Forum cheval
Le salon de discussion

Les voisins.....

Sujet commencé par : westhani - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 11/10/10 à 14:02:41

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Je vais raconter ma vie mais j'en ai gros sur la patate, j'ai besoin d'avis objectif.

Mon voisin est agriculteur, il a repris l'année dernière l'exploitation de ses parents, nous entretenons des rapports cordiaux, il nous arrange : il prend notre fumier et nous donne de la paille, il nous loue ses services quand il a le temps pour refaire une parcelle ou autre, etc....donc si vous voulez, les relations sont donnant-donnant toujours et ca nous va très bien.

Le problème, c'est qu'il a toujours eu "intérêt" à être sympa avec nous : nous lui avons déjà vendu un droit de passage sans lequel il n'aurait pas eu d'intérêt à acheter une petite maison à côté de son exploitation ; nous avons aussi chez nous une parcelle de 3000m2 qui est collé sur la droite avec son exploitation, que ses parents ont toujours convoité avant que nous n'habitions là et dont lui aurait besoin pour s'agrandir.
Le hic c'est que cette parcelle est garante de notre tranquilité : devant notre maison, à 10 m nous avons un talus et ensuite cette parcelle, du coup, nous n'avons aucun vis à vis, je n'ai pas de rideaux à mes fenêtres etc....

Il nous a demandé cette parcelle.....moi j'étais bien réticente mais mon mari a dit tout de suite qu'il fallait l'arranger et puis moi même ne veux pas me brouiller avec un voisin....

Du coup, j'ai dit que dans ce cas, un échange avec un autre terrain, mais plus grand serait envisageable.

Il a trouvé une parcelle de 5000m2 et du coup, les choses doivent se faire....

Nous acceptons aussi de couper les arbres d'un talus qui font enormement d'ombre sur tous ses hangars de stabu, mais c'est la mort dans l'âme pour ma part car ses arbres donnent un charme notre propriété. Il va remplacer le talus par un plus gros talus baché...

J'ai déjà convaincu mon mari que le talus qui se trouve devant chez nous ne subisse pas le même sort car ca me rendait malade, j'aime mes arbres.

L'hiver dernier nous avons aussi éclairci à sa demande un autre talus car il disait que ca faisait de l'ombre à sa maison (c'est sa femme qui le demandait), et maintenant elle regrette car effectivement du coup, quand je suis avec mes chevaux, ils me voient de leur salle à manger.

Donc voilà, pour moi tout cela n'a été que concessions sur concessions....et maintenant que je vais devoir bientot aller à la signature de l'échange, je m'apercois que :

-je vais devoir payer la moitié des frais de notaire
-il se peut aussi que je doive payer le levée d'hypothèque si il y a.
-finalement, sur la talus baché qu'il devait prendre à ses frais entièrement, nous allons devoir payer la moitié des plants du dessus et devons nous débrouiller pour les plants de notre côté.
- et dernière chose qui est la dernière goutte d'eau : sa femme à un york qui a été surprotégé depuis qu'ils l'ont (ils ont 2 chiens attachés/enfermés dehors mais ce chien là est le chien de salon) et depuis un moment il le laisse de plus en plus dehors mais il aboie sur mes chiennes d'une façon agressive alors qu'elles sont chez elles.....et samedi mon voisin est venu pour me dire que ma chienne avait croqué le york, ils l'ont emmené chez le véto mais il n'a pas eu un seul point de suture ( ma chienne est une BA), évidement nous n'avons rien vu, mon mari a juste entendu des couinements alors que ma chienne était partie quelques minutes.
Le voisin dit que ma chienne a secoué le york....et donc il venait me demander si je pouvais faire marcher ma RC et me demandait comment on allait faire pour ne pas que ca recommence......

Or, lui, il a son berger allemand et son espèce de border collie miniature qui viennent chez moi depuis 6 ans, pissent sur ma maison, rentrent dans mon hangar, courent après mon chat jusque dans mon hangar où mon chat est censé être à l'abris, courent après nos voitures dès que nous passons jusque dans notre propriétés, l'un d'eux vient même gratter à notre porte quand nos chiennes sont en chaleur...etc....

Enfin bref, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour le dindon de la farce et j'en ai marre!

Messages 1 à 30, Page : 1

Par jessnois : le 11/10/10 à 14:07:09

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
pour les chiens, chacun une clôture et vous serez tranquille.

Par Luna74 : le 11/10/10 à 14:10:34

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour ta chienne qui aurait attaqué son yorck, y a pas de preuve que ce soit la tienne donc il l'a bien profond déjà, demande lui des preuves et si preuves il y a, tu feras ta RC .

Après tout ça, pour le terrain j'abandonnerais, il vous sert ce grand terrain de 3000m²? tu y mets tes chevaux? Si oui (ou fait en sorte que tu les y mette) tu lui dit que en faite le terrain qu'il te propose en échange est trop loin il a qu'a le prendre ce terrain après tout au lieu du votre

Je me ferais pas ch*er avec des voisins comme ça

Par westhani : le 11/10/10 à 14:15:34

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
il va mettre un portail mais ca m'étonnerait qu'il laisse tous les chiens à l'intérieur de chez lui puisque il a sa ferme de part et d'autre de la route. et que l'un des chiens n'est détaché que lorsqu'il va à la traite.

Nous, nous avons déjà clos tous autour de la maison, il nous manque un portail, mais quand j'emmene mes chiennes avec moi pour aller voir les chevaux, de toutes façons, elles font leur vie autour de mon hangar, elles sont dressées à ne pas dépasser la limite de la propriété, mais il peut arriver quelque fois que si un chien vienne les chercher, elle dépasse quand on a le dos tourné.

Message édité le 11/10/10 à 14:17

Par Ocgerenie : le 11/10/10 à 14:15:49

Déconnecté
ah les voisins

encore mieux quand c'est un agri

on a une famille d'agri qui fait chier la mienne depuis plus d'un siècle (qui dit mieux )
le pire c'est que c'est pas pret de s'arrêter car je suis la relève et je suis le bon chemin indiqué par ma mère, ma grand mère et mon arrière grand mère et bizarrement dans la famille ca a toujours été les femmes qui ont été au devant du combat avec le voisin

on a déja gagné une bataille voir deux cette année : faire disparaitre les bottes d'ensilage qui sont à moins de 50m de la maison, le voisin a du les déplacer
les plastiques d'ensilage qui trainent à tout va, zou enlever, bon ca a gueuler

et prochainement, on attend le passage de la CIATE ce sera ses égouts et eaux usées où il devra faire une station d'assainissement non collective pour qu'elles ne viennent plus pollués le pré de mes chevaux

on a donné au début, gentilles, amen à tout mais on s'est tellement fait entubé de tous les cotés que terminer

cet année, il voulait qu'on coupe notre haie de noisetier qui borde un chemin le long du pré de mes chevaux, un beau chemin creux où les arbres genent soi disant pour faire passer ses vaches (30 vaches dans un chemin large de moins d'1m20 ) ben niet, j'ai piqué une crise, ses arbres sont dans mon pré, protègent mes chevaux du soleil et de la pluie, ne genent personne car en hauteur, je couperais pas..... on l'a précisé au maire. On est tranquille

Par Ocgerenie : le 11/10/10 à 14:18:51

Déconnecté
le coup des chiens je connais aussi, ils ont une sorte de jack russel croisé fox, le truc immonde qui gueule tout le temps

nous avons une berger australien, qui ne fait de mal à personne, notre maison est clos de partout, donc pas possible pour elle de se barrer, quand le portail est ouvert elle va à l'entrée sans sortir, elle ne mettra jamais un pied dehors si on lui dit pas OK.

ben leur chienne à eux, vient gueuler à notre portail sur ma chienne, qui forcément gueule aussi... et forcément quand on promène notre chienne et que la leur est dehors ca part en live... CHip's a aussi fait l'assemblage, leur chienne = la sorcière (la femme du voisin) du coup elle peut trés bien gueuler sur la chienne ou sur la femme (la sorcière qui tape de son baton sur le portail de notre jardin pour exciter notre chienne et dire ensuite que notre chienne est méchante)

Par westhani : le 11/10/10 à 14:23:30

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
il a sorti une phrase qui m'a saoulé en parlant de ma chienne c'est "maintenant qu'elle a gouté elle va recommencer", ce que je trouve d'une débilité, d'une ignorance rare : gouté à quoi ? au york ? si elle avait voulu lui faire du mal (si c'est bien elle car faut préciser qu'il y avait aussi leur berger allemand qui aurait toutes les raisons d'être jaloux puisque le york est privilégié)....le york ne serait plus de ce monde....et si le york a pris une branlé c'est peut-etre parcequ'il a grogné, comme la plupart des petits chiens mal élevés juste parcequ'ils sont petits.

Par laureate22 : le 11/10/10 à 14:28:14

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Pour l'histoire du talus qu'il va bacher ; tu as bien dis qu'il t'avais demandé d'abattre les arbres qui y étaient avant ?

si c'est le cas , je vois pas pourquoi tu devrais payer pour remplacer qlqchose qu'il t'as demandé de faire disparaitre !

Pour l'échange des parcelles si vraiment ça te coute trop cher demandes lui de ne pas le faire ou alors qu'il paie les frais notariaux . Aprés tout c'est lui que ça va arranger , toi tu te "sent" bien avec tes 3000 M2 !

Et pour les chiens , j'ai le meme probléme avec le boxer du voisin qui "attaque" notre vieille labrador , qui court aprés les voitures et qui nous mord les mollets à vélo ...

A part une cloture et un portail , ben, il reste plus qu'a le signaler à la mairie mais là ça risque de déclancher une guerre ..

Par westhani : le 11/10/10 à 14:37:42

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui, c'est ça, c'est bien lui qui veut qu'on abatte les arbres, nous, nous n'avons rien demandé, et pour la parcelle, pareil, nous n'avons rien demandé nous, à choisir je préfererais la garder moi! La seule raison qui nous pousse à tout accepter est le fait de ne pas nous brouiller et les arranger!

Nous allons avoir plus grand, certes, mais c'est une maigre compensation pour moi...

Message édité le 11/10/10 à 14:39

Par Luna74 : le 11/10/10 à 14:39:49

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
A ne pas vouloir d'embrouille on finit vite par ce faire entuber, vous êtes trop gentil, c'est pas une critique, c'est bien au contraire, mais vous vous faite mener par le bout du nez.

Il va toujours vous en demander plus, ça ne va plus en finir

Par karine : le 11/10/10 à 14:43:19

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 A mon avis c'est le genre de personne avec qui ça finira mal... comme tu dis ça va dans leur sens ... tiens puisque tu as fait pleins de choses pour eux... à ton tour de demander une clôture par ex... vois quelle est la réponse et tu sauras... si oui ou non ça vaut le coup de faire constamment plaisir à des personnes qui ne te rendront peut être jamais la pareille en cas de besoin

Par westhani : le 11/10/10 à 14:55:08

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 en plus en parallèle, nous avons voulu arranger un autre voisin : nous avons un crèche de 30m2 dans le village qui était entrain de s'écrouler, elle était attenante à une autre qui appartient à un autre voisin et c'est quasi chez lui en fait, sa maison est tout à côté.

Nous l'avons démonté pour ne plus être embeté mais du coup, lui, devait refaire un peu son côté par rapport à l'étancheité. Il nous a demandé si il pouvait garder toutes les pierres de notre crèche pour refaire ses murs, on a dit oui, et finalement il nous a demandé si il pouvait acheter notre parti, ce qui est logique puisque au moin, à lui, ca ferait faire une plus grande crèche et ca permettrait même un jour d'aggrandir sa maison.

mais alors, surtout, il ne voulait que ca lui coute rien, donc il fallait qu'on se renseigne sur le cout de la levée d'hypothèque, car nous ne voulions quand même pas à avoir de notre poche....je suis allée au notaire il ca reviendrait donc à 400€ de frais pour lui et 300€ de levée d'hypothèque..auand on lui a dit ça, il trouvait trop cher et il a été voir notre notaire sans nous dire, comme pour vérifier nos dires....et maintenant il veut qu'on aille voir notre banque pour essayer de négocier la levée d'hypothèque pour qu'il paye moin cher....tout ça pour une opération blanche pour nous, ils me font chier!

Le problème aussi c'est qu'on loue un grand champ qui appartient à la soeur.....donc on ne veut encore pas se brouiller...

Par Chucette : le 11/10/10 à 15:08:17

Déconnecté
Conseil d'ami : ne JAMAIS faire des concessions "pour éviter les embrouilles"!!!

A partir de maintenant, vous dites niet à tout, tu ne lui vends pas la parcelle et point barre.

Si tu vas toujours dans le sens des emmerdeurs :
1. Ils ne seront jamais reconnaissants, donc ce n'est pas un gage de tranquillité
2. Tu les encourages à te faire encore plus ch*er, vu que ça marche et qu'ils ont tous les bénéfices pour eux!!!
3. Tu perds des biens précieux.

Par westhani : le 11/10/10 à 15:12:13

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 normalement je dois aller vendredi signer, en plus ils viennent me chercher, moi ca me stresse, et puis je ne sais même pas j'aurais eu la réponse de la banque quant à savoir si je paierais la levée d'hypothèque, auquel cas pour moi ca va pas le faire, en ce moment on a plein de trucs à payer, je ne vais pas en rajouter pour leur beaux yeux...

Par Ocgerenie : le 11/10/10 à 15:21:14

Déconnecté
 en plus ils viennent me chercher, moi ca me stresse

pour etre sur que tu vas signé, franchement ils sont forts

t'as une belle paire de voisin toi, tu vas pas y couper aux emmerdes à venir, tu donnes le petit doigt, ils t'arrachent le bras

un conseil, arrete la machine directe, je te le conseil

sinon tu pourras venir compléter mon roman avec tes histoires et partager les droits

Par Chucette : le 11/10/10 à 15:23:16

Déconnecté
ne te laisse pas impressionner. Si tu cèdes là, ils reviendront de toute manière à la charge, et au final tu auras tout perdu!!!

Donc soit :
1. Tu refuses cash de vendre le terrain, et tant pis pour le terrain loué à la frangine (si ça se trouve, ça n'aura pas de conséquences, d'ailleurs!)
2. Tu acceptes la vente, mais en refusant de débourser 1 centime pour la levée d'hypothèque, qui sera à sa charge. S'il n'est pas d'accord, tu refuses la vente, prétextant que tu ne vois pas pourquoi tu paierais pour une vente qui n'arrange que lui. Tu te fais même pas chier avec la banque.
Et tu fais bien mettre tout ça noir sur blanc sur un contrat!

Edit : perso, je refuserais cash la vente

Message édité le 11/10/10 à 15:25

Par westhani : le 11/10/10 à 17:28:06

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
de toutes façons j'ai pas trop le choix maintenant, on avait dit ok déjà, donc...mais par contre, je vais lui dire qu'il est hors de question que je paye les frais d'hypothèques et la moitié des arbustes pour remplacer les arbres qu'il a voulu couper!

J'en ai marre de leur connerie, on a déjà assez soucis putain!

C'est depuis qu'il a sa bonne femme qu'il nous fait chier comme ça, elle semble lui donner plein d'ordres et elle ne fout rien! Elle a l'air spé : un jour, je passais dans le chemin entre chez nous et chez eux avec un cheval et je l'ai vu allongé sur ses graviers la tete contre le sol dans l'allée de leur jardin, du coup, j'ai eu peur qu'elle ait eu un malaise, alors arrivé chez moi, j'ai quand même regardé discrètement si elle avait bougé, et en fait après elle s'est relevée, je crois qu'elle boudait!

Message édité le 11/10/10 à 17:30

Par vallon63 : le 11/10/10 à 18:23:13

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui ben stop aux voisins ! Comme les autre tu te fais entuber sec !

Pour la femme qui dirige le mari je connais ça. J'ai les même sauf que ce ne sont pas des agris.

Ils étaient amis avec mes parents aussi, jusqu'à ce qu'elle s'engueule avec ma mère (qui avait fait pas mal de choses pour ses gosses entre autre ...) Sauf que ma mère ne se laissait pas faire.

Quand elle est morte ils n'ont même pas envoyé de carte de condoléances, rien. Alors que par devant ils nous parlaient bien. On pense que c'est la femme qui avait dit au mari de ne pas écrire parce qu'après elle ne disait jamais bonjour et lui nous lançait un petit regard penaud.

Maintenant je ne sais pas pourquoi ils recommencent a bien nous parler ! Elle m'a même parler 5 min de mon cheval par la fenêtre de sa cuisine . Mais bon qu'on se parle je veux bien mais si il y a des concession a faire, ça sera niet !

Par sheytana : le 11/10/10 à 19:11:00

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'aurais bien aimé t'avoir comme voisine

Par TATADRAGON : le 12/10/10 à 20:46:36

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 si tu n'as pas envie de signer, et bien tu ne signes pas ! après, il sera trop tard.
Maintenant, si vous avez déjà signé un "accord écrit", çà va être compliqué.

Par westhani : le 13/10/10 à 02:17:36

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 non, nous n'avons aucun accord écrit, mais il a déjà acheté la parcelle qu'il va nous échanger pour ce faire donc je ne peux pas me rétracter comme ça...

Par TATADRAGON : le 13/10/10 à 07:21:53

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 quand bien meme il a acheté le terrain, s'il reste avec, ce n'est pas perdu comparé à ce que vous, vous allez devoir payer....
et pourquoi vous ne changeriez pas d'avis ??? il ne faut pas vous sentir obligés.... et les frais d'hypothèque, ce n'est pas pour la banque, c'est pour la conservation des hypothèques ! donc, impossible de négocier sur ce plan.
Dans toute cette histoire, vous y gagnez quoi ???
Rien de toute évidence, sauf à faire plaisir à vos voisins en vous retrouvant avec un immense talus baché pour champ de vision. Alors, ne pas attendre la dernière minute pour les prévenir, si vous changez d'avis.
Maintenant, c'est vous qui voyez. Nous ne sommes pas les payeurs mais beaucoup pensent que vous vous faites entuber par vos voisins.
Bon courage pour la suite.

Par frederic62 : le 13/10/10 à 08:05:55

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Je rejoint les autres si tu ne veux plus signer ne signe pas mais comme le dit tatadragon nous ne sommes pas les payeurs

Une petite réflexion d'un mec de la campagne il vaut mieux avoir un terrain concomitant avec là où tu habites où tu pourras faire plein de chose que d'avoir un terrain à xkm où tu n'y fera rien car pas sous ta vue direct.

Par westhani : le 13/10/10 à 12:41:38

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 en fait je ne comprend pas pourquoi on doit aller signer si tôt en plus, car il fallait que je vois si pour un échange de terrain on était obligé de payer la levée d'hypothèque, vendredi dernier, à la banque j'ai posé la question, mais la conseillère devait demander à un collègue et nous rapeller mais pas de nouvelles....

Le soucis en fait c'est que mon mari n'a pas forcément les mêmes idées que moi et que mon voisin s'adresse toujours à lui...pour le talus baché, mon mari trouve ça mieux par exemple.

Par laureate22 : le 13/10/10 à 12:59:39

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

La levée d'hypohéque c'est parceque le crédit n'est pas finit depuis plus de 4 ans .

Par westhani : le 13/10/10 à 13:41:00

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui ca je sais, mais je ne sais pas si on doit payer la levée pour un échange.

Je viens de parler au voisin, en fait vendredi c'est la chambre d'agriculture, donc c'est déjà ça....

Et pour le talus, j'ai vu que quand je lui parlais, ses sourcils se froncaient un peu, je devais la saouler; je lui disais que ca m'embetait etc....et il n'a semblé retenir que le fait que je ne voulais pas de talus baché sur toute la longueur, alors il a dit que ça, c'était à nous de voir, que lui, il referait le talus pour nous arranger.....lui ne voit que le fait qu'il va payer pour refaire le talus complètement, sauf que ce qu'il semble oublier c'est qu'à l'origine c'est lui qui veut qu'on coupe les arbres.

Le hic c'est que mon mari a du lui dire que lui trouvait ca mieux, donc ca change les choses psychologiquement...

Pour l'hypotèque, il a dit que si il fallait il prendrait une partie à sa charge, je lui ai dit que même une partie à payer pour nous, c'était trop; j'ai dit que c'était même pas une histoire de "on veut rien payer", mais une histoire que "on ne PEUT pas payer"....

Par laureate22 : le 13/10/10 à 13:43:39

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bien, maintenant il sait que tu peux pas payer .

Voilà au moins une chose de dite !

Par caracol : le 13/10/10 à 13:53:06

Déconnecté
 Déja dit a ton mari que tu n'es plus d'accord, et mettez les choses au point avec le voisin

Par westhani : le 13/10/10 à 15:28:05

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 ca fait des mois que je dis à mon mari que ca me saoule tout ça, mais le voisin ne va voir que lui, il n'a qu'un seul son de cloche, du coup, tout le monde fait comme si j'existais pas!

Par TATADRAGON : le 13/10/10 à 21:23:18

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 Pour la levée d'hypothèque, comme tu as du emprunter en donnant ton bien en garantie, il est normal que la banque donne son accord pour sa vente (meme si c'est un échange) car sa garantie "diminue" et elle n'aura pas de garantie sur le bien donné en échange.

Par westhani : le 14/10/10 à 03:24:50

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui pour la banque, c'est bon, ils sont ok, mais il faut savoir combien coutera cette levée d'hypothèque.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval