Idées pour cours de statistiques
Sujet commencé par : Dillys - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par DillysPar Dillys : le 09/10/10 à 13:42:54
Déconnecté | Bonjour ! Ce message est un grand HELP Alors voilà, je suis en licence 3ème année de géographie et je rame à mooort sur les cours de stats. Jusqu'à maintenant, j'ai tjs ramé, certes, mais j'ai tjs bénéficié de l'aide de mes prof de fac pour m'en tirer et comprendre le minimum vital. Cette année, je suis dispensée d'assiduité pour raison médicale, je ne bénéficie donc plus de l'aide des profs puisque je ne suis que très rarement à la fac, j'ai accumulé un retard monstrueux, bref je ne suis plus, je suis vraiment dans la m****. J'ai pensé à payer un étudiant mais je ne trouve personne, j'ai acheté des bouquins mais je ne pige pas le "langage stat"... Quelqu'un aurait des idées pour savoir comment trouver des profs, des cours ? Ou quelqu'un ici s'y connaitrait-il en stat multifactorielle entre Lyon et Grenoble ? Ou ailleurs, quelqu'un qui soit possède un téléphone soit serait dispo pour une journée complète rémunérée ? Merci d'avance pour vos réponses... |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par viedemerde : le 09/10/10 à 15:52:09
Déconnecté Dire merci | essayes de contacter les profs de stat de ta fac en leur indiquant ton problème! je sais qu'à ma fac il y'en a quelques uns qui veulent bien nous aider en dehors des cours quand on galère trop |
Par Maevan : le 09/10/10 à 16:27:37
Dire merci | Essaye Statistiques Sociales de William Fox. Il se lit super rapidement et il explique bien |
Par sheytana : le 09/10/10 à 16:44:55
Dire merci | Essaie de trouver des bouquins...Sinon les cours particuliers, tu peux mettre des annonces... |
Par Dillys : le 10/10/10 à 15:48:14
Déconnecté | Merci pour vos réponses les filles ! (je suis contente je pensais qu'avec un titre pareil, j'en aurais aucune ) VDM : C'est vrai que j'osais pas forcément les déranger, ils font déjà leurs cours et tout, mais c'est vrai que bon, au pire ils me disent non, mais qui ne tente rien n'a rien. Maevan : Ah cool, un titre de livre accessible ! Merci !! Je vais voir si je le trouve à la bibliothèque, sinon, je verrais pour le commander. Parce que dans la bibliographie que les profs ont distribué, c'est que des bouquins difficile d'accès pour les non initiés quoi... Sheyt : Jusque là, j'ai fait chou blanc avec cette méthode (annonce) mais j'imagine que ça finira peut-être par marcher un jour, je vais pas me décourager ! |
Par Flash : le 11/10/10 à 10:54:18
Dire merci | Pour ce qui est des profs, nous, clairement, ils nous envoient chier, pas que ca à foutre Après, les cours particuliers tu vas payer ca bonbon... Si vous avez d'autres titres de bouquins, moi aussi je suis preneuse ... |
Par Maevan : le 11/10/10 à 11:02:33
Dire merci | A mince. Le Fox est plus sur des stats descriptives à une ou deux dimensions, voir à 3. J'en ai un autre plus complet chez moi, il faut que te trouve le titre. Sinon je dois avoir mes cours de stats sur mon PC chez moi, en particulier un cours sur la régression logistique. Mais ce sont mes cours... et ils peuvent être incomplets. C'est quoi en fait tes stats multi-factorielles ? |
Par sheytana : le 11/10/10 à 11:25:31
Dire merci | Jusque là, j'ai fait chou blanc avec cette méthode (annonce) mais j'imagine que ça finira peut-être par marcher un jour, je vais pas me décourager !---> Ah ouais? Moi ça a toujours marché très très vite! Mais faut savoir ou les mettre aussi, si tu la mets dans la superette du coin "Cherche prof de stats niveau L3", t'as trèèèès peu de chances de trouver Il faut mettre ça dans les labos de recherches sur les statistiques, ou y'a des chercheurs sous-payés et des doctorants |
Par EmeraudeElite : le 11/10/10 à 11:31:12
Dire merci | c'est pour les ACP, ACM et AFM? |
Par Dillys : le 13/10/10 à 13:04:01
Déconnecté | Oui, EmeraudeElite, c'est pour ça, notamment ACP, AFC et classification. Tu connais ? Maevan, si tu as des cours là dessus, en français et pas en "langage statistique" , je suis preneuse ! Sheyt, j'ai mis mes annonces dans le local de géo, parce que c'est assez particulier : ce que je recherche c'est des stats appliquées aux sciences humaines en général et à la géo en particulier... Donc je me disais que des stats appliquées aux maths ou à la physique ne devaient pas être la même chose... Mais je devrais peut-être essayer du côté de la socio, il me semble qu'ils font pas mal de stats dans cette matière. |
Par Maevan : le 13/10/10 à 13:11:29
Dire merci | Tu as un logiciel de statistiques à utiliser ou pas ? (sinon oui, la socio il y a plein de stats...) J'ai fait ça en M2 de socio appliquée. Je regarderais mes cours |
Par Dillys : le 13/10/10 à 13:29:59
Déconnecté | Bonne question pour le logiciel Je suppose que oui, puisque dans les pauvres ppt que la prof m'a envoyé, y'a marqué "sortie logiciel" au niveau des résultats... Mais quant à savoir quel logiciel a été utilisé, j'ai tout lu et rien trouvé. En tout cas, merci Message édité le 13/10/10 à 13:32 |
Par sisco : le 13/10/10 à 13:38:33
Dire merci | alors je ne sai pas si je fais bien mais Jasmine est statisticienne envoie lui un MP et demande lui ce que tu as besoin et gentille comme elle est elle te repondra. par contre elle ne rentre que ce soir d'une formation donc ne t'attend pas a une reponse dans l'apres midi |
Par Dillys : le 13/10/10 à 13:48:56
Déconnecté | Aaah, merci Sisco !! Je vais lui envoyer un MP alors ! Pour la réponse, no problem, c'est pas urgentissime non plus. |
Par Maevan : le 13/10/10 à 13:51:08
Dire merci | En logiciel nous on avait SAS (mais coute bonbon et si tu l'as pas sur ta machine de base, je suppose qu'il ne te sert à rien) et SPSS (coute aussi, moins, et pareil que pour SAS si tu l'as ps sur ta machine...). |
Par Dillys : le 13/10/10 à 13:57:59
Déconnecté | Ah. Je vais me renseigner auprès de ma prof pour savoir quel logiciel ils utilisent, et ce qu'il y a de prévu dans le cas des dispensé d'assiduité dans cette matière. Parce que normalement, on utilise les ordis de la fac qui, eux, sont équipés en tout ce qu'il faut, mais vu que dans mon cas, ce n'est pas possible |
Par Maevan : le 13/10/10 à 14:01:17
Dire merci | Ben le souci c'est que dans ma mémoire ce que tu veux apprendre on peut difficilement le faire à la main. C'est mieux avec des logiciels pour le faire. |
Par Dillys : le 13/10/10 à 14:11:42
Déconnecté | Oui, à la main, je pense même que c'est infaisable, je dois pas être programmée génétiquement pour ça Mais de ce que j'en vois sur mon petit ppt , il s'agit surtout de savoir interpréter des résultats... Ceci dit, c'est vrai que y'a une épreuve sur machine, en plus d'une épreuve papier, à la fin du semestre donc il y a forcément un moment où j'aurais besoin du logiciel... Bon, maintenant, j'espère réussir à joindre la prof rapidement, pour qu'elle m'explique exactement ce que je dois faire, quand et comment. |
Par Dillys : le 13/10/10 à 14:23:45
Déconnecté | Apparemment, le logiciel, ça serait XLStat (d'après le gars qui s'occupe des ordinateurs en salle info) |
Par keystar : le 13/10/10 à 14:25:04
Déconnecté Dire merci | Lire S.GUITRY: Les statistiques, c'esty comme les biquinis, çà montre tout, sauf l'essentiel! |
Par Dillys : le 13/10/10 à 14:30:40
Déconnecté | Keystar Je suis assez d'accord hein... Dommage que ça m'aide pas à valider mon semestre ce bouquin |
Par Dillys : le 14/10/10 à 15:17:25
Déconnecté | Bon, XLStat est installé sur mon ordi... Quelqu'un connait ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous