverture de la mâchoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l'index. Maintenez sa bouche fermée et comptez jusqu'a dix.

5. Repêchez la pilule dans l'aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de la garde robe. Appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.

6. En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux. Tenez les pattes avant et arrière fermement. Ignorez les grognements sourds de l'animal. Demandez à votre conjoint de lui maintenir la tête avec une pression suffisante d'une main et d'enfoncer une règle en bois jusqu'au fond de la gorge de l'autre. Faites glisser la pilule le long de cette règle et frottez vigoureusement la gorge du chat.

7. Arrachez le chat des rideaux. Laissez la vieille pilule sous le congélateur. Prenez une nouvelle pilule. Notez d'acheter une nouvelle règle et de nouveaux rideaux.

8. Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête sous l'avant-bras. Placez la pilule au bout d'une grosse paille, forcez l'ouverture de la bouche à l'aide d'un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.

9. Vérifiez sur l'emballage des pilules qu'elles ne sont pas nocives pour les humains. Buvez un grand coup pour faire passer le goût. Appliquez du mercurochrome sur l'avant bras de votre conjoint. Frottez les taches de sang sur le tapis avec du savon noir.

10. Récupérez le chat sous la véranda du voisin, prenez une nouvelle pilule, placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon à ce que la tête dépasse. Forcez l'ouverture de la bouche avec une cueillere, lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.

11. À l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire dans ses gonds. Appliquez une compresse d'eau froide sur les joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos. Jetez votre chandail et mettez en un autre (vieux cette fois).

12. Appelez les pompiers pour aller chercher votre chat en haut du poteau téléphonique. Prenez la dernière pilule, attachez les pattes du chat aux pieds de la table de la cuisine. Allez chercher une paire de gant d'amiante, enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d'un gros morceau de viande (de cheval). Maintenez la tête en position verticale et versez 1 litre d'eau pour faire passer le tout.

13. Demandez à votre conjoint de vous conduire d'urgence à l'hosto, demeurez calme pendant que le médecin vous fait quelques points de suture et extirpe les restes de la pilule de votre oeil. Appelez votre marchand de meubles pour commander une nouvelle table de cuisine.

14. Communiquez avec le bureau de la SPA le plus proche pour qu'ils viennent chercher votre chat.

15. Achetez des hamsters ou des petits lapins.

Par miss crickette : le 06/10/10 à 16:07:58

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 comme je me reconnais bien là dedans!

Par playboy78 : le 06/10/10 à 16:08:36

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Placez la pilule au bout d'une grosse paille, forcez l'ouverture de la bouche à l'aide d'un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.

9. Vérifiez sur l'emballage des pilules qu'elles ne sont pas nocives pour les humains. Buvez un grand coup pour faire passer le goût.

MDR!!!!!!!!!!!!!!!

Par toutsie : le 06/10/10 à 16:12:00

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 j adore !!

mais c est tellement vrai !

Par bichejtm : le 06/10/10 à 16:13:05

Déconnecté
 J'allais mettree l'article de dis donc doc

Par al : le 06/10/10 à 16:32:27

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi je cale mes chats sous le bras gauche (ils sont sur la table) et je leur ouvre la bouche avec la main gauche, de la droite je fourre le comprimé bien au fond (derrière le thorus lingual, pour qu'il ait du mal à recracher), puis je ferme bien serré, et, petite arme secrète, j'attrape ma seringue (sans aiguille hein ) remplie d'eau (ou de lait quand jsuis de bonne humeur), et je leur en humecte les lèvres, en déposant doucement le liquide contre les dents, ça leur met de l'eau dans le bec, ils se sentent obligés de déglutir.

et une fois que c'est dégluti, je félicite beaucoup, j'offre un sachet fraicheur (THE récompense), je caresse, etc.

Avec cette méthode, Léo et Orion sont super faciles à vermifuger, ça se fait très bien tout seul, même s'ils font 6kg chacun

Par faust : le 06/10/10 à 16:44:47

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 moi je suis assez "directe".

Je bloque le chat, je l'ouvre la gueule (tête en arrière), je lui enfonce la pilule dans le gosier, je masse le cou avec tête levée pour qu'il déglutisse. et je libère la bête LoL

Par miss crickette : le 06/10/10 à 16:51:25

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Je bloque le chat, je l'ouvre la gueule (tête en arrière),
Alors perso j'arrive jusqu'a cette étape. Apres j'ai une main pour maintenir le chat couché l'autre pour ouvrir le bec et en definitive je doit lacher car j'ai les griffes de planté dans la bras!

Par vanou85 : le 06/10/10 à 16:57:15

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai essayé d'enrouler mon chat dans une grande serviette pour lui bloquer les pattes et donc éviter les griffes... et bien je n'ai qu'une chose à dire: c'est super agile ces bêtes là!

Par miss crickette : le 06/10/10 à 17:01:15

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Vanou c'est meme pire que tout!! Le mien tu crois que c'est la tete et en fin de compte c'est la queue qui dépasse!

Par al : le 06/10/10 à 17:11:07

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le mieux, c'est comme pour les poulains, les chiots etc. c'est d'apprendre au chaton à avaler ce qu'on lui présente.

pour ce faire, rien de plus simple: il faut prendre le chaton, dès que possible, et délicatement, faire les mêmes gestes, mais avec des mini croquettes. Très vite, le chaton assimile "on me prend, on m'ouvre la gueule" = "une croquette dans le gosier!"

le chat d'un prof était tellement bien éduqué que quand on a voulu passer le TP "contention des carnivores", au moment de simuler la prise de vermifuge (donc avec une croquette), le chat ouvrait le bec tout seul

Par frip : le 06/10/10 à 17:24:08

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 je me trompe peut-être mais une clinique où j'ai fait un stage l'année dernière vendait une sorte de pâte très appétante, on mettait le comprimé dedans et le chat mangeait ça sans soucis

à vérifier

Par frip : le 06/10/10 à 17:26:53

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 Vanou
j'en pleure de rire, j'arrive plus à m'arrêter

Par bizzylamouche : le 06/10/10 à 17:50:38

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais le truc que vanou a posté !

J'crois que la methode de al est la meilleure, mais c'est un peu tard pour mes gros chatons lol !

Les miens quand ca leur plait pas ils moussent, enfin ils bavent mousseux et y'a plus moyen de discuter lol !

Par viedemerde : le 06/10/10 à 17:54:03

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 tu écrases le cachet avec une cuillère, ça fait de la poudre, et ensuite tu mets cette poudre dans un plat en sauce ( genre sachets pour chat, ou un peu de thon) et il n'y verra que du feu

Par sosohb : le 06/10/10 à 18:28:35

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
je peux pas trop t'aider le mien, je lui posais par terre et il prenait ^^...

Après avec mon ancien chat, je l'enroulai d'une serviette et je lui mettai au fond de la bouche en fermant la bouche et en mettant mes doigts sur ses narines, ça l'obligeait à avaler....

Par Bucéphale : le 06/10/10 à 20:16:16

Déconnecté

624 messages
Dire merci
 Il y a des petites barres de pâte appétante vendues chez les vétérinaires, ça marche pas mal. Moi, j'ai de la chance, mon chat a un cachet par jour à vie, je le pose devant lui et il le mange!!!!

Par OceanxIndien : le 06/10/10 à 20:31:49

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je me met a genoux et coince le monstre entre mes genoux. Je maintiens fort pour pas qu'il recule et se taille. J'ouvre la gueule d'une main (ou alors en introduisant un bout de bois par ex si il tente de mordre, doucement hein ??) et hop on envoi la pilule. Regard noir du matou, déglutition et voila ^^

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval