Cherche ecole de Shiatsu
Sujet commencé par : army - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par cheval.randoPar army : le 13/10/10 à 14:42:25
Dire merci | ET JE TROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La premiere qui me plaisait ne faisait plus la formation... pourtant elle n'était pas loin ! La deuxieme, pas trop loin, je pouvais loger chez des amis, mais il n'y avait pas bcp d'option...et les cours ont déjà commencés du coup (jai trop attendu)... La troisième, PARFAITE sauf qu'elle n'est pas agréée par la fédération, c'est à dire que je ne peux pas faire de demande d'aides financieres... J'en ai marre de pas trouver !!!!!!!!!!!!!! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Flash : le 13/10/10 à 14:44:33
Dire merci | Uhm ca m'interesse, peux tu m'en dire plus sur la formation? Où sont les écoles que tu as trouvé? Au pire, inscris toi l'année prochaine et mets cette année à profit pour autre chose |
Par army : le 13/10/10 à 14:53:56
Dire merci | C'est une formation qui se fait sur 4 ans, à raison d'un week end / mois. Les écoles qui me plaisaient, se trouvent autour de chez moi, dans le sud, soit : Valence, Aix en provence, et Avignon. Je cherche, je cherche... et je ne trouve pas. Praticien bien etre ( praticien shiatsu) c'est un métier qui me plairait beaucoup. Ce n'est pas reconnue en france ( mais au japon, etat unsi, allemagne, angleterre, c'est reconnue, donc peut etre que ca le sera bientot en france...). |
Par army : le 13/10/10 à 22:07:54
Dire merci | Tit Up |
Par Flash : le 14/10/10 à 09:40:19
Dire merci | Ok c'est pas mal en effet, mais c'est vrai que 4ans ca fait bcp, ya pas des formations plus condensées? |
Par army : le 15/10/10 à 09:23:16
Dire merci | Non je ne crois pas car la fédération exige que cela se fasse en 4 ans environs ( avant c'était 3 ans). Si tu veux juste apprendre quelques bases, tu ne peux faire que la 1ere année. Après si c'est pour en faire un "metier", il faut uivre les 4 années. Une seule école le fait sur 1 an, intensif, à Paris |
Par cheval.rando : le 18/12/10 à 22:46:41
Dire merci | il n'y a pas de fédé du shiatsu, ni écossaise ni française. aucun diplôme n'est reconnu par un ministère tu peux t'installer praticien shiatsu demain si tu veux, mais il y a les bon et les autres je pratique le shiatsu sur les chevaux et je n'en vit pas pour en vivre il faut ou etre tres bon, ou faire l'humain aussi et ramer fort. une formation de praticien thérapeute shiatsu équin ce fait sur 3 ans sur Blois, pour les renseignements Lien une école de médecine traditionnelle chinoise serait bien, car acupuncture, shiatsu ... le tout en 4 ans ... et là c'est reconnu par les organismes d'aide financières |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous