Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin d'en parler ...

Sujet commencé par : carolinev - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev
Par carolinev : le 09/10/10 à 20:07:10

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Hier soir vers 18 heures des voisins viennent me voir en demandent si j'ai vu Emile ( ils savent qu'on le connait bien ) , c'est un de mes voisins qui venait souvent nous voir car c'était une personne isolé et mon mari l'aidait pas mal du coup ... je leur dis que non , ils me disent que la maison est ouverte , qu'Emile n'a pas ouvert ses volets chose étrange car Emile est trés carré dans tout ce qu'il fait donc ce n'est pas normal ... je leur dit " mais vous n'êtes pas entré ? il a peut-être fait une chute ou un malaise ? " ils me disent que non ils n'ont pas osé et je cours vers la maison d'Emile , j'entre , je regarde en bas rien , je l'appelle pas de réponse et j'ouvre la porte qui méne aux escaliers pensant qu'il était peut-être la haut et la je tombe nez à nez avec Emile ... pendu au bout d'une corde
J'ai poussé un cri de peur , j'ai eu un sursaut en arriére , j'étais tétanisé incapable de bouger en le regardant ... une autre voisine est venue me chercher et je suis sortie , je suis rentré chez moi ... les secours sont arrivé mais biensûre il était trop tard , il était mort depuis des heures et des heures
L'image du corps pendu me hante depuis hier soir , je me souviens du moindre détail ... de cette corde si fine que je me demande comment elle a pu tenir ... il s'était habillé pour l'occasion en habille du dimanche , il était beau j'avais pas l'habitude de le voir habiller comme ça
Il a laissé des lettres mais c'est la police qui les a biensûre ...
C'était un monsieur de 75 ans qui avait la santé , il faisait son jogging tous les matins , il était complétement autonome chez lui ... alors pourquoi ? la solitude peut-être , l'isolement ? je ne sais pas et peut-être que je ne le saurais jamais ... tout ce que je sais c'est que je n'étais pas préparé à voir une personne pendu un jour , c'est choquant ( pourtant des personnes décédées j'en ai vu beaucoup quand je travaillais mais un pendu c'est pas pareil ) ... je ne sais pas comme effacer ces images qui font si mal
J'étais pas préparé à ça , non franchement pas , je pensais le trouver décéder oui peut-être mais pas pendu !!!
Je sais que jamais je n'oublierai ces images , qu'il va falloir apprendre à vivre avec mais bon dieu que c'est pas facile
Ce post ne nécessite pas de réponse , j'avais juste besoin de vider de que je ressent car je n'ose pas trop en parler autour de moi .

Message édité le 09/10/10 à 20:09

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Ouassou : le 15/10/10 à 16:24:07

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne sais malheureusement quel conseil te donner pour affronter cette terrible "découverte" mais je compatis sincèrement et t'envoie plein de pour trouver la force et le courage y faire face

Par Assimilee : le 15/10/10 à 16:28:59

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Caro les images que tu as vu doivent être terribles. Je te souhaite beaucoup de courage, le temps fera son travaille.

Bon courage

Par carolinev : le 16/10/10 à 13:26:40

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Merci

La journée ça va , j'arrive à gérer mais certaines nuits sont terribles
Mon imagination me joue beaucoup des tours quand je suis dans le noir
Quand je dois descendre les escaliers pour aller au toilette la nuit , j'allume car je me sent mal dans l'escalier s'il fait noir ( c'est dans son escalier que je l'ai retrouvé )

Enfin faut le temps que ça passe , c'est encore trop frais

Par toutsie : le 16/10/10 à 13:45:36

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 c est pas facile ce que tu vit carolinev !

et ton histoire reveillent des souvenirs douloureux chez pas mal de personnes , ce qui m as le plus aidé c est de comprendre son geste pour pouvoir accepter son choix

pour moi ça a ete le suicide d un residant de la maison de retraite ou je travaillais l année derniere , il a pris sa voiture un apres midi comme souvent et au lieu d aller faire des courses ou rendre visite a son fils il a attendu le train de 19 h
ça a ete tres dur a gerer , aucun signe annonciateur de son mal etre , et nous dont notre devoir etait de prendre soin de lui nous n avons rien vu venir

Par carolinev : le 16/10/10 à 14:15:34

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Ses raisons , je les connais enfin : il a écrit qu'il en avait marre des différences sociales , qu'il était fatigué et qu'il allait enfin pouvoir dormir ...
Il a juste écrit ça sur le pourquoi de son geste ...

Ca m'a un peu soulager de le savoir , j'en avais besoin pour avancer

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval