Forum cheval
Le salon de discussion

2 petits chatons ...

Sujet commencé par : Medina - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Medina : le 07/10/10 à 21:16:07

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

me voilà "maman" bien malgré moi de 2 petits chatons trouvés . Ils doivent avoir 1 mois voir moins d'1 mois ne sont pas sevrés , sont pleins de puces ( ) et piaillent comme 15 .
Je vais chez le véto demain pour la question des puces .
Mon gros souci ce sont mes 2 chats adultes : depuis l'arrivée des 2 chatons ( cette am ) ils crachent et grognent à tout va . L'un d'eux, le plus familier renifle, s'approche des chatons mais crache tout le temps ... et j'ai du intervenir car récemment il a donné un coup de patte à l'un d'eux . Pas de poil ébouriffé néanmoins ...
L'autre est en stress complet ! il faut dire que c'est un grand sensible . Tout à l'heure j'ai été le deloger dessous la couette pour le caresser, il m'a craché et a grogné ( surement pcq j'avais encore l'odeur des chatons sur la main ? )
bref je voulais savoir comment gérer tout ce petit monde ... comment faire accepter les chatons aux adultes ? ( sachant que si je les ai pris c'était en me disant qu'au moins ils pourraient être sociabilisés correctement grâce aux 2 adultes , pcq sinon j'ai pas franchement la place ! )

merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par conny : le 07/10/10 à 21:22:39

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ma mère a trouvé un chaton de 15jours à peine elle l'a pris, soigné (aucun traitement pour les puces ne marchent pour l'instant) alors que 2chats adultes sont à la maison!

le 1er: un vieux aigris (plus de 12ans)
le 2eme: un jeun sourd de 2ans

ils n'ont pas eu le choix, ils ont beau feulé (craché) ils l'ont accepté quand-même! mais jamais ils ne lui ont fait du mal
ils font juste la hirarchie

Par lolie : le 07/10/10 à 21:22:47

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Cela va venir même assez vite. Ne pas te travailler pour cela.

Surveille néanmois les 1er contact, car moins 1mois c'est trés petit.
Mais cela va aller comme sur des roulettes d'ici quelques jours

Par Medina : le 07/10/10 à 21:27:55

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'espère pcq mon appartement est pas très grand alors je ne pourrais pas séparer les uns des autres ...

le souci c'est que mon 1er chat a été mal sociabilisé ( lui aussi je l'ai eu trop tôt - mais il avait qd même 1 mois et demi ) et il n'a pas eu de compagnons jusqu'à l'âge de 8 mois ; il est adorable , très curieux mais clairement il ne sait pas gérer sa force ; depuis que j'ai ramené les 2 gnomes il n'a pas cessé de les observer ( tout en crachant et en grogant ) , il les renifle même , fait je ne sais quoi à leur derrière et à leurs oreilles (lechage mordillage ? ) mais bon, il est prêt à donner de la patte quoi ...
le 2e c'est un grand craintif ,croisé, qui a pris le carcatère sensible du bleu russe et il lui arrive désormais de cracher ... même mon 1er chat qu'il connait pourtant !!
dur dur
bon ceci dit les 2 viennent près de la boite mais en crachant et en grognant ; le 2e ne l'a fait qu'une fois , il est plutôt sauvage .

Par sab46 : le 07/10/10 à 21:43:59

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
c est normal leurs reactions, des etrangers rentrent chez eux, ils sont curieux maisn craintifs et dominants
ca va leur passer d ici qq temps le temps qu ils s habituent

Par Medina : le 07/10/10 à 21:53:11

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'espère que vous avez raison ...

sinon des techniques pour apprendre aux 2 monstres la propreté ? Au compteur un pipi chacun au bon endroit : je les ai mis à la litière après avoir biberonné et lorsque je les ai vu commencer à courir partout après le repas ...
par contre ils mangent les grains de litière dès qu'ils sont dedans , mais quand je dis "mangent" c'est comme si c'était une gamelle de croquettes ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval