En fait Glee...
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1Par mihakeeper1 : le 09/10/10 à 11:52:48
Déconnecté | ... c'est pas mal ! Voilà encore une série que je regarde pour ne pas mourir idiote et au final, j'attends avec impatience la suite. Je suis incorrigible ! Alors Glee, c'est quoi (à part un phénomène aux States ! ) ? C'est très difficile à définir mais en gros, on peut dire que ça se rapproche de très près d'une comédie musicale. A la différence près que les chansons sont limitées (3 ou 4 par épisode) ce qui limite (heureusement) un peu l'aspect : je me mets à danser et chanter n'importe où, n'importe quand et n'importe comment Les personnages, quant à eux, sont stéréotypés au maximum mais, mis ensemble, ils forment un groupe savoureux et les échanges verbaux (ou non verbaux) n'en sont que plus touchants. On a (en gros) : Un prof canon (yummy), les joueurs de football américain typiques, les cheerleaders un peu pouff..., une jeune fille goth qui bégaie, un garçon super sympa mais en chaise roulante, une jeune fille bien en chair mais sans complexe, la jeune fille invisible persuadée d'être une star et qui fait tout pour l'être, etc etc ! Au niveau du casting, c'est un sans faute ! Les jeunes et moins jeunes acteurs sont très doués et arrivent à faire passer pas mal d'émotions dans leur jeu (ce qui n'est pas toujours facile vu certaines situations). Mention spéciale pour Jane Lynch qui est exceptionnele dans son rôle de la coach Sue Sylvester, antipathique au possible et grande ennemie des "New Directions" (nom de la chorale) et à Chris Colfer qui joue Kurt Hummel, un jeune homosexuel très sensible qui tente de se faire accepter mais aussi et surtout, de s'accepter soi-même. La relation de Kurt avec son père est d'ailleurs pour moi l'une des plus belles de la série. Au niveau des scénarios, on retrouve tous les grands clichés des séries pour ados, mais avec pas mal de points de vue différents. Tout n'est pas blanc ou noir et cela permet de rendre la série attractive pour toutes les tranches d'âge. Voici quelques vids de la série : Pour moi, la plus belle performance de la deuxième saison... J'avoue, j'ai chialé Lien Morte de rire... Lien Voilà, ceux qui sont intéressés par le 1er zode peuvent me mp |
Par sam28 : le 09/10/10 à 11:59:25
Déconnecté | ouwa !!! je croyais etre la seule dingue du fofo a regarder Glee !!! j'adore cette série sur tout Sue, j'adore son sadique attitude !! moi, je regarde cette série sur orange donc en général j'ai un jour de retard mais ces cons là, ils se sont plantés, ils ont remis le 14 a la place du 17eme !! |
Par lilibal : le 09/10/10 à 12:04:02
Dire merci | je croyais aussi être la seule, sa fait un petit moment que je regarde (dès qu'ils ont fait de la pub sur orange. ) Pas torp apprécié le premier episode saison 1 , j'ai regardé le deuxième pas curiosité, et maintenant je susi fan ^^ |
Par mihakeeper1 : le 09/10/10 à 12:07:10
Déconnecté | Ah bah non, t'es pas la seule folle !!! J'adore Sue aussi. Ses répliques sont à mourir... M'en fait, je les aime tous... sauf Rachel, mais je pense que c'est voulu ça |
Par sowerealittlecrazy : le 09/10/10 à 12:11:45
Déconnecté | je suis accro à cette série, la première saison était incroyable et la deuxième.... Je viens d'ailleurs juste de finir le 3 eme épisode qui m' a bcp touchée |
Par alizee : le 09/10/10 à 12:14:08
Dire merci | j'adore cette série, les performances vocales sont supers. je la regarde avec ma soeur mon chéri ca le tente pas trop |
Par mihakeeper1 : le 09/10/10 à 12:24:03
Déconnecté | Sowere, j'ai adoré le 3 ème aussi ! Pour une fois qu'une série américaine aborde le sujet de la religion sans parti pris... Ca change du zode Britney précédent... |
Par Rivermist : le 09/10/10 à 12:32:07
Dire merci | ++++++++++ lol |
Par mihakeeper1 : le 11/10/10 à 20:35:09
Déconnecté | Bah, je vois qu'on est pas nombreux... Pas encore du moins |
Par sowerealittlecrazy : le 11/10/10 à 20:38:48
Déconnecté | c 'est pas encore suepr médiatisé en france. Faut eêtre patient. En tout cas aux usa ça cartonne donc la série a encore de beaux jours devant elle |
Par mihakeeper1 : le 11/10/10 à 20:52:30
Déconnecté | Je suis en train de me passer "Tell me something good" en boucle... Je suis morte de rire |
Par alizee : le 11/10/10 à 22:25:09
Dire merci | en France il n'y a que Orange qui passe Glee je crois, je ne suis pas sure. j'aime pas avoir les épisodes au compte goutte, je suis trop impatiente de savoir ce qui se passe dans l'épisode d'après. l'épisode avec la religion il est pas mal, pas de prise de parti. vivement que le 4eme arrive |
Par djouly76 : le 14/10/10 à 21:44:50
Dire merci | J'adooooooore!!!!! En plus je ne savais pas que la saison 2 était enfin disponible alors là je jubile! Sinon moi aussi j'adore Sue, surtout quand elle est mauvaise et qu'elle s'en prend aux élèves dans le couloir J'aime bien aussi la petite rousse qui a des TOC euh me rappelle plus comment elle s'appelle... |
Par mihakeeper1 : le 24/10/10 à 01:16:44
Déconnecté | Alors, pour les quelques fans ici, voici un preview du prochain zode qui promet d'être... géant (en tout cas, vu la qualité des previews chansons que je viens de voir... enfin, surtout écouter) New Directions s'attaque en effet à "The Rocky Horror Picture Show" ! Voici "Time Wrap" version Glee : Lien Chris Colfer est, comme à son habitude, excellent et j'apprécie beaucoup aussi la voix de Kevin McHale (La chanson lui convient trop bien, même s'il n'intervient pas beaucoup). Sinon, un ptit bonus car je ne peux m'empêcher de penser à ça lorsque j'entends parler du "Rocky Horror" : Lien Bon, faut zapper à 3 minutes 40 si vous n'avez pas trop Amber Benson (hyper nerveuse au début soit dit en passant) Spoiler
Vous ne verrez plus jamais Tony Head de la même façon. Ca change de Giles et d'Uther Pendragon
|
Par OceanxIndien : le 24/10/10 à 01:23:25
Dire merci | Stooop ! Glee est une horreur, je l'ai vu a Londres. Le soir ca fait (en anglais) Madame de la famille d'acceuil : Ce soir je vous metrait une suuuper serie, Glee, c'est vraimùent genial. Nous trois : Coool Puis le soir, elle allume la télé. Premiere scene, une blondasse qui secoue un homard oO Nous 3 : Regard complices, et on eclate de rire Non sérieux c'est nul cette serie ! |
Par mihakeeper1 : le 24/10/10 à 01:33:14
Déconnecté | Puis le soir, elle allume la télé. Premiere scene, une blondasse qui secoue un homard oO Euh... je sais pas ce que tu as vu là mais jamais vu cette scène... Mais bon, chacun ses goûts hein |
Par sowerealittlecrazy : le 24/10/10 à 01:55:36
Déconnecté | heu ouais moi j'ai jamais vu cette scène je suis en train de regarder le dernière épisode génial |
Par OceanxIndien : le 24/10/10 à 02:06:22
Dire merci | Je vous assure que c'etait ça !! A moins que la serie Glee londonienne soit differente ! |
Par sowerealittlecrazy : le 24/10/10 à 02:09:56
Déconnecté | franchement je me rappelle pas de ça. Glee c'est une série avec des jeunes qui chantent. Si dans ta série ça chante tout le temps c'est ça sinon c'est autre chose |
Par sucre33 : le 08/11/10 à 22:25:37
Dire merci | Je viens de commencer à regarder et j'ai déjà vu pas mal d'épisodes, franchement j'adore ! |
Par Rivermist : le 08/11/10 à 22:47:30
Dire merci | je suis une grande fan depuis peu... je m'attendais pas à rire autant en fait ! Et à avoir les larmes aux yeux aussi souvent ! bref pour moi une super série... |
Par Chrysalis : le 08/11/10 à 22:48:56
Dire merci | eh mais c'est qu'ils gerent,les petits sur the time warp!! j'vais demander a mon doudou de me dl tout ça |
Par mihakeeper1 : le 09/11/10 à 06:42:23
Déconnecté | River, c'est le même pour moi ! Je ne m'attendais pas du tout à rire autant... Chrysa, ils gèrent très bien même. Mais un peu déçue du zode. Trop brouillon et une "morale" complètement nulle. Bref, vivement le prochain |
Par sucre33 : le 11/11/10 à 22:16:42
Dire merci | Les jeunes et moins jeunes acteurs sont très doués et arrivent à faire passer pas mal d'émotions dans leur jeu (ce qui n'est pas toujours facile vu certaines situations). T'entends quoi par ça ? Et l'autre épisode, en quoi tu l'as trouvé brouillon ? Tu parle de The Rocky Horror ? J'arrête pas d'écouter les chansons ... Et j'aime beacoup Kurt et son père moi aussi. Sinon Rachel je la déteste pas tant que ça finalement. Surtout maintenant. En plus Finn lui dit clairement quand elle fait son hypocrite (enfin il se réveille le Finn !). Celle que je détestais c'est la femme (l'ex !) de Will. J'ai adoré les moments entre Quinn et Mercedes. Message édité le 11/11/10 à 22:20 |
Par mihakeeper1 : le 13/11/10 à 11:55:09
Déconnecté | Sucre, Les jeunes et moins jeunes acteurs sont très doués et arrivent à faire passer pas mal d'émotions dans leur jeu (ce qui n'est pas toujours facile vu certaines situations). T'entends quoi par ça ? Tout simplement que certaines persos sont assez caricaturaux et que donc, ce n'est pas toujours évident de les rendre "réalistes". Rachel en est l'exemple parfait tout comme Brittany... Unn autre exemple : Finn qui gobe l'histoire de Quinn sur la façon dont elle est tombée enceinte. On sait qu'il n'est pas très futé (vu que c'est l'archétype du joueur de foot vedette de l'école) mais jouer la crédulité n'est pas facile... Et l'autre épisode, en quoi tu l'as trouvé brouillon ? Tu parle de The Rocky Horror ? Oui... Je ne parle pas des chansons qui étaient, à mon avis, toutes excellentes. Touch-a, touch-a, touch-me a, de plus, donné l'occasion à Jayma Mays de chanter de nouveau. Surtout qu'elle a la voix parfaite pour ce genre de chanson... Mais la trame en elle-même, bof quoi. Will qui décide de produire Rocky Horror pour... beuh, on va dire se rapprocher d'Emma mais c'est déjà tellement stupide comme idée. Bon, c'est clair qu'il est pas toujours fut-fut avec les femmes (Man-whore comme dirait Sue ) mais c'est quand même réduire le potentiel du perso que de lui faire faire un truc pareil. Mais passons... Pour le reste, Mercedes qui se propose de jouer Frankenfurther de sorte qu'un mec ne se travestisse pas (apparemment, il n'y a que les persos homos qui peuvent se travestir aux States... ), Finn pas à l'aise avec son corps (mais qui se ballade en caleçons dans l'école... on sait bien qu'il n'est pas très futé mais quand même) et Will qui se rend compte du danger de faire jouer la pièce (et là-dessus, sans être prude ou bigotte, je suis d'accord) que grâce à Sue... Enfin, c'est pas ça hein, il y a de gros points positifs aussi (Becky qui menace Will, j'ai adoré. Elle passe vraiment trop de temps avec Sue ) mais je m'attendais à mieux |
Par Rivermist : le 14/11/10 à 13:10:19
Dire merci | looool j adore la nouvelle coach de l equipe de foot moi...l oool |
Par sam28 : le 14/11/10 à 13:56:52
Déconnecté | bon, ok!! c'est quoi ce bin's ????? moi, j'adore méga ultra top de chez supra cool mais comme je le regarde que sur Orange, je me tape ce compte goutte si stressant que ça fais que ma seul raison de bosser la semaine c'est pour que le lundi matin arrive plus vite!! mais le problème sur Orange, c'est que, je sais pas ce que foute les mecs qui mette les épisodes mais c'est le vrai merdier!! du coup, j'en suis qu'au 22ème épisode!! vous en avez vu d'autres, vous ??? |
Par mihakeeper1 : le 14/11/10 à 15:08:47
Déconnecté | River; elle porte bien son nom |
Par sam28 : le 14/11/10 à 18:17:59
Déconnecté | M'heuuuu, pourquoi personne me répond ???? |
Par sowerealittlecrazy : le 15/11/10 à 02:15:39
Déconnecté | sam j'en suis à la deuxième saison je viens de voir le dernier épisode et franchement le personnage de kurt est très attachant |
Par Loustix : le 15/11/10 à 08:07:07
Dire merci | J'ai vu un épisode ! J'ai DETESTE !!!! L'intro pas mal, rythmé avec un gars qui parle à la camera et qui envoi un peu... Mais après insupportable à souhait... Me suis demandais quand Zac Efron allait débarquer en sautant partout le micro aux lèvres... |
Par sam28 : le 15/11/10 à 12:06:28
Déconnecté | à chacun ces gout Loustix, nous: on est fan, toi: t'aime pas!! ça peut arriver!! moi aussi, ça m'arrive de détester des trucs que les autres adore, par exemple, j'aime pas Twilight ni Robert Patinnson, j'aime pas les frite ni le coca ( grand sacrilège d'ailleurs!! lol ) |
Par mihakeeper1 : le 21/11/10 à 00:46:30
Déconnecté | Hum, juste quand je trouvais que la série devenait quelque peu moins passionnante, les deux derniers m'ont épaté. - "Never Been Kissed" : Spoiler
Bien que l'histoire des membres de l'équipe de foot utilisant Beiste pour... "calmer leurs ardeurs" s'est terminée de façon légèrement gnangnante, je trouve l'exploitation de l'idée courageuse. Mais la scène qui m'a fait tomber de ma chaise, c'est celle-là : Lien Bon, c'est pas ça, dès que Dave a commencé à s'énerver (plus que d'habitude ) et semblait plus effrayé que dangereux, me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche (ou gay dans le placard ) mais cette scène est jouée parfaitement ! Kudos a mon ptit chouchou et à Max Adler. Ce qui me paraît important dans cette scène, c'est d'enfin avoir un personnage (secondaire mais peut-être, espérons-le vu le talent de l'acteur, plus pour très longtemps) gay (ou bi) qui ne rentre pas dans la description stéréotypée qu'on en connait. Comprenons-nous bien, j'adore Kurt mais si on passe ses quelques problèmes avec justement Karofky et ses potes, son homosexualité est acceptée par ses amis (au moins ceux de la chorale) et par sa famille (j'adore son père aussi). Hors, de nombreux ados en pleine recherche de leur sexualité n'ont pas cette chance et réagisse parfois de la même façon (même si j'espère moins violente) que le perso de Karofky. Bref, si les scénas mènent bien leur barque, je pense qu'un message important peut être passé ! Et bizarrement, c'est le premier slash que je shippe (Blaine est sympa et mignon, mais c'est le clône parfait de Kurt... Je ne leur trouve aucune alchimie) - The substitute : Spoiler
Guest Star : Gwyneth Paltrow. Je suis loin d'être fan donc, j'avais un peu peur du zode. Me suis gourée, elle joue son rôle à la perfection et elle chante très bien en plus. Bref, j'espère qu'on va la revoir. Will malade et Terry qui joue l'infirmière, pouah ! Je suis de plus en plus d'accord avec la façon dont Sue décrit Will (non, pas pour ses cheveux ) : Manwhore ! Il est trop faible ce type... Parlant de Sue justement, la voici principale. Yeeehaaaa ! Je vais regretter Figgins et son avarice, mais je sens qu'on va se régaler avec Sue aux commandes. Une petite suite également concernant le "Kurtofsky" ( ) qui ne nous dit pas comment cela va continuer. Les spoilers de la semaine prochaine par contre... Bref, je me suis régalée avec les deux derniers zodes !!! |
Par Rivermist : le 21/11/10 à 04:30:31
Dire merci | pareil et le dernier m a tuée de rire avec Sue qui continue de battre des records... elle est formidable. Loustix j'ai eu du mal à m y mettre, demande à sowere y avait rien à faire le premier épisode j'me disais... mouaiiiii c est quoi le truc ? Bah une foisque le Glee club est fondé je peux te garantir que t en as pour ton compte c est hyper drôle ! |
Par mihakeeper1 : le 06/12/10 à 22:56:26
Déconnecté | Please, au s'cours, aidez moi ! Je deviens une vraie Gleek, c'est grave Nan, mais franchement, c'est grave d'être aussi fana à 30 ans... Je suis désespérante Et le pire, c'est que je regarde quasiment que pour savoir ce qu'il va se passer avec Karofsky. Non, sérieux, quand je vous dis que c'est grave... Je pense que je vais aller voir un psy Sinon, le cast (sans Chris Colfer, bouhouhou) est venu chanter pendant le X-Factor de ce week-end (où ils ont osé éliminer Mary, snirf) et je suis mitigée... Déjà, ils chantent pas les choeurs, on voit que c'est du playback (et ça, je ne suppose pas, mais pas du tout) mais en plus "Don't stop believing" ne convient pas à tous (particulièrement à Kevin MacHale que j'aime assez d'habitude car il a une voix particulière). Du coup, ça laisse un goût assez amer... Et si on prend en plus la Lea Michelle, qui a effectivement une voix magnifique mais qui en fait beaucoup trop pour bien se montrer, ça fait franchement râler. Mais mention spéciale tout de même à Amber Riley qui monte dans les aigus sans flancher et à Chris Monteith égal à ses prestations dans l'album (bref, sans aide, il est aussi bon que ce qu'il paraît). Bouhouhou, je veux l'épisode suivant (et qu'il me suicide pas Dave ou je fais un malheur ) et après c'est la pause de mi-saison... Comment c'est-y que je vais tenir mwa hein (à part mes séances psys ) ? Que vous voyiez quand même de quoi je parle... Parce que je ne m'en lasse pas... Vous pensez que c'est normal que je "dig on chubby boy who sweat too much and are going to be bald by the time they're 30" ? (Nan, j'ai pas regardé la scène plusieurs fois, qu'est ce qui vous fait penser ça ?) Message édité le 06/12/10 à 22:56 |
Par mihakeeper1 : le 07/02/11 à 23:47:02
Déconnecté | Rhaaaaa, Glee est de retour !!! Et quel retour... Le zode "The Sue Sylvester Bowl Shuffle" est tout simplement excellent. De chouettes performances ("Thriller/Heads will roll" m'a vraiment beaucoup plu), un scénario certes bien américain mais assez bien ficelé et toujours des répliques hilarantes (ah, Brittany, qu'est ce qu'on ferait sans ton perso ?). Et, ce qui ne gâche rien, pas mal de Max Adler/Karofsky pour saupoudrer le tout ! Spoiler
Les + du zode : - l'équipe de foot qui joint New Direction. Ca ne dure pas longtemps, mais ça vaut la peine ! - La crise de nerf de Sue et son interview par Katie Couric. Pan dans la tronche, mais j'attends sont grand retour avec impatience - l'usage inhabituel de la guitare par Puck. Excellent - La complicité omniprésente de Schue et Beiste (que j'apprécie de plus en plus, surtout depuis le zode de noël) - Dave qui sourit avant de rejoindre les autres sur Thriller - Brittany qui ne veut pas mourir avant de connaître la fin de OTH. Les - : - Finn et Quinn : Ca m'ennuie au plus haut point. Sans intérêt aucun pour moi - Mais pourquoi ce zozo de Finn a prononcé le nom de Kurt devant Dave, pourquoi ??? Allez, le prochain c'est mardi. |
Par Rivermist : le 08/02/11 à 00:56:43
Dire merci | oui mon chéri vient de me dire que c'était hier soir après le super bowl punaise F$`$ù$ !!!!! J'vais essayer de le trouver ! |
Par Rivermist : le 08/02/11 à 17:30:23
Dire merci | hahaha j'ai regardé ce matin quel bonheur d'avoir commencé avec ma chanson préfèrée (Lady Antebellum... ) Par contre j'ai pas autant ri que d'habitude j'espère qu'ils vont repartir dans les délires plus que les larmes et loyauté... etc... J'attends le come back de Sue ! |
Par Rivermist : le 24/03/11 à 00:33:33
Dire merci | Je Up encore car les derniers sont énoormes lol je viens de rattrapper mon retard faites de même si vous êtes à la ramasse ! lol |
Par ilou : le 24/03/11 à 00:38:08
Dire merci | euh j ai vu une pub ce matin ils diffusent sur m6 a partir de la semaine prochaine ! |
Par mihakeeper1 : le 11/05/11 à 12:56:54
Déconnecté | Je uppe ! Parce que je fais qu'est ce que je veux d'abord Je suis toujours aussi fana de cette série (même si c'est d'habitude le genre de séries que j'aime pas du tout, c'est grave ) Et pis, c'est peut-être loin d'être le play-boy typique Max Adler, mais put... qu'est ce que j'adore ce type (un ptit jeune pour une fois, hihihi !) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous