J'en peux plus !!!!!!!
Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26Par dagob26 : le 11/10/10 à 18:49:21
Dire merci | AH mais aidez-moi ! Je viens d'apprendre que j'occupe mon appartement depuis un an sans jamais payer EDF ! Le relevé du compteur ne m'a jamais été envoyé à mon arrivée sur les lieux du coup je dois l'éléctricité depuis 1 an à EDF Je ne savais pas qu'il fallait le faire, c'est la première fois de ma vie que je fais les démarches seules pour une location et je savais pas qu'il fallait faire ça et bien sur l'agence me l'a pas dit ! Comment ça se passe ? Je vais payer des indemnités ? Ou bien même suis-je obligée de payer sachant que ça fait un an que je loue, j'ai jamais été coupée !!! J'hallucine en plus cela fait 3 semaines que j'ai pas de frigo (cassé) l'agence s'en balance. Je vais les tuer avec leur protections et lois à la noix |
Par Sahel46 : le 11/10/10 à 18:54:49
Dire merci | Allez, courage. Tout d'abord, pour EDF, tu les appelles et tu leur expliques le cas. C'est quand même bizarre que t'aies pas eu de factures, tu peux jouer sur ce point là. Si très compliqué, contacte une asso de consommateurs, pour connaître tes droits. Et si tu dois payer, demande à étaler le paiement. Pour ton frigo, je comprends pas... Pourquoi tu n'appelles pas un réparateur? Y'a écrit quoi dans ton contrat de location? |
Par Flash : le 11/10/10 à 18:55:34
Dire merci | Ah ben tu t'es jamais posée la question de qui payait l'électricité? C'est très rarement compris dans les charges... Si c'était le cas, ca aurait été spécifié dans ton contrat. Donc oui, tu vas devoir payer. Après, tu peux demander à payer en 2 ou 3 fois. Et il faudra que tu souscrives à un abonnement pour mensualiser tes frais à partir de mnt (paske oui, ca se paye tous les mois ). Pour ce qui est d'indemnités de retard, je n'en ai aucune idée, mais quand tu t'en es rendue compte, c'était par courrier de leur part? Ils ont du préciser combien tu devais et si ils demandaient des frais... C'est arrivée à une copine la même chose mais pour l'eau (qui ca, est souvent compris dans les charges). Bon courage! |
Par Flash : le 11/10/10 à 18:57:13
Dire merci | Pour le frigo, dis toi que moi c'est mon chiotte qui s'est cassé, et ensuite le chauffe eau, j'ai pris pendant un mois des douches à la fac ou chez les copines, et j'ai été pisser au mac do ou derrière une voiture un mois... Faut les harceler, le frigo, sauf si tu l'as cassé avec une mauvaise utilisation ou par brutalité, c'est à la charge des proprios! Après ca prend du temps parce qu'ils doivent faire un devis, l'envoyer au proprio pour avoir son accord et renvoyer l'artisan... |
Par idina : le 11/10/10 à 18:57:23
Dire merci | C'est un meublé ? Je ne sais pas comment ça se passe pour les charges concernant un meublé, mais je me renseignerai quand même bien Qu'y-a-t-il de spécifié dans ton contrat de location ? |
Par dagob26 : le 11/10/10 à 19:02:21
Dire merci | En fait, je quitte le logement dans 1 mois et demi . L'agent immobilier vient de passer pour faire visiter l'appart et moi je sors "ben l'électricité c'est dans mon loyer" "ben non " elle me dit; 1 on me l'a pas dit 2 j'ai pas été coupé 3 j'ai pas de relevé de compteur de mon entrée vu que j'ai pas l'état des lieux 4 jamais reçu de facture Mais comme je pars dans quelques semaines et que je suis toujours pas coupée.. soit mon proprio les paye soit l'ancien locataire soit y'a personne dans l'appart pour EDF.. Donc si je paye pas .. y'a un risque pour le locataire suivant ? Pour le frigo je me suis plainte mais ils m'ont gentillement envoyés ch*** disant que c'était un "plus" dont je bénéficie. Donc une entreprise est censée m'appeler pour le remplacer ça fait 2 semaines que j'appelle que je râle j'ai rien |
Par dagob26 : le 11/10/10 à 19:03:16
Dire merci | Non ce n'est pas un meublé pou répondre à idina je n'ai pas à me plaindre en gros |
Par topsail cory : le 11/10/10 à 19:05:00
Dire merci | Pas d'état des lieux, ca commence mal pour l'agence. Ton compteur était déjà donc ouvert quand tu es entrée dans l'appart? |
Par dagob26 : le 11/10/10 à 19:05:56
Dire merci | Si l'état des lieux a été fait et je l'ai signé mais ils me l'ont jamais envoyé Elle m'a dit que c'était "fermé" quand je suis arrivée |
Par dagob26 : le 11/10/10 à 19:11:41
Dire merci | Donc je dois la jouer comment devant EDF, "jai pas payé pendant un an" ou "jai demandé un abonnement (meme si cest pas vrai) et jai pas reçu les factures" |
Par Flash : le 11/10/10 à 19:12:03
Dire merci | Le relevé de compteur doit être marqué sur l'état des lieux. L'ancien locataire a du clore son abonnement à son départ et leur aura donc donné le relevé de compteur. Elle n'est pas coupée pour autant. Ensuite, c'est tellement logique (pour la plupart en tous cas), que ce n'est pas précisé, sauf si c'est compris dans les charges. Ensuite, que ce soit un meublé ou pas tu peux trouver l'électricité comprises dans les charges, ou pas. |
Par Flash : le 11/10/10 à 19:14:21
Dire merci | Si tu avais demandé un abonnement, ca serait dans leurs dossiers, parce qu'ils demandent des papiers. Tu leur explique tout bonnement que tu déménages, que as mal compris au moment de la location et que tu croyais que l'électricité était comprise dans les charges. Et tu leur demande d'étaler le remboursement. Message édité le 11/10/10 à 19:16 |
Par topsail cory : le 11/10/10 à 19:15:36
Dire merci | Ben ton état des lieux tu aurais du le réclamer! Et pour EDF tu es en tord, tu leur explique et tu demande d'échelonner les paiements |
Par dagob26 : le 11/10/10 à 19:15:54
Dire merci | Merci Flash Il n'empeche ma consommation pendant un an ça doit taper dans les 300/400 euros .. en gros ma caution va y passer Je vois dans mes quittances de loyer "provisions sur charges" 45 euros environ par mois.. moi je croyais qu'ils prennaient l'électricité là dessus en fait mais au final , l'agence s'en met pleins les poches c'est vraiment des ............ |
Par dagob26 : le 11/10/10 à 19:16:39
Dire merci | topsail cory je n'en savais rien |
Par topsail cory : le 11/10/10 à 19:18:33
Dire merci | Ben enfin, quand tu signes n 'importe quel paplar tu en gardes une copie! |
Par dagob26 : le 11/10/10 à 19:20:26
Dire merci | Ben quand on ne sait pas et qu'on nous le dis pas je vois pas comment j'aurai pu ne pas tomber dans le panneau |
Par dagob26 : le 12/10/10 à 11:18:19
Dire merci | Du ouveau dans l'affaire, j'ai appelé le type qui est censé m'appeler depuis 1 semaine pour venir me changer mon frigo, il me dit "mardi prochain" Je lui dis "je travaille le mardi" Il me dit "ben moi aussi" Eu oui ton boulot, ce serait pas JUSTEMENT de venir chez moi remplacer ce fichi frigo J'hallucine de tomber sur des gens aussi incompétents et désagréables qui en ont strictement rien à faire que tu as pas de frigo (ce qui est tout de meme bien embétant !) Pour l'EDF j'attends mon état des lieux et j'appelle EDF. mon collègue qui loue des appartement dit que c'est obligé que quelqu'un aie payé à ma place (le proprio) mais ça m'étonnerait beaucoup .. à moins qu'il croit qu'avec l'argent que l'agence lui reverse il doit payer mon éléctricité |
Par nesta : le 12/10/10 à 11:20:44
Dire merci | mon collègue qui loue des appartement dit que c'est obligé que quelqu'un aie payé à ma place (le proprio) bah moi aussi sinon tu aurais surement pas d'electricité si personne ne paye |
Par dagob26 : le 12/10/10 à 11:23:00
Dire merci | Oui du coup je suis également très étonnée de ne pas avoir été coupée. je prie pour appeler EDF et qu'il me dise "tout est payé". Lol je dis quoi comme excuse ? |
Par nesta : le 12/10/10 à 11:25:11
Dire merci | pourquoi ne pas apeller ton proprio avant |
Par dagob26 : le 12/10/10 à 11:26:16
Dire merci | En fait, mon proprio je n'ai "pas le droit" d'avoir de contacts avec. Tout ce que je connais c'est son nom je n'ai ni son N° de téléphone, ni son adresse et l'agence ne veut pas me les donner |
Par nesta : le 12/10/10 à 11:28:08
Dire merci | en plus si la ligne etait coupée, il y a bien qqun qui a du faire les demarches.. donc surement ton proprios, les agences ne font generalemnet pas ce genre de choses |
Par calamity jane : le 12/10/10 à 11:40:27
Dire merci | attention, le frigo n'est pas forcément compris dans la location!!! par exemple, j'ai loué un appartement "non meublé". Dedans, il y avait une cuisine équipée avec un four et des plaques. Si cela tombait en panne, c'était à moi de changer, car c'était effectivement un "plus" qui avait été laissé par des locataires précédents (ou le proprio) mais qui ne rentrait pas en compte dans l'équipement de la location. Généralement, c'est stipulé dans le contrat de location, les meubles qui doivent être remplacés par le propriétaire et ceux qui sont à la charge du locataire. pour l'électricité, c'est quand même dingue... il faut TOUJOURS se renseigner sur ce que comprennent les charges avant d'emménager! d'ailleurs normalement c'est aussi dit dans le contrat de location. Charges comprenant : parties communes, eau, .... |
Par dagob26 : le 12/10/10 à 11:43:54
Dire merci | j'ai contacté l'agence, refusent de me donner les coordonées du priprio alors que c'est écrit dans la loi qu'ils sont censés pouvoir me les donner... Article 3 En savoir plus sur cet article... Modifié par Ordonnance n°2005-655 du 8 juin 2005 - art. 22 JORF 9 juin 2005 Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser : - le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire ; |
Par nesta : le 12/10/10 à 11:45:13
Dire merci | mais tu n'as pas ton contrat? |
Par dagob26 : le 12/10/10 à 11:46:45
Dire merci | si si j'ai mon contrat (jai au moins ça) mais j'ai uniquement le nom du proprio qui apparait pas son adresse, je suis sure que c'est une ruse pour dire que c(est ecrit (et donc contourner la loi) sans avoir de risque de se faire attaquer J'ai envie d'appeler un avocat maisça reviendrai aussi cher que ce que je devrais à EDF |
Par nesta : le 12/10/10 à 11:48:24
Dire merci | ben relis ton contrat y a peut etre marqué electricité |
Par karine : le 12/10/10 à 11:49:14
Dire merci | oui mais l'agence est son mandataire... |
Par dagob26 : le 12/10/10 à 11:50:27
Dire merci | oui mais l'agence est son mandataire... Exact donc pas le droit d'avoir son N° Ils m'ont dit que si le proprio payait ils le sauraient et que depuis que le logement est loué le proprio n'a jamais payé donc normalement j'aurai dû être coupée |
Par nesta : le 12/10/10 à 11:51:08
Dire merci | mais qui a fait l'ouverture de la ligne |
Par dagob26 : le 12/10/10 à 11:53:17
Dire merci | En fait j'ai l'électricité depuis 1 an sans avoir rien fait. Personne n'a ouvert cette ligne du coup vu que je l'ai pas fait, c'est certainement pas l'agence En gros , je dois payer c'est tout |
Par nesta : le 12/10/10 à 11:54:36
Dire merci | mais tu doit payer quoi?????? rien En gros , je dois payer c'est tout tu as pas de facture rien donc tu paye que dalle |
Par stephy92 : le 12/10/10 à 11:56:07
Dire merci | +1 avec CJ pour le frigo pour EDF qqn doit bien payer, c'est bizzare cette histoire |
Par dagob26 : le 12/10/10 à 11:56:46
Dire merci | Je dois payer toute l'électricité que j'ai consommé. J'ai déjà pensé à gruger mais apparement EDF te retrouve et plus tu laisses, plus t'en baves. Si le nouveau locataire arrive et relève le compteur, vont bien se rendre compte qu'entre les deux relevés y'a rien de payé Je l'admets que tout est de ma faute mais je ne savais pas maintenant je paye le fruit de mon erreur |
Par Fiction : le 12/10/10 à 11:57:11
Dire merci | Ben oui, cela me semble logique : pas de facture, rien à payer!! |
Par nesta : le 12/10/10 à 11:57:57
Dire merci | si ca fait un an que personne paye, je peux t'assurer que bien vite tu n'aurai plus eu d'electricité |
Par Ocgerenie : le 12/10/10 à 11:58:27
Déconnecté | t'as pas de facture = pour EDF l'appart est vide après réellement je doute que EDF (qui est près de ses sous) n'est pas percuté qu'un appart soit disant vide fasse tourner un compteur électrique (car entre la TV, l'ordi, la lumière, le frigo et autre, ca tourne un compteur mine de rien) |
Par dagob26 : le 12/10/10 à 11:58:54
Dire merci | A l'agence m'ont dit que àa pouvait mettre plus de 6 mois avant qu'ils s'en rendent compte.. moi ça en fait 10 je lui ai dit. elle m'a répondu "ça arrive" |
Par nesta : le 12/10/10 à 11:59:39
Dire merci | sinon tu as peut etre un admirateur secret que te paye l'electricité |
Par dagob26 : le 12/10/10 à 11:59:52
Dire merci | EDF (qui est près de ses sous) n'est pas percuté qu'un appart soit disant vide fasse tourner un compteur Vaut mieux payer qu'attendre le jour où ils percutent et que j'ai des frais en plus |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous