Pourquoi les hommes s occupent peu de leurs enfant
Sujet commencé par : victoria - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par MyriamPar victoria : le 12/10/10 à 10:54:54
Déconnecté | Voila la question que jme pose depuis bien longtemps . franchement jaime mon mari , mais une partis de moi commence a la detester a cause de sa . cest pas un mauvais pere , je veux pas dire ca , mais bon voila pour resumer quelques situations . a la sortie de la mater , il etait en congés 11j . et bien pas 1 fois il s est levé la nuit pour me soulager . soit disant quil ne l entendait pas pleurer ....dailleurs apres son congés il ne s est pas plus lever . ba non il travaillait .... alors ca deja je lai tjr pas digeré malgrés que notre fils a maintenant 2 ans . enssuite les couches , si je suis la et que le pti a fait la grosse com ba systhematiquement il attend que je le change . quitte a faire celui qu a pas senti l ordeur . ba faut comprendre cesr ecoeurant .... ba oui mais cest la meme merde pour moi que pour lui ..... le matin , je crois que en 2 ans on peux compter le nombre de fois ou cest lui qui la levé . ( quand je suis la je parle) . par ex je travail le dimanche matin . je prend a 10h . si le pti ce reveil a 7h ou 7h30 ba cest moi qui doit me lever . et meme si il va se lever 5 min apres ; il va pas se lever ausstoti pour soccuper de lui pour que e me repose un peu .La il est en vacances depuis 15j et bien il la lever que une fois et soupirant par ce que je lui ai demandé . le bain cest pareil faut que je le pousse pour qui lui donne 1 fois par semaine . et la le comble dimanche matin , quand la pti se reveil tot le dimanche , Mr ce reveil ralant en soupirant et tout se qu on veut pour bien faire compendre quon l empeche de dormir . et la ce dimanche , alord quon dormais encore le pti et moi , a 7h40 il descend et allume la tv pour regarder la formule 1 !!!!!!!!!!!! total bébé reveillé en 2 min ; il parlais dans son lit . alors jai attendu , et bien au bout de 10min il a pas daigner aller le chercher . alors jme leve et je lui dis " tas pas entendu que la reveillé ? " et en plus je lai meme pas dis méchament meme si javais de quoi . et la Mr cest emballé et me suis fait incendier car je l agresse dés le matin ! total je lui ai pas adressé la parole ni dimanche ni lundi . ya que ce matin jai etais le voir je lui ai dis avec un grand sourir " bon e viens m excuser davoir rien fait tes content ? et je suis partie au boulot en fesant un grand faux sourire et lui a fait pareil . la franchement je sature . cest clair que si on fait un 2eme ba on divorsera car je supporterais pas ca une deuxieme fois . alors plutot que de me retrouver seule avec deux enfant ba e prefere encore pas en faire un autre . le pire je peux meme pas lui dire tout ca , car il pas chercher a faire des efforts , il va prendre ca pour des critiques et si je suis pas contente cest pareil . rien que decrire tout ce et de voir l empleure des choses jai trop envis de pleurer . le pire cest que bcp d homme sont comme ca , on a meme un copain qui se vente de jamais avoir changé sa fille ni donné un bain . |
Par al : le 12/10/10 à 11:05:19
Dire merci | j'ai pas tout lu, mais je peux te dire que mon père et ma mère, c'était exactement pareil pour se lever la nuit, avec 4 enfants, ma mère était vraiment usée (particulièrement avec moi), et mon père ne nous entendait tout simplement pas hurler! mais faut dire qu'il a un sommeil tellement lourd (comme beaucoup d'hommes) que ça s'expliquait très bien, c'était pas de la mauvaise foi de sa part |
Par Jesss13 : le 12/10/10 à 11:05:54
Dire merci | c peut etre le coté "macho" des hommes qui pense que c le rôle de la femme et pas du leur ? Jcomprends pas comment tu peux penser au 2e ds cette situation |
Par Myriam : le 12/10/10 à 11:10:47
Dire merci | le pire cest que bcp d homme sont comme ca Ne fais pas de ton cas une généralité. Globalement, aujourd'hui, beaucoup de papas s'occupent de leurs enfants, on est plus à l'âge de pierre. Après c'est une question d'éducation... si Mr a toujours été plus ou moins égoiste ou pantouflard, ce n'est pas l'arrivée de bébé qui va le transformer, au contraire. Après il y a aussi des papas qui "n'osent pas"...ils ont parfois l'impression que la mère prend toute "la place", que quoiqu'ils fassent ce ne sera jamais bien... je vais "caricaturer", mais franchement, est ce que c'est grave si bébé a des chaussettes rouges au lieu de porter les chaussettes vertes prévues ? Ca nous fait chier nous les femmes, mais il faut aussi accepter qu'il n'y a pas que notre manière de faire qui soit "géniale". (même si...) Quoiqu'il en soit, ressasser cela en boucle n'est pas bon pour votre famille. Parles-lui, mets les choses à plat, et organise des moments où il est obligé de s'occuper de bébé seul, pendant que toi tu vas faire autre chose. Bon courage ! |
Par victoria : le 12/10/10 à 11:12:33
Déconnecté | nan mais justement jy pense pas .pi javais etais clair je lui avais dis que sil s occuperais pas du 1er yen aurait pas d autre . et quand je lui dis ca maintenant il dit que de toutes façon il en veut pas d autre . |
Par miss crickette : le 12/10/10 à 11:13:40
Dire merci | perso pas d'enfant mais pas mal de copine maman dont le papa est tres actif. Changement de couche, douche, bain, sortie d'école et tout le tralala! Bon ils n'entendent pas les petits pleurer le nuit par contre si madame reveille Mr il se leve et gere les petits bouts! |
Par Patélise : le 12/10/10 à 11:13:45
Dire merci | c'est bien le genre a mon beau frere d'etre comme ça et après ça se plaint que le bébé réclame toujours maman et pas papa.... moi quand je vois que mon homme ne sait deja pas s'occuper de la chienne qu'il voulait par dessus tout, j'imagine pas un bébé moi qui était pressé d'en avoir un, ça m'a bien refroidi !! en tout cas courage ! mais lui en as tu deja parler calmement ? |
Par victoria : le 12/10/10 à 11:15:09
Déconnecté | jai pas dis quils sont tous comme ca , jai dis qu il y en a bcp . dans mon entourrage 5 papa et les 5 sont comme ca . il est pas pantouflard au contraire il est tres travailleur . il aime bien lui montrer des truc , faire jouou aveclui et des calins . mais pour ls trucs moins agréable ba y pu personne . |
Par victoria : le 12/10/10 à 11:16:31
Déconnecté | oui je lui en ai dea parlé mais il prend ca mal et il va pas chercher a s amelioré , ca va plutot etre chui comme ca point barre . |
Par EmeraudeElite : le 12/10/10 à 11:19:56
Dire merci | quelquepart on dirait le mien qui ne change jamais son fils qd je suis là, qui ne lui fais jamais prendre son bain... mais qquepart ça ne me derange pas car pdt ce temps là il fait la bouffe ou autre corvée. et pdt ses onzes jours de congés pater il n'a rien trouvé de mieux que d'inviter ses parents et de passer son temps a bricoler... |
Par EmeraudeElite : le 12/10/10 à 11:20:43
Dire merci | victoria: il y a enormement d'hommes comme ça.... pour ma part c'est la majorité que je connais... |
Par CaroDadou : le 12/10/10 à 11:21:23
Dire merci | Mon Papounet ça a été dur de l'éduquer mais ma mère s'en est très bien chargée Au départ je hurlais toute la nuit, y'avait que elle qui se levait, et puis le jour où elle l'a viré à coups de pied du lit pour aller s'occuper de moi, il a compris Il m'emmenait même faire des tours de voiture à trois heures du matin pour me calmer (Oui j'étais une enfant affreuse à vivre quand j'étais petite ) |
Par kagnotte : le 12/10/10 à 11:27:44
Dire merci | Je dois avoir une perle comme mari. Il s'est toujours occupé des enfants, on a toujours partagé. Et encore maintenant, il s'en occupe beaucoup. |
Par kosmos : le 12/10/10 à 11:33:52
Dire merci | ils ne s'en occupent pas parce qu'inconsciemment NOUS les empêchons de s'en occuper "fais comme ci, noooooon surtout pas comme ça, attends je te montre..." et on finit par faire a leur place mon ex ne s'est jamais occupé de notre fils, parce qu'au début j'aurais dû le laisser faire et aller voir ailleurs pendant ce temps... j'étais trop présente, j'avais trop de mal a lâcher notre fils et a faire confiance a son père surtout, même si a l'époque je n'en avais pas conscience! donc bah il a laissé tomber... maintenant que nous sommes séparés il s'en occupe merveilleusement bien, parce que je suis pas là pour l'empêcher de faire ci ou ça, donc même s'il ne fait pas comme moi, au final il le fait très bien |
Par kosmos : le 12/10/10 à 11:37:33
Dire merci | ah et depuis que mon ex est seul a la maison avec mon fils la nuit, il l'entend s'il se réveille, contrairement a avant et il est bien obligé de se lever, vu qu'il n'y a personne d'autre pour le faire a sa place donc peut être devrais tu le laisser un peu plus seul avec ton petit, il sera bien obligé de se débrouiller, quitte a le faire a sa façon, c'est a dire pas de manière parfaite pour toi. mais après tout c'est pas grave si ce n'est pas parfait, il faut bien apprendre |
Par CaroDadou : le 12/10/10 à 11:38:56
Dire merci | Prends toi quelques jours de week end et laisse le seul avec le petit, il sera bien obligé de s'y mettre. De toute façon, comme tu ne sera pas là il saura qu'il ne peut pas se reposer sur toi et je suis sûre qu'il sera beaucoup plus attentif |
Par Myriam : le 12/10/10 à 11:39:35
Dire merci | donc même s'il ne fait pas comme moi, au final il le fait très bien +1 Kosmos Victoria, je pense que tu ne devrais pas laisser le choix à ton homme, la nuit tu le réveilles... point barre aussi ! |
Par victoria : le 12/10/10 à 11:42:06
Déconnecté | emeraude : ba moi ai du mal a comprendre quon veuille un enfant et qu apres on prefere faire autre chose que de s occuper de lui . kosmos : je lui ai jamais fais de reflexion sur comment il s en occupe . au contraire . |
Par victoria : le 12/10/10 à 11:58:43
Déconnecté | nan mais quand je suis pas la il sen occupe tres bien ( les samedi toutes la journée et le dimanche matin) . mais dés que je suis la rien ne va plus . |
Par CaroDadou : le 12/10/10 à 12:05:35
Dire merci | Et bah les jours où tu es là, tu lui dis calmement mais fermement que votre gosse vous l'avez fait à deux, maintenant toi tu es fatiguée, à lui de le gérer même si tu es là... Et tu ne fais RIEN. Laisse le se dépatouiller sans intervenir. |
Par Anny : le 12/10/10 à 12:07:46
Dire merci | victoria, je comprends très bien ce que tu veux dire personnellement, quand je suis là, j'ai l'impression d'être la seule à faire des concessions pour la petite. du genre c'est l'heure de manger, il faut aider la petite à manger, c'est moi qui vais laisser refroidir mon assiette pour la faire manger. elle réclame pour faire pipi ? c'est moi qui vais devoir arrêter de faire ce que je faisais pour l'amener aux toilettes. ce sont des exemples parmi tant d'autres. C'est pas bien grave mais physiquement je suis bien plus impliquée au niveau de ma fille que lui. la nuit aussi c'est moi qui me lève si la petite appelle bon je n'ai pas trop à me plaindre parce qu'il la prépare le matin et la mène à la garderie ou à l'école. Et depuis 1 mois c'est lui qui gère le coucher 2 fois par semaine quand je suis au sport. Il n'a jamais daigné lui donner le bain ou changer sa couche mais pour ça l'initiative ne vient jamais de lui. Il faut toujours que ce soit moi qui lui propose. |
Par cyberds : le 12/10/10 à 12:12:38
Dire merci | Kosmos a parlé d'or !!! |
Par victoria : le 12/10/10 à 12:17:14
Déconnecté | anny : et alors ca te fais quoi quil agisse comme ca ? par ce que a la llongue j ai du mal a passer outre . |
Par Anny : le 12/10/10 à 12:24:25
Dire merci | il y a des moments où ça me gave beaucoup surtout quand ma fille est scotchée à ma jambe comme souvent en ce moment J'aimerais vraiment qu'il y mette du sien pour s'occuper d'elle à ce moment là. mais je me dis qu'il fait d'autres choses à côté pour nous donc finalement, je n'en accomode. et plus la petite grandit mieux ça va. cela dit, je ne suis pas prête de renouveler l'expérience avec un 2ème. |
Par jessnois : le 12/10/10 à 12:31:06
Déconnecté Dire merci | il va prendre ca pour des critiques c'est comme le mien quand j'essaye de lui expliquer ce qui ne va pas pour couper court il me dit "tu ne sais faire que de me critiquer puis il geule" et je ne sais rien faire à part laisser tomber si je ne veux pas la guerre intergalactique. C'est un moyen éfficace pour faire taire celui qu'on ne veut pas entendre. et si j'essaye de lui expliquer le plus calmement possible avec 3 paires de gants il me dit que je lui parle comme à un con. |
Par idina : le 12/10/10 à 12:35:19
Dire merci | Je ris ... jaune ... J'ai l'impression que tu parles du mien là ... Le truc en plus, qui me faisait hurler quand j'étais seule par moment, c'était que MOI, je ne voulais pas d'enfant, lui oui ... A l'époque où j'ai repris le boulot, j'avais 135 km à faire le matin avant d'arriver ... il ne s'est pas levé une seule fois pour prendre le relais la nuit ... si, une fois où, à bout de forces, je me suis mise à hurler à mon fils de la fermer au dessus de son lit ... j'étais tellement fatiguée et à bout de nerfs que je ne l'avais même pas pris dans les bras de peur de ne pouvoir me contrôler ... Du coup, j'ai fait le second rapidement, et pris un congé parental ... et je l'ai mis au régime sec concernant les câlins, histoire qu'il comprenne par là où ça fait mal, que mon épuisement et son indifférence à ses enfants mettaient notre couple en péril |
Par nouvelici : le 12/10/10 à 12:37:50
Dire merci | Bah quoi, si on est à la maison, faut bien qu'on serve à quelque chose non Faudrait quand meme pas qu'on leur demande de s'occuper du marmot, alors qu'ils triment tte la semaine au boulot, non mais |
Par perceval : le 12/10/10 à 12:37:52
Dire merci | Non mais je rêve....et vous croyez que c'est à sens unique? éh les filles ( certaines du moins) . Vous imaginez que vous avez le monopole du " je fais tout il ne fait rien" ouiiiiiiin . Des papas qui font tout alors que mémère pose et repose son cul ça existe aussi...Au lieu de se plaindre faut dans un sens comme dans l'autre balancer le "paquet" sur la table. Question de communication de dialogue et d'équilibre dans le couple... Si vous pensez que vos mecs "devraient comprendre les choses parce qu'elles vous sautent au yeux" vous vous le fourrez profond, c'est mal connaitre les hommes et leur psychologie... yaaaaaaha |
Par clarie : le 12/10/10 à 12:54:17
Dire merci | J'ai bien l'impression que statistiquement c'est quand même plus souvent les femmes qui s'occupent le plus de leurs enfants... C'est peut être qu'une impression Mon père était très gentil avec ma soeur et moi, il m'emmenait faire des activités, cheval, photos etc...Mais pour tout ce qui était "corvée", du genre s'occuper de nous quand on étais malade, venir la nuit quand on pleurait, ben c'était ma mère qui le faisait !! Et apparemment dans la plupart des cas ça se passe plutot comme ça.Bien sur le contraire doit aussi arriver, mais ça me parait plus "rare" quand même |
Par Mystic2 : le 12/10/10 à 12:55:47
Dire merci | enfait je pense surtout que ca depend les parents .. Mon père me prenait toujours aec lui quand j'etais gamine et j'en garde d'incroyables souvenirs!!! |
Par boby : le 12/10/10 à 13:02:11
Dire merci | c'est un peu pareil avec mon homme ... genre l'autre jour je rentre : "oh elle a au moins fait 5 cacas dans sa couche !" je lui demande "et tu l'as changé ?" "bah non " quand je suis là c'est aussi moi qui fait tout mais comme disent certaines c'est parce que surement inconsciemment il voit que j'aime donc vois pas l'intérêt de le faire ... mais dans le fond j'aimerai bien qu'il prenne l'initiative de la changer ou lui donner le bain . il l'a fait que quelques fois je trouve ça dommage parce que je pense qu'il passe à coté de quelque chose , déjà que j'allaite donc il peut pas lui donner le biberon ... ah et l'autre jour il vien avec moi pour la changer il ouvre la couche et la "bah ça me dégoute presque y'en a partout " je lui dis mais "ça sens rien je vois pas ce qui te dégoute " limite il faisait la grimace parce que il trouvait ça dégueu bon il s'est pas sauvé non plus hein . mais si je lui dis pas de la changer ou la laver ça lui viendra pas à l'idée de le faire en plus je fais à mangé et tout + la petite : bon ok je bosse pas pour le moment donc j'ai bien le temps c'est sure mais j'ai l'impression d'être la bonne des fois ... bon par contre souvent le soir il l'a prend avec lui pour faire des calins ... et le matin quand il est levé et qu'elle pleure il me l'amenais au lit pour la tété . plus maintenant parce que il fait trop froid dans la chambre donc je me lève Message édité le 12/10/10 à 13:04 |
Par idina : le 12/10/10 à 13:02:09
Dire merci | Ah mais s'il prenait le côté loisir avec les enfants, je serai déjà drôlement heureuse Non, le mien, on se demande pourquoi il voulait des mômes ... il ne leur adresse la parole que pour les pourrir, JAMAIS le moindre compliment, JAMAIS la moindre minute à leur consacrer ... Bah, j'en ai pris mon parti, hormis pour sa façon de s'adresser à eux, pour laquelle il m'arrive même de lui demander de se taire devant eux ... et pourtant, je sais pertinemment qu'il ne faudrait pas le faire, mais j'en suis au point que je veux que mes enfants sachent que je ne suis absolument pas d'accord sur sa façon de se comporter avec eux, que je ne suis pas du tout solidaire de son attitude ... Je suis curieuse de voir ce que mes enfants penseront de leur père à l'âge adulte, mais j'espère qu'à son tour, il en mangera plein la g*eule |
Par Nirvelli : le 12/10/10 à 13:20:41
Dire merci | Mon ex était comme ça... une des raisons pour lesquelles il est devenu "ex" d'ailleurs. Parce que quitte à devoir tout se coltiner toute seule, autant ne pas avoir en plus à gérer la mauvaise humeur et les remarques désobligeantes de monsieur... parce que le mien, non seulement il ne faisait pas grand chose, mais en plus il mettait en doute tout ce que je faisais avec la petite, j'étais au bord de la dépression nerveuse quand il est parti. Mais franchement, heureusement qu'il est parti, parcequ'à l'heure qu'il est je serais enfermée chez les dingues je crois. |
Par Patélise : le 12/10/10 à 13:33:24
Dire merci | je rejoint clarie pour le coup ! |
Par victoria : le 12/10/10 à 15:20:36
Déconnecté | alors les news , ce midi je lui ai tel pour lui dire ce que avais sur le coeur . et je lui ai dis de m ecouter , sans m interompre ni s ernerver . donc je lui ai dis ce que javais a dire et il a reconnu son comportement mais pour lui cest manque dy penser . mais bon cest pas la premiere fois que ca pete a cause de ca donc cest pas l apremiere fois que e lui dis donc il devrait s en souvenirs . mais bon je crois que l instin paternelle n est pas le meme que le maternelle . |
Par maud : le 12/10/10 à 15:33:14
Dire merci | mais heu, une ptite question me turlupine, avant de faire un enfant avec ce genre homme vous n'aviez par remarqué qu'il se laissait vivre, qu'il ne faisait rien à la maison ? Je suppose qu'un papa qui ne s'occupe pas du tout de l'enfant ne s'occupe pas non plus de l'entretien de la maison, non ? Bon moi jsuis celibataire mais quand je suis avec quelqu'un hors de question qu'il mette les pieds sous la table et qu'il ne donne pas un coup de main, on est plus en l'an 40 ! |
Par karine : le 12/10/10 à 15:34:06
Dire merci | j'ai pas tout lu... mais perso je ne "connais" dans le sens bien connaitre, aucun papa qui ne s'occupe de ses enfants, bien au contraire... et j'inclus mon homme dedans... C'est loin d'être une fatalité, si tu peux en discuter c'est bien! Mais je pense que pour certains les idées reçues ont la vie dure... aujourd'hui on fait la part belle aux papas qui s'occupent de leurs enfants, c'est normal et je trouve qu'il le font en général remarquablement bien |
Par Nirvelli : le 12/10/10 à 15:52:36
Dire merci | Maud, En ce qui concerne le père de ma fille, rien ne laissait présager un tel comportement avant la naissance de la petite. Il a changé du tout au tout juste après la naissance, je pense qu'il s'est rendu compte que finalement, les enfants, ce n'était pas son truc... alors que c'est lui qui m'avait tannée pour avoir un enfant... Mais avec le recul, je pense qu'il a voulu un môme pour faire comme les copains... Je pense de toute façon, que c'est impossible de savoir comment ce sera avant d'y passer, autant pour la mère que pour le père. |
Par EmeraudeElite : le 12/10/10 à 15:56:23
Dire merci | ben le mien ne s'occupe pas enormement de son fils mais il fait tte la bouffe et une partie de la lessive |
Par victoria : le 12/10/10 à 16:08:56
Déconnecté | maud : il maide a la maison . emeraude : oui mais justement , cest bizard quil prefere faire a manger que soccuper de son fils nan ????? cest ca que jai du mal a admettre . par ce qu eentre faire une lessive et changer bébé , en lui fesant des poutous sur le bidou , ba ché pas mais ya pas photo pour moi .... bon faut pas trop que je me plaigne quand je vois une de mes amie dont le mari part presque tous les wwek end faire des courses de VTT en laissant sa femme seule avec les enfants . et que elle , elle ne pourrait pas prendre 1 seul week end car Mr ne saurait pas s occuper des enfants ; la clairement ya de l abus . mais lui par contre a tjr etait comment ca . mais elle la quand meme epousé et fait 2 enfants ... moi quand je suis pas la il sen occupe tres bien . ou bien des fois il va jouer avec lui pour que jai qq minutes pour moi . mai genre cest a ce moment la quil fait son popo et bin ho il m appel pour que Je vienne le changer ... |
Par Myriam : le 12/10/10 à 16:22:55
Dire merci | aujourd'hui on fait la part belle aux papas qui s'occupent de leurs enfants, c'est normal et je trouve qu'il le font en général remarquablement bien Je suis 100% d'accord Mr ne saurait pas s occuper des enfants ; la clairement ya de l abus ----> Qui a décreté que Mr ne savait pas s'occuper des enfants ? Les a t-elle déjà laissé un week-end pour pouvoir en juger ? Mr ne sait pas s'occuper des enfants de la même manière que la mère... et c'est bien normal, c'est une personne différente, comme les papis et mamie qui s'en occupent aussi différemment... Mais qui a dit que c'était forcément moins bien ? Message édité le 12/10/10 à 16:23 Message édité le 12/10/10 à 16:25 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous