Forum cheval
Le salon de discussion

C'est méchant... je me moque...

Sujet commencé par : Anny - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
Par Anny : le 11/10/10 à 08:50:37

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 ... je me moque de mon neveu

Le fils de mon frère... il a 12-13 ans...

C'est un gentil garçon mais c'est une vraie brêle à l'école Ajouter à ça une fénéantise poussée à l'extrême.

Il a un air nonchalant et blasé de tout.

Il écrit en phonétique... ce qui serait amusant si ç'en n'était pas inquiétant

Un gentil garçon mais vraiment, j'ai dû mal à imaginer son avenir...

Donc voilà, je vais vous faire partager la raison de ma moquerie.

Voici un de ses posts sur facebook :

"a 10h10 ce soir sa va faire: 10/10/10 10H10 lol^^"

ce à quoi un de ses copains répond :
"Je veux pas dire mais c'est 22h22
10h10 c'était ce matin . . . ><"

J'étais écroulée de rire !

A ce dernier message mon neveu répond :
"merde bo tempi"

Mais où va la jeunesse ?! Oh my God ! ça fait peur quand même ...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par mumu44 : le 11/10/10 à 09:03:35

Déconnecté
 ma cousine de 17 ans écrit comme ça et ça me fait mal à l'orthographe!!!

Ils ont vraiment une méthode de merde pour apprendre à lire et écrire maintenant....

Par Anny : le 11/10/10 à 09:06:54

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
là ce n'est pas tant l'écrire qui me fait rire mais le "10h10 le soir ça fait 22h22" !

Par Luna74 : le 11/10/10 à 09:22:43

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est pas la façon d'apprendre qui est la cause de ça, mais le langage sms des jeunes

Après pour le 10h10 du soir, si ses parents parlent comme ça au lieu de dire 22h c'est un peu normal aussi, je suis la 1ere a dire 10h en parlant du soir

Par SANNOM : le 11/10/10 à 09:23:52

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Mouais, enfin chez moi, 10h10 le soir, ça fait 22h10 et pas 22h22

Sont graves les jeunes maintenant....

Par Anny : le 11/10/10 à 09:26:23

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
voilà SANNOM !

c'est bien le 22h22 qui m'a fait rire ... il est évident que 10h10 le soir ça fait 22h10 et non 22h22

Par mirza : le 11/10/10 à 09:26:32

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Le début de l'âge bête et en plus un garçon Il a le temps de prendre un peu de plomb dans la cervelle

Par Gishouw : le 11/10/10 à 09:27:38

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Le language sms c'est vrai que c'est quand même un problème, déjà dans la plupart des copies de mes deux petits voisins ils écrivent "sa" au lieu de ça ... c'est à cause du language sms c'est clair et net.

Mais maintenant y'a même des écoles qui font cours en language sms alors c'est pas comme ça qu'on va revenir à un orthographe correct et rigoureux

Après bon pour l'heure hein ... peut-etre retourné en CP je sais pas ...

Message édité le 11/10/10 à 09:29

Par ptite_marmotte : le 11/10/10 à 09:29:50

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour le "" 10/10/10 10H10 lol^^"", mon frère de 18 ans et école d ingé l a fait aussi
et je comprends que tu te moques je partage

Par Anny : le 11/10/10 à 09:33:19

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
mais là je me moque parce que c'est vraiment le truc du copain qui reprend le 10h10 en 22h22... et le neveu qui "admet" son "erreur" et qui trouve ça logique que 10h10 fasse 22h22 !

Par Chucette : le 11/10/10 à 09:43:26

Déconnecté
euh le "sa" au lieu de "ça" n'a rien à voir avec le langage SMS!!
Y a qu'à voir sur le forum, le nombre de "sa" mal placés qui pulullent... et pas forcément de la part des plus jeunes!
Et quand j'étais ado, les portables n'existaient pas, encore moins le langage SMS, et ça n'empêchait pas les gens d'écrire n'importe comment...

Désolée du coup de gueule, mais ça m'éééénerve les remarque du style "de t'façon, de nos jours, les jeunes gnagnagna...".

Mais pour le coup du 10h10 / 22h22 / 22h10 j'suis bidonnée
Le pire c'est que j'ai même pas fait le lien 22h22 / 22h10, me suis dit bêtement "ah ouais quel couillon, c'est 22h22" Blooonde power!!!

Par Anny : le 11/10/10 à 09:48:01

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
pour le langage SMS, là ça va. Bon ok, il y a des fautes mais c'était pas ça le truc drôle à relever !

Par Gishouw : le 11/10/10 à 09:52:25

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Chucette je t'assure que ça a voir avec le language sms, ce n'était qu'un exemple parmis tant d'autres. Regarde le portable ou sur l'ordi d'un gamin qui écrit en language sms tu verrais peu de "ça" mais pleins de "sa". Mais je le disais, c'est un exemple parmis tant d'autres.

Par Chucette : le 11/10/10 à 09:53:16

Déconnecté
Oups je disais pas ça pour ton post initial Anny, mais plutôt pour certains commentaires qui on suivi

C'est plus fort que moi, j'ai une réaction épidermique à toute phrase constituée autour d'un objet du type "les jeunes aujourd'hui"

Maiiiiis moi j'avais même pas vu la subtilité avec le machin de l'heure c'est peut-être ça de "rester jeune dans sa tête"

Par Gishouw : le 11/10/10 à 09:54:04

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Chucette j'ai 18 ans les portables et tout le tintouin j'étais en plein dedans à l'adolescence, certes ca n'empêchait pas avant les gens d'écrire n'importe comment mais faut bien reconnaître que le language sms aide bien hein ...

Par SANNOM : le 11/10/10 à 09:59:06

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Chucette, si tu parles de ma remarque, je confirme ce que je dis... j'ai été jeune moi aussi, et même si je faisais des fautes d'orthographe comme tout le monde, je n'avais pas cette attitude des jeunes de maintenant...

Désolée, mais c'est l'anarchie maintenant, les jeunes font ce qu'ils veulent, quand ils veulent... il n'y a qu'à regarder sur les routes, les fangios au volant de leur bolide ou pas, qui se la pète, qui ne respectent rien ni personne... sans parler effectivement de ce fameux language SMS, ça me sort par les trous de nez cette façon d'écrire

Je réitère "les jeunes aujourd'hui", c'est une catastrophe...

Par frip : le 11/10/10 à 09:59:15

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 ma soeur est une catastrophe en orthographe aussi

par contre en cours elle fait des efforts, mais sur facebook, msn, son portable... c'est atroce

un de ses exploits: " cette phrase est memoriale"

précisons qu'elle a 16ans

Par Quiche : le 11/10/10 à 10:00:28

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mdr c'est énorme

Par Maevan : le 11/10/10 à 10:02:08

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Le pire c'est les gens qui veulent faire jeune et qui écrivent en SMS.

Je connais deux personnes comme ça, qui ont un français impeccable, où je pleure en lisant leurs texto...

Sinon les jeunes, ben ça leur passera quand ce sera un frein à leur embauche.

Par Gishouw : le 11/10/10 à 10:10:32

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai eu un portable en 6eme ou 5eme je me souviens plus, mon papa me prêtait son ordi je devais avoir 11 ans, ouais au début j'ai écris en language sms, mais jamais à l'école j'ai écris de cette façon, il n'y a eu aucune incidence, maintenant j'écris correctement sur tous supports.

Maintenant il faut bien dire que la majorité et surtout ceux qui sont un peu plus jeunes que moi qui ont entre 11 et 14 ans desfois je suis vraiment étonnée de leur orthographe mais aussi de leur language. L'année derniere file du self, (mon ancien établissement fait college/lycée, derriere moi un gamin a quand même sorti a une gamine : "va te faire enc*ler sale gou*ne" euh je peux dire que quand tu entends ça, que tu te retournes et que tu vois c'est un petit machin qui t'arrive même pas au nombril qui dit ça ... euh ...

Biensur ils ne sont pas tous comme ça ! Mais y'en a pas mal. Faut quand même se l'avouer hein.

Ensuite sur la route, pour moi c'est un peu moins valable ... bon biensur de temps en temps tu vois un débile a 160 sur l'autoroute avec son A, tu vois un A a 90 en ville ... mais ces choses bizarrement tu les vois plus souvent chez des plus "vieux" conducteurs.

Une chose aussi, un exemple tout con, beaucoup de personnes ne savent pas prendre les ronds points (j'ai même appris à ma maman à les prendre) les ronds points mine de rien mal pris ça peut etre méga dangereux, les jeunes aujourd'hui sont capables de les prendre correctement, bon après à savoir s'ils en ont l'envie ...

Message édité le 11/10/10 à 10:12

Message édité le 11/10/10 à 10:12

Par SANNOM : le 11/10/10 à 10:10:22

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
ça me fait mal au coeur pour eux, c'est leur avenir avec lequel ils jouent... tout le monde est passé par là, mais il y a des limites à ne pas dépasser, c'est ça la vie. On ne vit pas pour soi, mais avec les autres, en les respectant.

J'ai 2 filles, dont 1 de 13 ans. Je peux vous dire qu'elle n'a pas intérêt a se prendre à ce jeu d'écrire en SMS (de toute façon, elle n'a pas de portable). Elle a déjà du mal avec le français et l'orthographe, alors hors de question que ce language entre à la maison.

Et laissez-moi vous dire que je ne suis absolument pas vieux-jeu, je souhaite simplement que mes enfants grandissent dans le respect des autres. Des conneries, elle en fera, ça fait partie de la vie ça aussi, mais il y aura toujours des limites à ne pas franchir.

Par bigfatmama : le 11/10/10 à 10:11:51

Déconnecté
 Moi le pire c'est quand je vois des gens de nos âges écrire comme ça (sur facebook ou ailleurs), c'est même parfois illisible et franchement ça m'affole.
Je m'y reprends parfois à 2 ou 3 fois pour comprendre leurs phrases. Quand on pense que ces gens ont eux-mêmes des enfants ça fait vraiment très peur

Par bigfatmama : le 11/10/10 à 10:13:12

Déconnecté
 Et c'est autant du phonétique que du bourré de fautes

Par Capsou13 : le 11/10/10 à 10:13:49

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
(Juste parce que ça me fait mal aux yeux : "langage" et pas "language", ça c'est en anglais )

Sinon... Que dire...
Moi, je suis désolée, mais je pense plutôt que ça vient de l'éducation, sans compter la dérive de la société en général.
J'ai été aussi baignée dans le langage SMS et tout le touin-touin, et pourtant jamais je n'ai écrit en langage SMS...
Parce que ça fait partie de mon éducation. Pour moi, bien écrire, ça veut dire respecter les autres.

Par Gishouw : le 11/10/10 à 10:20:06

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai pas dis que je faisais pas de fautes j'ai juste dis que j'écrivais pas en SMS

En tout cas merci Capsou pour la correction c'est une faute que je fais tout le temps

Par SANNOM : le 11/10/10 à 10:20:28

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Oui Capsou, tu as raison, je me posais la question de "Comment s'écrit Language" Comme quoi, des fautes, j'en fait toujours et j'en ferais toujours

Merci

Par bigfatmama : le 11/10/10 à 10:21:32

Déconnecté
 Ma fille a un blogue, et bien elle n'a droit de poster qu'une fois qu'elle s'est relue et qu'elle a fait l'effort d'écrire correctement. Après à son âge s'il y a quelques fautes, je passe, je ne suis pas non plus à la harceler mais il y a un minimum et elle le fait volontiers. Le problème c'est quand ses copines lui postent des coms... Alors là bonjour l'exemple alors que j'essaye de la garder dans le droit chemin. Surtout que les copines sont seules devant l'ordi et font ce qu'elles veulent, pas la mienne, je trouve qu'elle est encore trop jeune.

Par Anny : le 11/10/10 à 10:21:47

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
je précise que mon neveu n'a pas de portable...

... mais il a TOUJOURS était démotivé par l'école (et par tout le reste d'ailleurs)!

déjà à la maternelle ! quand il n'avait pas envie, il n'avait pas envie et rien ne pouvait le détourner de son idée.

Genre je me souviens d'une anecdote. Il devait faire un dessin. Il avait à tout casser 4 ans. Il avait décidé qu'il ne ferait pas le dessin, il a croisé les bras et ne les a pas décroisés jusqu'à la fin de la séance dessin.

Son frère était très mauvais à l'école aussi. Il a mis beaucoup de temps à lire. Pour vous dire, ils lui ont fait redoubler son CP, puis passé un CE1 puis repasser en CP ! Cependant, c'est un gamin motivé et courageux. Là il est en hôtellerie, il a bossé tout l'été en stage dans un grand hôtel/restaurant. Il va s'en sortir sans problème.

Mais alors mon neveu de 13 ans... il n'y a strictement rien qui le motive. Là il redouble sa 5ème... mais à quoi bon...

Comme mon frère dirait "on dirait un américain". Il bouffe des cochonneries toute la journée et reste devant la télé ou la console".

Mon frère est conscient du problème mais ne fait rien pour améliorer les choses. Quant à sa mère, tout va bien dans le meilleur des mondes

Par bigfatmama : le 11/10/10 à 10:22:53

Déconnecté
 ah oui anny, effectivement c'est encore plus dur...

Par SANNOM : le 11/10/10 à 10:23:28

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Et effectivement, ça fait partie de l'éducation comme tu dis, mais je vois aussi des parents qui sont "impuissants" fasse à des ados bien déterminés à ne rien respecter (même ses parents).

Tu parles de la dérive de la société, c'est tout à fait ça. La dérive de la société ça me désole...

Par Chucette : le 11/10/10 à 10:24:06

Déconnecté
 Désolée, mais c'est l'anarchie maintenant, les jeunes font ce qu'ils veulent, quand ils veulent... il n'y a qu'à regarder sur les routes, les fangios au volant de leur bolide ou pas, qui se la pète, qui ne respectent rien ni personne..

Euh oui et de ton temps, j'imagine que tout le monde conduisait bien et respectait les limitations de vitesse
Et bien sûr quand tu étais jeune, tous les jeunes étaient sages et aucun vieux ne disait des jeunes que "y a plus de jeunesse"

Désolée du pollutage mais... Gniiiiiiiii!!! C'est plus fort que moi !!!

Par Capsou13 : le 11/10/10 à 10:24:24

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Hé voilà, tu as mis le doigt sur le problème, Anny, les parents...
Le gosse, tant qu'on laisse faire, il se la coulera douce, hein. 

Par Gishouw : le 11/10/10 à 10:24:49

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui enfin portable, ordinateur avec msn/facebook/blogs ... même combat.

Moi j'ai qu'une chose à dire, ça me désole ...

Par bigfatmama : le 11/10/10 à 10:26:24

Déconnecté
 oui sannom mais c'est pour ça qu'il faut agir dès leur plus jeune âge et ne rien lâcher pour que ça devienne un automatisme chez eux comme chez nous d'écrire français normalement et non pas en phonétique. Le pb c'est que si on ne fait rien ce sera de pire en pire et je n'ose pas imaginer le jour où ils devront écrire à un patron pour du boulot

Par bigfatmama : le 11/10/10 à 10:27:03

Déconnecté
 y en a sérieux on dirait des illettrés

Par Gishouw : le 11/10/10 à 10:27:09

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouais mais même s'ils réagissent les parents j'ai limite l'impression que c'est trop tard, ils vont se confronter à un roc quoi ... et ils vont rentrer dans un conflit permanent, malheureusement il y a des parents qui ne le supportent pas ce conflit permanent et parfois bien virulent.
Biensur y'a toujours une solution, mais faut être fort quoi et si déjà pour la maman de ce garçon tout va bien dans le meilleur des mondes ça va être dur.

Par SANNOM : le 11/10/10 à 10:28:06

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Chucette, désolée de te décevoir, mais non, il n'y avait pas autant d'irrespect sur les routes, que je me souviennes... cela remonte à 24 ans maintenant, ce n'était pas l'anarchie sur les routes comme ça peut l'être maintenant, et pas que sur les routes malheureusement, c'est partout désormais.

Je ne dis pas que nous étions des saints, loin de là, nous aussi faisions des conneries, mais pas à ce point avec ce manque de respect très prononcé. ça a évolué et pas en bien.

Par Capsou13 : le 11/10/10 à 10:28:32

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
La jeunesse délinquante et dérive de la société, c'est pas nouveau hein, je tiens à le préciser.
C'est le concept d'adolescence, de crise d'ado et tout le bordel qui est nouveau... et change la done.

Après, pour ce qui est de la démotivation, y'a plusieurs facteurs... On peut pas tout mettre sur le dos des parents, ni tout mettre sur le dos de la société et des nouvelles technologies.
Y'a deux poids, deux mesures.

Par bigfatmama : le 11/10/10 à 10:30:04

Déconnecté
 Je suis d'accord avec toi sannom, le respect n'existe pratiquement plus dans notre société, y a qu'à voir les infos au quotidien...

Par SANNOM : le 11/10/10 à 10:32:44

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Ma fille Marie va avoir 3 ans mercredi. Et je suis déjà en guerre avec elle pour qu'elle apprenne le respect et l'obéissance (attention, je ne suis pas torsionnaire non plus), mais déjà elle connait les limites qu'il ne faut pas franchir. J'ai toujours respecté mes parents, mes frères, les autres quoi. Je ne conçois pas de vivre sans respecter les autres. ça fait partie de l'éducation que j'ai reçu et je compte bien l'apprendre aussi à mes filles, dès leur plus jeune âge.

Mélanie qui a 13 ans, dis bonjour, merci, au revoir, s'il vous plait. C'est devenu un automatisme. Pour vous dire, d'elle même, si on passe dans un rayon de supermarché et qu'un article est tombé au sol, elle le ramasse et le remet dans le rayon (et pourtant, je ne lui ai jamais demandé de le faire). Et bien ça, c'est appendre à vivre en communauté, et ne pas vivre que pour soi, et ça me fait plaisir.

Par Gishouw : le 11/10/10 à 10:33:16

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Biensur qu'on peut pas tout mettre sur le dos des parents et des nouvelles technologies mais ça y participent, puisque je pense quand même que les enfants testent ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire sur la réaction que va avoir leurs parents.

Hors si en face y'a aucune réaction à une connerie bah ... ça ne peut qu'aller crescendo.

Je veux dire moi j'ai pas eu une éducation plus stricte qu'une autre mais je sais que si je fais telle ou telle chose je vais me faire épingler au plafond.

Les parents sont un peu des régulateurs et si le régulateur commence a déconné sévère c'est tout qui part en sucette.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval