Alain Delon, sors de ce corps!
Sujet commencé par : kosmos - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmosPar kosmos : le 08/10/10 à 19:32:26
Dire merci | et oui, mon fils parle de lui... a la 3ème personne Mael veut ci, Mael voulait ouvrir la poste, Mael veut manger, il est beau Mael ... impossible de lui faire dire JE alors forcément dès qu'on croise quelqu'un j'ai droit a Alain Delon ou au roi Soleil il nous fait bien rire quand même |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par sheytana : le 08/10/10 à 19:39:51
Dire merci | Mais PTDRRRRR |
Par kosmos : le 08/10/10 à 19:42:53
Dire merci | je confirme puis dire qu'il est beau ça il sait pas de souci |
Par cyberds : le 08/10/10 à 19:43:01
Dire merci | mon fils aussi faisait ça !!! et en plus il n'a pas prononcé les "R" jusqu'à 3 ans ... et comme il s'appelle Romain ... ça donnait : 'omain a cassé la fenêt' du t'acteu' ... |
Par maody : le 08/10/10 à 19:43:21
Dire merci | il parle comme tu lui parles!! |
Par Gishouw : le 08/10/10 à 19:49:39
Dire merci | J'avais un cousin qui ne parlait pas de lui à la troisieme personne mais il confondait "je" et "tu" du coup pour te dire "tu arrêtes" il disait "je arrête" ça donnait du "Sophie, je arrête !" |
Par Mystic2 : le 08/10/10 à 19:59:55
Dire merci | c'est normal ca fait partie de la prise de conscience du "je" |
Par Gishouw : le 08/10/10 à 20:03:00
Dire merci | Ah lol bah j'avais jamais vu ça chez les enfants, ma maman est assistante maternelle et là elle en a un qui mets tout ce qui est féminin au masculin, et tout ce qui est masculin au féminin Ce qui est moins marrant c'est qu'il a 5 ans et demi :/ Sinon moi au début je confondais le verbe être et le verbe avoir, du coup quand on me demander de réciter le verbe être je récitais le verbe avoir et vice versa |
Par kosmos : le 08/10/10 à 20:06:16
Dire merci | oui rien d'affolant, c'est juste très drôle et on se poile trop |
Par sam28 : le 08/10/10 à 20:06:51
Déconnecté | si, a partir d'un certain âge jusqu'a un certain âge ( c'est clair mon histoire !! ) les petits parle d'eux à la troisième personne du singulier, j'avais appris en BEP |
Par kosmos : le 08/10/10 à 20:08:35
Dire merci | le syndrome alain delon est donc normal alors |
Par Fantômette : le 08/10/10 à 20:10:47
Dire merci | mais |
Par Gishouw : le 08/10/10 à 20:11:29
Dire merci | Bah pas tous apparament Maintenant j'écouterais chaque gamin que je vais croiser dans la rue pour voir s'il parle de lui à la troisième personne |
Par epona : le 08/10/10 à 20:16:42
Dire merci | J'était parreil "Popo peut paaaaaas nooon Popo peut paaaas" |
Par taraa : le 08/10/10 à 20:18:17
Dire merci | trop mimi ! |
Par sheytana : le 08/10/10 à 20:24:21
Dire merci | En fait la conclusion du post c'est qu'Alain Delon a 4 ans d'âge mental |
Par aline13 : le 08/10/10 à 20:55:41
Déconnecté | sheyt' c'est pas faux... |
Par sam28 : le 08/10/10 à 21:21:44
Déconnecté | on est jamais assez gamin dans la vie !! |
Par kosmos : le 08/10/10 à 22:22:10
Dire merci | pas 4 ans, 2 ans et demi |
Par Capsou13 : le 10/10/10 à 23:16:27
Dire merci | Je jetterai un oeil dans mon cours de psycho du développement car je ne me souviens plus bien, mais il s'agit en effet d'une étape par laquelle passe l'enfant. Il prend conscience qu'il est une personne et se distancie de toi en utilisant la troisième personne. C'est assez complexe en fait. Jusque là, il pense que lui et toi ne formez qu'un, et a du mal à se différencier de toi. Le "il", c'est un peu la première étape de la prise de conscience qu'il est un "je" |
Par kosmos : le 10/10/10 à 23:23:26
Dire merci | capsou |
Par emy50 : le 10/10/10 à 23:26:31
Dire merci | il n'y a rien de plus normal pour la simple raison, c'est que par exemple on dit à son enfant "viens voir maman" et non "viens me voir" et ce pour qu'il fasse référence au statut de la personne. C'est pour ça qu'il parle d'eux à la 3ème personne mais c'est vrai c'est poilant généralement |
Par kosmos : le 10/10/10 à 23:53:20
Dire merci | c'est vrai ça emy! en tout cas oui il nous fait bien rire des fois |
Par Anny : le 11/10/10 à 09:54:49
Dire merci | ma fille emploie bien le "je" depuis un moment déjà. par contre, elle ne sait pas dire le son "que" et les "r". c'est amusant parce qu'on lui répète "que que que" et elle répond en faisant beaucoup d'effort "te te te" et les "r", elle ne sait pas dire du tout ! Elle parle assez bien mais il y a des mots avec lesquels elle a vraiment du mal une voitue, un tateu (tracteur), il est où le tute (truc) pour mette su la table ?, ahhh non, mon tayon (crayon) est cassé, etc. C'est marrant le langage à cet âge là |
Par Capsou13 : le 11/10/10 à 10:05:40
Dire merci | Attention Anny que ça ne soit pas un problème orthophoniste. Je prends l'exemple de ma petite voisine. Elle ne savait pas dire les "ch", elle les remplaçait par "t". Donc "chat" devenait "tat". Au début, c'est marrant et tout ça... Et puis en fait, on s'est rendu compte que c'était vraiment un souci orthophoniste. Donc elle est suivie maintenant, et ça va beaucoup mieux. |
Par Anny : le 11/10/10 à 10:12:47
Dire merci | oui capsou merci, mais ne t'inquiètes pas on a eu un rdv avec la maîtresse en début d'année et elle disait qu'il fallait s'inquiéter des "défauts" de langage vers 4 ans. Là ma fille à 2ans et demi donc c'est pas encore inquiétant. Dans sa classe, il y a des enfants plus âgé qu'elle qui ne savent même pas parler du tout... |
Par Capsou13 : le 11/10/10 à 10:14:33
Dire merci | En effet Je ne savais pas quel âge a ta fille, mais à 2 ans et demi c'est normal. |
Par kosmos : le 11/10/10 à 10:31:27
Dire merci | c'est mignon anny c'est marrant comme des enfants du même âge peuvent être différents, je connais des petits du même âge qui sont propres par exemple mais qui ne parlent pas du tout par exemple, le mien n'est pas encore propre ( ) mais par contre il parle super bien! donc du coup je ne le compare pas aux autres enfants de son âge, qui ont tous un développement différent, et je ne relève pas quand on me dit "ah il n'est pas encore propre" |
Par stephy92 : le 11/10/10 à 10:36:48
Dire merci | mais il est terrible ton fils qu'elle patience tu as, je t'admire franchement (moi je crois que j'y arriverai pas ) |
Par Chococrack : le 11/10/10 à 10:38:15
Dire merci | mais mdr j'adore A 3 ans, quand on me disait "appelle ta soeur", je criais dans le couloir "TA SOEUURRR" Et mon petit frère quand il était petit et l'imparfait : "je suistais, ils sontaient" |
Par kosmos : le 11/10/10 à 10:40:33
Dire merci | oui il est terrible, son père a du mal aussi il est super têtu, et c'est dur de le faire caler et d'avoir le dernier mot! enfin dans un sens ça me rassure que ça soit pareil chez son père, au début chez lui il était plus sage que chez moi, donc son père me disait que le souci venait de moi, il a bien changé d'avis depuis |
Par Anny : le 11/10/10 à 10:43:55
Dire merci | oui chaque enfant évolue différemment. là quand je disais qu'il y avait des enfants qui ne parlent pas, c'est la maîtresse elle-même qui le disait. En revanche, ils doivent être propres ces gamins puisqu'ils sont à l'école chaque chose en son temps, un apprentissage à la fois. Certains sauront parler avant de marcher, d'autres sauront être propres avant de parler, etc. ça doit pas être facile mine de rien de devoir assimiler autant de choses quand on est si petit |
Par Anny : le 11/10/10 à 10:45:59
Dire merci | amaz : je compatis pour le côté "pas sage". J'ai fait un post récemment... c'est dur dur en ce moment |
Par kosmos : le 11/10/10 à 10:46:53
Dire merci | c'est quand on est petit qu'on apprend le mieux, le tout c'est d'aller a leur rythme, quand je vois des parents stimuler et sur-stimuler leurs gamins pour qu'ils soient "en avance" par rapport aux autres je vois pas l'intérêt personnellement, et j'ai beaucoup de mal a le comprendre. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous