Ma fille est infecte en ce moment
Sujet commencé par : Anny - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoarghannPar Anny : le 08/10/10 à 09:54:25
Dire merci | Elle a 2 ans et demi et va à l'école le matin uniquement. C'est son père qui la prépare le matin et qui la conduit à la garderie. Ma mère la récupère le midi. Elle n'est pas super sage avec ma mère mais ma mère la laisse tout faire aussi donc... Quand je rentre du boulot, ma fille est comme aimantée à moi "Maman donne la main", "maman vient faire un câlin", "maman vient écrire avec moi", etc... IMPOSSIBLE DE SOUFFLER. Biensûr je lui refuse pas les câlins mais j'ai toujours grande hâte que son père rentre à la maison pour pouvoir souffler un peu... sauf qu'elle est infecte avec lui quand je suis là Moi j'aimerais au contraire qu'il fasse des jeux ensemble mais non, elle le repousse "non pas papa, c'est maman". Hier il l'a prise car elle était scotchée à moi pendant que je faisais à manger. Biensûr elle a râlé et à peine les pieds à terre, comme un aimant, elle est immédiatement revenue se scotcher à ma jambe Puis ça a été l'hystérie au moment de la mise du pyjama Des pleurs et des hurlements, une véritable crise de folie "nonnnnnn c'est pas papaaaa ! c'est mamannnnn !" J'ai laissé mon homme se débrouiller et dès qu'il l'a "lâchée", hop mon pot de colle était de retour. Pourtant le matin il la prépare et il me dit qu'elle est gentille comme tout. Je comprends pas pourquoi elle fait ça. Elle préfère ne rien faire et être accrochée à moi que d'aller jouer avec son père. Quand je ne suis pas là, ça se passe bien tous les 2 mais dès que je suis là, c'est l'enfer à la maison. Vos enfants ont déjà fait ça aussi ? |
Par Loarghann : le 08/10/10 à 17:48:38
Dire merci | Mes poulettes l'ont fait (Ambre) ou le font (Ysaline) encore le collage de jambe... QUand elles font ca, je les prends dans mes bras et fait d'abord un gros calin, puis je leur dit qu'il faut qu'elles s'éloignent. Ca marche pas à tout les coups, mais je tiens bon. Un truc qui marche bien, c'est leur filer des responsabilités genre : tu veux bien aider maman qui doit faire beaucoup ? Met la table ! Et je leur file les trucs à mettre à table comme ca mes petits pots de glu sont occupées à autre chose, et elles adorent mettre la table (sauf qu'en plus de la prépa du souper, je dois aussi leur filer les assiettes, les couverts, les verres, les dessous de plats et autres brols en tout genre à mettre à table ). Mais ca marche assez bien ca. Ou alors mettre leurs bavoirs au linge sale, ou donner à manger aux chats (mais je dois quand même surveiller que ma zaza ne boulotte pas les croquettes ou ne joue pas avec l'eau ) Ca marche assez bien... Coralie |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous