Noël, ça m'soule déjà ! (famille)
Sujet commencé par : wicky - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par BalezanesPar wicky : le 08/10/10 à 23:41:16
Dire merci | Je sais je m'y prends un peu tôt pour parler de noël mais l'enfer commence pour moi et j'ai besoin d'en parler... Chaque année c'est le même foutoir, parents divorcés depuis 10 ans et toujours en guerre donc je vous fais pas de dessin, les engueulades pour départager avec qui passer le 24 et le 25 entre mon père et ma mère Cette année je me dis que ce sera simplissime étant donné que mon père sera en voyage à l'étranger à cette période, et ben NON ! Pour commencer ma frangine a une idée "géniale" : partir 3 jours avec ma mère et ma cousine que je peux pas sentir à Center Parc pour fêter noël ! Vous me direz : il est où le problème ? Ben pour moi hors de question de m'absenter, ma jument n'est plus en pension, elle est chez mon ami avec son cheval et nous nous en occupons matin et soir pour nourrir, nettoyer etc... Et de toute façon je déteste partir en vacances (oui je sais j'suis pas normale ) Bref j'envoie balader direct la "super" idée de Center Parc ! Mais résultat on est sensées passer noël chez ma frangine et son maniaque de mec qui n'aime pas les animaux. Ben oui, c'est sale, ça pue et ça a des puces hein ! Et du coup je devrais laisser mon adorable Vénus, dogue argentin, chez moi. Ok ma chienne s'en fiche que ce soit noël et elle va pas en mourir d'être seule mais ça me fait mal au coeur de ne pas l'avoir avec moi ce soir là Bon, je crois qu'y a plus qu'à supporter une fois de plus ces fêtes de noël en espèrant qu'elles passent très vite... En fait j'en ai juste marre de "subir" noël chaque année. Et si j'en avais le cran c'est moi qui me barrerait en vacances à cette période histoire qu'on me lâche la grappe ! Voilà, c'est bon, ça va mieux j'ai piqué ma colère... Merci de m'avoir lue ! |
Par Ocgerenie : le 11/10/10 à 11:30:24
Déconnecté | je déteste les fetes de fin d'année, car j'ai été élevé comme ca, on est pas des fanas de fetes, ou d'anniv, ca aide, et je vois qu'autour de moi c'est pareil, ca reste en petit comité, (parent, frere soeur ou ami) mais les rassemblements de famille à 30 c'est dans les films hein, ca se fait presque plus et je me passerais presque des cadeaux de noel aussi vu qu'en général me suffit de dire qu'un truc me plait pour que ma mère ou ma soeur me l'achete tout au long de l'année, et vice versa |
Par tyoc : le 11/10/10 à 11:39:56
Dire merci | Noël arrive, Noël arrive, Noël arrive. J'ADORE cette période de l'année. Vive les repas de famille (à 20 quand même), vive les petits qui ouvrent leurs cadeau. |
Par idina : le 11/10/10 à 12:05:17
Dire merci | ah tyoc, merci, j'me sens moins seule ! Edit faute Message édité le 11/10/10 à 12:07 |
Par Ocgerenie : le 11/10/10 à 12:06:33
Déconnecté | je suis associale et ochlophobe et fière de l'être |
Par idina : le 11/10/10 à 12:23:32
Dire merci | Tiens, j'ai appris une nouvelle définition |
Par tyoc : le 11/10/10 à 12:55:26
Dire merci | Idina formons un groupe pour sauver l'esprit de Noël |
Par idina : le 11/10/10 à 12:58:57
Dire merci | Ah ben clair qu'il va falloir se regrouper, les opposants sont nombreux ! |
Par tyoc : le 11/10/10 à 13:06:57
Dire merci | les opposants sont nombreux ! Ils seront moins nombreux quand le Père Noël leurs aura déposé dans leurs souliers un morceaux de charbon |
Par plante41 : le 11/10/10 à 13:16:14
Dire merci | Moi ça me soule aussi! Je me suis fachée avec la famille de mon homme qui vit à 600km de chez nous, pas envie de les avoir à la maison, donc zhomme va les voir entre Noel et nouvel an. Même si ça me gêne vraiment pour mon homme, je ne ferai pas d'effort pour des gens qui n'en font pas de leur côté... Z'avaient qu'à pas m'énerver!! |
Par westhani : le 11/10/10 à 13:25:46
Dire merci | moi j'aime noel mais pareil que beaucoup, si c'est pour passer noel avec des gens que je n'aime pas c'est pas la peine, alors noel c'est dans ma famille, avec mes parents, mes soeurs et mes beau frères; on s'aime tous, donc pas de chichis, pas de langue de bois, tant pis pour la belle famille, mais j'ai décidé que je ne ferais jamais un noel avec eux, je l'ai fait une fois, j'ai réunis les 2 familles et ma belle famille m'a bien emmerdé, alors plus jamais! Et au nouvel an, normalement du coup on fait avec la belle famille, mais même mon mari a décidé qu'il était hors de question qu'on le fasse cette année, il leur a déjà dit qu'on était pris! |
Par GGT : le 11/10/10 à 13:31:11
Dire merci | ben alors "avant" j'adorais noël, je faisais mes cadeaux bien en avance et avec un vrai plaisir toussatoussa, je décorais ma maison au taquet et depuis quelques années, cette fête à perdue de sa splendide, plus question de déco ça me fais chier de devoir me farcir les magasins pour faire des cadeaux à certaines personnes (que je fais toujours à la dernière minute maintenant) là je voudrais simplement me prendre un billet pour un désert ou je pourrais me faire mon noël à regarder les étoiles .... bref, la solitude, pas de questions, pas de discussions de famille (stériles) et qui vont inéluctablement déboucher sur des échauffements d'esrpits improductifs bref....je forme un groupe des ex amoureux des fêtes de noël Message édité le 11/10/10 à 13:33 |
Par tyoc : le 11/10/10 à 13:32:22
Dire merci | En réponse au groupe tout pourri de GGT, je créé MOI le post des ceux qui aime l'esprit de Noël |
Par GGT : le 11/10/10 à 13:35:42
Dire merci | non mais hey tyoc l'est pô tout pourri mon groupe, en plus je n'ai pas parlé de l'esprit de noël puifque fé fa je dirai au père noël d'être très radin avec toi qui a été vilain avec moué ! na ! le père noël il sait que je crois en lui, il va pas me décevoir Message édité le 11/10/10 à 13:37 |
Par tyoc : le 11/10/10 à 13:39:39
Dire merci | Ayé j'ai créé un post (comme ça on polutera plus celui de Wicky) GGT j'ai qu'une chose à te dire : |
Par GGT : le 11/10/10 à 13:44:57
Dire merci | cool pour toi d'avoir une famille sympa et une vie bien "rangée" tyoc il ne me semble pas avoir dit quelque chose de déplacé .... Message édité le 11/10/10 à 13:47 |
Par CathyB : le 11/10/10 à 17:13:17
Déconnecté | Personnellement, je hais Noël. Je n'ai quasiment que des souvenirs d'engueulades familiales, de déception de cadeaux souhaités mais non reçus et de jalousie de mes frères.... Bref, suffisamment d'embrouilles pour ne plus vouloir entendre parler de Noël, même 20 ans après avoir quitté le nid familiale. Quand les enfants étaient petits, on se forçait à un peu, sapin et cadeaux... Maintenant, ça me gave prodigieusement. De toutes façons, ils sont ados et la seule chose qu'ils aiment à Noël, c'est de se faire remplir le porte-monnaie pour pouvoir acheter ce qu'ils veulent ensuite. On va réveillonner dans la famille de mon mari. Le soucis c'est qu'ils sont très nombreux et la tradition veut qu'on fasse un cadeau à chacun (même à ceux qu'on ne voit qu'à Noël)... bref, un gouffre financier inutile. Pour couronner le tout, la fin de l'année au boulot est toujours synonyme de période de stress et de fatigue, terrain idéal pour les prises de tête. Enfin, à partir du 20 décembre, comme tous les ans, je vais faire le dos rond et attendre que cette frénésie compulsive d'achats inutiles et d'énervement superflu se passe.... Vivement le 1er de l'an ! |
Par petit lutin : le 11/10/10 à 21:16:41
Dire merci | Wicky Je vais t'écouter et faire ma liste au gros bonhomme tout rouge (je n'ai jamais cru en lui en même temps ) ... alors du sens-bon pour n'animaux acheté dans un magasin de luxe où les dames en manteaux de vison s'habillent, une demi-douzaine de gosses (faut ça pour avoir un minimum d'alloc et faire bien auprès des gens!! ) eeet un cerveau de brune à acheter sur eb.y!! Voilà, je pense que ma liste est assez longue pour cette année... |
Par petit lutin : le 11/10/10 à 21:19:04
Dire merci | et pour ce qui est de pâques la déco va être vite vue, j'ai des "cloches" à gogo dans la famille J'suis morte de rire!!! |
Par wicky : le 11/10/10 à 23:45:58
Dire merci | tyoc, idina : bah non, je vous chasse pas de mon post ! quoi que... c'est un peu agaçant toute votre joie débordante pour noël d'ailleurs dans peu de temps le harcèlement médiatique et commercial de noël và commencer : musiques soulantes, faux pères noël à tous les coins de rue, spots publicitaires, déco dans les vitrines, catalogues de jouets dans les boites aux lettres et j'en passe... ceux qui aiment l'esprit de noël vont être gâtés et les "noëlophobes" vont morfler ! petit lutin, impec ta liste, avec ça on aura tous les ingrédients pour un noël réussi ! ah j'oubliais tant que t'y es tu peux aussi me commander un cerveau pour mon crétin de beau-frère ? Au fait, aujourd'hui ma chienne Vénus a 6 ans ! La tronche de l'abruti de mec de ma soeur s'il avait vu que je lui ai acheté des steacks en guise de repas d'anniversaire ! |
Par Maevan : le 12/10/10 à 09:54:27
Dire merci | J'appréhende beaucoup mieux le Noël de cette année depuis que j'ai décidé de faire l'impasse sur la réunion familiale de rigueur et d'aller réveillonner tranquille dans la famille de mon copain, avec juste lui, ses parents, son grand-père et sa soeur... Et non pas 25 personnes, une grand mère au bord de l'épuisement car elle aura tout préparé en refusant toute aide, des engueulades à mots cachés à propos de mon grand père et de sa soeur (tous les deux malades, grabataires et tétus comme des mules) et pour finir par rentrer avec mes parents qui pestent sur la soirée parce que tout le monde s'est fait chier... |
Par wicky : le 12/10/10 à 23:06:31
Dire merci | Maevan : ben ça m'rassure, y a pas que moi qui passe des noëls pourris ! d'une manière générale je vois que cette fête qui devrait être synonyme de joie et d'allégresse vire souvent à l'engueulade familiale tu as peut-être raison, y a un moment où il faut peut être dire stop et s'affranchir de cette vaste comédie... |
Par Maevan : le 13/10/10 à 08:57:45
Dire merci | Disons que pour une fois, j'ai envie de passer un noël sans complications. Mes cousins ont séché la fête quelques fois, cette fois c'est mon tour . D'autant que les relations entre mon père et ses frères et soeurs ne vont pas en s'améliorant. Quitte à aller voir ma grand-mère un peu plus tard et faire un resto avec les cousins que j'aime bien... Message édité le 13/10/10 à 08:59 |
Par GGT : le 13/10/10 à 09:09:07
Dire merci | Maevan, moi aussi j'aimerais bien passer un noël sans complication mais ce sera dans quelques années (enfin disons dans quelques temps) quand je ferai les invitations pour un noël chez moi |
Par CathyB : le 13/10/10 à 09:24:13
Déconnecté | J'ai tenté le Noel chez moi une année... En fait, tu te tapes toutes les corvées, en plus du reste et tu passes ton temps dans la cuisine... Pas top et crevant... |
Par GGT : le 13/10/10 à 09:32:57
Dire merci | c'est pas faux ça CathyB mais en même temps je me dis qu'au moins je partagerais des moents agréables uniquement avec les gens que j'ai envie de voir |
Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 09:49:57
Déconnecté | J'ai tenté le Noel chez moi une année... En fait, tu te tapes toutes les corvées, en plus du reste et tu passes ton temps dans la cuisine... Pas top et crevant... aucune corvée, tu te fais livrée une pizza ou va chercher un mac do comme j'ai fais chez des potes une année, ben ca t'évite sacrément de passer la nuit dans les fourneaux à faire cramer le roti car tu le surveilles pas (ca sent le vécu ) et tu passes une aussi bonne soirée |
Par CathyB : le 13/10/10 à 09:55:06
Déconnecté | Réveillonner à la pizza ou au hamburger ??? J'ai de gros doutes sur la capacité d'acceptation de monsieur là dessus. J'avoue que ça me plairait bien, mais pas à mes invités, j'en ai peur. Bah, on va faire comme tous les ans, attendre que ça se passe... Y'a pas le choix, c'est comme le dentiste, il faut y passer régulièrement hélas. |
Par wicky : le 13/10/10 à 10:07:47
Dire merci | Un noël chez moi je crois que ça va pô être possible dans mon petit F2 ! Et de toute façon moi et la cuisine ça fait 2, je serais plutôt du style comme Oc, pizza ou mac do puis comme je disais plus haut même la bouffe de noël pose problème puisque je suis végétarienne donc chiante à nourrir en fait mes désirs sont modestes pour le soir de noël : un bon steack de tofu tranquillou chez moi ! |
Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 10:09:43
Déconnecté | Cathy nous on l'avait fait on avait 24 ans à tout peter, donc dans le fun, car on voulait pas se faire chier à faire un repas, surtout qu'une fois de plus c'était les files au fourneau et pis on comptait plus sur la soirée pour nous amuser que sur le repas maintenant moi en tant que célibataire, ouais pizza ca me va |
Par KHLOES : le 13/10/10 à 10:11:47
Dire merci | J'ai de gros doutes sur la capacité d'acceptation de monsieur là dessus. si il est pas contant il a qu'a faire le repas lui même!! |
Par CathyB : le 13/10/10 à 10:27:05
Déconnecté | Bah, ça ne le changerait pas. C'est déjà lui qui cuisine tous les jours, mais les plats de fête, il ne sait pas faire. Généralement, il fait la cuisine tous les soirs, et moi, je la fait uniquement pour les grandes occasions. Partage des tâches ! |
Par GGT : le 13/10/10 à 10:28:00
Dire merci | ben alors personnellement un reaps de noel pizza ou hambergeur, je dis BEURK faut pas pousser non plus ... je ne remplacerais pour rien au monde ma bonne dinde bien moelleuse avec les marrons et tout le toutim du repas de noël, avec toutes les traditions ! même si on y passe du temps c'est quand même incomparable ... |
Par KHLOES : le 13/10/10 à 10:29:55
Dire merci | CathyB logique dans ce cas!! super si c'est bien partager! |
Par miss_googs : le 21/10/10 à 22:21:48
Dire merci | Wicky je te découvre une autre facette lol ! D'habitude on parle que d'animaux ( qui puent seulement hein ) dans nos mails Moi c'est pas " je déteste" ou " j'adore", c'est entre les deux... Quand j'étais petite et jusqu'à il y a trois ans environ, j'adorais, j'étais tellement impatiente, voir les déco dans les rues, les magasins, etc. Mais la depuis deux/trois ans .. Bof quoi. J'ai 22 ans et je vieillis deja ? Entre le repas des faux-culs comme vous dites, et le fait que je soit jamais avec chérinou ces jours la, ben voila... Pourtant j'adore faire des cadeaux à mes parents et à ma soeur, à ma filleule et à mon chéri, mais c'est tout. Et l'année dernière je me suis royalement ennuyée, donc là cette année pas vraiment l'impatience des années précédentes... Roman désolée |
Par monreve : le 21/10/10 à 23:20:30
Dire merci | mais les rassemblements de famille à 30 c'est dans les films hein, ca se fait presque plus Grâce à toi ocgerenie je viens d'apprendre que je vis dans un film, c'est la classe à dallas !! Bon ça fait 3 Noël que je loupe car c'est une période que je passe à bosser loin de chez moi, et j'attaque le 4ème... Idem pour le nouvel an... Ma foi ça me manque pas (ou plutôt ça me manque plus), si ce n'est le traditionnel pétage de bide avec toute la smala. C'est rigolo d'appeler sur le portable de mes parents le 25 et de se farcir le petit mot de chaque membre de la famille (10 oncles et tantes, 11 cousins/cousines + les "pièces rapportées", papy, papa, maman, sister, le chien, la dinde, etc... ) |
Par wicky : le 22/10/10 à 00:10:55
Dire merci | miss_googs : c'est vrai que nous sommes intarissables sur le sujet de nos animaux et du coup on zappe le reste ! ben au moins mon post sur les noël pourris t'aura permis de me connaitre sous un autre angle... donc si à l'avenir tu ne réponds plus à mes mails j'aurais compris pourquoi ! bon un peu de sérieux, en ce moment j'essaye de ne pas penser à la soirée "hilarante" qui m'attend le 25. car pour compléter le tableau j'ai appris il y a peu que les parents du crétin de mec de ma soeur seront aussi de la partie et c'est du même style que lui donc au final j'en viens à penser que ma chienne sera mieux à la maison ce soir là. car si c'est pour être mal à l'aise et stresser dès qu'elle fait un mouvement c'est pas la peine... et puis au moins ma Vénus n'aura pas à supporter tous ces nazes, la chaaaance ! pour chérinou je compatis, moi non plus je ne le vois pas à noël monreve : bienvenue au club ! crois-moi que si j'avais la possibilité de bosser le 25 je le ferai ! ils recrutent pas chez toi ? |
Par loloka06 : le 22/10/10 à 00:20:39
Dire merci | Ben moi, Noël, je crois que ça m'indiffère... ça fait 2ans que je ne le passe pas en famille, juste avec ma colloc', et l'an dernier, SA famille est venue à l'appart, mais personne de chez moi j'a fait le déplacement. Ces 4 ou 5 dernières années, Noël ça a été sans sapin, sans cadeau, à la limite une babiole, histoire de dire que, pas de repas particulier, à la limite une coupe de champ' ou de vin pétillant, et une ambiance morose... Cette année, ça va probablement être pareil, chez ma mère en tout cas... Rien de très motivant! |
Par Ocgerenie : le 22/10/10 à 09:01:10
Déconnecté | monreve ben toi tu fais peut etre le repas à 50 mais avoue que ca se fait plus trop, sauf les familles "traditionnelles" qui tiennent à la chose |
Par miss_googs : le 22/10/10 à 11:38:20
Dire merci | pour ce qui est du repas à 30, ben moi aussi j'en suis pas loin Meuuuuh nooon Wicky je répondrai encore à tes mails mdr! Bon après pour ta Vénus je pense aussi que ce sera mieux de la laisser chez toi! Moi je me suis déjà pas mal énervée car quand on fete chez ma grand mere, elle a un chien qui est plus que gentil, mais "encombrant" ( rottweiller X beauceron ) et trèèès collant, et desfois c'est coup de pied sous la table et autres conneries, et quand j'ai vu ça j'ai hurlé, le chien il est chez lui et il se fait jeter quoi ! Depuis, le chien, tout le monde le laisse tranquille, enfin surtout quand ma soeur et moi sommes dans les parages! Donc vu que tu dis que le mec à ta soeur et ses parents détestent les animaux, je te conseille de la laisser! Mieux pour elle ET pour toi! |
Par Balezanes : le 22/10/10 à 11:46:31
Déconnecté | Comme j'ai de la chance dans ma famille. On a l'esprit de Noel (ma mère passe du Tino Rossi de Novembre à Decembre ) on décore... Et le réveillon on le passe soit chez nous soit chez la soeur de ma mère (elles sont hyper amies) On invite que les papy-mamis, les parents et les enfants et puis c'est tout. Et chacun ramène un petit quelque chose (entrée, dessert, vin...) et on s'entraide. Bref, simple et convivial, du vrai Noël ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous