Noël, ça m'soule déjà ! (famille)
Sujet commencé par : wicky - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_googsPar wicky : le 08/10/10 à 23:41:16
Dire merci | Je sais je m'y prends un peu tôt pour parler de noël mais l'enfer commence pour moi et j'ai besoin d'en parler... Chaque année c'est le même foutoir, parents divorcés depuis 10 ans et toujours en guerre donc je vous fais pas de dessin, les engueulades pour départager avec qui passer le 24 et le 25 entre mon père et ma mère Cette année je me dis que ce sera simplissime étant donné que mon père sera en voyage à l'étranger à cette période, et ben NON ! Pour commencer ma frangine a une idée "géniale" : partir 3 jours avec ma mère et ma cousine que je peux pas sentir à Center Parc pour fêter noël ! Vous me direz : il est où le problème ? Ben pour moi hors de question de m'absenter, ma jument n'est plus en pension, elle est chez mon ami avec son cheval et nous nous en occupons matin et soir pour nourrir, nettoyer etc... Et de toute façon je déteste partir en vacances (oui je sais j'suis pas normale ) Bref j'envoie balader direct la "super" idée de Center Parc ! Mais résultat on est sensées passer noël chez ma frangine et son maniaque de mec qui n'aime pas les animaux. Ben oui, c'est sale, ça pue et ça a des puces hein ! Et du coup je devrais laisser mon adorable Vénus, dogue argentin, chez moi. Ok ma chienne s'en fiche que ce soit noël et elle va pas en mourir d'être seule mais ça me fait mal au coeur de ne pas l'avoir avec moi ce soir là Bon, je crois qu'y a plus qu'à supporter une fois de plus ces fêtes de noël en espèrant qu'elles passent très vite... En fait j'en ai juste marre de "subir" noël chaque année. Et si j'en avais le cran c'est moi qui me barrerait en vacances à cette période histoire qu'on me lâche la grappe ! Voilà, c'est bon, ça va mieux j'ai piqué ma colère... Merci de m'avoir lue ! |
Par monreve : le 22/10/10 à 17:21:44
Dire merci | Balezanes, pareil, on invite que papy, les parents, et les enfants... Et voilà on est plus d'une vingtaine Pourtant pas du tout une famille catho ou quoi, ni spécialement branchée "esprit de Noël bisounours tout le monde s'aime", juste une grande famille quoi ! Faut dire, c'est facile, tout le monde habite dans un rayon de 50 km maximum ! |
Par wicky : le 22/10/10 à 21:39:59
Dire merci | miss_googs, le pauvre toutou de ta grand-mère... Pour ma chienne les coups de pied sous la table ou autres conneries ça risque pas d'arriver, le naze de mec de ma soeur en a la trouille pourtant c'est 43kg de tendresse à l'état pur ma Vénus... et j'oubliais une anecdote, y a quelques jours le naze a voulu faire plaisir aux enfants et leur a offert un lapin... quand on sait que le précédent hamster est mort de froid dans le garage l'hiver dernier ! ben oui, le malheureux hamster n'avait pas le droit d'être dans la maison car c'est crade un hamster... |
Par miss_googs : le 24/10/10 à 11:56:53
Dire merci | Mais ça c'est vraiment contradictoire, il déteste les animaux et en offre? Le pauvre hamster |
Par wicky : le 25/10/10 à 00:13:01
Dire merci | oui je sais c'est nul et incompréhensible pour lui c'est comme s'il offrait un jouet aux gamines en somme et pas un être vivant, ça en dit long sur le gars... |
Par Lazuli : le 25/10/10 à 10:06:51
Je vois que autant Noel ca peut être synonyme de belles choses, comme de moins belles et moins agréables. Pour ma part, cela faisait 8 ans que c'était un calvaire qui s'empirait d'année en année ; mais là je vais enfin passer un vrai et beau Noel, entouré exclusivement de ma famille, de gens aimants et chaleureux et ça, alors que j'attends mon bébé aux alentours de Noel justement, ca me fait chaud au coeur Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre, mais les bonnes choses finissent toujours par l'emporter ... ^^ Mais je comprends que l'on commence à y penser plusieurs semaines voir plusieurs mois avant lorsque les rapports ne sont pas bons, que l'ambiance est mauvaise ou que les gens qui composent cette fête ne sont pas gentils ... |
Par miss_googs : le 25/10/10 à 21:06:56
Dire merci | Lazuli contente pour toi ! et félicitations pour le bébé à venir ! |
Par wicky : le 26/10/10 à 00:28:49
Dire merci | Lazuli, beau cadeau de noël, félicitations ! |
Par laureate22 : le 27/10/10 à 20:30:03
Dire merci | Génial ... Je viens de raccrocher d'avec belle maman (la seule que j'aime dans ce qui me sert de belle famille ..)et super : elle m'annonce que notre cadeau de noel sera 4 jrs a Center park dans un logement de 12 prs avec ....toute ma connasse de belle famille ! elle avait déjà fait ça y'a 3 ans ! ça a faillit finir en clash ! là cette fois je lui ai fait comprendre que ça me plait pas du tout comme idée cadeau ... elle m'a répondu tu tac o tac : ben, ce sera ça mon cadeau ! Purée , c'est pas vrai , de mieux en mieux ! Pourvu que je trouve du travail et que je puisse pas y aller ! Un noel nul encore ... autant ne rien nous offrir je serais bien plus heureuse ! |
Par wicky : le 27/10/10 à 21:05:44
Dire merci | laureate, désolée mais là morte de rire ! si tu relis mon post de départ tu verras que moi aussi ma "super famille" a eu l'idée de Center Parc pour noel mais j'ai réussi à tirer au flanc la soirée de noel sera déjà assez difficile à supporter alors plusieurs jours à Center Parc avec eux... |
Par laureate22 : le 27/10/10 à 21:10:49
Dire merci | comment t'as fais pour pas y aller ? Mes enfants seront contents c'est sur ; mais alors moi ... non, seulement pour divers raisons je réve d'un travail , mais là il faut vraiment que je bosse ce w-end là (pont du mois de mai , le super cadeau) ... en plus elle va payer ça bonbon , je préférerai encore plus un chéque à la place ! c'est bien plus utile .. |
Par wicky : le 27/10/10 à 21:37:41
Dire merci | Et bien pour une fois j'ai simplement et catégoriquement osé dire NON ! Comme je disais plus haut j'ai dit qu'il était hors de question que je laisse mon ami s'occuper seul des chevaux durant la période de noel une fois de plus je passe pour la grosse tarée avec ses animaux mais j'm'en fiche pas mal... mais ne crois pas que mon noel sera idyllique pour autant car en échange j'me coltine mon abruti de beau frère et sa famille, comme si la mienne ne suffisait pas en tout cas j'espère que tu arrivera toi aussi à échapper à Center Parc... mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec Center Parc... |
Par laureate22 : le 27/10/10 à 21:42:04
Dire merci | Pis y'a que des bourges a center park !!! |
Par wicky : le 27/10/10 à 21:51:22
Dire merci | Alors je comprends pourquoi ma famille voulait y aller Pourquoi ne proposes-tu pas à belle-maman 4 jours à Center Parc mais juste avec ton mari et tes enfants à une date qui te conviendrait ? au moins ça ne remettrait pas en question son cadeau... |
Par laureate22 : le 28/10/10 à 12:57:52
Dire merci | J'en ai pas dormi cette nuit ! comment lui dire que je veux pas de ce cadeau ? et pis bien sur mon mari lui trouve ça trés bien et m'a répondu : "ben, on ira sans toi !" je vais me mettre mon mari à dos si je rappel belle maman ...dilemme . Oui, lui dire qu'on veut un bangalow seul et qu'elle et les autres on qu'a en prendre un autre à coté ... mum pas sur qu'elle aprécie que je pose mes conditions ! ça va doubler les frais ! |
Par Balezanes : le 28/10/10 à 13:02:05
Déconnecté | Ben tu dis non et pissétou. |
Par wicky : le 28/10/10 à 22:00:33
Dire merci | laureate, en fait tu en es au meme point que beaucoup d'autres à noel : soit tu prends sur toi, tu fais la faux-cul et tout le monde est content (bon à part toi mais c'est un détail !) ou option 2 tu refuses tout net et bonjour le scandale familial ! c'est sûr que ça aiderait si ton mari allait dans le meme sens que toi mais bon... |
Par miss_googs : le 28/10/10 à 22:55:20
Dire merci | Oui sympa le mari Enfin je rigole mais ça doit pas être marrant, moi je sais que ça me rendrait folle à ta place, qu'il soit pas du meme avis que toi .. |
Par laureate22 : le 29/10/10 à 17:30:20
Dire merci | Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tél à b'maman cet a-m . J'ai encore mal dormi cette nuit à cause de ça , alors stop ! j'ai décidé d'avoir le courage de mes opinions et de ne plus accepter tout ça de peur de vexer les gens ! Je lui ai dis que je voulais bien aller a center parcs a condition qu'elle prenne deux cottages séparés mais cote à cote si ça lui fait plaisir . Que nous on a besoin de notre intimité un minimum dans la journée et que sinon la cohabitation forçée avec la b-famille au complet ben, ça aller peter !!! Je tremblait de stress ... Elle a été déçue (c'est surtout ça qui me fait un peu mal )et un peu vexée ... Je lui ai dit qu'en plus financiérement ce sera moins cher (2385 E le 12 prs contre 1930 E les deux cottages de 6 prs ). Du coup elle m'a dit qu'elle va reconcidérer la question et qu'elle me tient au courant ! ça fait un bien fou !! J(espére qu'elle va faire le changement . Aux frustrées de Noel de ce post : - lachées vous ! ne faites plus les "hypocrites" , ça soulage ...!!!! |
Par miss_googs : le 29/10/10 à 22:06:31
Dire merci | pour laureate 22 ! |
Par wicky : le 29/10/10 à 23:27:04
Dire merci | Bravo laureate ! Contente pour toi... Moi aussi je me suis sentie mieux et surtout fière de moi quand j'ai commencé à dire NON ! Y a pas de raison qu'on subisse noel !!! Haut les coeurs et vive la rebéllion ! |
Par laureate22 : le 29/10/10 à 23:38:55
Dire merci | Merci ! C'est grace à vous que je me suis lançée ... J'ai pas pu etre plus claire , j'espére qu'elle va bien reserver 2 COTTAGES ! Wiky tu as supporté tout ça jusqu'a quel age (ou qd ) ? |
Par wicky : le 30/10/10 à 00:05:57
Dire merci | Ben j'ai supporté sans rien dire jusqu'à 37 ans mon âge actuel ! Bon faut dire que j'suis relativement bonne pâte de caractère et que j'ai toujours eu du mal à dire NON mais avec le temps ça se soigne, lentement mais sûrement Disons que j'avais déjà fait une mini-rebéllion l'an dernier en refusant d'aller chez ma tante le 25 pour pas me taper cousins, cousines et compagnie Et cette année la grosse rebéllion en envoyant bouler cash l'histoire de Center Parc ... et comme tu dis qu'est-ce que ça fait du bien ! Maintenant tu peux enfin dormir tranquille et cesser de te ronger les sangs, félicitations pour ton courage |
Par laureate22 : le 30/10/10 à 00:29:56
Dire merci | Merci ! A toi aussi , alors ! PS : j'ai 33 ans et 15 ans de vie avec mon homme et la b-famille ... Il est temps ... |
Par wicky : le 30/10/10 à 00:39:46
Dire merci | Moralité de l'histoire, il n'est jamais trop tard pour dire NON ! et pour le fun : un p'tit pour nos familles et belles-familles |
Par laureate22 : le 17/12/10 à 12:28:36
Dire merci | Courage mes amies : la date fatidique approche Plus que 7 jours avant les supers discussions au court des repas .......... |
Par 59titefleur59 : le 17/12/10 à 13:04:08
Déconnecté | Purée, je m'imagine à Center Park, dans le même cottage que ma belle-famille Même en cauchemard c'est pas un cadeau à offrir çà |
Par laureate22 : le 17/12/10 à 13:07:48
Dire merci | En fait avec le recul , je pense que c'est a elle meme que ma belle-mére veut faire plaisir par ce cadeau = ben, oui elle aurai ses enfants et p-enfants avec elle ! Une fois ça va , mais pas deux ! pitié ! Verdique le w-end prochain |
Par cyanne : le 17/12/10 à 16:20:54
Dire merci | bon moi Noël ça me soule pas mais je vous rejoints sur le côté belle-famille relou avec les animaux. Mes beaux parents c'est le must à ce niveau là ! j'ai toujours eu des animaux et j'ai été élevé dans une famille pro animaux donc ça va je gère un minimum. Eux ils n'aiment pas les animaux, en ont eu pour faire plaisir au gamin, leur record en durée c'est leur chien (ma belle mère me dit on a eu un chien pendant longtemps, je fais a bon??? elle me dit a oui on l'a gardé presque un an ! après on s'en est débarrassé parce qu'on avait la flemme de le sortir... ça montre le niveau) et donc là j'ai le droit à : - ton cheval, je comprends pas que tu le laisse dehors avec ce froid -euh c'est un haflinger et il est pas en sucre - ton chiot (3 mois) n'est toujours pas propre, tu devrais lui mettre le nez dedans... - tu ne devrais pas laisser marcher ton chiot dans la neige -je savais pas que la neige faisait fondre les pattes des chiens. et je vous passe toute la litanie de pkoi tu prends un chien tu vas t'emmerder (bah non on me force pas hein...) |
Par laureate22 : le 17/12/10 à 16:55:42
Dire merci | ha, ben cyanne si tu veux etre consolée ; moi j'ai le droit a : les chiens c'est dehors que ça doit vivre (le leur est en fermé 8 h/jrs dans un garage sans fenetre ..), un cheval ! ça n'a besoin en hiver ni de foin, ni d'aliment ni d'abri !!!(a l'époque ou j'avais ma jument ) Sauf que depuis mon beau pére s'y est mis et ses chevaux ont du foin, un abri et de l'aliment .... |
Par El Bimbo : le 17/12/10 à 17:37:54
Dire merci | J'aime pas forcément les réunions de famille. Pour les raisons : tu fais quoi, t'es mariée, des enfants ? j'aime pas les indiscrétions et du coup moi je pose pas de questions...alors on me prend pour celle qui ne s'intéresse pas aux autres. Heureusement je ne pense pas qu'il y ait bcp d'hypocrisie chez nous. On n'est pas tjs d'accord avec les choix de tout le monde mais ce sont les leurs pas les nôtres. Par ex mon cousin veut partir s'installer en Thailande avec sa copine Thai....personne ne comprend vraiment mais on fait avec. Mais je suis contente de retrouver des personnes que j'aime bien et que je ne vois pas souvent. Et on limite les repas qu'on ne veut pas : ho tu sais on est fatigués, on se verra plus tard...en janvier Par contre on est aussi content quand la marmaille s'en retourne chez elle. et qu'on retrouve notre calme habituel. |
Par doudonyx : le 17/12/10 à 17:47:18
Dire merci | ah!!! les pb avec la belle famille!!!! moi ça va, j'aime bien ma belle famille!!! le problème c'est plus de mon côté: ma mère...... et cette année pour rigoler, on fait noël chez nous, pour la 1ere fois (comme on a le petit).... et on va confronter: - mes beau parents, genre bobo et très "nature" - ma mère et ma grand mère, genre pète sec et qui se donne des airs - la soeur de mon homme et son homme (normaux) - mon frêre (très introverti) qui va nous présenter sa copine, une japonaise pure souche je pense qu'il y a moyen de rigoler!!! |
Par laureate22 : le 17/12/10 à 17:52:33
Dire merci | doudounyx !! |
Par Medina : le 17/12/10 à 19:52:49
Dire merci | Moi j'adore Noel, son ambiance , les repas etc ... la magie, le marché de Noel ... Mais la famille chez moi c'est ça me stresse déjà à l'idée d'y aller le 25 : j'ai pas envie . Les seuls à qui je parle c'est à mon frère et à une de mes cousines ... et encore elle a eu la bonne idée de se marier avec un con de première que je peux pas pifrer . Du coup c'est ambiance faux-cul à mort ( bon y a bcq bcq bcq de pbs et de non-dits chez nous du cp c'est surtout ça qui y fait ) , on se rassemblait pour les gds parents, mais les gds-parents, cette année il n'y en a plus ... je me demande ce que ça va donner ... Chaque année je me dis la même chose : je rêve de faire un super repas ( pcq j'aime bien cuisiner !) avec des gens qui ont pas forcément les moyens, ou pas de famille ou rien du tout , mais je le fais pas finalement, je reporte toujours ... |
Par wicky : le 17/12/10 à 21:23:41
Dire merci | Aaaaaaah vos témoignages font du bien, je me retrouve dans un peu de chaque et je me sens moins seule... de mon côté la situation a bien évoluée, je sens que je vais faire des envieux, j'vous raconte... pour résumer au départ c'était noël prévu à center park avec frangine et son abruti de mec + cousins/cousines qu'je peux pas piffer pour la plupart. j'envoie balader de suite l'idée et on en reste au repas traditionnel chez ma frangine avec toute la smala on en était là pour mon noël... puis dernièrement coup de théâtre, ma soeur ouvre les yeux et veut se séparer de son abruti de mec. elle met tout en place, cherche un appart, contacte un avocat pour la garde des gosses, le banquier pour la vente de la maison, bref 36000 démarches. elle déprimée mais les parents et moi nous mobilisons à fond pour la soutenir en nous disant que c'est un mal pour un bien ... et 15 jours après la frangine qui stoppe tout et nous annonce tranquillement qu'elle se remet avec son crétin !!!!!!! donc toute la famille bien dégoutée et au final elle reste juste avec lui et les gamines pour le réveillon de noël (elle a bien senti qu'on était pas chauds à voir la tête de son gars le 24 après son comportement horrible durant la "séparation" ben au final je me retrouve en tête à tête avec ma mère le soir de noël. enfin un noël au calme tranquillou... et où ma chienne sera la bienvenue ! juste un regret de ne pas voir mes nièces à noël allez soyez pas jaloux, j'suis de tout coeur avec vous |
Par miss_googs : le 17/12/10 à 22:45:43
Dire merci | tant mieux alors Wicky lol ! Cyanne moi ce qui ma fait rire c'est le coup du " ton cheval, je comprends pas que tu le laisse dehors avec ce froid " Ca me fait penser à ma famille quand on parle des chevaux ma soeur et moi ... et que quand on se fait des cadeaux (pour le cheval bien sur) réaction de la famille " ah mais ça c'est pas un cadeau pour toi c'est pour le cheval" ah mais vous comprenez pas que ça nous fait plaisir?? |
Par wicky : le 17/12/10 à 22:55:01
Dire merci | "ah mais ça c'est pas un cadeau pour toi c'est pour le cheval" comme je retrouve ma famille dans cette phrase... moi ça fait longtemps que les cadeaux de noël "cheval" je me les fais moi-même cool d'avoir une frangine dans les chevaux hein ! |
Par laureate22 : le 18/12/10 à 19:46:11
Dire merci | Je me console en me disant que jeudi je vais chercher le cochon d'inde réservé dans un elevage pour le Noel de mes enfants Wicky je penserais bien a toi le 26 qd je découvrirais le cadeau de b-maman : - un cottage avec TOUTE la b-famille ou deux cottages séparés .... Purée et si mon explication avec elle n'avait servi à rien .... |
Par wicky : le 18/12/10 à 21:14:07
Dire merci | lauréate, et moi qui croyais que belle-maman avait compris après votre petite explication ! visiblement et malheureusement non, elle ne lâche pas le morceau... c'est dingue ces cadeaux qui ne font plaisir qu'à ceux qui les offrent... en tout cas sympa le cochon d'inde pour les enfants allez courage laureate et tous ceux qui en ont déjà plein les bottes de noël |
Par laureate22 : le 18/12/10 à 21:20:53
Dire merci | On verra bien ... |
Par miss_googs : le 19/12/10 à 21:09:55
Dire merci | Wicky ON a les memes! Et oui ouf que ma soeur est autant dingue des dadous que moi! Y a que nos parents qui comprennent, le reste ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous