Forum cheval
Le salon de discussion

J’en ai marre mais marre !

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par vallon63 : le 11/10/10 à 11:40:54

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci

Désolée pour la gueulante mais là j’en peux plus je sature !!
J’en ai raz le bol d’être prise pour une abrutie incompétente ! Et non ! C’est même pas pour un boulot (là au moins on voit ce que je vaux vraiment) ! Et marre aussi que pour mon homme ce soit pareil !
Ce sont ces parents qui nous voient comme ça et c’est franchement pénible !

Mon père me soutient financièrement mais le reste c’est moi qui m’en charge. Tout le côté paperasserie quoi, par exemple pour m’inscrire a mon BTS je me débrouille ! Il ne me dit rien du tout, ne m’embête pas je me débrouille !
Logique je suis assez grande pour ça au moins.

Pour mon homme c’est pas pareil. Ils sont TOUJOURS sur son dos. Et t’as pas appelé si, et t’as pas fait ça, et faut faire si, et faut faire ça …
C’est bon quoi ! On est capables de pensés tous seuls ! Je suis là aussi zut ! On est 2 maintenant ! Le problème c'est que je suis dans le lot !

Dernière en date c’est aujourd’hui. Sa mère vient chez lui pour la semaine a partir de Dimanche.
Jusqu’ici pas de problème ! Et aujourd’hui elle appelle pour dire quoi ? Faudra tondre la pelouse (ça pousse plus beaucoup mais c’est pas grave … elle fait même pas 10 cm !) et faudra faire le ménage (ha bon ? ça nous paraissait une évidence pas la peine d’en rajouter une couche ! On est plus des gosses de 5 ans !). Et pour mon chéri qui fait un BTS par correspondance « faut que tu trouve un stage … » Il a même pas encore reçu ses cours et ce qu’il faut trouver comme stage faut arrêter !

Et hier toujours chez lui mais là avec son père. Il nous dit de surveiller une tarte, préparer la salade et éplucher des pommes de terres … rien de compliquer pour quelqu’un de 21 et 18 ans si ?
Ben si ! On devait le faire pendant qu’il prenait l’apéro chez quelqu’un (il y est resté 1h). On descend juste avant qu’il ne parte pour le faire et il nous répète ce qu’il faut faire !!! 3 fois !!! Même sa copine actuelle lui a dit stop, c’est pas des imbéciles !
Mais c’est tout le temps qu’on est vu comme ça !
Ça devient soulant ! Lui il a l’habitude, pas moi ! Moi ça fait bientôt 9 ans que je suis autonome, sait ce que j’ai a faire, prépare la bouffe pour mon père, envois des papiers seule, sans qu’on est a me rabâcher ce que j’ai à faire ! Je sais ce que j’ai à faire ! Et là ça me gave !
Mon copain ne les écoute même plus depuis le temps, moi je ne peux pas ! J’en ai marre qu’on soit pris pour des idiots ! Ce n’est même pas pour des gamins à ce stade là !

Par exemple on dit qu’on a fait un super plat, ils rigolent, pour eux on est bon qu’a manger de la raclette a tous les repas, ou de la pizza, ou des hamburger …
Mon homme dit qu’il bricole, son père se moque de lui (et après quand il voit se qu’il a fait il trouve rien à dire a part des remarques pas sympa ou rien du tout …) Mon père par contre trouve que c'est génial et qu'il bosse bien ...
Quand on dit qu’on a des trucs à faire chez moi (ce qui est vrai mon père ne peux plus rien faire on fait pour lui en grande partie) eux nous voit sur l’ordi et se fichent encore de nous !

Puis la maison pareil, on range tout bien avant que son père arrive, il n’y a que notre chambre ou il y a un livre qui traine, la Wii dans un coin pour éviter qu’elle soit dans le salon et mon ordi portable que je laisse chez mon homme maintenant. Le reste de la maison est vide y a pas un truc qui traine quand son père est là (même les tapis a chiens sont stockés dans la grange !) Ben il trouve le moyen de dire qu’il y a du bordel dans la chambre et qu’il va falloir virer tout ça ! Et que la maison n'est pas propre ! Pour un pauvre livre qui n’est pas dans la bibliothèque, la wii on la met où ? Et mon ordi je ne vais pas me trimballer pour le fun ! Puis zut c’est notre chambre ! On va pas critiquer la sienne (ou il n’y a qu’un lit, un fauteuil et une commode ! C’est sûr lui c’est rangé, y rien !) Mais je trouve ça d’un vide ! On dirait une maison d’exposition ! C’est pas vivant !

Un autre truc, il gagne un assez bon salaire, très bon même je trouve ! Bon il a le divorce a payer mais même avec ça il peut s'en sortir ! Le mien ne compte pas vraiment les sous pour ce qu'on mange. Le sien on a dépensé 70 euros pour deux semaines (et pas qu'en bouffe hein en truc nécessaires aussi !) et il trouve ça trop ! En même temps c'est lui qui oublie plein de truc a acheter. La lessive par exemple elle fait pas long feu, il en met des tonnes ! Chez moi elle doit faire 6 mois, chez lui même pas 1 ! A nombre de machines équivalentes ! Faut pas pousser, après c'est notre faute !

Alors comment leur faire comprendre qu’on est plus des gosses ? On a beau les devancés, se démener, essayer d'économiser plus qu'eux ...on est pris pour des idiots !

Et question plus sympa, vos maisons vous elles sont style maison d’exposition aussi ? Pas un truc qui traine (hors sujet pour les maniaques ! )

Messages 1 à 13, Page : 1

Par sheytana : le 11/10/10 à 11:47:30

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Hihi on a les même parents

Sauf que moi c'est parfois justifié, et parfois non (je suis une tête en l'air innnnnnnnnncroyable...)

Et du coup quand pour une fois je pense, ça me gave qu'on me le répète, mais au final si je fais les comptes, y'a plus de fois ou c'est utile que le contraire

Par lonestarranchcowboy : le 11/10/10 à 11:49:51

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Sauf que moi c'est parfois justifié, et parfois non (je suis une tête en l'air innnnnnnnnncroyable...)

Nonnnnn c'est bien vrai ça ?
mais on l'est tous un peu si on regarde bien

Par mapepette : le 11/10/10 à 11:52:18

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 mes parents etaient de ce genre la ....

Par idina : le 11/10/10 à 12:03:17

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu ... je ne leur conseille pas

Chez moi, c'est comme on veut ... c'est le bordel si on veut que ça soit le bordel, j'ai des chiens, donc la maison nickel H24, merci bien, j'suis pas une esclave du balai et de la serpillère ...

Alors ma mère est une maniaque totale, ben ils en ont pris leur parti : chez moi, la façon dont je vis ne leur plait pas, ils logent ailleurs quand ils viennent nous voir

Par vallon63 : le 11/10/10 à 12:08:02

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Sheytana : nous aussi on est tête en l'air. Sauf qu'à deux on arrive a se rappeler les trucs ! Ce que je ne pense pas mon père me le rappelle évidemment, mais il va pas m'appeler toutes les 5 min pour me rappeler même des trucs évidents ! Les parents de mon homme, si !

mapepette : ça leur ai passer comment ?

Par vallon63 : le 11/10/10 à 12:13:55

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 idina : t'as de la chance !!! Chez moi aussi c'est comme ça ! Mais c'est ranger quand même quand il le faut ! Mais mon père ne va pas m'enquiquiner pour ma chambre, déjà il n'y rentre pas sans ma permission ! ça ne lui viendrait même pas à l'idée ! Les parents de mon homme eux ... c'est une autre histoire ! En plus ils ont aussi des chiens et sont esclaves du balais et de la serpillère ... nous désolée on a pas le temps, on est pas tout le temps là ! Et on va pas empêcher les chiens de sortir ou de rentrer pour autant ! Non mais !

Et t'as beau leur expliquer de toutes les manières ... ils ne comprennent pas !

Autre truc qui me soule ! Son père est loin d'être pauvre donc ... ben mon homme a le droit à presque rien moi ce que je veux (avec mon père)... et c'est moi qui m'en veut de demander a mon père de l'argent même pour m'acheter des chaussures quand les miennes n'ont plus que la semelle !

Et petite mes parents n'étaient pas très riches, j'avais pleins de cadeaux a noël ... mon homme parents plus aisés, pas grand chose ... vaut mieux être pauvre alors !

Message édité le 11/10/10 à 12:15

Par idina : le 11/10/10 à 12:21:47

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah ça ... les cadeaux, la radinerie et les parents

Je vais te faire rire : l'an dernier, à Noël, c'est moi qui recevait, parents, beaux-parents et mon frère.

Forcément, j'ai mis les petits plats dans les grands, ça fait super plaisir de recevoir et c'est pas si souvent.

Mes parents, pour ce que j'en sais, sont très loin d'être malheureux : mon père est retraité mais il était opticien, propriétaire de sa boutique dont il a revendu le pas-de-porte mais gardé la propriété des murs ainsi que l'appart au dessus du magasin, ils ont monté une SCI et touchent les loyers, sont propriétaires de leur chez-eux, et d'un studio à la montagne.
Enfin bref, je pense qu'ils ne comptent pas trop, et tant mieux pour eux !

M'enfin, pour Noël dernier, ils sont venus 3 jours à la maison et j'ai eu un superbe cadeau : un coffret Yves Rocher de bain douche
Pour mon mari, rien, je suppose qu'il a le droit d'utiliser le bain douche

C'était juste pour illustrer le fait que ce ne sont pas ceux qui en ont le plus qui donnent le plus ^^

Par sheytana : le 11/10/10 à 12:22:23

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 mais il va pas m'appeler toutes les 5 min pour me rappeler même des trucs évidents ! Les parents de mon homme, si !----> Ah ben le mien oui....

Et puis genre quand il te demande un service, même si c'est pas urgent, purée le truc quoi...C'est du vrai harcèlement, pourquoi tu l'as pas encore fait? pourquoi tu le fais pas? tu l'as fait? pourquoi tu le fais comme ça? pourquoi tu fais d'autres trucs en même temps?

Raaaaaaaaaaaaaah mais lâche moi la grappe bordel

Par sheytana : le 11/10/10 à 12:25:38

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 ! Mais mon père ne va pas m'enquiquiner pour ma chambre, déjà il n'y rentre pas sans ma permission ! ----> Le mien il va pas se gêner

"Je suis chez moi"...

Par vallon63 : le 11/10/10 à 13:30:51

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Idina : il en ai pas encore là ! Ouf !

Mais limite moi je suis mieux lotie ! C'était fait main mais j'ai quand même eu une peluche qui a demandé plusieurs heures a ma belle mère et un super beau bureau !
Mais bizarrement j'ai remarquer que c'est rarement les plus riches qui donnent le plus !

Sheyt : ça le harcèlement c'était pour les papiers de son BTS. Tous les jours des appels après le passage supposé de la poste ! On a envoyé un mail parce que ça n'arrivait pas (en se doutant qu'à la rentrée ils ont sûrement du boulot ...) ben non ça allait encore pas, le même soir sa mère lui dit bon demain j'appelle si t'appelle pas le mail sert a rien . On appelle pas en attendant le mail quand même (on va pas les harcelés comme eux le font avec nous zut !) et pile au moment ou elle appelle mon homme et commence a gueuler comme quoi tant pis pour lui elle va appelé le lycée, qu'est-ce qui arrive ? Le mail !

Mais c'est pareil pour plein d'autre trucs. Un magasine qu'on devait lui envoyer. Fallait le faire dès le lendemain (même si on pouvait pas ...) parce que sinon "ça vaut pas le coup, j'ai qu'à venir le chercher moi même" . Alors qu'elle venait dans deux semaines ! Et zut on est pas aux pièces et encore moins a ses ordres immédiats ! On a une vie et je lui rappelle qu'il n'y a que moi qui est le permis ! Et d'autres trucs à faire ! Je suis pas forcément toujours à côté de la poste qui n'est pas toujours ouvertes aux heures où je peux y aller !

Pour mon père ça lui arrive rarement de rentrer dans ma chambre pour chercher des DVD, dans tous les cas ils ne critique pas. je pourrais faire de même de toute façon avec la sienne et a une période je ne me suis pas gênée Là il avait compris le message !

Il est tellement plus simple mon père !
On peut parler avec lui au moins ...

Par mihakeeper1 : le 11/10/10 à 14:39:53

Déconnecté
Ah chouette,

tu as de super manipulateurs comme beaux-parents, ça doit être génial

Perso, je ne suis pas sûre que rentrer dans leur jeu soit la meilleure solution, mais peut-être que ton homme aurait difficile à pousser une bonne gu... !

De notre côté, on a une chance incroyable. Nos parents et beaux-parents ne viennent jamais sans prévenir et ne se permettent pas de faire des remarques (ou alors, c'est fait par l'un des parents à son enfant, en privé et jamais devant les autres).

Y a que mon frère qui est parfois ch... mais lui ne le fait pas méchamment, juste pour nous faire réagir quand c'est le B... (ni Zhom ni moi ne sommes maniaques, donc, les affaires trainent souvent chez moi... mais bizarrement bien moins depuis que le chien est là).

Mais si ma belle-mère ou mon beau-père se permettait de me faire ch... avec un truc à faire, je pense bien que je les enverrai bien vite (et très poliment ) à la m... Heureusement, ils ont bien compris que c'était notre vie ! Ils sont là pour nous, mais uniquement si on fait appel à eux (ce qui est rare).

Je te souhaite bon courage en tout cas. Je crois que je ne tiendrais pas le coup !

Par stephy92 : le 11/10/10 à 14:51:39

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
les miens ne se permettraient certainement pas la moindre remarque, si chez moi ça leur plait ils viennent pas
Qd j'habitais chez eux c'était différent mais normal à la rigueur (surtout qd on est du genre bor*** comme moi

Par vallon63 : le 11/10/10 à 18:11:48

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Miha : manipulateurs ! C'est le mot ! Mais eux même ne doivent pas le savoir !
Pour ce qui est de mon homme il les a déjà renvoyés chier ... le fait encore des fois mais a chaque fois c'est la même chose, c'est pire ! Ils se foutent encore plus de nous ! C'est pour notre bien il paraît

Le fait de venir sans prévenir, son père le fait ... Une fois on dormais tranquilles chez moi après une nuit agitée. Téléphone qui sonne "oui, c'est papa, je suis là dans 30 minutes ..." Arglll !
Alors là ça a été spide pour se lever, tout nettoyer et tout avant qu'il n'arrive pour éviter une remarque dès le matin !

Et les remarques y en a toujours ... C'est pénible !
Moi je peux pas trop gueuler, d'un côté j'ai peur de me les mettre a dos . D'un autre si ça continue comme ça, j'en ai tellement marre d'être stressée pour des C....ries (oui je stress pour rien) qu'un de ces 4 ça va péter, mais plus forts qu'ils ne le pensent ! En plus ça me gave tellement que ça pourris notre vie de couple ...

Là on est partagés entre 2 maisons. Mais quand on réussira a avoir la notre (ils devrons bien admettre que ça arrivera ça aussi surtout s'ils continuent a se rythme ...) la moindre remarque et ils ne rentrent plus chez moi avant d'être calmés !

Stephy : mais là en fait on garde la maison du beau père, la belle-mère étant partie ... On range, on est pas bordéliques (ou 1à fois moins que chez moi) et on a encore des remarques ! Mais pour tout et n'importe quoi ! Même une miette qui traine !!!
Là son père a nettoyer avant de partir, y a des mouches mortes sus les fenêtres. Il peut parler

Mais même quand il vient chez mon père ...y a moins de remarques mais ça se voit qu'il en pense pas moins !

En même temps la maison de mon père ne serait pas la même s'ils nous laissait un peu plus aller chez moi ... Surtout que là bas on a pas mal de choses a faire, plus que chez lui et ça pour lui c'est impensable

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval