Forum cheval
Le salon de discussion

Comment refaire surface....

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par marie12687 : le 08/10/10 à 12:25:57

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 ... quand tout s'écroule.

Cette année n'aura pas été la meilleure pour moi.

Au mois de mars j'ai perdu un ami de 29 ans dans un accident de voiture et une vieille tante.

Au mois d'avril j'ai perdu 2 autres vieilles tantes.

Au mois d'août la vieille chienne de mes parents est partie se cacher pour mourir.

Le 9 septembre j'ai du faire euthanasier mon chat de 3 ans suite à une embolie pulmonaire.

Le 13 septembre j'ai perdu mon beau-père

Depuis un mois ma grand-mère est sur le déclin. Elle ne mange quasiment plus rien et n'a plus le moral.

Et tout ça m'affecte au plus au point. Depuis un mois maintenant il n'y a pas un jour ou je ne pleure pas. Pas un soir où je m'endors s'en penser à tout ça.

Ca me ronge de l'intérieur tellement je suis impuissante et tellement je redoute l'avenir proche.

Comment surmonter tout ça ? Comment avez-vous fait pour ceux qui sont passés par là ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par calamity jane : le 08/10/10 à 12:29:54

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai eu dans la même période 7 mois de chômage, la disparition de 3 proches (2 grands-pères + 1 oncle mort du sida), et la perte de mon chat.
sans compter des problèmes "logistiques" divers et variés qui ont énormément affecté et affaibli ma famille déjà au bout du rouleau...

ben mis à part encaisser et conserver sa combativité, pas grand chose à faire.
Attendre la 1ère bonne nouvelle, le 1er changement positif pour s'investir dedans à fond et se donner une grande bouffée d'air.
Pour moi, ça a été de retrouver un amploi qui a été une délivrance.

Par marie12687 : le 08/10/10 à 12:31:44

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Au boulot je ne suis plus concentrée et qui plus est c'est un travail temporaire plutôt loin de chez moi et qui ne me demande pas de grandes compétences.

Par chathy : le 08/10/10 à 13:46:18

Déconnecté

2501 messages
Dire merci
Attendre l'embellie, tout en gardant le moral et l'espoir.

Facile à dire...

Et puis accepter aussi d'aller mal et oser le montrer aux autres qui pourront t'apporter du soutien.

Allez courage

Par vanou85 : le 08/10/10 à 13:46:57

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
S'accrocher, se battre...
Tenir pour ses proches, pour que ceux qui sont parti soit fière de nous.

Dès qu'un truc positif t'arrive, ne pense qu'à ça, et aux prochains qui viendront.

Je sais qu'il est très dur d'encaisser, mais se laisser aller dans son malheur est la pire chose à faire. (je sais de quoi je parle )

Courage à toi.

Par Automne87 : le 08/10/10 à 14:07:10

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Dans un cas comme celui là j'ai un principe qui peut paraitre dur :

Je ne me tourne pas sur le passé, je hiérachise le présent, en me disant que l'avenir me fera changer la hiérachisation que je viens de faire.

le passé je le regarde après lorsque je suis mieux, mais avec un oeil distant (je ne dois pas être claire mais c'est pourtant cela).

Je suis dans l'action, et parfois une phrase me boulverse et je craque mais alors c'est toujours la hiérachisation du présent qui change.

Puis un jour tu ne sais pas pourquoi une lumière, un mot, un je ne sais quoi te fait regarder non le jour présent mais l'avenir alors tu es en train de remonter la vague, tu sais que l'oxygène est là, et comme tu connais aussi la profondeur de l'abyme et bien tu en profites encore plus qu'hier mais moins bien que demain.

Dans les temps durs, Froide je suis diront certains, impassible diront d'autres, moi je dis fantôme pour me protéger, qui se matérialise au gré du temps je sors de mon corps lorsque le noir envahit ce qui m'entoure, ou moi même, pour mieux le réintégrer plus tard.

c'est un mode survie en quelque sorte. Pour moi ça a marché, mais je ne saurai dire si cela peut fonctionner pour d'autres. Cela va avec mon caractère en fait.

Quant aux personnes qui me sont chers et qui sont partis et bien... elles font partie de mon présent et non du passé, elles sont en moi au chaud ...

Par calamity jane : le 08/10/10 à 17:22:13

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 mouais les gens qui sont morts qui sont fiers de nous, j'y crois pas, vu que je ne crois aucunement en "vie après la mort" ou ce genre de trucs...

nan, pour moi, comme dit Automne, je m'accroche au présent, en avançant avec le peu de détails matériels tangibles qui me permettent d'avancer.
Effectivement, l'embellie ça a été le boulot, mais ça peut être n'importe quoi d'autre.
Mais dès qu'il y a du positif, le saisir, s'en emparer, et s'investir dedans à fond.

Par stephy92 : le 08/10/10 à 17:45:53

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
+1 avec CJ

car en plus les malheurs prennent un malin plaisir à se concentrer sur la même période... 

Par calamity jane : le 08/10/10 à 17:53:39

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 exactement, en général quand tu as une merde, tu les enchaîne, et en mon temps j'avais fait fort...
donc je me suis raccrochée au peu que j'avais poru continuer d'avancer.
J'ai été détestable avec les gens qui me demandaient toujours si ça "allait bien" (t'as retrouvé du boulot? notamment), en faisant des réponses violemment pessimistes et très noires.
Mais cette ironie noire m'a aussi permis de garder un côté combattif pour avancer...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval