Danse country
Sujet commencé par : ptitelouve69340 - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emma des Bruyères1 personne suit ce sujet
Par ptitelouve69340 : le 12/10/10 à 19:15:18
Déconnecté | Alors qui fait de la danse country ici ? Quel niveau ? Depuis duand en faites-vous ? Vos danses préférées ? Vos musiques préférées ? Bref dites moi tout ! Pour ma part j'ai commence il y a tout juste 1 mois en débutant et 6 danses au compteur... |
Par Miicky : le 12/10/10 à 19:55:06
Dire merci | Moi, depuis 10 ans maintenant (ma mère gère un club). Niveau assez bon je dirais puisque je donne des cours de line dance depuis un peu plus de 2 ans (Niveau débutant/intermédiaire/avancé). J'étais censé commencer les compétitions mais par manque de temps (avec la fac, les chevaux du refuge etc ..) je ne sais pas encore si je pourrais ou non faire ça cette année, on verra. Bonne continuation Ptitelouve |
Par ptitelouve69340 : le 13/10/10 à 17:31:12
Déconnecté | merci miicky ! |
Par mayelle38 : le 13/10/10 à 17:57:49
Dire merci | moi aussi débutante de cette année! et 6 danses aussi au compteur! y'en a une que j'aime bien mais j'ai mangé son nom (la musique va de plus en plus vite, c'est une danse 2 mur sur 8 tps talon-talon kick-kick pointe, etc... oui je sais ca aide pas beaucoup |
Par Patélise : le 13/10/10 à 18:00:16
Dire merci | miicky, je m'attendais a te voir sur ce post |
Par Miicky : le 13/10/10 à 19:56:09
Dire merci | Eh oui, c'était obligé |
Par ptitelouve69340 : le 13/10/10 à 20:26:39
Déconnecté | Oula mayelle je vois pas trop ! Mais peut-être que je l'ai pas apprise. J'ai : - Honky Tonk - Cheyenne - Easy come Easy go - Charleston cow boy - Cucaracha - Rainy Night |
Par Patélise : le 13/10/10 à 20:30:09
Dire merci | moi j'aime bien cotton eye joe |
Par ptitelouve69340 : le 13/10/10 à 20:31:43
Déconnecté | pas encore fait ! |
Par Bucéphale : le 13/10/10 à 20:46:56
Dire merci | Ah la la, les musiques que tu cites me rappellent de supers souvenirs. L'année dernière, c'était ma deuxième année mais j'ai pas continué car les horaires n'allaient plus et comme j'ai déménagé, aller au club me faisait plus loin. J'ai cherché un club pas loin de chez moi mais y a rien J'aime toutes les musiques mais on a appris quelques danses irlandaises, c'était top! |
Par Miicky : le 14/10/10 à 01:41:00
Dire merci | Comme on cite des danses, je rajoutes des vidéos La danse enseignée ce soir, lors de mon cours : Give It Back, par Rachael. Une danse que j'aime beaucoup même si pas très "country" : Et les autres, juste parce que j'adore le West Coast Swing Message édité le 14/10/10 à 01:43 |
Par karine59 : le 14/10/10 à 13:48:25
Déconnecté | Bizarre, comment pouvais je savoir qu'en ouvrant ce post j'allais trouver Miicky ???? Lol !! Perso je ne fais pas du tout de danse country, mais en fait j'aime beaucoup et c'est bien un truc qui me tenterai !!! |
Par Patélise : le 14/10/10 à 14:00:57
Dire merci | oh miicky c'est dommage on ne te vois pas sur les video !! |
Par Miicky : le 14/10/10 à 14:01:43
Dire merci | Suffit d'écrire " Danse " et j'arrive tout de suite moi Oui, il faut essayer si ça te tente ! Makiro était venu suivre quelques cours a un moment et les clubs proposent très souvent des cours d'essai (2 ou 3 selon les clubs) sans aucune obligation |
Par Miicky : le 14/10/10 à 14:06:05
Dire merci | Non, à vrai dire je n'ai qu'une seule vidéo de moi en train de danser et elle date de l'été dernier, lors du workshop avec Rachel (Chorégraphe qu'on voit plus haut sur la vidéo de Give It Back). Je tenterais de la poster à l'occasion J'ai des photos mais les vidéos sont rares, enfin ne t'inquiètes pas, un jour je t'emmènerais dans un bal et tu auras l'occasion de me voir danser comme ça |
Par Patélise : le 14/10/10 à 14:07:06
Dire merci | chouette allez motive toi met nous une video avec toi |
Par Miicky : le 14/10/10 à 14:18:31
Dire merci | Si j'arrive à l'héberger quelque part, sans que ça bug, je la mets |
Par Patélise : le 14/10/10 à 14:19:41
Par AnA268 : le 14/10/10 à 15:01:08
Dire merci | Commencé aussi cette année! hum j'essai de trouvé les noms des dance sur le site du club! ^^ normalement on est a 7dances xd honky tonk /honky tonk town (une des deux j'ai un doute mais je dirai la seconde) la chapelloise tennessy run cut a rug heu une autre en couple mais face a face j'ai plus le nom! ca fait pointe rassemble, pointe rassemble, kick kick, stomp stomp, diagonale diagolnale! xd heu l'autre je c'est plus du tout et l'autre c'est celle d'hier soir! ca faisait droit devant breush (???) apres on croise le gauche je c plus le nom mais c les pas chassé devant demi tour pareil ... lol ouaih chui nulle en anglais dc ca aide pas! ^^ |
Par kerez78 : le 02/03/12 à 18:52:59
Déconnecté Dire merci |
Par kariane : le 02/03/12 à 19:31:06
Dire merci | si quelqu'un à des cours sur le 78. 95 ou 75..... |
Par kerez78 : le 02/03/12 à 19:41:14
Déconnecté Dire merci | @Kariane C'est pas les clubs qui manquent en IDF ! Tu cherches à proximité de quelle ville en particulier ? |
Par kerez78 : le 02/03/12 à 19:47:26
Déconnecté Dire merci | Tu trouveras peut être ton bonheur là : http://www.country-france.eu/php/galerie/index.php?page=3&listrubrique=9&listregion=2&listspecialite=12&radiobutton=Tricode&txtfind= |
Par ptitelouve : le 02/03/12 à 20:15:52
Déconnecté | Woohhhaa ! Qu'est ce qu'il date ce post ! (je suis ptitelouve69340, j'ai juste changé de pseudo). Pour ma part, je continue la country avec mes 2 soeurs (15 et 10 ans). Avec la plus grande ont fait du "3 en 1", on est inscrites aux cours débutants, intermédiaire et confirmés...et on apprend certaines danses chez nous. On vient d'apprendre Footloose, sur la musique de Blake Shelton. L'année prochaine les cours seront accessibles aux personnes handicapées (fauteuil roulant, malvoyants et malentendants) ! |
Par ptitelouve : le 02/03/12 à 20:19:34
Déconnecté | Footloose : |
Par ptitelouve : le 19/03/12 à 21:00:45
Déconnecté | Est ce que quelqu'un sait avec quoi je peux entretenir mes santiags ? |
Par kerez78 : le 19/03/12 à 21:31:12
Déconnecté Dire merci | du cirage Restons sérieux... J'aurai tendance à dire que comme les santiags sont en cuir, tu peux utiliser les mêmes produits que pour une selle mais j'ai l'impression que qqchose m'échappe.... |
Par ptitelouve : le 19/03/12 à 21:35:46
Déconnecté | Oui, elles sont en cuir... c'est vrai que je peux essayer ce genre de produits...mais qu'est ce qu'il manque (ou qui ne va pas ?) |
Par kerez78 : le 20/03/12 à 07:57:03
Déconnecté Dire merci | En tout cas, ça envoye dans ton club ptitelouve Merci d'avoir partagé avec nous la danse sur Footloose, je vais la proposer à ma prof, je ne pense pas qu'elle connaisse |
Par Quiche : le 21/03/12 à 17:48:10
Dire merci | C'est rigolo j'ai fait un remplacement dans un groupe de country Texas Sidestep, j'avoue que j'ai un peu fait une overdose de country à faire ça tous les weekends pendant 3 mois mais vos vidéos me rappellent des souvenirs (des souvenirs où je gagnais des sous le weekend aussi, ça c'était plutôt cool d'ailleurs ^^) |
Par ptitelouve : le 21/03/12 à 17:51:56
Déconnecté | kerez78 : Ah bein pas de quoi Non, elle n'est pas encore très connue, mais comme dit mon prof de country "Faut faire monter la mayonnaise !" Par contre, c'est une niveau confirmé Quiche : t'étais payée pour danser ? Chanceuse va ! |
Par ptitelouve : le 21/03/12 à 17:54:11
Déconnecté | Et la nouvelle, apprise la semaine dernière : Tap Room Boogie |
Par Quiche : le 21/03/12 à 19:06:09
Dire merci | Non je jouais du violon: (A 2:40 sur celle-ci, je fais rien avant, y a même qqun qui crie "à toi Anne!" haha c'est moi ^^) Lien Et là je chante même: Lien (j'ai oublié comment on met les vidéos en direct) Je fais un peu la gueule mais c'était mon dernier concert de ma tournée et c'était loiiiiiin alors j'étais sur les rotules |
Par Quiche : le 21/03/12 à 19:07:04
Dire merci | Danser j'arriverais pas à retenir tous ces trucs! |
Par Quiche : le 21/03/12 à 19:17:29
Dire merci | La vache ptitelouve, vous êtes rock'n'roll dans votre club, y a avait pas bcp qui bougeaient comme ça là où j'ai joué, à par qques exceptions! |
Par kerez78 : le 21/03/12 à 19:25:03
Déconnecté Dire merci | Est ce que vous avez des bons plans pour vous équiper "country" sans vous ruiner ? Moi, je chine pas mal sur Ebay mais y'a surtout des fringues en 36-38, ce qui n'est pas mon cas Sinon, je galère +++ pour trouver des shoes confortables... J'ai des low boots de chez Sancho Boots (ou qqchose du genre) mais elles se sont détendues très vite (en 2/3 fois !!!) et même avec des semelles, je les perds !! Importable ! L'été je danse avec des chaussures amortissantes Luxat (cherchez pas, c'est une marque pour les plus de 65 ans ), très confortables et pas si moches que ça Là, j'ai mes bottes d'hiver, plutôt amortissantes, mais vu la chaleur en RP, il va me falloir trouver autre chose... Et rapidement !!! Et de préférence, pas à 200 euros... |
Par ptitelouve : le 21/03/12 à 20:08:35
Déconnecté | Quiche : OKAY !!!! C'est génial, sinon, oui ça bouge pas mal dans les cours intermédiaires et confirmés, et comme ça suffit pas, j'en apprend encore chez moi avec l'aide de Youtube kerez78 : Pour s'équiper country...ça dépend...pour nos demos on doit avoir pantalon noir (le mien trouvé à Leclerc !), chemise ou t-shirt blanc, gilet noir (trouvé 5€ chez H&M), foulard rouge (on va commander des foulards avec pour motif le drapeau des US) et chapeau (notre prof aimerait qu'on en ai tous un noir)... Mes santiags c'est un ami qui me les a offertes, les chemises bein dès que j'en trouve des belles et pas chères, je prend Sinon faut aller voir aux festivals, il y a parfois des boutiques qui vident leurs stocks, l'année dernière aux Equiblues on a trouvé des santiags à 30€... |
Par Quiche : le 21/03/12 à 22:17:00
Dire merci | La vache t'es motivée! Mais c'est chelou comme danse je trouve, ça mélange un peu toutes les danses de salon non? C'est l'impression que j'ai eu pendant ces qques mois. J'ai eu l'occasion de rencontrer le champion du monde de line dance qui est de ma région, et une chorégraphe québecquoise, Guilaine je-sais-plus-quoi, c'était une expérience marrante, un monde que j'aurais pas côtoyé sinon! J'avoue que jétais bien contente que ça se termine (tous les week-ends c'était très lourd quand même), mais je regrette pas du tout c'était amusant! |
Par kerez78 : le 22/03/12 à 07:58:34
Déconnecté Dire merci | Effectivement, c'est pas pour les débutants le Tap Room Boogie... Rassures-moi, les danses, vous les apprenez quand même à un rythme moins soutenu ? Non ????? Dans mon club, ils "ralentissent" la musique, je trouve que ça aide bien pour apprendre l'enchainement des pas ! Mais en même temps, vu l'age moyen des élèves, on a peut être le ciboulot ralenti |
Par Emma des Bruyères : le 22/03/12 à 10:13:27
Dire merci | Kerez78, chez nous, on les apprend en général avec la bonne musique et au bon rythme mais si c'est rapide, on la fait plusieurs fois sur les différents murs et en accélérant au fur et à mesure et ensuite on a droit à la musique... Pour ma part, j'ai commencé en octobre 2010 (ah, juste au moment de l'ouverture de ce post mais j'avoue délaisser quelque peu le forum ces derniers temps) L'année dernière, je ne m'étais inscrite qu'au cours de débutants et, en plus, j'ai été absente +/- 5 mois à cause d'une entorse du genou et ensuite mon hernie discale qui s'est rappelée à moi... mais j'ai tellement adhérer que cette année, je suis inscrite à 3 niveaux différents : Débutants, Intermédiaire 1 et Partners, ce qui me fait 6 heures par semaines Samedi soir, bal CD organisé par mon club, ça va déménager... |
Par Emma des Bruyères : le 22/03/12 à 10:41:22
Dire merci | Liste des danses du 24 mars 2012 1ère partie (bleu: débutant, rouge : partners, vert : irlandaises et le reste : Intermédiaire 1 et 2) 1) HOOKED ON COUNTRY 2) MOI J’AIME LA COUNTRY 3) GIDDY ON UP 4) FARM DANCE OU TUSH PUSH 5) WANNA BE ELVIS 6) UNDER THE SUN 7) HURRICANE 8) LOOKING GOOD 9) BIG LOVE IN TOWN 10) ROCK & CELTIC 11) THE FLUTE 12) BALLYMORE BOYS OU LA CHAPPELOISE 13) TAKE MY HAND 14) SWINGING SUMMER 15) COUNTRY ROCKING OU COUNTRY WALKING OU ATOMIK POLKA 16) ELT 17) THE GAMBLER 18) BOOGIE SWING OU TAP ROOM BOOGIE 19) BABY BUBBLES 20) MAMA MARIA 21) EASY CHACHA OU STAND BY ME 22) CALYPSO MEXICO 23) MAKE THIS DAY 24) THE WORLD 25) THANKS A LOT 26) 55 FORD 27) JAMAIKA « MISKAKA » 28) GALWAY GIRLS 29) IRISH SPIRIT 30) JIG ABOUT 31) WESTERN CHACHA OU STROLL ALONG CHACHA 32) LOVER PLEASE COME BACK OU COWBOY BOOGIE 33) CHEYENNE WOMAN 34) DARLIN PARTNER OU DARLIN EN LIGNE 35) SENORITA STROLL OU CUCARACHA 36) TENNESSEE RUN 37) WALKING SHOES 38) TAP ROOM BOOGIE 39) IT’S NOT OK 40) TRAILERHOOD 41) BIG JIMMY 42) JOZZY’S FUNK 43) HOT TAMALES 64 Message édité le 22/03/12 à 10:43 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous