2 petits chatons ... (54)
Sujet commencé par : Medina - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar Medina : le 09/10/10 à 13:17:18
Dire merci | Coucou ! Nous sommes 2 petits chatons ; Nous avons été trouvés et recueillis par une dame qui nous a élevés au biberon . Nous recherchons une gentille famille lorsque nous serons sevrés : nous serons donnés propres, vermifugés, déparasités et correctement sociabilisés : nous n'avons plus notre maman mais nous sommes élevés par 2 autres chats adultes ! Nous vivons à Nancy (54) A bientôt ! |
Par Medina : le 11/10/10 à 14:49:54
Dire merci | oui je continue à trouver ça louche cette profusion de bonnes âmes surtout en pleine saison de chatons et pour des petits tigrés qui n'ont rien d'original ! Encore ils seraient croisés pure race je veux bien , mais là ... De toutes façons j'ai écarté systématiquement toutes les annonces qui avaient la même formulation dont je vous ai parlé : " nous sommes interessés, nous vous laissons notre numero pour que vous nous donniez plus d'informations ..." ; je ne sais pas vous, mais moi , si je veux avoir un contact tel avec une personne dépositaire, je lui demande par mail si elle veut bien me communiquer son numero pour que je l'appelle et pas l'inverse , c'est la moindre des choses non ? disons que si je répondais à une annonce de ce type ce ne serait pas la formulation qui me viendrait à l'esprit .... je demanderai si les chatons sont encore dispo, si ce sont des mâles ou de sfemelles, si je peux venir les voir .... bref des questions précises , qui viennent spontanément sans avoir besoin de les mettre pêle-mêle dans un " plus d'informations svp ? " J'ai d'ailleurs eu qqun qui, en voyant mon annonce m'a mis en garde me disant qu'il y avait en ce moment des traffics en tout genre et que certains se faisaient passer pour des assos alors que c'était pas du tout le cas .... Prudence est mère de sureté ... La famille qui vient normalement jeudi a demandé à les voir , c'est déjà un point positif ; pour les "insitants" qui demandaient " plus d'informations" en m'envoyant plusieurs msg identiques si je ne leur répondaient pas assez vite , je leur ai répondu que je demandais 20e/ chaton ; du coup, silence radio ... Message édité le 11/10/10 à 14:51 |
Par Medina : le 11/10/10 à 17:21:54
Dire merci | 1ere annonce postée hier vers 15h , j'ouvre ma bal à l'instant ; en tout, 14 personnes ont répondu ! |
Par Medina : le 11/10/10 à 23:22:19
Dire merci | Voici la video que je voulais faire pour l'insérer dans mes annonces histoire qu'il y ait des photos à voir jusqu'à plus soif . Je suis plutôt contente du résultat : bon et puis le nombre de réponses à mon annonce c'est un truc de dingue : je dois pas être loin des 20 maintenant Ceci dit, il me reste à faire le tri tout de même ... je suis contente pour mes chatons |
Par laska : le 11/10/10 à 23:25:38
Dire merci | Qu'ils sont choux! J'espère que tu leur trouveras la famille idéale |
Par Medina : le 14/10/10 à 19:26:26
Dire merci | Les petits chatons sont réservés ! Ils seront adoptés ensemble par un jeune couple qui a toujours adoré et possédé des chats En 4 jours 1/2 de mise en ligne de mes annonces et de ma video, j'ai reçu pas moins de 43 mails d'adoptants potentiels ! je suis contente pour mes loulous !! |
Par Medina : le 21/02/11 à 17:49:53
Dire merci | Une fois n'est pas coutume , je remonte ce post . Les petits chatons ont été réservés et ont été finalement adoptés par un jeune couple extra qui sont venus les voir 3 fois avant l'adoption définitive et qui m'envoient des nouvelles régulièrement ! je suis vraiment contente de cette adoption pleinement réussie ! Deplus les 2 petits ont été adoptés ensemble bien évidemment et bien que vivant en appartement, ils voient régulièrement des autres chats ( à ce que j'ai compris les parents du jeune homme ont un élevage ?) Le petit mâle a eu d'ailleurs 3 semaines après son adoption un souci de santé qui a nécessité de voir le véto ts les 2j pdt plusieurs semaines ( abcès ) et il est ajd pleinement remis . Voilà je voulais donner des nouvelles ( d'abord pcq j'ai des photos of course ) mais aussi pour rappeler que le sérieux des gens c'est pas tjs dans leur porte-monnaie qu'on le voit . Pour réussir cette adoption j'avais voulu me faire aider de la SPA et ils avaient été catégoriques : il faut faire payer et mieux il faut pucer, vacciner et touti quanti . Mais je ne voulais en aucun cas confier un chat seul dans un appartement et demander 2 fois 160e pr le check-up complet me paraissait un peu énorme . Bref j'ai fait confiance à ce jeune couple en leur disant que moi la somme symbolique j'en avais rien à carer et que je préferais qu'ils gardent leur argent pr une merde véto ou des soins . ça n'a pas loupé et ils n'ont pas failli à leur devoir d'adoptant ( cf l'abcès ) et le lundi suivant le we d'adoption les mouflets ont eu droit à leur première visite véto Donc voilà je voulais aussi dire qu'il y a bcq de cons , mais il y a aussi des gens géniaux et quand ils sont là , il ne faut pas se priver de le dire ! Quand j'ai dit à la SPA que j'avais réussi à placer les 2 chatons ensemble et que je voulais donner un cp de pouce financier aux jeunes adoptants ( ts 2 en dernière année d'études ) en leur demandant, si possible de leur faire bénéficier des tarifs spa pour les vaccins et la puce, ils m'ont un peu envoyer bouler . Gentiement mais bon bcq d'excuses fumeuses ( ex : " ça sert à rien de les vacciner vs savez si vs n'êtes pas sur que les adoptants feront les rappels dc non on ne vs fera pas bénéficier de nos tarifs " .... euuuuhhh ben pk vs faites des contrats d'adoption avec des chats vaccinés vous ? ) . J'ai pas trouvé ça très sympa même si je les comprend , mais disons que c'était ds un contexte où lsq que j'ai eu les chatons encore pleins d evers et de puce et que je me penchais déjà sur la pbématique de leur adoption , la SPA, vers qui je me ss tournée pr chercher de l'aide m'a dit en substance " s'ils ont rien de spécial -ss entendu s'ils sont tigrés , ils ne partiront pas !" Résultat : 2 annonces web seulement, 4 jours 1/2 de mise en ligne ... et 43 mails de demande d'adoption sur 1 mois de mise en ligne ( juste leboncoin , vivastreet j'ai pas compté ) : 118 mails de proposition d'adoption suis fière de la performance là hihi . Bon aller, place aux photos |
Par kazoar : le 21/02/11 à 18:39:45
Dire merci | Waouh ils sont super beaux ! Félicitations pour ta bonne action, tu as trouvé de supers adoptants Les chiots je résiste mais les petits chats, je craque direct, si mon vieux matou ronchon n'avait pas si mauvais caractère on en aurait déjà 10 |
Par csabrina : le 21/02/11 à 18:52:11
tu sais, la SPA, ils disent ce qu'ils veulent quant eu devoir de pucer et vacciner, mais nous avons adopté une petite chatte y a un mois qui n'etait ni vaccinée, ni identifiée, ni sterilisée (bon, ca normal puisque jeune), donc ils peuvent faire la moral aux autres si je peux me eprmettre. Cela dit, je suis bien consciente qu'ils font deja un boulot formidable, je voulais juste souligner que c'est un peu l'hopital qui se fout de l'infirmerie... |
Par Patélise : le 21/02/11 à 18:58:53
Par Medina : le 21/02/11 à 19:41:32
Dire merci | tu sais, la SPA, ils disent ce qu'ils veulent quant eu devoir de pucer et vacciner, mais nous avons adopté une petite chatte y a un mois qui n'etait ni vaccinée, ni identifiée, ni sterilisée (bon, ca normal puisque jeune), donc ils peuvent faire la moral aux autres si je peux me eprmettre. Cela dit, je suis bien consciente qu'ils font deja un boulot formidable, je voulais juste souligner que c'est un peu l'hopital qui se fout de l'infirmerie... Ben si tu veux , ce qui m'a déçue c'est que 1) ils me connaissaient : j'ai adopté mon 2e chat là bas, j'y ai été plusieurs fois, j'ai déjà discuté avec eux , ils m'ont dépanné en lait maternisé pr les 2 petits lsq je les ai eus ... je débarquais pas dans leur bureau la gueule enfarinée en disant " hep toi là bas, tu pourrais pas me faire payer moins cher ? " ; d'un côté je me dis au nom de quoi j'aurais du avoir un traitement de faveur ? Mais à la base c'était même pas pour moi, c'était ds un contexte où j'ai essayé de faire adopter des chatons sans rien leur demander à eux ( sf lait maternisé pr le we en attendant que la pharmacie ait reçu ma boite qui avait été commandée ) , du cp ct vraiment pr faciliter les choses pour les chatons . Pcq si on doit parler fric, pour moi ça a qd mm été salé ( entre vermifuges, produits anti-puces - 2 marques différentes pr vermifuges car chatons-bibdendum à leur arrivée ) , le lait, les croquettes spéciales etc etc ... mais jm'enf outais tu vois . 2) j'aurais préféré qu'ils me disent " non on ne fait pas ça on réserve cela pour NOS chats " mais j'y suis allée 2 fois et la 1ere fois, le gars qui était de permanence m'avait dit oui ! , il m'avait même demandé ce que je voulais comme actes ( soit vaccins, puces ou sté ? ) et je lui avais dit " écoutez, je repasse ds 2j le tps de demander aux adoptants s'ils veulent la puce , puisque les chatons ne sortaient pas, perso je n'en voyais pas l'interêt du moins ds l'immédiat ) ; et 2 j plus tard je reviens, et je tombe sur sa collègue qui va me dire non, qui va dc invoquer déjà que de primo-vacciner ça sert à rien selon elle, qu'il vaut mieux les faire identifier et de m'emmener sur un terrain de débat sur le ienfondé de certains actes véto ( vaccins, puce ) pr les chats à adopter ; chose dt j'en avais strictement rien à foutre et pour laquelle je ne lui demandais pas son avis . Je voulais juste un oui ou non . Après les gens qui sont anti-vaccins , ok pk pas , mais là franchement on s'en tamponne ! C'était eux qui m'avaient dit " surtt faites payer pcq sinon ils vt les laisser comme des chaussettes" et je leur avais dit " ben oui je veux faire payer mais pr des choses utiles pour les chatons . Me donner 20e par chaton à moi , franchement ça sert à quoi ? Et de me dire " vs savez ça sert à rien de les faire vacciner si les adoptants ft pas les rappels derrière" , et d'enchainer plus loin ds la conv après m'avoir dit non pr les tarifs préférentiels spa " si ils sont sérieux vos adoptants , ils iront chez le véto " ... , j'avais envie de lui dire ben oui, dc laissez leur le bénéfice du doute et aidez les ! ils me prennent déjà les 2 chats ensemble, ils sont en dernière année ts les 2 , là pr le moment ils sont charrette financièrement parlant comme ts les étudiants et l'année prochaine ils assumeront tout y a aucun pb ! Bref ... déçue . Moi aussi je trouve qu'ils font un super boulot à la SPA , mais bon parfois ils sont un peu obtus ... Sinon ouiiii les loulous sont bichonnés comme des coqs en pâte je vous mets un extrait du mail que j'ai reçu : Dés la 2ieme semaine Balou nous a fait bien peur! En 3jours un abcès énorme a poussé dans son cou, en urgence direction le véto qui l'a gardé en observation une nuit car risque d'étouffement...il est revenu avec un coup de bistouri sur l’abcès (c'était vraiment pas beau!)et la consigne de bien le nettoyer en évacuant le pu qui pouvait s'accumuler plus antibio pdt 2semaines avec en prime visite chez le véto ts les deux jours. Bref il nous a bien fait peur, mais a bien guéri, c'est l'essentiel. Pour Cera tout va bien malgré quelques soucis au niveau du transit, selles un peu molles et pets furtifs!! Nous essayons différentes sortes de croquettes On finira par trouver! Les deux monstres ne s'ennuient pas! ils trouvent chaque jour une nouvelle bêtise à faire. (Tout en restant propres) Lors d'un repas durant les vac' de noël Cera s'est éclipsée discrètement lorsque les invités sont entrés...appelé dans tout l'appart' (ils ont répondu a leur nom respectifs trés vite!) je suis allez voir dans le couloir, un mot laissé a l’entrée me disant "trouvé chat, je suis appartement 22"OUf!!escapade chez la voisine du 5ieme... qui nous a presque remercié de l'instant passé avec elle. Très sociables, nous les prenons a D****** avec les 4autres Chats Sacré de Birmanie, leur caractère est apprécié de tous... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous