Forum cheval
Le salon de discussion

Je sature là...

Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par viedemerde
Par viedemerde : le 08/10/10 à 21:04:04

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 tout allait à peu près bien depuis quelques mois, depuis la fin de la fac en fait, j'étais seule mais bon je le savais et même je m'y étais habituée lol

et puis là, depuis lundi, retour à la fac, mes "copines" ont redoublé, alors moi je me retrouve avec des personnes avec qui je n'ai pas forcément beaucoup d'affinités, il y'a bien des nouvelles personnes mais idem, le courant ne semble pas passer plus que ça... c'est limite si on m'écoute, je serai pas là ce serai exactement pareil... mais là je me sens encore plus seule du coup, je sais pas quoi faire, visiblement je suis pas aussi intéressante que les autres... on est 17 dans le groupe, on doit faire des groupes de 2 pour des dossiers et je me retrouve toute seule
je me remets en question ( enfin j'essaye) je ne vois rien dans mon attitude qui pourrait m'exclure à ce point, j'essaye de parler avec les autres, je suis souriante... mais j'ai l'impression qu'on me rejète de tous les cotés...
remarquez, c'est pas nouveau, j'ai jamais eu de vraies amies comme on dit, enfin si j'en ai une mais elle habite loin maintenant, mais j'ai toujours été la "bouche trou" ... sauf que là bah j'en ai marre ...
à coté de ça, ma vie sentimentale est un pur massacre, le dernier ne m'a plus donné signe de vie après 2 jours (alors que je croyais que tout allait bien...) , et je tombe sur des mecs bien instables (alcoolo, drogué...)
dans ma famille, je suis orpheline, et le reste de ma famille m'ignore aussi ...

j'en ai marre d'etre seule à tous les points de vue, mais là franchement je sais pu quoi faire... je comprends pas ce qui cloche chez moi...

Messages 1 à 11, Page : 1

Par malaka4 : le 08/10/10 à 21:19:23

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
 bienvenue au club !!
Enfin non, j'étais exactement comme toi avant de rentrer dans la vie pro. Là je me suis rendue compte que je m'entendais bcp mieux avec les personnes plus agée que moi, et j'ai arrêter d'attendre quoique que ce soit des autres.

Je me suis bcp ouverte en qq années (c'est ce qui s'apelle grandir, il parait).

Depuis, j'ai un cercle "d'amis" (je met entre parenthèses, parce que j'ai qd même bcp de mal à les faire rentrer dans mon monde), et je suis très bien intégreé dans ma boite.

T'inquiète, ça viendra pour toi aussi !!

Par Bibapeloua : le 08/10/10 à 21:23:12

Déconnecté

1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Courage

Tu sais c'est le début de l'année en fac, ça a la temps de changer ...

Inscris toi par exemple au programme de sport de l'université (il y a ça dans la mienne, pour 20€ plein de sports au choix ) ça te permettra de faire des rencontres ...
Tu peux sortir, faire des activités histoire de rencontrer des gens, tu te feras des amis en dehors de la fac, c'est bien aussi !

Mais ne désespère pas ça ne sert à rien de s'apitoyer sur son sort

Par viedemerde : le 08/10/10 à 21:37:19

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 bah justement, en dehors de la fac j'ai déjà essayé de sortir plusieurs fois mais je me retrouve dans le même cas...

je ne sais pas si je me fais des films ou pas...
un exemple que j'ai eu dernièrement : j'ai fait un stage dans un endroit très prisé par mes collègues l'année dernière, on était plusieurs à postuler et c'est moi qui ai eu la place.. ( je me demande toujours comment m'enfin bref) et j'ai eu l'impression d'etre nulle du début à la fin, j'étais persuadée d'avoir tout foiré, que ma tutrice m'aimait pas... et puis grosse surprise le jour de la soutenance, elle n'a mis que d'excellentes appréciations sur moi, et cette année elle souhaite me reprendre en stage il y'a peut être un énorme fossé entre ce que je ressens et la vérité...
malgré tout, je n'arrive pas à créer un véritable lien avec quelqu'un, je parle pas de meilleures amies du monde... mais juste rigoler avec quelqu'un quoi...

y'a que lorsque je suis bourée que ça va tout seule coté relationnel m'enfin, je vais pas être bourée tout le temps

Par doli : le 09/10/10 à 17:14:02

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 je pense que tu te voit pas comme tu es et que tu a pas confiance en toi
peut tu devrais trouver un personne plus agee pour te confier
courage grandir n'est pas une chose simple

Par Loustix : le 09/10/10 à 17:16:34

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Arf ! Je compre,ds un peu ton cas... A la fac surtout... Tu peux causer avec quelqu'un un jour et pas le revoir l'autre jour !
Enfin vu le peu que vous semblez être essaye de te mettre plus en avant, peut être qu'une certaine timidité ou image de timidité que tu peux afficher freine les autres

Par viedemerde : le 09/10/10 à 17:17:10

Déconnecté

915 messages
Dire merci
le soucis c'est que je n'invente pas le fait que personne ne me parle ni m'écoute

Par Plectrude : le 09/10/10 à 17:32:18

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
il y'a peut être un énorme fossé entre ce que je ressens et la vérité...

Vu ce que tu racontes, je pense qu'il y a surtout de ça ! Dans un nouveau groupe il y a toujours les grandes gueules, les personnalités qui ressortent, bref ceux qui vont être un peu "leaders", et les autres, plus "dans la masse" (et y a rien de mal à ça).
Après je ne sais pas dans quelle filière tu es, il y a des secteurs plus durs que d'autres ou qui réclament un certain type de personnalité... Mais bon, tu donnes quand même l'impression de te focaliser sur des détails.

Vous êtes 17, il y a quelqu'un qui doit se retrouver tout seul, ben c'est tombé sur toi. Tu choisis de prendre ça personnellement sur le fait que les autres te rejettent, alors que c'est probablement surtout que individuellement chacun a créé plus de liens avec quelqu'un d'autre que toi. Je veux dire que ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas spécialement proche de toi qu'il ne t'apprécie pas !

De ton coté, y a-t-il des personnes dans ton groupe avec lesquelles tu te sens plus d'affinité ? A ce que j'en ai compris pas vraiment... bon bah voilà c'est comme ça, ce n'est pas que tu n'es pas intéressantes, c'est juste que tu n'as peut être pas les mêmes centres d'intérêts que les autres.

y'a que lorsque je suis bourée que ça va tout seule coté relationnel m'enfin, je vais pas être bourée tout le temps

je pense que tu te voit pas comme tu es et que tu a pas confiance en toi

Bref, +1 Doli

Par GGT : le 09/10/10 à 22:27:24

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 RIEN ya rien qui cloche chez toi ma belle !!!

il faut positiver !!! et tu le sais,

en continuant sur ta lancée avec les "collègues" de la fac, tu vas faire ta place.

si vous devez vous mettre à 2 pour les dossier, en étant 17 il y a forcément un groupe de 3 de prévu

ensuite, il faut que tu te fixe 1 ou 2 objectifs atteignalbes bien sûr...

et pour les mecs, certaines de tes rencontres se sont fait par des biais franchement pas top, donc laisse le temps au temps, rencontre des gens nouveau et fait toi une opinion sur eux avant d'entamer une relation

Par viedemerde : le 10/10/10 à 07:41:11

Déconnecté

915 messages
Dire merci
merci pour vos messages
GGT t'es toujours là quand il faut...
je vais voir demain pour essayer de me faire une place dans un groupe de 2... j'aime pas ça, mais bon, pas le choix...
et pour le reste, c'est vrai que le net pour les rencontres c'est pas le top...
merci

Par jessnois : le 10/10/10 à 13:14:09

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
J'étais exactement comme toi concernant l école mais quand j'ai entamé ma vie professionnelle là j'ai eu une révélation sur mon image personnelle. Je suis aussi toujours effacée, mais intérieurement je suis très bien dans ma vie et contente de ma vie et il m'a fallu un bout de temps avant de me rendre compte. Je suis une personne très nature et très simple et je ne peux m'entendre que avec des personnes qui me ressemblent.

Par viedemerde : le 10/10/10 à 14:40:34

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 c'est tout à fait ça jess, cette année je me sens pas à ma place dans ce monde d'hypocrites, mais pas le choix, je dois les supporter jusqu'en avril...
pourtant, dans mes petits boulots je m'épanouis, je me sens bien ( alors que pourtant je fais du ménage! ) mais au moins mon travail est apprécié et ça me donne vachement confiance en moi ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval