Vie de couple : vos débuts
Sujet commencé par : Patélise - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyliaPar Patélise : le 12/10/10 à 16:45:19
Dire merci | alors, quand vous vous etes mis en menage pour la premiere fois avec votre amoureux, comment ça s'est passé au début ? bien? mal? a t il fallut un temps d'adaptation ?? je demande ça car ça fait 1mois que je vis avec mon homme (après 5ans ensemble) et c'est vraiment pas evident du tout , donc savoir si c'est + ou - dans tous les couples au début que c'est comme ça ou ... Message édité le 12/10/10 à 16:47 |
Par laska : le 12/10/10 à 19:36:36
Dire merci | l y avait un pot (comme souvent...) ou il va et il me dit qu'il tarde pas de toute façon. je l'ai attendu 3h....j'avais passé ma journée seule, j'ai passé ma soirée seule aussi...(et ma nuit soit dit en passant ) donc je l'ai vachement mal pris quand meme, il me dis qu'il tarde pas, il avait pas pris son téléphone et il revient a moitié HS.... Genre ça, c'est niet... sinon, c'est foutu! Les femmes de gendarmes doivent être conviés aux pots. On n'ets plus au XIX° non plus et ça permet de mieux se connaître. Sinon, celles qui n'ont pas de gamins sont tjrs + isolées... |
Par cyberds : le 12/10/10 à 19:40:04
Dire merci | laska parle sagement ... |
Par caracol : le 12/10/10 à 19:42:36
Déconnecté | Pour moi ca se passe super bien pourtant pour le moment on vit dans une petite surface (25m²) et on se prend pas la tête. On se marche pas dessus non plus même si on veut rapidement changer d'appart. On s'est pas engueulé une seule fois. |
Par laska : le 12/10/10 à 19:46:13
Dire merci | Cela dit, la mentalité gendarmerie reste particulière... Qd mon chéri a décrété que les femmes seraient conviées aux pots, il y a en qui ont fait la gueule... ben oui, ils ne pouvaient plus se beurrer comme il faut... Du coup, chéri a interdit les alcools forts aussi (pour ça et d'autres abus)... Attention, je le redis, parle lui de la nécessité de déconnecter de son boulot et de ses collègues de taf/amis à la maison. La maison, c'est privé, même dans la caserne! Ce n'est pas un phalanstère géant non plus! |
Par drina : le 12/10/10 à 20:02:35
Dire merci | Nous, on habite ensemble depuis un peu plus d'un an, tout se passe bien; mais on a établi les règles dès le départ. On se partage entièrement les tâches. Si jamais l'un des deux est malade ou autre, on fait ses tâches. Bon pour l'instant, on est dans 28m², donc ce n'est pas beaucoup, mais ca va tout se passe bien. Dès qu'il y a quelque chose qui ne nous plait pas, on se le dit tout de suite. Tu habites dans quel coin maintenant? On sait jamais, peut être que des forumeurs habitent dans ton coin, cela te changerait les idées. |
Par Miicky : le 12/10/10 à 20:05:55
Dire merci | Ne mettant jamais mise en ménage je ne peux pas t'apporter mon témoignage mais j'espère que ça va aller |
Par Patélise : le 12/10/10 à 20:29:09
Dire merci | je suis d'yvetot en seine maritime ! j'ai deja rencontrer i love isa du forum et c'est vrai que c'est un bol d'oxygene, par exemple lundi nous sommes allé a la piscine ensemble, on est a la meme pension etc, ça fait du bien !! laska, c'est vrai tu es en caserne donc tu vois un peu le genre.... sauf qu'ici les alcools fort sont pas restreint et que au plus tu bois au plus t'es un homme on dirait... j'ai un proche alcoolique, je suis d'autant plus reticente aux pots car j'ai pas envie de revivre l'alcoolisme de pret... bref la c'est un peu froid...je suis aller voir ma jument une fois qu'il est rentré du boulot il était tout etonné monsieur |
Par Patélise : le 12/10/10 à 20:29:27
Dire merci | Miicky merci de ton soutien |
Par cyberds : le 12/10/10 à 20:42:04
Dire merci | suis aller voir ma jument une fois qu'il est rentré du boulot il était tout etonné monsieur parfait parfait !!! |
Par Patélise : le 12/10/10 à 21:04:58
Dire merci | oui cyberds, j'ai fait ça en pensant a tonc onseil |
Par Jesss13 : le 12/10/10 à 21:06:47
Dire merci | Pas top non plus les débuts, pareil j'etais au chomage du coup jme tapais tout et lui en arrivant du boulot il me coupait la télé pr jouer a la ps3 .... Bref sa a été mieux qd j'ai trouvé du boulot et en plus en m tps on a déménagé et là on a pris nos marques et sa allait mieux!! |
Par Patélise : le 12/10/10 à 21:10:15
Dire merci | oui je me souviens de tes debuts jesss , je me dis que c'est une passe, qu'il faut mettre les limites et les concessions maintenat, en attendant je vais lui ecrire une lettre je crois, ce qu'on n'entends pas avec les oreilles on les voit peut etre mieux par ecrit... |
Par Jesss13 : le 12/10/10 à 21:20:12
Dire merci | Oui pkoi pas une lettre sa peut aider |
Par cyberds : le 12/10/10 à 21:23:28
Dire merci | au tout début, j'ai emmenagé quasiment tout de suite avec lui on se connaissait depuis longtemps, mais pas ensemble ... donc les premiers temps ont été une longue lune de miel et sachant que j'étais une grenade dégoupillée ( ) il faisait très attention à moi ( c'était plus prudent ) puis un jour, 5 ans plus tard, j'ai eu un enfant ... son enfant qu'il avait insisté pour avoir ( moi les pisseux ... ) et là .......... bobonne coincée à la maison , il a une fois (j'ai chronométré ....) passé 18h30 dans la semaine au tennis (bon ok, il avait un tournoi) ... eh bé !!! jamais il n'a pu recommencer ! je suis redevenue vite fait la femme indépendante et incontrôlable ... ça calme on est ensemble depuis 30 ans et j'ose dire que je l'aime et qu'à mon avis c'est réciproque (il me le prouve et d'ailleurs il a intérêt , je suis une garce ! ) ça vaut ce que ça vaut |
Par cyberds : le 12/10/10 à 21:24:58
Dire merci | oué les lettres, c'est bien ... mais ils ne savent pas lire je crois les actes, c'est mieux mon chéri, c'est toute ma vie, mais il ne le sait pas ça doit être le secret je pense ! |
Par Patélise : le 12/10/10 à 21:52:17
Dire merci | en meme temps cyberds, vu la beauté que tu étais et comment tu vieillis bien car tu es toujours sublime je trouve , je crois que n'importe quel homme ne t'aurai pas laché j'ai ecrit sa lettre, il l'a lis, maintenant on va faire le plan 2 : action !! et on verra bien, je vais mettre + de retenu sur mes sentiments et etre + independante (essayer du moins) je pense que rien que ça, ça va lui faire tout drole... |
Par Chucette : le 12/10/10 à 21:54:19
Déconnecté | Elle est jolie ton histoire Cyberds! Sinon j'ai jamais emménagé avec qqun, mais on a beaucoup squatté chez moi et ça m'a beaucoup gavé (comment ça, ça t'aide pas? ) |
Par Patélise : le 12/10/10 à 21:59:35
Dire merci | chucette |
Par Capsou13 : le 12/10/10 à 22:03:08
Dire merci | J'ai jamais emménagé avec quelqu'un, mais même si je suis parfois fort pot de glue à avoir besoin d'attention, j'ai aussi besoin de me retrouver. De ne pas perdre mon identité. Et il faut que tu fasses attention à ça, vis-à-vis de lui aussi. Ne deviens pas la bobonne, ne deviens pas sa maman, car sa baisse de désir sexuel peut aussi venir de là... |
Par cyberds : le 12/10/10 à 22:06:26
Dire merci | lool chucette , je vais mettre + de retenu sur mes sentiments et etre + independante (essayer du moins) je pense que rien que ça, ça va lui faire tout drole... oui, et tu t'y tiens ! de toutes façons, on doit toujours être prête à vivre seule, on ne sait jamais ce qui peut arriver ! accident, maladie, séparation ... je sais ça n'a rien de drôle mais il faut bien se rappeler que même très bien accompagnés, dans la vie, on est seul devant l'essentiel |
Par Patélise : le 12/10/10 à 22:06:41
Dire merci | bin carrement capsou, j'en suis consciente que ça vient certainement de la !! malgré mes efforts vestimentaires, je me pouponne toujours, je me maquille, m'habile bien, meme si je reste a la maison mais me voir faire les taches menageres meme bien habillées a mon avis ça doit le coupé... faudrai peut etre que je les fasse nue ?? |
Par Capsou13 : le 12/10/10 à 22:12:34
Dire merci | C'est pour ça qu'il faut le mettre à la tâche aussi ! En soubrette, peut-être? |
Par Patélise : le 12/10/10 à 22:57:28
Dire merci | ça pourrai le faire, mais il me ferai une remarque du genre "bah...qu'est ce que tu fais??" comme il a deja fait , le gros lourdingue quoi !! |
Par Capsou13 : le 12/10/10 à 23:00:47
Dire merci | Mon ex aussi était comme ça... J'allais dormir chez lui assez souvent, voire très souvent. Et un soir j'lui fais la surprise de l'attendre sous les couettes en guêpière... Il me prend dans ses bras, sens le bustier avec les baleines et me lâche un "Mais tu vas pas dormir comme ça quand même?" naïf et innocent au possible... Avant de me faire un bisou sur la joue, de se retourner et de pieuter ! J'en ris maintenant, mais sur le coup... Enfin, je vais pas te démoraliser, c'est un ex, lui ! |
Par Patélise : le 12/10/10 à 23:03:21
Dire merci | bah le mien c'est le genre de reactions qu'il a surtout parce qu'il est géné quand tu sors la creme de massage, le gars renifle et te demande ce que ça sent, au lieu de savourer sagement etc, c'est TRES chiant mais bon, c'est du detail par rapport au reste pour le moment |
Par Halaska : le 12/10/10 à 23:04:40
Dire merci | Je ne vais pas beaucoup t'aider non plus, je suis en ménage avec zhomme depuis aout, on se connait depuis février, ensemble depuis avril... et ça se passe à merveille, tout de suite on a trouvé nos marques, on a chacun nos vie (moi j'ai mes chevaux, il est au études, plus que passionné par ce qu'il fait), mais on sait aussi partager (il vient parfois en balade à cheval, je connais ses potes, et encore hier on a fait une LAN à l'appart avec 2 pote à lui), les tâches sont partagées, il m'aide pour tout... le bonheur Je pense qu'il faut vraiment que chacun puisse vivre sa vie, on ne doit pas se tirer vers le bas, mais plutôt se pousser en avant l'un l'autre. |
Par Capsou13 : le 12/10/10 à 23:04:52
Dire merci | Faut lui enlever les bâtons qu'il a dans le cul, hein ! |
Par Nenya : le 12/10/10 à 23:05:59
Dire merci | le mien fait la cuisine, le ménage, et est un super coup. Et pourtant il travaille. Bon courage Patélise |
Par Patélise : le 12/10/10 à 23:08:22
Dire merci | Capsou, je suis bidonnée Nenya, merci on a bien discuté ce soir, il n'y a plus qu'a agir maintenant.... Halaska, alors la 100% d'accord avec toi il faut se pousser vers le haut, pas vers le bas |
Par Patélise : le 12/10/10 à 23:10:00
Dire merci | 69 reponses, faut que je mette la 70eme sinon ça va me fruster |
Par Chrysalis : le 13/10/10 à 01:53:28
Dire merci | j'aime bcp ton intervention Patélise nous,ensemble environ...2 mois apres qu'on se soit mis en couple.mais bon,parce que c'etait lui,parce que c'etait moi,chabada bada... comme cybers,une vraie lune de miel d'un an,a vivre d'amour et d'eau fraiche. ça s'est gaté quand je suis partie par alternance en angleterre.de retour en france,je n'avais rien a faire,mes copines etaient toutes parties ailleurs.je me faisais C***** a longueur de journée,resultat,couple down down down,libido proche du neant,le fait de ne rien foutre et de ne pas avoir de vie social a fait que je me depreciais... et bizarrement tout s'est resolu le jour ou j'ai repris la fac,retrouvé mes potes et ai monté a cheval donc bref,sors,sois independante,trouves toi des activités,restes pas a zoner chez toi. et pour la libido,fais comme moi,viole le (enfin je precise,tu sautes dessus avec gourmandise et s'il fait mine de,tu lui sors un "je crois que t'as pas le choix,là" |
Par Princessjulie : le 13/10/10 à 07:03:27
Dire merci | J'y passe bientôt !! On rentre dans notre maison au plus tard le 15 décembre. J'ai hate car je sais que quand on est que tout les deux on s'accorde encore mieux |
Par Patélise : le 13/10/10 à 10:24:30
Dire merci | princessjulie, tu nous raconteras parce que souvent il y a un monde entre l'image qu'on se fait de la vie de couple et la realité moi je pensait qu'on allait etre les + heureux, j'avais hate, mais hate !! enfin je vais suivre tous vos conseils, deja je me suis lancé pour prendre des cours particuliers avec ma jument tous les jeudi après midi, ensuite la il est parti toute la journée en stage, il ne va rentrer que ce soir, je m'arrangerai pour etre sortie quand il rentrera, rien que ça, ça va lui faire tout drole bon par contre por le menage aujourd'hui, j'ai pas le choix, ma chienne a gerbé par terre, donc si je le fais pas bonjour l'hygiene pour la libido on en a discuté hier, il m'a dit qu'il avait souvent envie de moi mais que par exemple le soir il est posé dans le lit, meme si il a envie il va pas le faire parce qu'il a la flemme par exemple (super hein ...) ce a quoi j'ai retorqué que l'amour c'était pas forcement que le soir et que dans le lit |
Par ptitlutin : le 13/10/10 à 12:21:02
Dire merci | Et bien ecoute, pour moi c'est tout frais aussi, cela faisait 2 ans qu'on était ensemble et je suis venue le rejoindre chez lui le 29 septembre, en fait il avait trouvé du boulot à 500km de chez moi, et j'ai fini par monter pour vivre avec lui. ce n'est pas evident, car je venais souvent les week end, alors au début je n'avais pas l'impression d'etre venue m'installer pour de bon avec lui.(En plus, ce n'est pas comme si on avait emmenagé dans un nouvel appart, il y vit seul depuis 1 an, alors forcémént, il a déja bien etalé tout son bordel !!) ensuite j'ai commencé mon nouveau boulot, et je commence à réaliser.ce n'est pas facile tous les jours, car môssieur est faché avec le rangement et le ménage, alors ce week end j'ai râlé car il laissait trainer ses vetements en boule dans la chambre ... je suis pas sure qu'il change à ce niveau là, on verra bien!! à côté de ça, vu que j'ai des horaires de dingues, je rentre chez moi à 22H, il me prépare à manger, et fait meme ma gamelle pour le lendemain midi , on ne peut pas etre parfait non plus!!! moi c'est pareil je suis super chiante sur certains trucs, j'essaie de mettre de l'eau dans mon vin, il faut faire des concessions!! maintenant, on verra ca que ça donne dans qqs mois !!! côtés calins, c'est limité, lol quand je rentre le soir, je suis morte, et lui aussi ,mais je n'ai pas envie que ça fasse comme les "vieux couples" et ne faire ça que les week end il faut laisser à chacune le temps de prendre son rythme et ses marques, et tout devrait bien se passer |
Par Nenya : le 13/10/10 à 12:25:50
Dire merci | Patélise, c'est déjà un bon début d'en parler. Au bout de 4 ans à habiter ensemble, prfois c'est vrai que si tu fais pas attention à toi, et idem pour l'autre, ça casse pas mal la chose... Nous on est très fusionnel, mais ça fait un petit moment qu'on s'est aperçu qu'il fallait vraiment faire des choses chacun de notre côté pour préserver un bon équilibre dans le couple. Bref, on fait un peu comme Cyberds . Sauf que chacun sait qu'on est tout pour l'autre . |
Par Patélise : le 13/10/10 à 14:49:58
Dire merci | j'espere que ça s'arrangera avec le temps et les efforts c'est sur, vos temoignages et vos conseils me font du bien !! parce que au fond c'est dur dur de se supporter mais on s'aime donc on a envie de s'accrocher |
Par laska : le 13/10/10 à 16:23:13
Dire merci | Oui, surtout, il ne faut pas lâcher au début Et puis la vie en caserne, c'est pas tjrs évident, il faut se couler dans le moule aussi... Ce qui me sauve, c'est mon boulot (même si je bosse chez moi) et ma jument Surtout, parlez-en, c'est primordial! |
Par frip : le 13/10/10 à 16:41:13
Dire merci | nous ça va faire un mois qu'on vit ensemble, et ans qu'on sort ensemble tout se passe super bien on a un appart assez petit mais on arrive à avoir chacun notre espace, nos moments à nous, lui il est à la fac et il bosse, plus fait du sport le jeudi soir moi je bosse avec des horaires de merde, je rentre à h, on fait à manger ensemble. c'est moi qui fait le ménage le matin en général mais si je veux aller monter à la place il le fait le soir en rentrant. pas d'engueulade pour le moment (mes copones me disent que ça va pas durer ) |
Par Patélise : le 13/10/10 à 17:01:41
Dire merci | frip d'ailleurs laska, je voulais te demandé un truc puice que la caserne tu connais mes voisins du dessus ont un bébé TRES bruyant, bon c'est chiant et ça fatigue a la longue mais soit...c'est un bébé. mais quand c'est pas le bébé qui hurle jsuqe minuit et qui nous reveil a (h le matin, c'est le pere qui fait des soirée... comment leur en parler sans les offuqué?? parce que ma patience a des limites, je leur ai deja fait la remarque sur le ton de la plaisanterie pour leur bébé a leur dire qu'on entends tout, mais bon... j'ai pas envie de faire des histoires et que ça nous retombe dessus sur moi et zhomme puice qu'on va les cotoyer pas mal de temps... |
Par tylia : le 13/10/10 à 17:08:57
Dire merci | je vis pas en caserne mais en immeuble et on a eu le meme problème on entendait bébé pleurer toute la nuit, ben malheureusement, on peut pas faire grand chose pour les soirées, tu pourras demander à ce qu'il baisse le ton à aprtir de 00H par exemple mais pour els pleurs d'un bébé, ils ne peuvent rien y faire |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous