Economies , economies...
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanettePar siriusnat : le 07/10/10 à 22:11:18
Dire merci | Bonsoir tout le monde ! Il y a du surement avoir X postes la-dessus mais tant pis .J'aimerai avoir des astuces sur comment mieux economiser .Actuellement c'est un peu dure pour moi et pourtant j'essaie : je fait mes courses dans les discounts , l'essence je roule a la bonne vitesse pour eviter de consommer , je ne fait pas la fete ( enfin rarement ) , je ne fume pas , je m'achete des fringues a la Saint Glinglin etc... J'avais un petit peu de coté sur mon LDD et mon LEP , mais actuellement j'y touche ( vive les reparations de bagnole que ca te coute un bras ! ) je sais pas bien , mais peux pas faire autrement ! Et s'il y a des fauchés ( ou presque ) ce poste est aussi pour vous ! |
Par siriusnat : le 07/10/10 à 22:42:30
Dire merci | Personne |
Par dess : le 07/10/10 à 22:43:07
Dire merci | Je vais pas t'aidé, je suis aussi une grande fauchée Et tous les mois je me dis bon, cette fois je mets de coté.. hé ben non |
Par ami des chevaux : le 07/10/10 à 22:44:16
Dire merci | Siriusnat et |
Par siriusnat : le 07/10/10 à 22:47:04
Dire merci | " Et tous les mois je me dis bon, cette fois je mets de coté.. hé ben non " Pareil , il y a toujours un truc qui fait que bah non : ex ma voiture ! Apres , je ne suis pas a plaindre : j'ai un toit , un homme et le luxe d'avoir un cheval ! |
Par ami des chevaux : le 07/10/10 à 22:48:30
Dire merci | mail parti |
Par dess : le 07/10/10 à 22:54:41
Dire merci | Oui enfin moi c'est pas par impératif! sauf si vouloir une paire de chaussure est un impératif |
Par Sa_Black_Rah : le 07/10/10 à 22:59:00
Dire merci | Post intéressant ici notamment la réponse de RedBird. |
Par riri123 : le 07/10/10 à 23:03:48
Dire merci | j ai deux trois astuces si cela peut t aider: je fais la bouffe moi meme( genre j achete pate brisée, lardons et fromage et je fais la tarte moi meme) ca reviens pas specialement moins cher mais j en ai plus pour le meme prix, donc un peu d economie j achete mon lait dans un ferme, c est 0,50 du litre je fais les bolognaises et sauces moi meme, je ne les achete pas toutes pretes le lave vaiselle c est 1 fois / semaine, car chez nous l eau est compris dans les charges, mais pas l electricité idem pour les machines |
Par siriusnat : le 07/10/10 à 23:04:16
Dire merci | ADC : j'arrive pas a ouvrir ton fichier ! |
Par siriusnat : le 07/10/10 à 23:05:40
Dire merci | La nourriture j'essaie de faire moi-meme de plus que mes parents ont un tres bons potagers dans le jardin ! Idem pour les sauces ! |
Par ami des chevaux : le 07/10/10 à 23:06:04
Dire merci | Sirius: s'ouvre sous excel |
Par laska : le 07/10/10 à 23:11:36
Dire merci | Ouais, je comprends... J'économise à mort aussi... Ce mois-ci, je suis déjà dans le rouge à cause de la myosite de Zaz (pitié que l'assurance me rembourse) et de ma bagnole qui a faiblit aussi... Pfff, je veux un salaire à 4 chiffres Sinon, ben, courses discount, essence discount, pas de sorties, pas de fringues, pas de livres... |
Par zettt : le 08/10/10 à 00:05:29
Dire merci | moi aujourd'hui, je me suis mise aux cigarettes roulées !! ca me prend tellement de temps que je fume vachement moins ! sinon, pour le reste,....pas mieux !! pas de fringues pas de restau pas drole quoi !!! |
Par maud : le 08/10/10 à 00:50:20
Dire merci | pour ma part je cumule plusieurs emplois ! je suis assistante veto a temps plein + je garde un chat tres régulièrement chez une dame et je fais 7h00 de menage/semaine chez 2 dames différentes. Soit je cumulais et je gardais mes gros+ argent pour loisirs, soit je ne faisais rien de + et je devais me séparer de mon poulain et me serrer la ceinture sur les vacances/loisirs.. |
Par jyg : le 08/10/10 à 07:12:39
Dire merci | Nous nous faisons les courses chez LEC. ou INT. en faisant en sortes de prendre soit les produits éco, soit de la marque du magasin, ou bien les promos. Pour trois, je m'en tire pour moins de 400 euros par mois avec un seul salaire. Sinon carburant, ben comme tout le monde je fait gaffe comment je roule, pour la nourriture des dadous le mari fait des bricoles chez un ami et en retour on a du foin de bonnes qualités en plus, et sinon ben comme tout le monde, on croise les doigts que tout se passe bien, surtout que là on vient de faire un crédit pour acheter une nouvelle voiture au mari, vue qu'on lui à piqué la sienne. Donc budget encore un peu plus serré, mais je ne me plaints pas on vie bien. Sinon les filles ou hommes, je vous rappelle qu'il y a en fonction des ressources et des dettes, les restos du coeur et le secours populaires, j'y suis allée à un moment ou vraiment nous étions dans la merdouille, et merci à eux d'avoir été là à ce moment là, il n'y a vraiment aucune honte à avoir à aller là bas. |
Par manue57 : le 08/10/10 à 07:20:17
Dire merci | jyg comment tu fais moins de 400 a trois ici a trois je fais 100euros /semaine min ,,,,,bon j'ai un bebe mais quand meme ! |
Par doudonyx : le 08/10/10 à 09:16:07
Dire merci | bin moi c'est minimum légal..... la bouf ya pas de superflue (pas de jambon cru, fromage qui coute cher....) et pour le reste c'est pareil je fais gaffe a tout.... sinon un truc qui marche bien chez nous, c'est la garde d'animaux: chien, chat, chevaux.... j'y ai fait appel quand on partait en vacances (ya un certain temps déjà) mais vu les prix... même des particuliers, ça rapporte pour pas trop de soucis... je sais qu'il y en a qui vivent quasiment que de ça (en etant pas déclaré bien sur ) sinon essayer de prendre un "pti boulot": ménage, accompagnement gd mère aux courses.... ça te bouffe 2 heures dans la semaine et au final à la fin du mois ça te fais un plus non négligeable! bon courage!!!! |
Par doudonyx : le 08/10/10 à 09:18:21
Dire merci | sinon moi la bouf (compris produits d'entretien...) c'est en gros 60€/semaine pour 2, donc un peu moins de 300€/mois chez Aldi ou Lidl |
Par frip : le 08/10/10 à 09:31:49
Dire merci | je fais les courses chez liddl, j'en ai pour 40€ pour deux, et je complète à super u pour la viande, lituère chat. les légumes je les prends chez mes parents je cuisine tout moi même j'ai la pension de la grosse à payer, le prêt de ma voiture et l'essence je finis tous les mois pile à 0 ou 50€ de découvert mais j'ai que un 25h |
Par manue57 : le 08/10/10 à 10:02:46
Dire merci | les courses idem je vais chez les grandes enseignent mais la viande chez le boucher et fruits et legumes aux grands frais et bien j'ai ai pour 100 euros/semaine et je fais quand meme un peux gaffe ! bon sur j'ai le lait du petit et cie donc faut compter bien 20 euros pour lui . |
Par siriusnat : le 08/10/10 à 22:30:09
Dire merci | Faire un deuxieme boulot ca serait dure actuellement ( j'avais deja fait ca avant ) car maintenant je suis sur un poste en 10 h a l'hopital et ces derniers temps j'ai fait beaucoup d'heures en plus ( normalement payées en fin d'année ... ) ... |
Par Medina : le 09/10/10 à 10:04:48
Dire merci | je ne roule pas sur l'or non plus et comme j'ai décidé de continuer le cheval, il me faut faire des concessions ... déjà j'achète que "la matière première" en GS et sauf exception je prend du bas de gamme : lait, beurre, farine, sucre oeufs, emmental ; puis je ne prend que des légumes ( parfois je 'achète de la viande mais là je la prend en boucherie ! ) et je fais TOUT moi-même : les yaourts, les plats, les gateaux ... ça ne prend pas forcément beaucoup + de temps sauf pour des plats plus élaborés , le seul hic , il faut se motiver après une journée de boulot/ cours ou autre et ça c'est pas gagné ; Pour les soirs de flemme je prévois une brique de soupe toute faite . Pour le petit déjeuner je garde le pain sec pour en faire du pain perdu ( je donne rien aux chevaux ils sont déjà dans un 4* lol ) ou je mange des flocons d'avoine . Avec ça je m'en sors pour 20e grand max d'alimentation/semaine . 1 semaine sur 3 avec 31 mais pcq il y a la bouffe pour les chats dedans ... La voiture : pas encore eu de pépins avec mais mon frère me parlait de centre auto discount pcq encadré par un mécanicien tu faisais tout toi-même . Du coup , tu ne payais pas la main d'oeuvre !! Pour l'electricité je m'en sors à des broutilles par mois et pour le gaz idem ; |
Par calamity jane : le 09/10/10 à 10:10:32
Dire merci | - cycle court sur les machines à laver - cycle court si la vaisselle est pas trop sale sur le lave-vaisselle - des douches rapides plutôt que des bains - boire l'eau du robinet, éventuellement filtrée en carafe type Britta - ne pas acheter de plats préparés, tout faire soi-même - essayer d'acheter les fruits et légumes direct chez le producteur - mettre des diffuseurs de pression sur les robinets, ça économise l'eau - fermer l'eau quand on se brosse les dents, et quand on se savonne sous la douche - guetter les réducs, acheter ses fringues pendant les soldes - faire toutes ses courses à pied si possible (pour ça j'ai du bol, j'ai tous les commerces à 5 minuts à pied de chez moi... ) - covoiturer si possible, optimiser les déplacements en voiture - ne pas acheter du jetable, acheter du durable et réutilisable, par exemple pour les produits ménagers, y a pas mal de choses qui existent en recharge - pour le ménage, faire le ménage au vinaigre blanc et à l'eau de javel (moins cher) |
Par caracol : le 09/10/10 à 10:18:03
Déconnecté | Moi... Je me sers la visse a mort pour payer une pension travail a ma jument. En plus mon copain travaille pas (il cherche activement du travail, mais il n'a aucune aide car il a pas assez travaillé pour avoir le chomâge, et vu qu'il vient de finir ses études.. la merde quoi) donc ma paye et ma bourse servent pour 2 + la jument. bah c'est simple: aucun excès... je vais faire mes courses à Ed... je roule doucement, et je fais attention |
Par caracol : le 09/10/10 à 10:27:25
Déconnecté | pas con maud de garder des animaux, j'ai mis une annonce sur le boncoin, surtout que je suis étudiante donc jai pas mal de temps pour sortir des chiens, ou aller papoter un peu avec un chat |
Par lucky66 : le 10/10/10 à 15:01:40
Dire merci | Manue57 : la super économie avec un bébé, c'est de passer aux couches lavables ! Certes, c'est un investissement au début (mais tu peux acheter d'occas), mais ensuite c'est une sacrée économie ! Sinon, comme bcp : - faire gaffe en roulant -bcp cuisiner soi-même - pour les produits de base je prends les 1ers prix (de la farine ça reste de la farine) - mettre un pull au lieu de monter le chauffage (19° grand max chez moi en hier), et le top : aoir un insert (j'ai le bois gratos) - accomoder les restes de repas - petit forfait de portable |
Par manue57 : le 10/10/10 à 15:24:53
Dire merci | Ho la vache les couches lavables non merci trop de taff des machines en plus du boulot j'aurais pas le temps |
Par dess : le 10/10/10 à 15:29:34
Dire merci | Waw, mes parents ils en ont pour 160 euros toutes les semaines de courses de bouffes pour 4!!! |
Par nanette : le 10/10/10 à 16:04:52
Dire merci | J'ai lu que certaines d'entre vous n'hésitez pas à faire leur course dans le bas de gamme. Mais attention pour la nourriture, économie oui mais pas au détriment de la santé. Pour le bas de gamme il faut bien lire les étiquètes, attention aux substances cancérigènes ... Sinon pour les grandes surfaces je dirais que c'est à éviter sauf pour les promos et les prix d'appel. C'est fou comme ils sont chère et les marges qui se font , je travail dans une pharmacie et pour un même produit en grande surface on en a facilement pour 2 ou 3 euros en plus. Donc pareil que les autres aller directement chez les producteurs. Aussi j'ai travaillé dans une grande surface et là bas (je sais pas s'ils le font encore) on soldait par -30 à -50% les produits frais avant qu'ils ne soit périmés. Peu être une grande surface à proximité de chez vous qui pratique ça aussi. Sinon pour celles qui ont des chevaux en club ou autres proposer pour le weekend service (box) contre ristourne pour la pension. Pareil au niveau de la pension louer un pré revient bien moins cher qu'une pension à payer, puis faire colocation avec quelqu'un pour partager les frais et avoir un copain pour son compagnon quadrupède. |
Par Gishouw : le 10/10/10 à 16:07:25
Dire merci | Les ristournes sur les produits proches de la date de péremption ça se fait toujours, ma maman en achète régulièrement. |
Par Ocgerenie : le 10/10/10 à 16:36:17
Déconnecté | discount veut pas dire bas de gamme à la maison on fait souvent chez aldi, lidl, et leader price, et c'est loin d'un bas de gamme et de la merde niveau bouffe c'est moins cher car pas d'emballage, acheter en gros et pas de marque, etc.... sinon coté économie : j'ai fais le tri dans ma chambre, j'ai vendu X truc à un magasin style easy cash ca rapporte un peu sinon à coté comme toi siriusnat, je ne sors pas, j'achete pas de fringues, etc.... et je viens juste de sortir la tete de l'eau, gros souci financier en juin 2009 à juin 2010.... |
Par nanette : le 10/10/10 à 16:51:01
Dire merci | si si j'ai bien lu au moins une fois bas de gamme. ah super Gishouw je trouve ça super pour la grande surface de proposer ça comme pour les clients. En tout cas même en proposant ça c'était fou pour combien par jour on détruisait juste pour l'alimentaire ... Ps même si c'est pas du bas de gamme bien lire les étiquètes, des fois on est surpris !!! |
Par ptite_marmotte : le 10/10/10 à 18:01:17
Dire merci | aldi, lidl, et leader price, et c'est loin d'un bas de gamme et de la merde niveau bouffe enfin qd même il faut bien lire les étiquettes comme dit Nanette, sans ça ya des choses étonnantes! il n y a que chez Lidl que j ai trouvé du fromage avec "40% de fromage" , du jambon avec "60% de porc reconstitué", et je ne parle pas des steack hachés...le reste ce sont des produits au nom bien compliqué, plutot chimique on va dire...en gd surface "classique" je trouve plus facilement des produits à la composition plus compréhensible mais qd j etais étudiante pas le choix j allais dans ces magasins. sinon sur le bon coin on peut faire vraiment de belles économies ( pour des achats quelconques hors alimentaires j entends). |
Par Ocgerenie : le 10/10/10 à 18:03:26
Déconnecté | on achete pas de viande la bas, on y fait le plus gros en consommable mais pas en matière première (la ca reste sur du intermarché du coin où on sait que c'est de la bonne came) je sais pas je détaille pas tout mais ca coule de source de regarder et les prix et les étiquettes et ne pas acheter de la merde parce qu'on a pas une tune sinon ben ya les resto du coeur ou les trucs du genre |
Par siriusnat : le 10/10/10 à 18:53:35
Dire merci | Quand je fait mes courses en general c'est : des legumes ( beaucoup ) des fruits , de la farine et du lait entier et demi-ecremé ( entier pour faire mes yaourts ! ) , du beurre , des oeufs ( poules elevées en pleine aire ; bah ca coute plus cher mais je prefere ! ) .Un peu de charcuterie et tres peu de viande . Donc pas de boites : j'aime toucher , regarder et sentir ce que j'achete ! J'achete de temps en temps des gateaux , mais sinon je les fait moi-meme ! |
Par lucky66 : le 10/10/10 à 20:51:22
Dire merci | Manue : c'est vraiment pas si terrible je te jure ! La machine elle n'a pas besoin de moi pour laver ! Bon, en même temps, on adhère ou pas. Moi je suis une convaincue des couches lavables : pas de dérivés de pétrole sur les fesses de ma poupée, et pas de montagnes de poubelles à sortir (je déteeeeeeste sortir les poubelles !) Pour ce qui est du hard-discount : perso, je parlais bien de produits de base (farine, oeufs, lait...) Pour les produits élaborés, ça dépend vraiment de la marque. Cela dit, je vous engage à lire la compo d'une boîte de raviolis de n'importe quelle grande marque : c'est pas spécialement ragoûtant... |
Par siriusnat : le 10/10/10 à 22:15:43
Dire merci | J'ai pas d'enfants certes... J'avoue que l'idee de la couche qui se lave est plutot chouette , mais est ce qu'il t'en faut plusieurs ? Ca marche comment ce systeme ? |
Par lucky66 : le 10/10/10 à 22:23:37
Dire merci | Il en faut une douzaine ou une quinzaine pour tourner tranquilou. Le principe c'est que la partie absorbante est en tissu (bambou, coton ou microfibre essentiellement), le tout rendu imperméable par une culotte en PUL (une sorte de plastique très souple). Il existe plusieurs systèmes ; tout-en-un, ça ressemble à une couche normale (mais pas super absorbant et assez cher), le système couche en tissu + culotte en PUL (les 2 sont séparés : moins pratique, mais bcp plus absorbant et moins cher), voire carrément les langes classiques + culottes (langes carrés en coton, à plier : c'est un coup de main à prendre, mais ça vaut une misère). Il y a des variantes, mais ça ressemble plus ou moins à ça. Quand c'est sale, tu stockes dans une poubelle fermée, et quand c'est plein zou, en machine y hasta ! Avantage : ça se revend très bien, donc c'est vraiment rentable ! |
Par Capsou13 : le 10/10/10 à 23:10:54
Dire merci | J'ai pas d'enfants donc je ne sais pas du tout et vais faire une remarque peut-être stupide, mais ça doit pas être chouette de devoir frotter ça... Enfin, je sais pas mais moi j'oserais pas mettre des couches pleines de m*rde dans ma machine à laver et y mettre après des fringues... |
Par nanette : le 10/10/10 à 23:16:34
Dire merci | puis c'est pas mouillé pour les fesses de bébé ? ça va pas causer plus d'érythème fessier ? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous