Week end à londres
Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par GishouwPar bilou78 : le 07/10/10 à 13:38:11
Dire merci | Bonjour, je vais faire deux jours à londres, et afin de finir comme bryce à Paris. pouvez vous me donner vos bons plans, les trucs à savoir, à voire absolument ? merci |
Par bilou78 : le 07/10/10 à 17:14:59
Dire merci | personne ? |
Par sheytana : le 07/10/10 à 17:22:06
Dire merci | Y'a eu un post la dessus juste hier |
Par sheytana : le 07/10/10 à 17:22:36
Par bilou78 : le 07/10/10 à 17:58:30
Dire merci | oups j'ai peu de taf en ce moment j'ai du mal à suivre |
Par bilou78 : le 02/11/10 à 13:35:55
Dire merci | un petit up je suis en train de peauffiner mon séjour et j'ai différentes questions : KENSINGTON PALACE, Buckingham Palace : combien est l'entrée ? est que peut se pointer comme ça où est ce que c'est comme le louvres et qu'il est impossible de rentrer sans avoir reserver ? HYDE PARC et Trafalgar Square c'est gratuit ? (je sais question con, mais je peauffine à mort) j'y serai 2 jours et je compte alterner visites et ballade. je me suis fait un petit plan afin d'optimiser le séjour avec tout ce qu'il y a à voir. il y en a comme le tower bridge qui necessite juste d'être vu et d'autres qui méritent peut être plus d'être visité en profondeur, j'ai retenu : ABBAYE DE WESTMINSTER KENSINGTON PALACE TOWER OF LONDON BUCKINGHAM PALACE qu'est ce qui est incontournable à visiter et qu'est ce qui necessite juste de passer devant pour la photo ? |
Par Marie74 : le 02/11/10 à 14:12:39
Dire merci | Lien Par contre, il n'existe pas UN plan de bus, c'est beaucoup trop grand pour que ça rentre dans un seul plan! Le site que je t'ai donné est le site de "Transport of London", je n'ai pas chercher mais tu y trouveras peut être des plan de bus, ça doit être fort découpé, donc tu en auras peut etre besoins de plusieurs suivants ce que tu veux visiter. Les bus ont voie plus de trucs, mais c'est quand même long et suivant ou tu veux aller ça peut prendre vraiment du temps et suivant les horaires aussi et suivants les grèves (on en a un paquet en ce moment). Pour les tranports, si vous bouger pas mal pour visiter (quand mm bien plus rapide en metro) je te conseil de prendre une travel card pour la journée sur la zone 1-2 qui te coutera moins de 6£ par jours (je n'ai pas le prix exact en tete mais pour les zones 1 à 4 je paye 6£30 pour une travel card). Avec tu peux prendre train metro et bus dans ces deux zones (en général pour du tourismes les gens ne vont pas plus loin que ça) |
Par Marie74 : le 02/11/10 à 14:15:32
Dire merci | Pour ce qui est de visitable payant, se renseigner via les sites internet, je ne l'ai jamais fait donc je ne sais pas, mais en général tous est precisé Hyde park c'est un parc donc gratuit et trafalgar square c'est une grande place donc gratuit aussi PS: je me rend compte que j'ai poster mon premier msg la mais jetais sur le lien que t'as donné sheyt pour la reponse sur les tranports. |
Par Marie74 : le 02/11/10 à 14:16:01
Dire merci | Tu pars sur qu'elles dates? |
Par loloka06 : le 02/11/10 à 14:19:09
Dire merci | Le London Eye! si t'as le temps de monter dedans, faire un tour, c'est pas mal! évidemment, passer devant Big Ben (qui est juste à côté de Westminster abbay) Nous on s'était pointés devant Buckingham palace, il y avait un monde fou qui attendait, on a attendu 20 minutes aussi, mais sans savoir pourquoi! pour les parcs, il me semble que tu ne payes rien. |
Par Marie74 : le 02/11/10 à 14:20:24
Dire merci | Je repense à ce que j'ai dis pour les transports sur les zones, en fait ça dépend de ou tu loges? |
Par Marie74 : le 02/11/10 à 14:23:01
Dire merci | Suivant tes centres d’intérêts, les musées sont vraiment bien et sont gratuits (A moins que se soit privé style Tussaud). Tu as prévu de faire quoi en tous? |
Par bilou78 : le 02/11/10 à 14:46:11
Dire merci | j'y vais dans 15 jours, j'ai bien retenu le plan pour la carte, j'ai déjà imprimé tout les plans, de la ville, des bus et des metros. je compte faire en vrac BIG BEN ABBAYE DE WESTMINSTER HARRODS SOHO COVENT GARDEN KENSINGTON PALACE TOWER OF LONDON NOTTING HILL HYDE PARC Trafalgar Square Piccadilly Circus Tower bridge BUCKINGHAM PALACE c'est pourquoi je voudrai optimiser, je pense que de la gare on va prendre le metro direct pour le pont et faire la tour et ensuite on va se recentrer, sur soho et compagnie buckingham le deuxieme jour pour voir la relève de la garde et ensuite aller vers hyde parc et kensington. on va voir la plupart des monuments sans les visiter mais les suivants vallent peut être le coup de s'y attarder ABBAYE DE WESTMINSTER KENSINGTON PALACE TOWER OF LONDON le tout c'est qu'il faut choisir car je ne pense pas tout pouvoir faire. et j'ai peur que ce soit comme à paris où il est impossible de rentrer dans les musées sans avoir reserver tellement l'atttente est longue. |
Par Marie74 : le 02/11/10 à 15:16:44
Dire merci | Je te demandais tes dates parce que dès le 20 nov y'a Winter Wonderland et ça vaut le coup (marché de noël sur Hyde park). Tu es la première personne que je rencontre qui veut aller à Londres sans faire Camden ^^ Tu loges dans quel quartier? |
Par bilou78 : le 02/11/10 à 15:42:58
Dire merci | pas de chance nous c'est 18 & 19 on sera à clapham il y a quoi a camdem ? |
Par Marie74 : le 02/11/10 à 16:31:14
Dire merci | Camden il y tous un tas de petites échoppes ou tu trouve de tous (fringues en tous genre, bijoux, objet déco, bouffes de pleins de pays différents) c'est un quartier décalé assez sympa, tu as un aperçu de ce que tu peux voir en tapant Camden Town dans google image. la bouche de metro la plus proche c'est Clapham common? Il me semble que ça reste la zone deux mais j'ai un doute pour le Clapham south. Pour le metro vu que c'est un WE, certaines lignes ne fonctionnent pas ou pas en entier (genre jubilee ligne, le we c'est pas ça) Mais c'est précisez dans tout les metro normalement. Je n'ai pas visiter de l’intérieur de ce que tu cites donc je peux pas trop te renseigner sur si ça vaut le coup ou pas. |
Par bilou78 : le 02/11/10 à 16:36:56
Dire merci | non moi c'est south, c'est pas en week end on fait jeudi vendredi. je vais continuer à creuser |
Par Marie74 : le 02/11/10 à 16:42:46
Dire merci | Clapham south est sur la limite sur le plan, et c'est pas trop mon coin donc je ne préfères pas dire de bêtises ^^ Ah je pensais que c'etais un WE, autant pour moi alors! |
Par bilou78 : le 02/11/10 à 16:45:19
Dire merci | non comme ça c'est moins cher |
Par Marie74 : le 02/11/10 à 16:47:36
Dire merci | C'est pas faux! Le meilleur jour pour venir c'est le mercredi, j'ai toujours eu mes billets le moins cher sur ce jour la, mais bon c'est pas facile de voler en milieu de semaine ^^ |
Par bilou78 : le 02/11/10 à 16:49:52
Dire merci | nous on prend l'eurostar c'est beaucoup plus simple pour nous franciliens |
Par eme : le 02/11/10 à 17:47:37
Dire merci | sauf quand l'eurostar reste bloqué 2 heures sur les rails et que du coup tu loupes ta correspondance et que tu es logé en cata sur Paris par Eurostar.. |
Par dess : le 02/11/10 à 20:13:29
Dire merci | La Travel Card c'est 5.50£ |
Par Gishouw : le 02/11/10 à 21:08:10
Dire merci | J'y suis allée la semaine dernière mais sur 4 jours, et en avion de Limoges jusqu'a Stanted et puis après bus jusqu'à Picadilly Circus où je logeais. Deja avec le tour en bus tu vas pouvoir repérer tous les monuments que tu as cité et même plus tu verras Faut choisir c'est clair. Ce qui est bien c'est que Big Ben c'est à côté de la tamise donc a coté de la roue, en remontant t'as Trafalgar Square (ma place chérie ) Ensuite il me semble que tu as oublié un élement essentiel de Londres : LONDON EYE ! Et alors on oublie la grande roue sur la Tamise qui est magnifique à faire de nuit Ensuite dans le parc près de Buckingham si tu connais pas tu risques d'être surprise par des petites bestioles, je t'en dis pas plus Et pour le shopping direction Regent Street (haut de Picadilly). Après t'as les musées mais là c'est un peu loin à pattes donc tu peux prendre le bus, j'ai visité le musée de la science franchement il est cool et à côté tu as le musée d'histoire naturelle. Si tu aimes l'art et la peinture tu as National Gallery juste en face de Trafalgar Square. En tout cas je te souhaite un chouette voyage, moi j'aurais voulu y rester cette ville est géniale ! (Et si tu aimes la fête y'a de très belles boites et clubs comme le Café de Paris par exemple et le Penthouse). Message édité le 02/11/10 à 21:11 |
Par Marie74 : le 02/11/10 à 21:34:19
Dire merci | Le London eye c'est vrai que je le cite pas, parce que je trouve ça cher pour ce que c'est et en plus j'ai le vertige alors je l'approche pas! ^^ |
Par bilou78 : le 03/11/10 à 09:21:01
Dire merci | merci beaucoup, en fait comme je reste que deux jours je me suis focalisée sur les monuments. déjà qu'on m'a dit que je n'aurai pas le temps de tout faire. je ferai les musées une autre fois |
Par Marie74 : le 03/11/10 à 09:38:45
Dire merci | C'est sur que si tu visites l’intérieur des bâtiments, ça va prendre plus de temps. Vaut mieux un programme trop charger, mais organisé que d'arriver et ne pas savoir ou commencer J’espère que tu n'auras pas de grève en tous cas, aujourd'hui y'a grève des métros (encore une fois) et vu les lignes qu'ils coupent, c'est assez galère et ça impact sur tous le trafic. |
Par bilou78 : le 03/11/10 à 09:41:03
Dire merci | bin c'est pour ça que j'organise pou roptimiser, même si je ne veux pas qu'on ait la pression et qu'on passe nos journées à courrir. |
Par Marie74 : le 03/11/10 à 19:29:51
Dire merci | Un petit aperçu de comment sont les lignes la maintenant tous de suite, pendant l'heure de pointe: |
Par Gishouw : le 03/11/10 à 21:29:05
Dire merci | Bah London eye ça coute moins cher que le tour en bus Et ca vaut le coup je trouve. Euh ouais c'est vrai qu'on a jamais le temps de tout faire moi meme en 4 jours j'ai pas eu le temps pour faire tout ce que je voulais. |
Par Marie74 : le 04/11/10 à 11:06:22
Dire merci | Ah nan , mais je conseille pas le tour en bus non plus, c'est de l’attrape touriste ça ^^ |
Par bilou78 : le 04/11/10 à 11:12:51
Dire merci | en fait je pensais beaucoup marcher, et prendre les bus de ligne plutot que le metro histoire de voir |
Par Marie74 : le 04/11/10 à 11:15:28
Dire merci | Beaucoup marcher ça se fait, mais tu perds vachement de temps quand même, le bus suivant les horaires, t'as plus vite fais à pied (matin et soir aux heures de pointes, ou s'il y a des gréves, car du coup bien plus de voitures). Le métro quand tous vas bien c'est super rapide et pratique. |
Par loulamiss : le 04/11/10 à 11:27:54
Dire merci | J'y étais 4j avec mon chéri la semaine dernière, c'était fabuleux !! Petit ps : si tu aimes les petits animaux, il y a des écureuils dans à peu près tout les parcs, mais le mieux étant le St Jame's Park, il y en a bcp et ils sont très familiés ! Arme toi de cacahuète, et profite ... Me voici la semaine dernière dans le St Jame's Park : |
Par loulamiss : le 04/11/10 à 11:29:04
Dire merci | ( Le st Jame's Park est à 2 pas du Buckingam palace ) |
Par Marie74 : le 04/11/10 à 13:24:30
Dire merci | Naaaaaaannn méchants touristes faut pas nourrir les écureuils après c'est nous qu'ils emmerdent!! Ta photo est super jolie quand même Loulamiss! |
Par Gishouw : le 04/11/10 à 15:57:14
Dire merci | Hannnnnnnnnnnn mais t'as cassé mon truc loulamiss je lui ai dis qu'elle allait être surprise par des petites bêtes mignonnes dans le parc à coté de Buckimgham, méchante, méchante, méchante ! Moi je les ai pas nourri ils espéraient bien mais non Euh bah le tour en bus c'est sur que ça coute un peu mais bon c'est quand même le truc que tu vois dans les films donc bon. Et London Eye bah ... moi j'ai adoré, de nuit j'ai trouvé ça très très joli. Sinon ouais marcher beaucoup c'est bien mais ça crève les bus ça coûté 2 pounds et zhhhhhhhhhhouuuuuuu. Clair que desfois avant que t'ais le bus marcher va plus vite mais y'a des bus pour certaines destinations qui passent très fréquemment. Moi j'ai pas pris le métro, j'ai horreur de ça Mais allié bus/marche c'est pas mal, ce sont des vacances quand même avec un aspect sportif |
Par Gishouw : le 04/11/10 à 15:58:28
Dire merci | Loulamiss t'es partie de quand à quand à Londres ? Et tu logeais ou ? On s'est peut être croisé dans la foule londonienne Message édité le 04/11/10 à 16:01 |
Par Marie74 : le 04/11/10 à 16:03:02
Dire merci | Gishouw C'est bien de pas les avoir nourris! Je me suis fait agressé par l'un d'entre eux en attendant mon copain sur un banc (son boulot est à coté d'Hyde park), bah ça fait bizarre de sentir l’écureuil vous sauter dessus! ^^ HS mais ça pique les yeux, C'est St James' park et pas Jame's |
Par bilou78 : le 04/11/10 à 16:13:52
Dire merci | Vous me faites penser aux singes au maroc, je me suis fait piquer mon pain au resto par un singe sauvage. |
Par Gishouw : le 04/11/10 à 16:59:34
Dire merci | Je sais que c'est pas cool pour les habitants de se faire grimper sur le pantalon par ces petites bêtes chaque fois qu'ils vont dans le parc donc je nourris pas. Mais ils sont quand même venus me voir, du coup je m'accroupissais et ils montaient les deux pattounettes avant sur ma main et repartaient aussi sec vu que j'avais rien à leur donner mais c'est pas grave au moins j'ai pu les voir de près et rire car ils arrivent à fond sur toi sans se préoccuper du fait que tu pourrais être un gros méchant vilain prédateur Et tiens j'ai une petite info à te demander, y'a t-il un vétérinaire qui s'occupe du parc ? Car j'ai croisé une oie qui posait plus la patte et avec ma copine on a essayé de voir s'il n'y avait pas de bureau d'accueil ou un truc dans le genre ou un panneau indiquant quelque chose quant à un animal blessé. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous