Forum cheval
Le salon de discussion

C'est méchant... je me moque...

Sujet commencé par : Anny - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chucette
Par Anny : le 11/10/10 à 08:50:37

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 ... je me moque de mon neveu

Le fils de mon frère... il a 12-13 ans...

C'est un gentil garçon mais c'est une vraie brêle à l'école Ajouter à ça une fénéantise poussée à l'extrême.

Il a un air nonchalant et blasé de tout.

Il écrit en phonétique... ce qui serait amusant si ç'en n'était pas inquiétant

Un gentil garçon mais vraiment, j'ai dû mal à imaginer son avenir...

Donc voilà, je vais vous faire partager la raison de ma moquerie.

Voici un de ses posts sur facebook :

"a 10h10 ce soir sa va faire: 10/10/10 10H10 lol^^"

ce à quoi un de ses copains répond :
"Je veux pas dire mais c'est 22h22
10h10 c'était ce matin . . . ><"

J'étais écroulée de rire !

A ce dernier message mon neveu répond :
"merde bo tempi"

Mais où va la jeunesse ?! Oh my God ! ça fait peur quand même ...

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par bigfatmama : le 11/10/10 à 10:34:58

Déconnecté
 Il ne faut surtout pas oublier que RIEN N'EST JAMAIS ACQUIS avec nos enfants et c'est pourquoi il ne faut jamais rien lâcher...

Par Pitch : le 11/10/10 à 10:52:42

Déconnecté
 Je suis entièrement d'accord avec sannom !
il n'y avait pas toutes ses dérives actuelles auparavant !
Mais en effet la société actuelle y est pour quelques chose + l'éducation , le respect qui se font de plus en plus rare !

Par mihakeeper1 : le 11/10/10 à 11:05:48

Déconnecté
Perso,

je critique pas tant que ça les jeunes mais plutôt les adultes qui sont censés être des exemples pour eux. La société évolue très mal (ça, je pense que personne ne peut le nier) et c'est la faute de notre génération en grand partie...

Je ne compte plus le nombre de choses que je voies et qui m'hérisse les cheveux...

- Les parents se balladent avec leur gosse et jettent leur papier par terre, leur clope, s'engueulent avec le premier inconnu car il les a "regardé de travers", insultent une personne âgée ou handicapée, se marrent devant une personne qui tombe, montent dans un bus ou rentrent dans un commerce sans saluer, etc etc...

Comment voulez-vous qu'après ça les gosses aient les notions de respect et de politesse élémentaires. Nous sommes bien d'accord que le mimétisme n'est pas le seul moyen d'apprentissage, mais c'est par là que les bambins commencent.

Pour le langage SMS ou autre, ce n'est pas nouveau et le déclin de l'orthographe a commencé bien avant les nouvelles technologies. Dès le moment où les instituteurs ont privilégie les maths et les sciences (en tout cas, c'est ce qui c'est passé par chez nous), les fautes ont commencé à pulluler un peu partout. Dans la presse, les pubs, bref, c'est loin d'être dû à Internet ou au GSM. Mais il est certain que cela n'a pas arrangé les choses.

N'empêche, le 10h10 = 22h22, j'adore.

Par Chucette : le 11/10/10 à 11:14:59

Déconnecté
Les jeunes ne changent pas!!!!
C'est le système qui les entoure qui les façonne!!!
Et qui le fait, ce système??? Les adultes!!!

Si les portables c'est si négatif, pourquoi tous les parents en achètent à leur gosse???
Si Internet c'est nawak, pourquoi tant de gamins ont-ils leur propre ordi, et pas l'ordi familial avec un temps d'accès quotidien déterminé???
Ils bouffent n'importe quoi, mais qui leur permet l'accès à cette nourriture???
Ils s'achètent n'importe quoi avec leur argent de poche, mais on continue à leur en donner!!!
Ils sont pas foutu d'aligner 2 phrases correctes, mais combien de parents donnent l'exemple lorsqu'ils sont petits en lisant beaucoup et en n'étant pas tous les soirs scotchés à ce truc de malheur qu'est une télé?

A bon entendeur!!!

Par Chucette : le 11/10/10 à 11:15:45

Déconnecté
Et +1 Miha

Par sheytana : le 11/10/10 à 11:20:56

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je suis explosée de rire

10h10 = 22h22

Mais LOOOOOL

Par sheytana : le 11/10/10 à 11:23:07

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Sinon pour le débat qui s'en suit, Chuchette a tellement raison

Par SANNOM : le 11/10/10 à 12:04:52

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Chucette, tu as des enfants ?

Par Nhim : le 11/10/10 à 12:29:50

Déconnecté

458 messages
Dire merci
Pour ce qui est de l'orthographe, c'est une question de volonté à mon avis !

J'ai toujours fait beaucoup de fautes en écrivant.
En terminale, j'ai décidé de me "prendre en main" en faisant attention tout le temps.
Dans mes copies, dans mes cours, mais aussi sur msn ou en utilisant le mode T9 sur mon portable! Et ça rentre petit à petit!

Je fais toujours des fautes, mais nettement moins qu'avant!

Donc pour moi c'est une question de motivation personnelle, on peut choisir d'écrire correctement, même si le "contexte" n'y est pas favorable!
Mais bon c'est sûr que c'est pas forcement à 12 ans qu'on prend conscience de l'importance d'écrire lisiblement! ^^

Sinon pour 10h10/22h22, j'avais pas vu non plus au premier coup d'oeil ! ** boulet **

Par Chucette : le 11/10/10 à 12:43:08

Déconnecté
SANNOM
non je n'ai pas d'enfants à moi, pourquoi cette question?

Par contre j'en côtoie et j'ai été prof pour des ados entre 15 et 18 ans

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval