Forum cheval
Le salon de discussion

Sauvons l'esprit de Noël

Sujet commencé par : tyoc - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par tyoc : le 11/10/10 à 13:37:45

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Avis à tous ceux qui aiment l'esprit de Noël, mettez ici vos meilleurs souvenirs

Allez je commence :

Un noël à la montagne, la présence de ma famille paternel avec mes grand parents, la messe de minuit dans une petite église éclairé avec les cierges, la marche la nuit dans la neige, le repas de famille.

Et des comme ça j'en plein d'autre

J'aime Noël !

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Anny : le 11/10/10 à 14:06:59

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
alors moi j'adore l'esprit de noël !

ça commence par admirer (et parfois me moquer) des décorations dans les jardins de particuliers, sur les toits, dans les arbres, etc...

ensuite, chez nous, on fait ça avec mes frères/soeurs, parents, neveux, nièces. On est plus d'une trentaine.

Quand le père Noël arrive (dans la pénombre pour éviter qu'il ne soit reconnu ), il appelle les enfants 1 par 1. Chaque enfant s'assoit à côté du père Noël et ouvre ses cadeaux. En général, il est très content de ce qu'il a et s'en suivent des "ohhhhhh!!!!" "ahhh!!!!" de la "foule" qui observe

A noter qu'il s'agit du père Noël de chez ma soeur Donc les enfants n'ouvrent là que les cadeaux que ma soeur... euh... que le père Noel de ma soeur offre. Ma soeur est très spéciale mais très généreuse aussi

Sont considérés comme enfant les personnes qui ne sont pas encore parents Genre moi à 26 ans et enceinte jusqu'au cou, j'avais encore le droit au père Noël Maintenant c'est ma fille qui y a droit

Donc voilà, là c'était le père Noël chez ma soeur MAIS aussi quand les enfants retournent chez eux pour se coucher, le père noël a eu le temps d'arriver chez eux pendant leur sommeil donc le 25 matin, ils découvrent leurs autres cadeaux sous le sapin

Par Anny : le 11/10/10 à 14:09:03

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
PS : depuis que ma fille est née, on fête noel tantôt dans ma famille, tantôt dans la belle famille... et franchement, ça me fait chier !

l'année dernière : première année pour moi de fêter Noel ailleurs que dans ma famille

Par lalulu3349 : le 11/10/10 à 17:33:40

Déconnecté

60 messages
Dire merci
 je soutiens le gang pro Noël...

...sûrement parce que c'est un moment privilégié avec ma famille "resserrée"...où on passe quelques jours à discuter auprès du feu, dire des conneries, des promenades tranquilles...bref, jusqu'à aujourd'hui, c'est LA fête que je préfère

Par Medina : le 11/10/10 à 17:40:08

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ce que je préfére à Noel c'est le marché de Noel, ces petits artisans ( même si malheureusement ça devient de + en + commercial comme l'année passée où je ss tombée nez à nez avec un stand sncf !? ) , ses parfums de canelle et de vin chaud, ses spécialités locales et ses babioles en bois ...

Par idina : le 11/10/10 à 18:08:50

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh oui, l'ambiance de Noël, tout ce qui fait que la fête est réussie :

Ca commence avec le sapin qu'on installe une dizaine de jours avant le jour J, et que les enfants décorent à leur goût (enfin, avec les décos que j'ai, donc on ne tombe pas dans le trop kitsch ^^).

Ca continue avec un tour de notre village à la nuit en voiture, histoire de dénicher les plus belles décorations de maisons.

Sans compter les odeurs ... ah Noël, pour moi ce sont des odeurs de feu de bois, de gâteaux, de cannelle et avant tout ... de mandarine

Noël, c'est le réveillon du 24, messe de minuit ou pas, chacun fait selon ses croyances, mais le repas se prend à l'issue, il est composé ce soir là uniquement de bouchées et de toasts, un apéritif sans fin jusqu'au moment de se coucher ... quand les enfants sont partis au lit, et malgré le fait qu'ils sont maintenant tous trop grands pour "croire" au père Noël, c'est la grande partie de fou rire des parents qui essaient de tout caser au pied du sapin ... tout ça avec des gamins qui tentent de jeter un oeil discrètement

Noël, c'est se lever le matin du 25, les parents la tête dans le chou et les 1ers gamins debout en admiration devant l'amoncellement de cadeaux au pied du sapin ... patienter jusqu' à ce que les derniers soient levés, les aider un peu au besoin ... et ensuite, c'est le grand déballage, des papiers partout, des "ohhhhh" et des "ahhhhh", "juste ce que je voulais !!!", "trop super !!!" et autres exclamations enthousiastes.

Noël, c'est le petit déjeuner oublié pour les enfants, le chocolat c'est bien meilleur !

Noël, c'est ce repas du midi auquel on a pensé plusieurs mois à l'avance, auquel on a réfléchi et qu'on a concocté avec amour afin que tout le monde se régale ...

Et enfin Noël, c'est cette trêve pendant laquelle on oublie ses rancoeurs envers les personnes avec lesquelles on passe cette journée, une bulle de bonheur pur qui reste dans nos coeurs.

Par ptitelouve69340 : le 11/10/10 à 18:20:51

Déconnecté
 Ah lala Noël...et sa neige !!!!

Vivement qu'il commence à neiger !

Par tyoc : le 11/10/10 à 18:27:27

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et enfin Noël, c'est cette trêve pendant laquelle on oublie ses rancoeurs envers les personnes avec lesquelles on passe cette journée, une bulle de bonheur pur qui reste dans nos coeurs

Je plussoie.

Par lilibal : le 11/10/10 à 18:47:01

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours aimé noël entant petite (jusqu'à mes 12 ans) le 24 au soir, on allé chez ma grand mère maternel, avec mon oncle sa femme et ses enfants. on mangeais et après manger et avoir déposé du lait et des carottes sur la cheminé (allumé mais bon ...) on allé jouer au monopoly (les dernière fois) avec mes cousins (le plus petit croyant encore au père noël) puis tadaaaaam, coupure d'électricité (ou papy qui fait péter les plombs, au choix) donc la on descend au salon et retadaaaam : plus de coupures électricité et en plus le père noël est passé. donc ouverture des cadeaux etc. ce que j'aimais, c'était d'être avec toute la famille, surtout ma grand mère.

Ensuite, le 25,matin, on ouvre les cadeaux chez nous puis le midi noël chez nos grands parents paternel, ou c'était un peu plus ennuyeux que chez nos maternel mais bon, se retrouver avec toute sa famille, ça n'a pas de prix.

Et puis, on a déménage dans le sud (paris-> Toulouse) et donc on est remonté pour noël mais ce n'était pas pareil. Puis ma grand mère maternel est décédé et la noël n'avait plus rien de magique puis récemment ma grand mère paternel...
Du coup pour noël 2010, on reste sur Toulouse, ma sœur pars chez son copain... Noël sans la famille, ça risque d'être trop triste, j'appréhende ... Il me restera toujours les bon souvenirs

Par Capsou13 : le 11/10/10 à 22:42:54

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai aimé Noël jusqu'à ce que je me rende compte qu'à cette période de l'année, les gens sont chaleureux et aimables par hypocrisie, et vous souhaitent un "joyeux Noël" avec un grand sourire, alors que le lendemain on n'a pas de bonjour.

J'ai hâte de pouvoir redécouvrir la magie de Noël, de pouvoir faire Noël dans MA famille...  

Par Navis : le 11/10/10 à 22:51:30

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 on avait pourtant construit un super piège bien élaboré ce soir là avec mes deux frères pour attraper le père noel

et au petit matin, il avait mangé le lait et les gâteau, détruit le piège et posé les cadeaux avc un petit mot nous prévenant que si on recommençait un jour il ne laisserai pas nos cadeaux !

Par aline13 : le 11/10/10 à 22:55:11

Déconnecté
 idina...tu m'as mouillé les yeux...

Par Fiction : le 11/10/10 à 23:12:34

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Idina... Merci...
Tu as donné, pour moi, le plus bel exemple de ce que devrait être Noel en famille...
Je l'avais oublié...

Par playboy78 : le 11/10/10 à 23:13:42

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 "vite vite vite REVEILLE TOI le père noël il est passé"!!!

Mon grand frère qui me réveillait tous les 25 décembre au matin pour qu'on dévale les escaliers et qu'on ouvre tous les beaux cadeaux sous le sapin...

Rien que d'y penser j'ai un sourire jusqu'aux oreilles!!!

Par idina : le 11/10/10 à 23:40:31

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  oh oui playboy, malgré mon âge, je me souviens encore des matins de Noël, la porte de la chambre qu'on entrebaille doucement pour voir si personne n'est encore levé ... mais surtout pour voir s'IL est passé ...

Ah, et j'oubliais aussi ... Noël c'est aussi, quand on ne croit plus au Père Noël, la recherche frénétique des paquets cachés dans les placards des parents, soupeser et secouer pour essayer de deviner ce qu'il peut y avoir dedans, et pour qui ça peut bien être !

C'est pourquoi aujourd'hui, je cache les paquets ... mais pas trop, juste pour laisser le plaisir à mes enfants de tenter de deviner ce qu'ils peuvent cacher ... je les multiplie aussi, il y a toujours LE cadeau, celui auquel ils tiennent, celui qu'ils ont rêvé, mais à côté, j'achète aussi plein de petites choses sans grande valeur, mais uniquement des surprises, je glane au fil de l'année des idées au gré de leurs discussions, je me note la petite chose qui a fait brillé leurs yeux, l'attention rien que pour eux ...

Ah oui, j'aime Noël, passionnément, je désire que cela reste des moments de chaleur précieux pour le reste de l'année, quand le quotidien nous a repris dans son cours ^^

Par ami des chevaux : le 11/10/10 à 23:55:41

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Tyoc: je ne suppore plus les dindes et ce qui va avec

Par idina : le 11/10/10 à 23:57:48

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  franchement, faut lui parler des gants en soie à ce pauvre père Noël, c'est moins épais !

Par ami des chevaux : le 11/10/10 à 23:58:44

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Re-Tyoc: et encore que j'en ai connu des pas faciles

Par idina : le 12/10/10 à 00:08:08

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  nan mais l'est idiot aussi ce père Noël !!!

Faut pas mélanger les rennes et les rennettes une nuit de Noël

Ils sont submergés par l'amûûûûûûr universel de cette nuit là

Par bloody_paradise : le 12/10/10 à 00:19:15

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
De ce que j'aime de Noël surtout c'est l'hiver...

J'adore la neige, qui semble au petit matin paralysér et murer dans le silence toute une ville, qui donne un côté d'éternité silencieuse à une campagne.
J'aime me coucher le soir et me demander si le lendemain je pourrais aller en cours ou pas, selon l'état de la route.

Je rêve d'un hiver comme on a eu l'an dernier, qui ne semble jamais finir et avec de la neige et encore de la neige.

J'adore le froid, j'aime m'emmitoufler dans 15 couches et partir à cheval sans aucun bruit, prendre un chemin immaculé et avoir l'impression d'être la première à y poser les sabots.
J'aime le soir m'emmitoufler dans une couverture polaire devant la télé avec une bonne tisane bien chaude.
Les jours de grasse mat' je reste sous la couette en pensant à la neige dehors.

J'aime le matin, partir alors qu'il fait encore nuit, dans mon gros manteau qui me fait penser à ma couette, et m'assoir dans le bus avec le chauffage à fond, encore à moitié endormie.

Mais c'est vrai aussi que j'aime bien noël. Voir quand je sors de la fac et qu'il fait déjà nuit les décorations de la ville, ces lumières de toutes les couleurs.
Et puis les cadeaux aussi. Choisir à l'avance ce que je vais offrir, tenter de garder le secret mais être incapable de tenir ma langue, trop excitée et impatiente de savoir si l'autre va aimer.
Sentir l'odeur du sapin quand je rentre chez moi.

Rhaaa j'adore l'hiver !

Par tyoc : le 12/10/10 à 08:29:00

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
DD

La différence entre Dieu et le Père Noël ?
Le Père Noël il existe.

Noël c'est aussi mes parents qui font avec leur moyens (pas bien grand quand on était petit) pour nous faire plaisir à ma soeur et moi. Mais ça je m'en suis rendu compte que bien plus grand.

Sinon pour la recherche des cadeaux c'était (bon d'accord ça l'est encore ) le grand jeu avec ma soeur.

Par Voltaire : le 12/10/10 à 08:30:06

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Aller me balader au parc avec mon chéri, redécouvrir les arbres et les clairières sous la neige, faire le bonhomme de neige le plus hideux de la création, et rentrer à la maison pour boire un chocolat chaud et manger du pain perdu.

Partir à l'improviste en Allemagne pour un weekend pour faire un marché de Noël.

Le jour J, alors que tout le monde a dit "cette année, on fait un petit Noël, moins de cadeaux, moins d'argent dépensé", et voir quand même un mont de cadeaux qui s'amoncelle dans le salon de ma grand-mère. Et les compter

Par GGT : le 12/10/10 à 09:20:55

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
"l'esprit de noël" ==> oui !!!

offrir à ceux que tu aimes quelque chose qui leur fera plaisir, (personnellement rien que d'acheter le cadeau de ceux à qui j'ai envie de faire plaisir, je suis déjà comme une gamine qui imagine la joie de celui/celle a qui il est destiné)

au lieu de

savoir prendre sur soi une soirée (ou plus) les rancunes éventuelles pour que le repas échangé soit agréable,

savoir partager

faut il encore que tous ceux qui passent noël ensemble aient la même façon de voir cet esprit de noël

pour que mon noël soit "parfait" je ferais une selection de ceux avec qui je voudrais passer ce moment (famille ou amis) ........

certains "pères noël" que je cotoyent (les faux bien sûr ) mériteraient bien :

remarquez le caleçon ...

en fait ce sont des stalagtites mais bon

Message édité le 12/10/10 à 09:23

Par tyoc : le 12/10/10 à 09:10:27

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
GGT :

Il y a aussi le "stress" de trouver des cadeaux qui font plaisir, sans mettre forcément des sommes folles dedans, mais qui touche la personne.

Une année j'ai offert un fouet à mon beauf, il a adoré

Par GGT : le 12/10/10 à 09:21:45

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il y a aussi le "stress" de trouver des cadeaux qui font plaisir

pour ça rien de tel que la liste de noël

et puis de ce côté là j'ai une telle imagination que je peux faire face
(faut aussi savoir "écouter" ceux qui nous entourent quand ils disent ce qu'ils aiment ou ce qu'ils voudraient)

par contre pour ceux à qui je fais un cadeau parce que je "dois", là c'est beaucoup + dur

Message édité le 12/10/10 à 09:23

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval