Des vaches dépecées en pleine journée !
Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46Par laureate22 : le 12/10/10 à 14:38:19
Dire merci | Bonjour; ça me dégoute ! J'ai appris ce w-end par mon voisin agriculteur qu'il y avait qlque jours dans le secteur de Plaintel (22), des agriculteurs ont retrouvés dans leurs patures certaines de leurs vaches abattues et DEPECEES sur place !!!! D'autres ont tout simplement étaient volées !!! Y'a des mecs qui ont vraiment un péte au casque .. surement pour le prix de la viande .. |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par GGT : le 12/10/10 à 14:42:55
Dire merci | ça doit pas être pour la vendre la viande, mais + pour les manger eux même il y a un éleveur de chevaux qui avait retrouvé sa jument dépecée au bout de sa prairie (Cannelle) |
Par OceanxIndien : le 12/10/10 à 14:43:15
Dire merci | Trop débiles les types .... |
Par isapre01 : le 12/10/10 à 14:43:46
Dire merci | les humains ... |
Par Luz : le 12/10/10 à 14:46:08
Par EmeraudeElite : le 12/10/10 à 15:07:34
Dire merci | en Normandie aussi il y a eu plein de vol de bovins et certains depecés sur place |
Par laureate22 : le 12/10/10 à 15:10:04
Dire merci | Faut vraiment avoir un grain pour moi ! |
Par vanou85 : le 12/10/10 à 16:10:15
Dire merci | Faut être grâve... |
Par calamity jane : le 12/10/10 à 17:57:08
Dire merci | d'un autre côté, abattues dans leur pré (si fait correctement) y a pas mieux, elles ont évité le trajet vers l'abattoir... et puis si dépecées, au moins ça a pas été de la violence gratuite, elles ont "servi" à quelque chose... Je fais l'avocat du diable, mais c'est évident que c'est terrible pour les éleveurs et pour les bêtes. |
Par conny : le 12/10/10 à 18:24:47
Dire merci | comme CJ, c'est degueulasse mais si les gens font ça c'est qu'il y a un malaise dans la société, non? pas cool pour ses vaches et les agriculteurs |
Par sam28 : le 12/10/10 à 18:48:36
Déconnecté | pareil que CJ !! dans un sens, ils auraient tord de se priver, y'en a, il gagne à peine de quoi payer leur loyer et n'ont que dal pour se nourrir, ils font comme ils peuvent !! bon, par contre, pas cool pour les proprio, ça c'est clair, ça m'aurait sérieuseument fait chier de retrouver que les os de ma vache un bon matin !! et par chez nous, c'est pas que les bovins mais aussi les caprins, ovins bref, tous ce qui se bouffe !! |
Par tyoc : le 12/10/10 à 19:44:45
Dire merci | n'ont que dal pour se nourrir, ils font comme ils peuvent Heu, il y a plein de gens qui ont que dale à manger et qui restent honnête, faudrais pas tout mélanger et trouver des excuses à tous |
Par alizee : le 12/10/10 à 19:47:00
Dire merci | je trouve ca choquant surtout en journée ils auraient pu etre pris sur le fait, ils doivent vraiment etre dans une mauvaise situation pour faire ca. j'espere que ca ne genera pas l'activité des agriculteurs car eux aussi sont pas gatés niveau sous. |
Par tyoc : le 12/10/10 à 19:57:36
Dire merci | j'espere que ca ne genera pas l'activité des agriculteurs évidemment que l'agri est gêné, une vache en moins c'est des revenus en moins et vu ce qu'ils gagnent ca peut faire une grosse différence pour lui aussi (faut bien qu'il mange lui aussi). |
Par GGT : le 12/10/10 à 20:17:49
Dire merci | puis bon, je veux pas dire quand même, mais les agri il y en a aussi qui les aiment leur vaches (l'agri chez qui j'allais chercher mon foin, il pleurait quand une de ses vaches mourrait) le business c'est une chose il faut quand même le faire pour arriver a faire une chose pareille ! nous engendrons nos propres tares de toutes façon, .......... |
Par salsababy : le 12/10/10 à 20:21:32
Dire merci | d'un autre côté, abattues dans leur pré (si fait correctement) y a pas mieux, elles ont évité le trajet vers l'abattoir... et puis si dépecées, au moins ça a pas été de la violence gratuite, elles ont "servi" à quelque chose... oui mais sanitairement parlant...berk z'avez déjà vu des ateliers de découpe en plein air? |
Par tyoc : le 12/10/10 à 20:26:38
Dire merci | z'avez déjà vu des ateliers de découpe en plein air? Oui (participé au dépecage et à la découpe) et mangé de ces mêmes bêtes (soit dans les 2 heures maxi, soit viande congelé), jamais été malade et la viande était excellente (les abats aussi). PS : les bêtes avaient pas été volées |
Par GGT : le 12/10/10 à 20:28:08
Dire merci | et puis les chasseurs, ils dépeucent en plein air aussi |
Par tyoc : le 12/10/10 à 20:29:56
Dire merci | Pas faux GGT |
Par lonestarranchcowboy : le 12/10/10 à 21:03:45
Dire merci | pas d'intermédiaire, direct du producteur au consommateur bon c'est pas drole, tuer une vache ou un cheval au fod d'un pré, ou dans un écurie, pour les bouffer ou pour se faire un plein de congel à l'oeil, pour moi c'est à la fois immoral, c'est du vol, c'est choquant, c'est un manque de respect des lois, des biens d'autrui. Ce sont tout simplement des marginaux qui ne méritent aucune compassion. Comment peut on seulement penser qu'ils avaient "une raison valable" |
Par TATADRAGON : le 12/10/10 à 21:11:03
Dire merci | beurck ! pour un peu, je deviendrais végétarienne |
Par EmeraudeElite : le 14/10/10 à 13:30:41
Dire merci | dans un sens, ils auraient tord de se priver, y'en a, il gagne à peine de quoi payer leur loyer et n'ont que dal pour se nourrir, ils font comme ils peuvent faut arreter en France tu trouves tjs de quoi bouffer apres comment tu geres ton budget c'est autre chose, les gens n'ont plus les memes priorité qu'autre fois mais qd tu vois que bcp se plaignent de ne pas avoir de quoi se nourrir et qu'ils ont ts des telephone portables et des télés ça me faire rire... jaune... faut savoir ou mettre ses priorités ds la vie |
Par sam28 : le 14/10/10 à 13:58:28
Déconnecté | ouai, ok, c'est naze, ce que j'ai marqué!! je voulais pas dire ça, c'est complètement crétin d'alle dépecer une bete en plein champ!! perso, même si je crevais la dal, je me permettterais jamais un tel acte, déjà parce que c'est crade et pis faut ce mettre a la place du proprio, ça craint!! |
Par Sahel46 : le 14/10/10 à 14:46:04
Dire merci | Euh, EE, je te trouve un peu catégorique pour le coup. Non, tout le monde ne peut pas financièrement se payer à manger Je ne cautionne absolument pas le sujet du post, mais je ne suis pas d'accord avec cette affirmation et je ne comprends pas comment on peut dire ça. J'imagine et j'espère que c'est juste en réaction par rapport au cas précis de morts de bêtes d'élevage. |
Par Luna74 : le 14/10/10 à 14:52:54
Dire merci | J'ai l'exemple d'une collègue qui a très peu de moyens, elle se plains beaucoup sur le "manque de nourriture" mais a coté de ça elle et son mari fument comme des pompiers vu le prix des clope, elle pourrait largement acheter de la viande a la place |
Par Sahel46 : le 14/10/10 à 14:56:27
Dire merci | Bien sûr Luna, on a tous l'exemple de gens qui se plaignent et dont nous JUGEONS que leurs priorités de conso ne sont pas les "bonnes". Mais tu as aussi des gens qui gagnent le RMI, avec des gosses, voire pas de revenu du tout et pas de famille pour les soutenir. Bref, c'est pas le sujet, mais attention aux dérives qui nous font mettre tout le monde dans le même panier.. |
Par lonestarranchcowboy : le 14/10/10 à 15:02:32
Dire merci | j'imagine celui qui est pauvre à ne pouvoir s'acheter pour 10 € de bouffe va commencer à renoncer à sa voiture ?. Et s'il a pas de voiture, comment il va transporter la bidoche ? pas sur son vélo en tout cas ou sinon il ne prend que les filets et laisse le reste aux vautours ? parce que sur une vache, il y en a un bon volume de viande a prendre et dans l'encart de laureate, il est parle de CERTAINES DE LEURS VACHES. je doute que ce soit quelque'un qui a pas de quoi se nourrir mais plutot des personnes qui n'ont pas envie de payer pour remplir le gongel. Et pourquoi on pense tout de suite aux gens du voyage |
Par 59titefleur59 : le 14/10/10 à 15:13:10
Déconnecté | Franchement, quand on crève la dalle, on mangerait n'importe quoi... Il n'y a qu'à lire un peu des essais sur le cannibalisme pendant les guerres... Mais bon ceci est une apparté. Je trouve çà écoeurant aussi et je doute que ce soit réellement pour des gens dans la misère. Pour faire çà, il faut être rudement bien organisé je pense. Une part de moi espère que ce soit pour une "bonne" cause, mais j'y crois pas des masses. |
Par tyoc : le 14/10/10 à 15:20:35
Dire merci | Une part de moi espère que ce soit pour une "bonne" cause Faudras qu'on m'explique comment le fait de voler le labeur d'une personne peut être considérer comme une "bonne cause". (et je parle même pas du fait de retrouver ses bêtes dépecées dans le pré). Mais vous feriez quoi et vous resentiriez quoi si c'était VOTRE cheval qui était tué, dépecé et laissé dans son pré, sous prétexte que le type il a pas à manger ou que c'est pour une "bonne cause" ? |
Par 59titefleur59 : le 14/10/10 à 15:25:18
Déconnecté | Quelqu'un qui crève vraiment la dalle et qui se sent démunie au point de commettre ce genre d'acte... J'ai mis "" , et je n'ai jamais cautionné. |
Par GGT : le 14/10/10 à 15:54:24
Dire merci | arrête tyoc, y a juliedebert qui va venir te dire que c'est notre faute si la société compte des gens désespérés qui font ça, qu'il faut leur tendre la main plutôt que les juger et on va être reparti pour un tour même quand on crève de faim, il y a des actions qui ne trouvent pas d'excuse parce qu'elles ont la capacité de pousser les autres dans le désespoir et la spirale qui vous a conduit vous même là ou vous en êtes edit pour fautes Message édité le 14/10/10 à 15:56 |
Par tyoc : le 14/10/10 à 15:44:18
Dire merci | Titefleur, tu cautionne pas mais comme tu l'as écrit j'ai compris que tu cherchais une "excuse" à cet acte. Et puis si tu crève la dale tu vol en supermarché, tu "t'amuse" pas à dépecer une vache. |
Par tyoc : le 14/10/10 à 15:45:48
Dire merci | GGT |
Par Ocgerenie : le 14/10/10 à 15:53:58
Déconnecté | déja je doute fortement que les gens qui ont fait ca ont tué les vaches pour leur consommation personnelle, mais plus pour de la revente au black comme on voit apparaitre de plus en plus pour tout et rien, notamment la bouffe et faut etre pro pour savoir quel morceau il faut découper et comment le découper (pro ou s'y connaissant un minimum dans la chose) Message édité le 14/10/10 à 15:56 |
Par laureate22 : le 14/10/10 à 16:22:13
Dire merci | + 1 pour Tyoc et Ocgenerie . C'est du vol , et je pense qu'effectivement c'est des gens qui revendent au noir et qui connaissent la découpe . PS : une autre histoire plus ancienne m'a été rapportée , d'une voiture type Kangoo qui roulait dans un bourg . Les gendarmes étaient en controle et ils l'ont arrétés car elle avait l'air en surcharge . Ils font le tour du véhicule et ont vu du sang couler par la porte arriére ... Les conducteurs avaient une vache en morceau dedans !! Je suis dans une région d'élevage et d'abbatoir , bcp d'ouvriers de découpe et d'abbatage font "bouchers de campagne" (au noir le w-end)pour des clients qui achétent un cochon ou un veau à la ferme du voisin . Mais dans ce cas l'agri a vendu sa bete . |
Par 59titefleur59 : le 14/10/10 à 16:31:00
Déconnecté | Je trouve çà écoeurant aussi et je doute que ce soit réellement pour des gens dans la misère. Pour faire çà, il faut être rudement bien organisé je pense. Une part de moi espère que ce soit pour une "bonne" cause, mais j'y crois pas des masses. Cà ce sont mes phrases, je ne vois pas où j'écris que je cautionne. Faut-il que je détaille tout mot à mot??? Pour faire çà, il faut être rudement bien organisé je pense. Clair ou pas??????? |
Par tyoc : le 14/10/10 à 16:36:57
Dire merci | Monte pas sur tes grands chevaux, j'ai jamais écrit que tu cautionnais mais : Une part de moi espère que ce soit pour une "bonne" cause Ecrit comme ça je le comprend comme une recherche d'excuse. |
Par fifi. : le 14/10/10 à 16:42:22
Par Sahel46 : le 14/10/10 à 16:55:40
Dire merci | Je pense plutôt comme Oc'. Quand on a la dalle, je crois qu'il y'a plus simple que de trouver un fusil, le payer et abattre une vache ( ) pour ensuite emmener un morceau de cuisse dans un baluchon et aller le manger sous un pont... En revanche, la vente au black, c'est tout à fait crédible mais je savais pas que ça existait Comment ils font pour trouver des acheteurs? Quoi que, une histoire me revient.. un éleveur de brebis qui se plaignait de voir son stock d'agneaux diminuer. Comme d'hab', les premiers accusés ont été les gitans (tellement facile..., y'en a pas ici en plus ). Au final ils se sont aperçus que c'était un restaurateur du coin qui venait se servir. Une vache avait aussi disparu dans la même commune. Les éleveurs étaient verts de rage et je les comprends. |
Par Ocgerenie : le 14/10/10 à 16:58:14
Déconnecté | (tellement facile..., y'en a pas ici en plus). attention alors pas les gitants mais les autres qu'on nomme couramment manouche par chez moi ne voleront jamais à proximité de chez eux, leur rayon de chasse se situera toujours à environ 20km de leur maison, pour justement ne pas éveiller les soupçons sur eux.... |
Par Sahel46 : le 14/10/10 à 17:06:42
Dire merci | Ouais bon, mon innocence légendaire m'a toujours dicté de ne croire que ce que je vois... donc bon, le pb des "manouches" ou "gitans" (désolée, je fais pas trop la différence ) n'en est pas un pour moi. Trop facile pour être crédible (la preuve avec cette expérience) En revanche est-ce que tu connais la réponse : Comment ils font pour trouver des acheteurs? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous