Forum cheval
Le salon de discussion

Parlons grève SNCF

Sujet commencé par : lonestarranchcowboy - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par lonestarranchcowboy : le 12/10/10 à 23:33:15

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Il est arrivé une aventure à ma fille aujourd'hui

Elle est pas contente et je la comprends

Ma fille devait prendre le train TER de 1315 pour aller à Genève, pour son travail.
On tente de joindre les guichets SNCF pour savoir quels trains sont immobilisés.
On rêve un peu, c'est grève, pas de personnel pour répondre au phone.
On consulte les sites internet SNCF et on apprends que le train de 1315 ne roulera pas. Il faut prendre celui de 1244 qui roule, lui. DU coup on est à la bourre.
Elle prend sa carte de rabais, son billet pour Genève (j'en achète toujours une dizaine d'avance) et sa CI.
On arrive à la gare et poisse, elle a pris un billet déjà composté Blonde ma fille, nonnnn

pas grave on va en acheter un... mais c'est grève, les guichets sont fermés.
On se rue comme tout le monde au distributeur auto.... mais la machine n'accepte ni les cartes bancaires ni les billets. (panne ou volontairement mise hors service ?) Faut des pièces et j'en ai pas. Le train lui va partir dans 10 minutes.

Je demande à un employé qui est déjà assailli par une dizaine de personnes comment faire. Il nous envoie voir le contrôleur sur le quai.

On demande au contrôleur comment faire. Il dit "c'est grève, il n'y a pas de contrôleur dans le train, voyagez sans billet, vous ne risquez rien. Sauf qu'on a pas confiance. Se faire bûcher pour un billet à 3,20€ ce serait con.
Il nous dit que nous pouvons acheter le billet dans le train, au contrôleur qui y est.
Moi : mais je croyais qu'il n'y avait pas de contrôle ?
lui : euh, non enfin je crois que non. Mais regardez au dos du billet c'est marqué que vous pouvez l'acheter aussi dans le train.
Moi : C’est vrai, c’est marqué, mais si on ne trouve pas le contrôleur ?
Lui : Ne vous n’inquiétez pas s'il y en a un, il vous trouvera.

OK, ça roule. Je donne 20€ à ma fille pour qu'elle s'achète le billet.

Elle fait 3 wagons et ne trouve pas de contrôleur, va s'installer en 2ème cl. Branche son MP3 et se laisse bercer par le train qui roule.

Peu après arrive le contrôleur avec la phrase standard. Vos billets SVP.

Ma fille explique au contrôleur ce que je viens de vous raconter.

Lui : ah non ce n’est pas possible d'acheter un billet dans le train. Si vous ne l’avez pas c'est la bûche. Et paf 85€ de PV et pas moyen de discuter.

Ce qui nous fait un PV de 85€ pour un billet de 3€20 QUE LES SNCF pour raison de grève sont incapables de nous vendre. Serait-ce un coup monté ? car en 2 ans, ma fille ne s’est jamais faite contrôler.

Elle n'avait qu'à pas prendre le train puisqu’elle n’avait pas de billet à soufflé un intelligent témoin.
Certes, c'est vrai, seulement elle vient de décrocher un job, Elle est à l'essai depuis un mois. Si elle n'arrive pas à l'heure, si elle manque à l’ouverture, elle peut dans la volée prendre la porte pour ressortir aussi sec et rechercher un autre job. Tout ça pour 3€20

ET VIVE LA SNCF
ET VIVE LES GREVES
ET VIVE LES FONCTIONNAIRES AVEC DES OEILLERES

ET VIVE LA FRANCE QUOI
car il n'y vraiment qu'en France qu’on se donne toute cette peine pour faire « ch** les gens.

Post qui ne sert qu’à pousser un coup de gueule …..ça soulage

édité pour corriger quelques fautes

Message édité le 12/10/10 à 23:35

Messages 41 à 75, Page : 1 | 2

Par Maevan : le 13/10/10 à 11:36:04

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je compatie avec ta fille et toi Lones. J'étais en effet persuadée qu'il n'y avait pas de controleur (enfin qu'il ne passait pas) les jours de grèves. Je le saurais maintenant !

maintenant ils ont l'excuse que c'est pas leur faute, mais la faute des ROMS qui volent les câbles en cuivre le long des voies et que c'est de leur faute les retards.

après, si un type vole des cables, fait un court jus qui part depuis Maisons Alfort jusqu'en dehors de la région parisienne (Laroche Migennes dans mon souvenir) nécessitant le remplacement d'une bonne partie l'installation électrique entre ces deux points, c'est pas de la faute de la SNCF. (de même que les actes de malveillance, les suicides ou autre).

la greve c'est un fléau.

C'est avant tout un droit, qui maintenant n'est vraiment utile (malheureusement) qu'aux salariés disposant d'un pouvoir de nuisance politique et d'un emploi stable.

Je prends le train tous les jours, la grêve me gonfle (enfin pas trop, grace au service minimum) mais je respecte leur décision de faire gève.

Aussi (et je le reconnais) parce que je ne risque pas mon poste pour 5 minutes de retard.

Par al : le 13/10/10 à 11:49:06

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
lones: j'ai pas tout lu, mais à ta place je ferais un BON courrier bien senti et incendiaire à la SNCF pour râler pour les 85€ d'amende

et SI, on peut acheter un billet dans le train, j'ai eu à le faire plusieurs fois...

ma mère, en râlant bien comme il faut, arrive à se faire rembourser des cas comme ça, où il y a délibérément abus...

Par lonestarranchcowboy : le 13/10/10 à 11:53:16

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 C?est sur maevan que les retards de la SNCF ne sont pas tous de la faute de la SNCF.

Mais commercialement parlant, si tu prends le train c'est pour arriver à l'heure. S' t'es en retard et que les SNCF ne font pas le moindre geste de dédommagement, c'est pas commercial, qu'importe la raison du retard.
par exemple toi tu postes ta déclaration d'impôt avec quelques heures de retard, le fisc se prends d'ocffice une compensation. On devrait tous avoir le même droit en cas de non respect des délais
Je rêve c'est sur

Votez pour moi à la prochaine campagne présidentielle, je ferais changer ça et je suis pour la retraite à 35 ans

Par al : le 13/10/10 à 11:54:17

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah tiens d'ailleurs tu me rappelles qu'il faut que je râle pour la dernière fois que j'ai pris le train...3h de retard

Par lonestarranchcowboy : le 13/10/10 à 11:59:55

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Al

lones: j'ai pas tout lu, mais à ta place je ferais un BON courrier bien senti et incendiaire à la SNCF pour râler pour les 85€ d'amende

mon métier m'a appris une chose
NE JAMAIS COMMENCER PAR RÂLER
IL FAUT TOUJOURS COMMENCER PAR PLEURER en exposant clairement les faits et passer la brosse à reluire. Ca marche dans 80% des fois.
Dès qu'on prend un fonctionnaire, ou une secrétaire, à rebrousse poil, on aura affaire à une vraie mule qui refusera d'aller dans ta direction. Les gens des service clients ou du contentieux en général aiment entendre qu'on est d'accord avec eux et aiment avoir l'impression qu'ils t'on fait un cadeau, que tu apprécies à sa juste valeur, en abondant dans ton sens.

Et je t'assure que je me suis sorti de bien des gonfles de cette manière.

mais après chacun sa manière, mais les menaces de contestations par voie juridique, ils en ont rien à cirer, ils sont pas en cause, c'est la société qui est partie en cause et non ton interlocuteur qui ne fait que son métier et aura rarement à justifier comment il l'a fait

Par lily28 : le 13/10/10 à 12:59:38

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 jai pas tout lu mais normalement tu as le droit de payer ton billet dans le train si tu vas de toi meme vers les controleurs... enfin jai toujours entendu ca comme ca, comme pour le compostage...

ahhh les rats, ils en profitent bien!

moi aujourdhui pas en cours, bah non jfinissais vers 12h, et pas train avant 17h... vive les greves ouais...

Par Chou : le 13/10/10 à 13:13:01

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Dès qu'on prend un fonctionnaire, ou une secrétaire, à rebrousse poil, on aura affaire à une vraie mule qui refusera d'aller dans ta direction.

j'ai pas tout lu, je travaille dans le public et j'ai fait greve hier (sans entrer dans les détails j'ai bossé dans le privé et je sais que c'est une grande chance que j'ai eu de pouvoir faire greve, je trouve ca bien triste qu'on puisse etre contre la greve meme si je trouve que ce qui est arrivé a ta fille est honteux)
treve de plaisanterie : je veux que tu fasses naitre un bébé Dusty*Vicky et que tu me le donnes.... comme je suis une maboule de fonctionnaire tu dois aller dans mon sens

Par Maevan : le 13/10/10 à 13:14:31

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Mais commercialement parlant, si tu prends le train c'est pour arriver à l'heure. S' t'es en retard et que les SNCF ne font pas le moindre geste de dédommagement, c'est pas commercial, qu'importe la raison du retard.

C'est juste. Je me rappelle lors des grèves de 95 des gens qui ralaient parce qu'ils avaient payer leur carte de transports en commun pour 2 mois de grève quasi complets.

Pas eu un seul geste. A part une minuscule réduction sur le mois suivant...

Par stephy92 : le 13/10/10 à 13:16:20

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je peux te dire que dans les TER ils ont pas envoyé les contrôleurs, on est parqué comme des sardines et y'en a pas un qui se risquerait à venir nous demander nos billets  

Par keystar : le 13/10/10 à 14:23:38

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Et oui,
c'est la différence entre un usager et un client.

En achetant un billet de train on devrait se retrouver dans la situation d'un contrat commercial: chacun devant remplir sa part du contrat.
misère, nous restons des usagers. si nous ne remplissons pas notre part du contrat, le paiement du titre de transport, on nous sanctionne. Normal.
On pourait attendre une réciproque: utopie ferroviaire!
grève et autre cas habituels, sont des défaillances de la SNCF, qui là oublie à ce moment sa part du contrat, incluant le respect des horraires.

Quant aux grèves à la SNCF, elles sont tellement fréquentes, qu'on devrait pour l'usager les programmer, exemple:
convenir de 30 jours de grèves par an en fixant les dates. Au moins l'usager ( ou l'usé) pourrait prendre ses dispositions.

Quant à ceux qui " font chier les gens" pour que çà bouge, j'ai remarqué que ceux là même, bien souvent, ne supportaient pas d'attendre 5 minute en caisse lorsqu'ils sont clients.
Mais biensur c'est çà la différence! ils sont clients!

Par lonestarranchcowboy : le 13/10/10 à 15:45:58

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
j'ai pas tout lu, je travaille dans le public et j'ai fait greve hier (sans entrer dans les détails j'ai bossé dans le privé et je sais que c'est une grande chance que j'ai eu de pouvoir faire greve, je trouve ca bien triste qu'on puisse etre contre la greve meme si je trouve que ce qui est arrivé a ta fille est honteux)
là c'est clair que t'as pas tout lu
a part peut être un avis, personne n'est contre le fait de faire la grève, on s'y habitue mais de là a profiter de la situation pour plumer les usagers, c'est plus de la grève, même pas du zèle, mais de l'escroquerie . Mais comme ils ont pas suivi, ça roule pour moi, et les autres ?? qui osent pas râler et auraient payé de suite pour e pas avoir d'aende majorée ? ils l'ont dans le baba

et pour Dusty et Vicky, à moins d'un accident, c'est pas pour tout de suite

Par lonestarranchcowboy : le 13/10/10 à 15:49:35

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
sardines et y'en a pas un qui se risquerait à venir nous demander nos billets
Trop fort par chez toi, chez nous, pas de solidarité.
Javais lu un forum ou une demoiselle voulait payer le billet avec sa CB dans le train. le contrôleur n'avait pas de lecteur de CB. Fallait payer cash mais il lui manquait 1,70€.... elle a demandé aux voyageurs mais ça a fait comme quand zézette mandiait. Tout le monde s'est mis à siffler et regarder le plafond . Du coup pour ne pas s'acquitter du billet elle a eu un PV de 110€. Trop fort quand même. Bon j'ai lu ce témoignage mais à prendre avec des pincettes. Mais je ne serais pas étonné qu'il y ait des controleurs tatillon à ce poin.

Par lonestarranchcowboy : le 13/10/10 à 15:51:36

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Keystar, excellente analyse de la situation

Par Maevan : le 13/10/10 à 15:52:35

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je pense qu'en effet en Région Parisienne ils ne vont pas risquer de se faire prendre à parti en se montrant un jour de grève. Pas fous...

Par stephy92 : le 14/10/10 à 11:39:29

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
en même temps nous ils en sont a envoyer la sécurité car tout le monde veut monter mais le train n'est pas extensible, il est évident qu'un contrôleur risque pas de pointer le bout de son nez...
Vivement que tout refonctionne car là ça va finir en émeute
hier train à 17h50, suivant vers 19h puis 22h30... d'habitude il y en a toutes les 25/30 minutes, alors forcément... Et non je ne peux pas y aller à pied ou en vélo (40 bornes)
Ras le bol de Paris!!!! 

Par Assimilee : le 14/10/10 à 11:58:31

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha les grèves! Ce que tu raccontes est purement scandaleux cow boy! Et moi les grèves je n'en peux plus! Je fini par avoir des envies de meurtres sur les grèvites.

Le droit de grève est important, mais à cause de tout ces *bip* au final tu ne fais même plus gaffe. Des gens se sont battus pour des VRAIES causes et à force de faire grèves tout le temps (1 à 2 fois par mois qd même) tu ne fais même plus gaffe aux revendications.

Je ne supporte pas qu'on me dise qu'il se battent pour nos droits! Perso j'ai au minimum 1h de transport pour aller bosser et vu qu'il y a tout le temps des problèmes mon heure est largement dépassé les 3/4 du temps! Je suis compressé comme une sardine vu qe souvet des trains sont annulés... Bref je me demande s'il ne devrait pas prendre en compte le fait de prendre les transports en commun dans la pénibilité du travail.

Honnetement je ne remet pas en cause le débat actuel sur les retraites, mais objectivement je préfere bosser 5 ans de plus dans des conditions potables que 5 ans de moins avec ces prises d'otage permanentes!

Désolée j'ai profité du post pour me lacher un peu! J'ai la haine!

Par lonestarranchcowboy : le 14/10/10 à 12:05:21

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 vraiment galère ces trains annulés Stephy

Assimilee, t'as bien fait de pousser ton coup de gueule ici, j'ai bien fait pareil Ca fait du bien de se lâcher.

Avec ces grèves presque à chaque départe ou (et) tretour de vacances, je ne prends même plus le train, trop de risque de ne pas pouvoir rentrer à la date prévue, l'avion non plus quand c'est des compagnies françaises. ça devient grâve quand c'ên est à ce point.

Par Anny : le 14/10/10 à 12:11:33

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je compatis

J'ai pris 4 ans quotidiennement le tgv pour aller bosser...

Et pendant 1an, avant de prendre le tgv, je devais prendre en premier lieu un ter pour me rendre à la gare tgv. Je peux vous dire que j'en ai eu des envies de meurtres

Pour moi c'est fini le train ! trop ma claque des retards à répétition et du stress qui en découlait...

Je suis entièrement de l'avis de assimilee.

Et franchement, vu la pénibilité de mon travail, je suis tout à fait favorable à faire 5 ans de plus si ça peut aider dans le futur...

Espérance de vie plus longue, plus de retraités, moins d'actifs... y'a bien un moment où ça va merdait donc pour moi, non seulement je ne suis pas en faveur de cette grève du moment et en plus ça me fait chier comme pas possible de devoir subir ces grèves.

Je pense que beaucoup ne doivent pas être de mon avis mais autour de moi, pas mal ne sont pas contre travailler plus longtemps Après tout, on aura travailler toute notre vie alors on n'est plus à 5 ans près

De plus, je trouve ça débile d'annuler des trains lors de la grève. ça emmerde plus les usagers que le gouvernement Pourquoi les grévistes n'offriraient pas plutôt le fait de voyager gratuitement ?

Par Blueamazone7 : le 14/10/10 à 12:16:10

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

@ Lones : "ET VIVE LA SNCF
ET VIVE LES GREVES
ET VIVE LES FONCTIONNAIRES AVEC DES OEILLERES

ET VIVE LA FRANCE QUOI
car il n'y vraiment qu'en France qu’on se donne toute cette peine pour faire « ch** les gens."

Je te rejoins à 200% !!!
Ras le bol de tous ceux qui empêchent les bons citoyens d'aller au travail, et faire leurs boulots correctement !!!

Tu l'as dit : Vive la France !

Par laureate22 : le 14/10/10 à 12:26:33

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Une gréve à la SNCF ?

Ho, nooooooooooooooon c'est pas leur genre à c'est emmerdeurs !!!!

Des fénéants qui courrent comme des chiens sur un os dés qu'ils entendent le mot "gréve".

Message édité le 14/10/10 à 12:28

Par lonestarranchcowboy : le 14/10/10 à 12:25:40

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 laureate22

Par indien : le 14/10/10 à 16:23:37

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Une pas mal qui met arrivé avec la sncf:

J'habite à l'étranger mais ayant aussi un bureau en France je profite de mes déplacement chez mes compatriotes pour aller rendre visite à ma famille.

Alors que j'attendais tranquillement mon arrêt, je me rend compte que ce P***** de train passe ma gare sans s'arrêter.

Il freine mais trop tard, il va falloir attendre la prochaine gare pour descendre et prendre un train en sens inverse...super! JE râle (Ok, je crie comme un putois, j'avoue) pour que l'on nous remette la petite enveloppe blanche de remboursement. Enfin, un mec se pointe nous la remet et nous repartons dans l'autre sens.

Total: 1h30 de retard.

Pas grave, me dis-je, je renvoie mon ticket (après grosse hésitation car je pouvais le passer en note de frais) pour le principe car j'apprécie moyen la situation.

Retour de la SNCF par courrier. Le train numéro **** est bien arrivé à l'heure. Pas de retard constaté.

Ah ça oui, le train était à l'heure...il ne s'est simplement pas arrêter et cela n'a pas été signalé apparemment!

Bref, comme dit ci-dessus, je ne voyage avec les sociétés françaises que si pas d'autres solutions.

Ah oui, et attention aux billets TGVair. Une arnaque sans nom....

Par Chou : le 14/10/10 à 17:42:34

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
là c'est clair que t'as pas tout lu
a part peut être un avis, personne n'est contre le fait de faire la grève, on s'y habitue mais de là a profiter de la situation pour plumer les usagers, c'est plus de la grève, même pas du zèle, mais de l'escroquerie . Mais comme ils ont pas suivi, ça roule pour moi, et les autres ?? qui osent pas râler et auraient payé de suite pour e pas avoir d'aende majorée ? ils l'ont dans le baba

et pour Dusty et Vicky, à moins d'un accident, c'est pas pour tout de suite

non j'avais rien lu j'ai juste ecrit pour parler du poulain (et j'en profitais pour placer ma ptite revolte mais je me suis mal exprimé, parce que je ne voualis pas dire que ca s'appliquais a ton écrit de départ)
et je note que s'il y a bébé par accident tu n'es pas contre le fait de me le donner

Message édité le 14/10/10 à 17:44

Par keystar : le 14/10/10 à 17:45:09

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

Ah ça oui, le train était à l'heure...il ne s'est simplement pas arrêter et cela n'a pas été signalé apparemment!

çà fait penser au sketch de chevalier et lespalès:
y'en a qu'on essayé!

Faut bien dire qu'il y a un domaine dans lequel on est champion du monde: les grèves!
- on innove; on a inventé la grève de 59 minutes, trop fort
- même nos footballeurs font grève, un record.
Faut dire qu'on a des carrures façon champion du monde dans cet exercice: SNCF, RATP, SNCM,......des pointures, des balaises,...
Je pense que l'on va finir par trouver celà inscrit dans les livres d'histoire façon:
quelles sont les pricipales ressources de la france?
réponse: l'agriculture, le tourisme et la grève!

Quant aux gens qui prétendent défendre nos intérêts:
a) c'est trés gaulliste cette façon de nous prendre pour des veaux
b) j'aimerai bien qu'on me dise qui les a investi de cette mission et de ce pouvoir de savoir ce qui est bien pour les autres!

Par lonestarranchcowboy : le 14/10/10 à 18:33:14

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est sur Chou que, vu mon âge, je ne vais pas garder d'autres poulains. Je ne me vois pas les débourrer à 60 ans ni monter un cheval de 6 ans à 60 ans C'est qu'à cet âge on casse quand on tombre

Keystar, quand on commence à chercher dans la politique des raisons autres que le pouvoir et l'argent, on est pas prêt de voir le début du commencement de cet autre raison qui pousse les elus à nous gouverner comme il le font.

Par melek : le 14/10/10 à 19:10:30

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Ouha bin je vais toucher du bois !

Dernière fois que j'ai pris le TER, c'était pour Clermont-Ferrand. Sauf que mon train ne roulait pas. je vais au guichet, toute paniquée je lui explique mon soucis et...
-il y a un train dans 3h30
-3h30 !!!
- sinon vous montez en TGV sur paris, vous faite un changement et vous récupérez le Teoz, le train part dans 15 min
- bon bin, ok... (un peu soucieuse de devoir ressortir des sous quand même...)
- Et voila !
Il me tend mes nouveaux titres de transport sans rien me demander et là

-Ah oui, pour nous faire excuser, tous vos trains seront en première !

Au final, j'suis arrivée avec à peine une heure de retard et relativement ravie du service client

Par clarie : le 14/10/10 à 20:05:49

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Je reviens sur ce post après avoir vécu un enfer aujourd'hui dans les transports
Ce matin, j'ai pris mon train pour aller à paris, déjà il n'y en avait que 2 le matin, donc forcément le train était déjà blindé, j'ai donc passé 45minutes debout, compressée de plus en plus à chaque arrêt...
Ensuite le métro, ligne 4, blindée, j'avais rarement vu ça, les agents ratp étaient obligés de bloquer les accès aux quais pour raisons de sécurité tellement il y avait de monde... J'ai passé mes 10 minutes de métro à moitié étouffée...
Ensuite RER A, ça allait plutot bien bizzarement, par contre sur le rer B j'ai vu qu'il n'y avait aucun train !!

Et ce soir, je refais la même chose dans l'autre sens, et c'est la même galère !!

Et demain, c'est reparti !!

pffff je suis écoeurée de payer 80 euros par mois d'abonnement(pass navigo) et de voyager dans ces conditions aussi souvent !!Je trouve que ce ne serait que justice que d'avoir une grosse réduction sur les abonnements sncf et ratp, car c'est vraiment anormal de payer pour un service qui n'est pas rendu !!

Par Assimilee : le 14/10/10 à 23:32:28

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai passé mes 10 minutes de métro à moitié étouffée...
 +1 on a l'impression de voyager dans une betaillère...

Par lonestarranchcowboy : le 14/10/10 à 23:36:30

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 trop la chance melek

toi pas Clarie, c'est pas de chance

assimilee, les chevaux ont pas le droit de voyager dans ces condition, la fondation BB y veille. et pour nous, qui veille ?

Par Assimilee : le 14/10/10 à 23:38:26

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Bah surtout que j'ai envie de dire que les chevaux qui dans le pire des cas voyage comme ca ne le font qu'une fois... Nous c'est bcp plus régulier

Par poonsy_alice : le 15/10/10 à 10:54:51

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Je peux pas rentrer chez mes parents avant ce sooooooir

& je sais même pas si mon train de ce soir sera vraiment maintenu, & combien de retard il aura !
Moi qui voulait monter cet aprèm' (mes chevaux sont chez mes parents!)

J'en ai marre !! Je compatis vraiment avec les personnes qui doivent vivre ces pb quotidiennement !!

Par Mystic2 : le 15/10/10 à 10:56:23

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi je vais garder Monrêve en otage je pense si ca continue

Par sowerealittlecrazy : le 16/10/10 à 11:38:13

Déconnecté
 hier j 'ai failli rater mon avion à cause des grèves. Il y avait tellement de monde sur la route c'était impressionnant.
Pour le coup des vols et tout je dois avouer que quand j'ai réservé jme suis dit que j'allais éviter air france parce qu'à tout moment je pars pas

Par poonsy_alice : le 16/10/10 à 13:32:41

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Y a un groupe sur facebook :

Un jour la sncf dominera le monde, mais pas demain.. y a greve !!

Par El Bimbo : le 17/10/10 à 16:56:27

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et si ta fille avait pris la liasse de billets neufs au lieu de celui utilisé, aussi hein.... c'est ballot mais ça lui aurait éviter toute cette merde.

Nan mais quoi c'est pas que la faute aux autres aussi

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval