Forum cheval
Le salon de discussion

Petit chien avec caractère de gros

Sujet commencé par : sosohb - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clairounette
Par sosohb : le 13/10/10 à 10:48:55

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Avec mon ami nous pensons prendre un chien. J'ai toujours rêvé d'avoir un golden mais mon ami à quelques doutes.

Nous avons un grande maison avec une cour de seulement 50m², mon ami travaille et est absent en semaine de 8h à 18h. Pour ma part je n'ai pas un travail fixe et travaille la plupart du temps en décalé (de nuit ou en 7-14h ou 14h-22h), ce qui laisse donc le temps pour s'occuper du chien. Le week end nous sommes toujours en vadrouille, au cheval, à la plage etc donc pas de soucis pour emmener le chien...

Pensez vous qu'un golden s'ennuiera? Pour ma part je pense que même si nous n'avons pas un grand terrain nous pourrons le sortir plusieurs fois par jour.

Mon ami aimerait lui trouver une race avec le caractère du golden mais un peu plus petite. J'ai horreur des petits chiens, donc un chien plutôt moyen avec un caractère de gros ! En cherchant j'ai vu le berger australien miniature mais apparemment il y a très peu d'élevage donc les prix doivent être exhorbitants....Quelles races pourraient convenir?

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par lovedupréfleuri : le 13/10/10 à 18:45:17

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 désolée je n'ai pas pris le temps de tout lire...
moi c'est la cour de 50m2 qui me fait tiquer.
un chien a besoin d'espace et de plus une cour ce n'est pas de l'herbe. et puis pour l'instant vous êtes motivés pour lui faire tous les jours des sorties mais un jour peu être serais vous lassez?
pour ma part j'ai un boxer au début je me suis que tous les jours il aurait des grandes balades.
qd il fait bon dehors aucun soucis mais je suis contente d'avoir un terrain assez grand chez moi pour les jours comme aujourd'hui ou je suis naze et qu'il fait froid...
pensez toi et ton ami à bien réfléchir à tout ça...

Par faust : le 13/10/10 à 18:50:49

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
moi c'est la cour de 50m2 qui me fait tiquer.
un chien a besoin d'espace et de plus une cour ce n'est pas de l'herbe. et puis pour l'instant vous êtes motivés pour lui faire tous les jours des sorties mais un jour peu être serais vous lassez?

je n'ai jamais eu de terrain, j'ai deux chiens bientôt 3, dont le plus âgé va avoir 13 ans (gros gabarit) et ils ont toujours eu leur quota de balade et sorties en tout genre........

à mon club canin, c'est impressionnant le nombre de personnes qui ont des grands terrains mais pour leur chien, la sortie au club canin et la séance d'éducation est la seule sortie de la semaine hors du terrain..... Et ce ne sont pas les chiens les mieux dans leur tête!

Message édité le 13/10/10 à 18:52

Par harlendo : le 13/10/10 à 18:55:01

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 on a un jardin que quand on est a la maison de campagne donc uniquement le we!
et ma chienne ses sorti pipi, jeu, balade tous les jours, peu importe le temps de dehors! (on est en appart le reste de la sem)

on a pas tous la meme motivation

Par lovedupréfleuri : le 13/10/10 à 19:00:55

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 on a pas tous la meme motivation

ou pas tous un boulot crevant

Par harlendo : le 13/10/10 à 19:03:55

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 oui je me fais des journée certain jours ou je pars a 7h10 de chez moi et ou je finis a 19h sans etre payé mais je n'ai pas un boulot crevant!

Par harlendo : le 13/10/10 à 19:05:03

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 et je le disais pas dans le sens "honte a toi" je disais juste que moi je m'en tape d'etre dehors peu importe le froid ou la pluie ou ... j'aime bien ca!

Par Patélise : le 13/10/10 à 19:05:21

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je rejoins faust sur le fait que les personnes ayant un jardin en generales sont celles qui sortent le moins leur chien...

je suis dans 56m², j'ai pas de jardin, juste une coure collective ou je peux jouer avec ma chienne mais je dois la sortir quand meme quotidiennement

certaines races de chiens comme le hound par exemple (je prends l'exemple car c'est ce que j'ai), ont + besoin de la presence de leur maitre que de grands espaces pour vivre tant qu'ils sont sortis regulierement !

après quand on a un boulot crevant bah le chien doit sortir quand meme, sinon on en prends pas...

Par lovedupréfleuri : le 13/10/10 à 19:06:25

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 pas de souci
tous les goûts et les couleurs sont dans la nature

Par faust : le 13/10/10 à 20:14:20

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
ou pas tous un boulot crevant

non, j'en cumule 2 pour ma part !!!

Par faust : le 13/10/10 à 20:15:33

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 oki!!!! tu connais mystic2?

oui, c'est moi qui l'ai attirée dans mon club canin LoL

Par faust : le 13/10/10 à 20:18:35

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 sincèrement, les fois où mes chiens ont eu de l'espace à dispo (mes parents avant la mort de mon père avaient une maison de campagne avec 1ha de terrain), je les laissais en liberté dehors, ils courraient 5 mn et venaient s'asseoir pendant des heures devant la porte-fenêtre.

Le terrain, c'est super pratique pour le pipi du matin ou du soir ou quand le maître a la fièvre ou la gastro, mais sincèrement je vois mes chiens qui sont proches du maître (nécessaire car je fais de l'agility et de l'obé avec ma plus jeune) et des chiens de berger, ce qui leur importe le plus c'est de faire des trucs avec moi !

Message édité le 13/10/10 à 20:20

Par Clairounette : le 13/10/10 à 21:58:04

Déconnecté

198 messages
Dire merci
 Je suis comme toi je n'aime que les gros chiens "à bouille à bisous" style labradors, golden, boxer, leonberg...etc et mon copain ne voulait pas de chien car on est en appart

Mais ma meilleure amie a acheté un Boston Terrier et depuis nous sommes tombés amoureux de cette race ou plutôt de son caractère: très calin, joueur, sportif...et adore les chevaux soit disant! du coup on a fait un compromis: on prend un chien qui nous plait à tous les 2, donc on accueillera un pti mâle fin novembre

D'ailleurs en circulant sur des forums consacrés à cette race j'ai pu voir que plusieurs propriétaires de boxers disaient que le Boston c'est la même chose mais en plus petit!

Une petite photo pour que tu vois à quoi ça ressemble (non ce n'est pas un bouledogue français!!

Bon par contre ça fait 11kg max à l'age adulte (en général c'est plutôt 8kg) et les prix en élevage...entre 1000 et 1500€ (pas bcp d'élevages)

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval